Pour les femmes !

Le tic-tac, aussi, je trouve que c'est un truc bidon qui etait vrai il y a 50 ans de cela...

Aujourd'hui une femme peut avoir des enfants jusque tres tard... Avec l'avancee de la science, ca devient un argument desuet...

Avoir un enfant a 50 ans reste le meme pb, aussi bien pour un homme que pour une femme....

C'est surtout cette deronspabilisation de son propre bonheur qui me titille.
Des personnes qui ne pensent pouvoir s'epanouir qu'accompagnées... Ca m'interpele tjs....

On epit avoir un enfant très tard, mais le risque est toujours aussi mis en avant par la médecine. Meme si cela tend à changer. Il y a 20ans, on condamnait les grossesses après 40ans et aujourd'hui la croissance des grossesses à cet age est en augmentation constante.

Ca m'interpele toujours également. Je pense qu'il y a moults raisons à cela. Notamment, un gros conditionnement et bien d'autres choses plus profondes.
Ce qui est un cercle vicieux, vu qu'aimer c'est donner et pour donner, il faut pouvoir s'aimer. Pour s'aimer, il faut avoir appris à se construire, se connaitre, s'enrichir, seul

J'arrete là, je me crois au café philo:eek:
 

Flanders

Life is a beach :)
dac je vois mieux là
ça me paraissait bizzare comme reflexion de ta part

ewa safi maredtina
kate3raf da7k wla ma3amrek masme3ti bih?

c'etait pas mechant comme remarque, je savais pas que t'etais une ame sensible dsl Mr
Non j'ai juste répondu. Qui te dit que je me suis vexé??
Surtout qu'il n'y a rien d'insultant à ce que tu as dit..

Ca pourrait être insultant si je le faisais en vue d'obtenir qqc, mais là.. Je prends ça juste comme une remarque, avec une pointe humouristique!
 
Non j'ai juste répondu. Qui te dit que je me suis vexé??
Surtout qu'il n'y a rien d'insultant à ce que tu as dit..

Ca pourrait être insultant si je le faisais en vue d'obtenir qqc, mais là.. Je prends ça juste comme une remarque, avec une pointe humouristique!
dac tant mieux alors
car je ne cherchais pas à te vexer
c'etait de l'humour de ma part
je ferais plus attention la prochaine fois ;)
 

Flanders

Life is a beach :)
c'est simple. si demain je me retrouve célibataire je peux trouver avec qui me marier dans la semaine et j'aurais même à choisir entre plusieurs.
par contre pour sortir avec une fille ça va dépendre des gouts de la fille, y en a beaucoup à qui je ne plairais pas physiquement et d'autres à qui je plairais. celles à qui je plairais il faudra je lui plaise aussi mentalement et ce n'est pas non plus quelque chose d'acquis.
En tout cas, c'est hyper simple de se marier au Maroc, surtout si tu as:
_ une bonne situation
_ un passeport "rouge"
_ si EN PLUS t'es pas moche, alors là c'est que du bonus!

Mais bon, anyway, une bonne situation remonte ta cote auprès des filles de tous les pays! Mais à différents degrés on va dire

Du coup, quand au Maroc une famille amie de mes parents, voire ma famille du Maroc carrément tente une approche (du genre "bnti kbrate hein?" LOOL c'est véridique!), tu te poses des questions...
 
Encore un truc bien vrai!

J'ai jamais compris le décalage qu'il y a à ce niveau entre la France et le Maroc/maghreb/pays Arabes plus généralement, j'imagine


Les mecs y semblent être plus en chien (ou à la recherche, à l'affût pour les non-initiés à l'argot) qu'ailleurs! Au Maroc, même une fille très très moche, ou très très jeune (14 ans!!) peut se faire draguer.
Je trouve que c'est bien différent en France! Et tant mieux!

Au Maroc, du coup, même les moches se prennent pour des belles et pètent plus haut que leur Q...
oui c'est exactement ça, l'mendba kbira ou l'miyet far.
la première tarte dans la gueule que j'ai pris en arrivant en France c'est de voir comment des filles aussi jolies pouvait être aussi sympas et naturelles. tu leur fais un sourire elle te répondent par un sourire même si rien ne devait se passer par la suite.
au Maroc tu souris à la fille elle commence à changer sa démarche et haussent le nez en te lançant des regards furtifs et obliques de temps en temps pour constater que tu es encore en train de la regarder. :D
 

IMeMine

Vēnī, vīdī, vīcī
j'aurais plutot séparé comme ça :

celles qui refusent de fréquenter avant le mariage : ce sont les filles à l'ancienne, elles peuvent être plus ou moins pieuses mais généralement de familles strictes dites "bonnes familles" pour des raisons qui m'échappent. pour les épouser il suffit souvent d'avoir une situation économique stable même si ce n'est pas toujours nécessaire.

celles qui fréquentent avant le mariage si elles en ont envie : ce sont des filles de plein de genre différents. elles ne sont certainement pas des mauvaises filles, les mauvaises filles y en a parmi les deux genre.
elles peuvent être plus ou moins pieuses et de familles plus ou moins strictes. leur dénominateur commun c'est qu'elles font ce qu'elle veulent faire. et pour les épouser il faut d'abord les séduire et donc faire preuve d'un minimum de qualité.

tout ça est un peu caricatural mais juste pour dire qu'un moche aura plus de facilité à épouser une fille de la première catégorie que de sortir avec une fille de la deuxième.

Ta3t allah, c'est quoi cette logique! tu t'es basés sur quoi comme critères pour nous faire sortir ce genre de catégories!
C'est parce qu’une nana veut rester vierge pour son mari ou pour elle( bla maT9ewed swaye3 m3a allah) qu'elle va épousé un moche !? quelle récompense !

et c'est parce que les autres ont choisis de vivre leurs vie comme elle le veulent qu'il sortiront forcément avec un beau mec!

faut dire aussi que les filles qui veulent rester vierges vivent aussi pleinement leur vie mais pas comme tu veux la vivre toi .

Pogoss, wach nta medroub b ferdi khawi olla malek!!!!

Honnêtement tu me déçoit sur ce coup là, je croyais que tu avait une façon plus profonde d'analyser les choses :(
 
Concernant la pression sociale, je ne dis pas le contraire. Elle est certainement aussi pesante pour l'homme que pour la femme. Meme si le volume du tic-tac de l'horloge est plus faible lol

Voilà ( passage souligné en gras). A entendre, les lamentations de certain(e)s, le mariage représente la condition sine qua none au bonheur. L'évenement qui leur permettra de devenir enfin la personne qu'ils ont toujours révé d'etre. à savoir épanoui, serein.
A mon sens, ce n'est qu'une manière de retourner le regard de soi meme.
D'ailleurs, pour ce type de personnes le mariage ne fera office que de placebo.
non elle l'est beaucoup plus pour la femme que pour l'homme, surtout dans notre communauté. quand je me suis marié ça a choqué beaucoup de monde dans ma famille qui trouvait que c’était trop hatif alors que si j’étais une fille on m'aurait déjà pas mal saoulé avec le mariage à ce même age.
et chez nous y a pas vraiment de tic tac. mon grand père a eu son dernier fils à plus de 80 ans.
 

Flanders

Life is a beach :)
oui c'est exactement ça, l'mendba kbira ou l'miyet far.
la première tarte dans la gueule que j'ai pris en arrivant en France c'est de voir comment des filles aussi jolies pouvait être aussi sympas et naturelles. tu leur fais un sourire elle te répondent par un sourire même si rien ne devait se passer par la suite.
au Maroc tu souris à la fille elle commence à changer sa démarche et haussent le nez en te lançant des regards furtifs et obliques de temps en temps pour constater que tu es encore en train de la regarder. :D
Le pire, c'est au Maroc, parfois, je veux juste demander mon chemin à une fille, comme je le fais ici.

Elle commence par avoir une réaction choquée, ou de peur, parfois elle commence à fuir (partant du principe que je la drague) avant de revenir!

Puis elle s'étonne que je lui demande mon chemin, et me l'indique enfin!
Bon, en même temps, je comprends, les Marocains sont les champions du monde de la drague, toutes catégories confondues!
Et pas dans la qualité de la drague, juste la quantité hein!

D'ailleurs, c'est tellement une habitude qu'il y en a qui draguent même des filles qu'ils trouvent laides ou repoussantes et qu'ils ne toucheraient pas finalement!
 
Ta3t allah, c'est quoi cette logique! tu t'es basés sur quoi comme critères pour nous faire sortir ce genre de catégories!
C'est parce qu’une nana veut rester vierge pour son mari ou pour elle( bla maT9ewed swaye3 m3a allah) qu'elle va épousé un moche !? quelle récompense !

et c'est parce que les autres ont choisis de vivre leurs vie comme elle le veulent qu'il sortiront forcément avec un beau mec!

faut dire aussi que les filles qui veulent rester vierges vivent aussi pleinement leur vie mais pas comme tu veux la vivre toi .

Pogoss, wach nta medroub b ferdi khawi olla malek!!!!

Honnêtement tu me déçoit sur ce coup là, je croyais que tu avait une façon plus profonde d'analyser les choses :-(
j'ai jamais dit ça !
mais j'avais oublié que les femmes et la logique ça fait deux.
je suis sur le *** de lire une telle conclusion tirée de mes propos. mdr :D

1 - la fille qui se préserve pour le mariage ne s'interdit pas forcément de fréquenter son futur mari. t'as mal lu la catégorie 1. elle parlait des filles qui ne parle même pas aux mecs et qui découvre son futur maris quand il vient demander sa main.
2 - c'est pas parce que le moche peut quand même se marier avec la première catégorie que tous les prétendants de ce genre de filles sont moche. si je te dis que les sénégalais sont noir est ce que ça voudra dire que tous les noirs sont sénégalais ?

tu devais pas être forte en math toi :D
 
non elle l'est beaucoup plus pour la femme que pour l'homme, surtout dans notre communauté. quand je me suis marié ça a choqué beaucoup de monde dans ma famille qui trouvait que c’était trop hatif alors que si j’étais une fille on m'aurait déjà pas mal saoulé avec le mariage à ce même age.
et chez nous y a pas vraiment de tic tac. mon grand père a eu son dernier fils à plus de 80 ans.


Certes, c'est la femme qui porte les enfants et il vaut mieux etre en bonne santé pour cela ect ect ect
Mais je doute que les hommes ont pour ambition d'attendre d'etre vieillard pour avoir une progéniture et de ne pas la voir grandir.

De plus, ça depend des familles, si on prend le cas de la mienne, ma soeur s'est marié à 22ans et cela a été un scandale. On la trouvait bien trop jeune sans compter qu'elle etait encore etudiante donc ...
 
Le pire, c'est au Maroc, parfois, je veux juste demander mon chemin à une fille, comme je le fais ici.

Elle commence par avoir une réaction choquée, ou de peur, parfois elle commence à fuir (partant du principe que je la drague) avant de revenir!

Puis elle s'étonne que je lui demande mon chemin, et me l'indique enfin!
Bon, en même temps, je comprends, les Marocains sont les champions du monde de la drague, toutes catégories confondues!
Et pas dans la qualité de la drague, juste la quantité hein!

D'ailleurs, c'est tellement une habitude qu'il y en a qui draguent même des filles qu'ils trouvent laides ou repoussantes et qu'ils ne toucheraient pas finalement!
ils crèvent tellement la dalle qu'ils la toucheraient. :malade:
 
Certes, c'est la femme qui porte les enfants et il vaut mieux etre en bonne santé pour cela ect ect ect
Mais je doute que les hommes ont pour ambition d'attendre d'etre vieillard pour avoir une progéniture et de ne pas la voir grandir.

De plus, ça depend des familles, si on prend le cas de la mienne, ma soeur s'est marié à 22ans et cela a été un scandale. On la trouvait bien trop jeune sans compter qu'elle etait encore etudiante donc ...
oui ça dépend des familles mais y a quand même un décalage entre la pression sur l'homme et celle sur la femme. un homme célibataire de 30 ans commencera à peine à entendre ses proches lui parler de mariage et il peut attendre jusqu'à 40 ans sans se mettre la pression. une femme par contre à 40 ans elle va entrer en pré-ménopause et vaut mieux pas pour son moral qu'elle soit seule à ce moment là et ça c'est au delà de la culture.
 
En tout cas, c'est hyper simple de se marier au Maroc, surtout si tu as:
_ une bonne situation
_ un passeport "rouge"
_ si EN PLUS t'es pas moche, alors là c'est que du bonus!

Mais bon, anyway, une bonne situation remonte ta cote auprès des filles de tous les pays! Mais à différents degrés on va dire

Du coup, quand au Maroc une famille amie de mes parents, voire ma famille du Maroc carrément tente une approche (du genre "bnti kbrate hein?" LOOL c'est véridique!), tu te poses des questions...
le passeport rouge ça dépend en fait, y en a que ça refroidit de devoir changer de pays.
sinon la bonne situation y en a qui ne sont pas exigeants du tout. même les moches au smic peuvent se marier et le smic au Maroc c'est scandaleusement bas.
 
Le tic-tac, aussi, je trouve que c'est un truc bidon qui etait vrai il y a 50 ans de cela...

Aujourd'hui une femme peut avoir des enfants jusque tres tard... Avec l'avancee de la science, ca devient un argument desuet...

Avoir un enfant a 50 ans reste le meme pb, aussi bien pour un homme que pour une femme....

C'est surtout cette deronspabilisation de son propre bonheur qui me titille.
Des personnes qui ne pensent pouvoir s'epanouir qu'accompagnées... Ca m'interpele tjs....
non c'est pas le même problème. avoir des enfants ça demande beaucoup moins à l'homme qu'à la femme. un homme de 50 ans n'a pas besoin de la science pour faire des enfants en bonne santé, une femme de 50 ans c'est déjà plus risqué pour elle et pour le bébé.
 
Quand on flatte les filles, on se prend des remarques du genre "ouais on t'a grillé, tu veux pécho ou quoi?"

Par contre, apparamment même en """"""flattant""""" des mecs, on se prend des remarques!

Alors que pour le coup, c'est tout ce qu'il y a de plus innocent!
non en fait y a des mecs comme moi qu'il ne faut pas flatter, ça dérange :D
 

IMeMine

Vēnī, vīdī, vīcī
j'ai jamais dit ça !
mais j'avais oublié que les femmes et la logique ça fait deux.
je suis sur le *** de lire une telle conclusion tirée de mes propos. mdr :D

1 - la fille qui se préserve pour le mariage ne s'interdit pas forcément de fréquenter son futur mari. t'as mal lu la catégorie 1. elle parlait des filles qui ne parle même pas aux mecs et qui découvre son futur maris quand il vient demander sa main.
2 - c'est pas parce que le moche peut quand même se marier avec la première catégorie que tous les prétendants de ce genre de filles sont moche. si je te dis que les sénégalais sont noir est ce que ça voudra dire que tous les noirs sont sénégalais ?

tu devais pas être forte en math toi :

Je ne suis pas forte en math c'est justement pour cela que j’ai fais une école de commerce au lieu de me taper la honte en classes prépa.

Sinon je reste réticente vis a vis de tes propos à ce sujet, et je manque justement de concentration pour démolir ta logique!

J'ai juste peur qu'on fasse passer par une quiche, la fille qui veut rester vierge par choix ( en disant qu'elle s'est privé de beaucoup de choses, que ça correspond plus à notre époque, que c'est une fille à l'ancienne ... ( personnellement j'aime les Chips à l'ancienne :D)
 
Je ne suis pas forte en math c'est justement pour cela que j’ai fais une école de commerce au lieu de me taper la honte en classes prépa.

Sinon je reste réticente vis a vis de tes propos à ce sujet, et je manque justement de concentration pour démolir ta logique!

J'ai juste peur qu'on fasse passer par une quiche, la fille qui veut rester vierge par choix ( en disant qu'elle s'est privé de beaucoup de choses, que ça correspond plus à notre époque, que c'est une fille à l'ancienne ... ( personnellement j'aime les Chips à l'ancienne :D)
c'est pas une logique c'est une observation. ce que je constate je suis le premier à le regretter. et moi c'est très simple et je le dis toujours : je ne suis pas plus bête qu'un autre, quand on m'explique je comprend.
et en plus je suis toujours très curieux de connaitre l'explication des autres. je précise tout de même qu'un simple "je suis réticente vis à vis de tes propos" ne constitue pas une explication et ne fait pas avancer le schmilblick.
en tout cas je ne parlais pas des vierges, pour moi la vierge peut faire partie des deux catégories tout comme la non vierge. donc t'as clairement mal compris mes propos.
ka awla ma ka ?
 

hbibouna

Come as you are..
Une question pour les femmes : Pourriez vous vivre avec un homme que vous ne supportez pas physiquement?

Supporter non , pourquoi se faire du mal si le physique est insupportable.. ? :confused:
Mais avec quelqu'un qui ne plait directement au premier abord et qui est intéréssant au final , pourquoi pas ;)
 
B

bollywoodstory

Non connecté
moi je connais un mec trop trop laid mais vraiment, mais c'est le mec avec qui a la tchache avec les filles, il est trop trop drole, super sympa, il a trouvé une femme sans probleme
 

IMeMine

Vēnī, vīdī, vīcī
c'est pas une logique c'est une observation. ce que je constate je suis le premier à le regretter. et moi c'est très simple et je le dis toujours : je ne suis pas plus bête qu'un autre, quand on m'explique je comprend.
et en plus je suis toujours très curieux de connaitre l'explication des autres. je précise tout de même qu'un simple "je suis réticente vis à vis de tes propos" ne constitue pas une explication et ne fait pas avancer le schmilblick.
en tout cas je ne parlais pas des vierges, pour moi la vierge peut faire partie des deux catégories tout comme la non vierge. donc t'as clairement mal compris mes propos.
ka awla ma ka ?

je suis pas d’humeur today pour t'expliquer ma vision sur le sujet mais ça viendra dans les prochains postes... je meurt de faim :(

sinon ana weyak rah mantfahmoush :langue:
 
Haut