Pour nadine morano, la france est un pays de "race blanche"

Aucun oui c'est bien connu les hommes politiques arabes sont exemplaires et blancs comme des colombes.

Tu aimes biens sortir des cours mais tu es HS à chaque fois. Il n'y a que toi qui ne vois pas de points communs.

A quoi servent la Ligue Arabe et la notion de Oumma ?

Oublie le mot race ce qui est visé ici c'est la culture.

En parlant de culture, Moi je suis inculte mais toi tu as l'air d'en cultiver beaucoup et ça à l'air d'être de la bonne.
Hé Ho pourquoi tu te fâches!?Je viens de débarquer laissez moi respirer deux secondes !
Non mais attend tu utilises une comparaison stupide et foireuse uniquement pour éviter de te prononcer sur Morano
et ses propos..pire je dirais tu les justifies quelque part!
 
Hé Ho pourquoi tu te fâches!?Je viens de débarquer laissez moi respirer deux secondes !
Non mais attend tu utilises une comparaison stupide et foireuse uniquement pour éviter de te prononcer sur Morano
et ses propos..pire je dirais tu les justifies quelque part!

Ce qu'elle a dit ne doit pas être dit mais je ne comprend pas ceux qui font semblant de s'offusquer , qu'ils soient sympatisants de gauche ou des immigrés communautaristes qui ne dénoncent pas les déviances extrémistes dans leur communauté et leur pays d'origine.

Ces propos sont d'abord calculés puis ont été instrumentalisés par les autres partis et médias. Qu'on ne nous fasse pas croire que la France est un pays multiculturelle dans les faits ce n'est pas vrai.
C'est un pays à dominance de culture Europeenne ou vivent d'autres communautés si possible dans l'entente cordiale.
 
raisonnement bidon

la verité reste la verité quelque soit l'intention de celui qui l'emet

Si Morano a raison et que toi tu as tort alors je dirais que Morano a raison parce que j'aurais plus tendance a me mefier de ceux qui d'une part mentent et d'autre part font des proces d'intention hein?

Nul besoin de procès d'intention, suffit d'observer les actes et paroles de Morano pour savoir que ses intentions sont loin d'être louable.
 
???? race arabe ????
Aucun homme politique local ne parlerait comme ça!
D'abord parce qu'il a n'y a pas de race arabe et ensuite parce que pour le cas Maroc il y a une majorité d'amazigh qui n'est pas une race non plus !
Tu es marocain ou à tout le moins issus d'un pays "arabe"?? (tu as remarqué j'ai mis des guillemets à arabe)
Si ce n'est pas le cas alors tu es inculte!
Quel point commun d'un point de vue racial entre un arabe soudanais , un arabe libanais , un arabe d'Oman ,un arabe saharoui, un arabe egyptien ? rien ! si ce n'est des variantes de la langue arabe!

Peut-être aussi que plus personne ne sait ce que veut dire le mot "race".
Il y a une confusion énorme entre les mots en ce moment.
Un raciste c'est devenu, un intolérant, un islamophobe ou christianophobe ou tout simplement une personne qui n'est pas d'accord avec la façon de vivre d'une autre.... ce qui n'a rien à voir

Y a pas de race arabe.. ok, seulement dis moi pourquoi on reconnait facilement un arabe,un européen,un chinois, un zoulou,etc.. (mais pas tous) où qu'il soit dans le monde ?
Faut arrêter de nier que nous avons tous des traits physiques qui sont raciaux, c'est à dire qui nous définissent en tant que groupe ayant une morphologie particulière.

Pour un "blanc" il est très difficile de différencier l'origine d'un "noir" ou d'un "jaune" (pourquoi ont dit asiatique d'ailleurs), par contre entre "blancs" ils se différencient beaucoup plus facilement. Et on peut retourner ça dans toutes les régions du monde.
Chinois et japonais se différencient très bien, Ethiopiens et zoulous se différencient très bien.

Par contre il y a une très grande vérité, et c'est le métissage qui à notre époque est très répandu. Ce qui explique qu'on ne peut pas parler de race arabe ou même de race française ou marocaine..... c'est un peu moins vrai en Islande qui est plus enclavée.

Ensuite il y a la subjectivité, comme je le disais plus haut un marocain c'est un noir ou un blanc ?... tout dépend si c'est l'Europe ou l'Afrique qui regarde
Un marocain c'est un arabe du point de vue d'un saoudien ?

Bref la question de la race c'est une discussion biologique, morphologique voir historique et ça peut être intéressant.

Mais en aucun cas c'est une question de valeur, et encore moins de classement dans une échelle humaine.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Peut-être aussi que plus personne ne sait ce que veut dire le mot "race".
Il y a une confusion énorme entre les mots en ce moment.
Un raciste c'est devenu, un intolérant, un islamophobe ou christianophobe ou tout simplement une personne qui n'est pas d'accord avec la façon de vivre d'une autre.... ce qui n'a rien à voir

Y a pas de race arabe.. ok, seulement dis moi pourquoi on reconnait facilement un arabe,un européen,un chinois, un zoulou,etc.. (mais pas tous) où qu'il soit dans le monde ?
Faut arrêter de nier que nous avons tous des traits physiques qui sont raciaux, c'est à dire qui nous définissent en tant que groupe ayant une morphologie particulière.

Pour un "blanc" il est très difficile de différencier l'origine d'un "noir" ou d'un "jaune" (pourquoi ont dit asiatique d'ailleurs), par contre entre "blancs" ils se différencient beaucoup plus facilement. Et on peut retourner ça dans toutes les régions du monde.
Chinois et japonais se différencient très bien, Ethiopiens et zoulous se différencient très bien.

Par contre il y a une très grande vérité, et c'est le métissage qui à notre époque est très répandu. Ce qui explique qu'on ne peut pas parler de race arabe ou même de race française ou marocaine..... c'est un peu moins vrai en Islande qui est plus enclavée.

Ensuite il y a la subjectivité, comme je le disais plus haut un marocain c'est un noir ou un blanc ?... tout dépend si c'est l'Europe ou l'Afrique qui regarde
Un marocain c'est un arabe du point de vue d'un saoudien ?

Bref la question de la race c'est une discussion biologique, morphologique voir historique et ça peut être intéressant.

Mais en aucun cas c'est une question de valeur, et encore moins de classement dans une échelle humaine.
finalement c'est juste de la sémantique,et puis pour amalgamer on dit bien souvent les "blancs",ou plus subtil,les occidentaux,sont racistes,pedophiles,esclavagistes,donc tout ça c'est que jouer sur les mots,on s'offusque d'un côté et de l'autre on l'utilise pour accuser .(je ne parle que du titre du sujet "la France est un pays de race blanche",ça me coûte de l'écouter donc j'appuie pas sur play pour visionner la video)
 
Qu'on ne nous fasse pas croire que la France est un pays multiculturelle dans les faits ce n'est pas vrai.
C'est un pays à dominance de culture Europeenne ou vivent d'autres communautés si possible dans l'entente cordiale.
Tu crois que le monde reste figé dans le temps et l'espace ?
Qu'est ce que "la culture européenne" ..que reste-t-il de la culture européenne de la France?
Quelle était la culture de la France quand dans l'antiquité la Gaule était perçue comme un monde sans culture et barbare par le monde greco- romain et "civilisé" et d'où vient la cette culture judeo-chrétienne si ce n'est du monde sémitique et des enturbannées du desert moyen oriental ...
pifpafpouf la France est judeo-chretienne et de culture européenne maintenant oui après avoir assimilé un monde qui ne lui appartenait pas !
Bien malin celui qui devinera à quoi ressemblera la culture européenne et de la France dans 1000 ans!
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu crois que le monde reste figé dans le temps et l'espace ?
Qu'est ce que "la culture européenne" ..que reste-t-il de la culture européenne de la France?
Quelle était la culture de la France quand dans l'antiquité la Gaule était perçue comme un monde sans culture et barbare par le monde greco- romain et "civilisé" et d'où vient la cette culture judeo-chrétienne si ce n'est du monde sémitique et des enturbannées du desert moyen oriental ...
pifpafpouf la France est judeo-chretienne et de culture européenne maintenant oui après avoir assimilé un monde qui ne lui appartenait pas !
Bien malin celui qui devinera à quoi ressemblera la culture européenne et de la France dans 1000 ans!
Ce n'est pas parce que les romains voyaient la Gaule comme un monde sans culture que celle-ci n'existait pas.

Tu crois vraiment que dès que les romains envahirent la Gaule que, par magie, les us et coutumes gauloises ont disparu d'un coup ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Oui exact, C'est un concept idéalisé mais en réalité chaque communauté s'organise et fait son lobbying pour tenter d'influencer la communauté dominante au pouvoir.
Sauf que le multiculturalisme peut aussi s'entendre comme l'influence qu'une culture peut exercer sur une autre. Prenons comme exemple la musique. Il est indéniable qu'une culture musicale en influence une autre et que les divers mouvements musicaux modernes puisent leurs racines dans les cultures précédentes ou existantes. Il en est de même pour la gastronomie, l'architecture et même le vocabulaire et, par extension, le langage.
 
et donc?

je te le repete une verité dite n'a rien a voir avec l'intention qu'on y met

Bien sur que si, si tu valide la vérité que quelqu'un dit tu valide dans le même temps les intentions qu'il mets derrière.

Je te donne un exemple :

Une personnalité politique dit "la plus grande fermeté est nécessaire pour retrouver la paix civile" toi tu valide, tu suis la personne, tu vote pour elle aux éléctions, sauf que ce qu'elle ta pas dit c'est que pour elle, la plus grande fermeté c'est prendre les noirs et les arabes et les foutres dehors, et la paix civile c'est tous les blancs entre eux, alors que toi tu imaginais que la plus grande fermeté c'était être ferme envers les criminels et délinquant et que la paix civile c'est tous les citoyens quel que soit leur couleur de peau vivant en paix.

Tu vois la différence ? un proverbe chinois dit :

"Les fourbes ont un autre sens des mots à l'esprit lorsqu'ils les prononcent" c'est justement ça le piège, le sens qu'on donne aux mots, l'intention qu'on y mets.
 
Ce n'est pas parce que les romains voyaient la Gaule comme un monde sans culture que celle-ci n'existait pas.

Tu crois vraiment que dès que les romains envahirent la Gaule que, par magie, les us et coutumes gauloises ont disparu d'un coup ?
Je n'ai jamais écris ça !
Va me relire c'est exactement le contraire que j'ai écris!
Sur les gaulois c'est le point de vue romain pas le mien!
On a l'impression des fois que tu interviens juste pour montrer
que tu existes ou me contredire!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les leucodermes,les suprêmatistes blancs, les ethnocrates caucasiens....:rolleyes:les babtous aussi mais ça c'est dans ma tess....:joueur:

finalement c'est juste de la sémantique,et puis pour amalgamer on dit bien souvent les "blancs",ou plus subtil,les occidentaux,sont racistes,pedophiles,esclavagistes,donc tout ça c'est que jouer sur les mots,on s'offusque d'un côté et de l'autre on l'utilise pour accuser .(je ne parle que du titre du sujet "la France est un pays de race blanche",ça me coûte de l'écouter donc j'appuie pas sur play pour visionner la video)
 

YouNaMarre

salam 3aleykoum...
La polémique sur la "race blanche" a dopé la popularité de l'ancienne ministre des Républicains, surtout chez les sympathisants du Front national
L'ancienne ministre gagne cinq points, grimpant à 32% d'opinions favorables. Un record personnel pour l'eurodéputée. Elle se trouve à égalité avec Marine Le Pen, la présidente du Front national (qui chute de 3 points ce mois-ci... je suis écœuré :malade:
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je n'ai jamais écris ça !
Va me relire c'est exactement le contraire que j'ai écris!
Sur les gaulois c'est le point de vue romain pas le mien!
On a l'impression des fois que tu interviens juste pour montrer
que tu existes ou me contredire!!!
Vous énervez pas comme ça, ma jolie. Le point de vue d'un envahisseur ne varie guère d'un peuple à un autre. Après l'invasion romaine, la Gaule n'est pas devenue romaine, elle est devenue simplement Gallo romaine.

Toute la Gaule ? Non !! Car un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam alikoum,
cela ne m'étonne pas venant d'elle, depuis très longtemps elle a des discours un peu frontiste sur les bords...
Je suis même admiratif de la constellation d'élite qu'elle a pu atteindre cachant plus ou moins sa vrai pensée, et ses difficultés à hausser sa communication d'un point de vue débatique
 
Haut