Pour nadine morano, la france est un pays de "race blanche"

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Fut un temps où les politiciens français étaient intelligents et combattaient les idées FN, désormais la place est au populisme de bas niveau.
.

bé regarde un peu giscard , brillant polytechnicien sorti major de sa promo et compare le au nain de jardin , miteux petit avocat de son état incapable de s'exprimer dans un français correct ... oui ... la france se barre en ... :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis parti jeter un coup d'oeil sur les commentaires du Figaro....Sarkozy se fait littéralement dézinguer par les internautes du site pour avoir "sacrifié" le fusible Morano...Preuve si il y'en avait encore besoin d'en avoir que son mouvement politique est bien plus proches des idées du FN que du Modem à l'heure d'aujourd'hui...

C'est quand même un comble que celui qui à le plus œuvré pour le rapprochement entre les 2 électorats, frontiste et ex umpiste sanctionne maintenant la personne la plus emblématique de ce rapprochement idéologique, à savoir Morano. Le nabot vient de se tirer une balle politiquement selon moi...

La droite comme la gauche ne constitue pas un bloc monolithique.
Morano n'a pas compris que le monde a changé et qu'il y a plusieurs prétendants à la couronne à droite, sarkosy n'est plus le favori.
Je pense pas que ça fasse particulièrement plaisir à sarkosy de faire sauter Morano mais si c'est le prix à payer pour ne pas laisser l'opportunité à Juppé de gagner les primaires, il n'hésitera pas à la sacrifier.
Elle n'a pas pensé non plus que ses propos seraient disséqués au sein même de son parti par pour l'évincer des régionales .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est là ou les gens se trompent, en pensant que Morano et ses idées sont minoritaires dans son propre camps, les militants "Républicains" partagent pour la plupart ce genre d'idées et mieux encore ne sont pas du tout opposés à un rapprochement avec le FN....

Ce que font les dirigeants de son parti en la sanctionnant c'est juste de l'hypocrisie pure et dure...
Je suis d'accord sur la nature hypocrite de l'indignation. Il a été dit bien pire sans que ça ne ne déclenche une levée de boucliers et le mot race qui semble aujourd'hui tabou est quand même dans la constitution.
Par contre, je ne suis pas certaine que tous les sympathisants de droite soient proches des idées FN, je pense que la conclusion est hâtive.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Ne vous faites pas d'idées ce qu'a dis Morano est juste vrai dans l'esprit des gens et dans les faits, et ses collègues de droite sont d'accord à 99%, mais ce ne sont pas des propos qu'on rend publics.
Je pense même que cette sortie était calculée
 
La race existe, je l'ai trouvée ici notamment en première position:
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits Chacun peut se prévaloir de droits sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
S'il devient interdit de prononcer le mot race, il faut aussi interdire les autres critères (couleur, sexe, langue)
 
Je vous laisse apprécier et .. éventuellement commenter.

Les rangs des réac ne cessent de gonfler. Après Zemmour et "Le Suicide français", Houellebecq et "Soumission", Finkielkraut et "L'identité malheureuse" ou encore Régis Debray (ex gauciste Che Guevariste que l'on accuse d'être à l'origine de la mort du révolutionnaire) et la mort de la gauche dans un article du Point. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la France opère une translation vers la droite ... Et ça promet de bons scores pour le FN fin 2015 et pour 2017 !


a+

Elle a pas tort dans le fond
 
La race existe, je l'ai trouvée ici notamment en première position:
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits Chacun peut se prévaloir de droits sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
S'il devient interdit de prononcer le mot race, il faut aussi interdire les autres critères (couleur, sexe, langue)
Personne ne lui interdit de prononcer le mot "race" ,elle peut le chanter ou même en écrire des poèmes !
Elle en a parfaitement le droit...
C'est le message subliminal qu'elle veut transmettre par la bande et auquel tu adhères qui est critiquable.
C'est la hierarchisation des français les uns ayant plus de "droits légitimes" que d'autres qui est condamnable
C'est quoi la "race blanche" ça commence à partir de quel teint et ça se termine à quelle nuance de couleur de peau?
Et puis elle ment la ***** "les premier français" , les cro-magnons qui ont peuplés la France étaient vraiment bien brun !
 
C'est complètement débile cette histoire qui tourne autour de "race blanche judéo-chrétienne" pour la simple raison que tout le monde comprend ce que ça veut dire mais fait semblant que non.
Nan mais sérieusement y a combien de personne sur ce forum que s'imagine la France autrement que "blanche et judéo-chrétienne" dans son ensemble et son histoire ?
L’esclavage (qui est un des grand symbole du racisme) a été aboli en France et 1848 c'est à dire il y a seulement 167 ans.
Les américains se définissent toujours en blancs, noir, hispanique asiatique et natif.
Que dire de la négritude d'Aimé Césaire ?

Et les arabes alors blancs ou pas blancs ?
Une chose est sure, ils ne sont pas noirs, et pour ces derniers ils sont plutôt blanc... ah oui on dira blanc-européen ou caucasien.. pour différencier des blancs-arabes ou des blancs-méditerranéens ou peut-être encore des blancs-indiens.

Ouais ok maintenant le mot "race" c'est pour les animaux, pour pas choquer et surtout pas faire référence au racisme qui entre () n'est pas de nommer une race avérée, supposée ou fictives, mais de faire des classifications de valeurs d'humanité.
Au passage on insulte la société multiraciale d'Afrique du Sud..
Allez sur la page wikipédia en français et vous trouverez une joyeuse carte avec plein de couleurs qui vous expliqueras en français quelle race humaine domine selon la géographie. Vous lirez comme moi "répartition raciale avec les blancs, les métis, les bantous, etc...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_du_Sud
https://fr.wikipedia.org/wiki/Afriq...Africa_2011_dominant_population_group_map.svg
Il semblerait que le mot "race" soit juste interdit en France et abusivement utilisé partout ailleurs avec son cousin "ethnie"

Bref de l'hypocrisie à l'état pur, qui au final ne fait de la pub qu'à Morano

Nous sommes tous des primates, et si notre couleur de peaux ou nos origines ne font pas de nous des sur ou des sous humain, il n'en demeurent pas moins qu'il faudra bien des mots pour décrire toute notre diversité d'apparence
 
Je rajouterais que l'Alsace patrie de Morano a fourni unnombre important des soldats pour les bataillon de SS nazi allemands.
Je suis en train de me demander si les démons fascistes ne se réveillent pas en elle. La race arienne, la pureté germanophone, etc.

Elle devrait demander la nationalité allemande et traverser la frontière , elle y sera mieux qu'en France.
Elle pourrait aussi demander le rattachement de l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne , avec son succès politique elle peut aussi proposer un référendum pour l’indépendance de l'Alsace lorraine afin de lui permettre de rejoindre l'Allemagne comme le nouveau Lander allemand.


Personne ne lui interdit de prononcer le mot "race" ,elle peut le chanter ou même en écrire des poèmes !
Elle en a parfaitement le droit...
C'est le message subliminal qu'elle veut transmettre par la bande et auquel tu adhères qui est critiquable.
C'est la hierarchisation des français les uns ayant plus de "droits légitimes" que d'autres qui est condamnable
C'est quoi la "race blanche" ça commence à partir de quel teint et ça se termine à quelle nuance de couleur de peau?
Et puis elle ment la ***** "les premier français" , les cro-magnons qui ont peuplés la France étaient vraiment bien brun !
 
Si justement, parce que dans le fond on sait très bien ce qu'elle sous entend :

Ce qui n'est pas blanc n'as pas sa place en France, les blancs seront toujours supérieur en droit aux immigrés non blanc.

Bref la hiérarchisation des races.

au depart la france est un pays de race blanche

comme le cameroun est noir

celui qui nie ca peut etre qualifié d'idiot du village et sous entendus ou pas ce qu'elle dit a valeur de verité
 
Je rajouterais que l'Alsace patrie de Morano a fourni unnombre important des soldats pour les bataillon de SS nazi allemands.
Je suis en train de me demander si les démons fascistes ne se réveillent pas en elle. La race arienne, la pureté germanophone, etc.

Elle devrait demander la nationalité allemande et traverser la frontière , elle y sera mieux qu'en France.
Elle pourrait aussi demander le rattachement de l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne , avec son succès politique elle peut aussi proposer un référendum pour l’indépendance de l'Alsace lorraine afin de lui permettre de rejoindre l'Allemagne comme le nouveau Lander allemand.

Je peux comprendre qu'on aime pas Morano (je le comprend même très très bien :) )

Mais faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Morano est de Toul près de Nancy en Lorraine, qui n'est pas en Alsace, ni en Alsace-Lorraine (au sens de l'annexion ), c'est à dire la Lorraine latine où on ne parle pas allemand ni de dialecte germanique.
Concernant la seconde guerre mondiale, les alsaciens et les mosellans (1 seul des 4 départements de Lorraine) étaient considérés de facto comme allemand et donc avec obligation de rejoindre la l'armée allemande (enfin un choix du genre "tu y vas ou on te fusille ta famille et toi")... soldat qui en grande majorité ont été envoyé sur le front russe.

Bref supposer que tous les gens de l'est de la France sont des nostalgiques nazi à cause de leur promiscuité avec l’Allemagne c'est un à priori qui rentre dans une autre forme de racisme (qui n'est pas volontaire je le concède mais c'est un peu idiot).
D'autant plus que l'Allemagne est actuellement quand même le peuple européens le moins fermé à l'accueil migratoire.

On ne lutte pas contre le racisme par un autre
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je rajouterais que l'Alsace patrie de Morano a fourni unnombre important des soldats pour les bataillon de SS nazi allemands.
Ca n'a rien de particulièrement significatif et les choses ne sont pas si simples. Ceux ci étaient surnommés les "malgré nous" et, généralement, la plupart des gugusses étaient enrôlés de force. La signature de l'armistice de 1940 signifiait de facto l'annexion de l'Alsace-Moselle décrété le 18 octobre 1940.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Malgré-nous
 
au depart la france est un pays de race blanche

comme le cameroun est noir

celui qui nie ca peut etre qualifié d'idiot du village et sous entendus ou pas ce qu'elle dit a valeur de verité

Il faut toujours savoir dans quelle intention on dit une vérité, car si tu valide la vérité d'une personne ayant de mauvaise intention, tu pourrais le regretter par la suite lorsqu'elle prendra le pouvoir tu me suis ?
 
Il faut toujours savoir dans quelle intention on dit une vérité, car si tu valide la vérité d'une personne ayant de mauvaise intention, tu pourrais le regretter par la suite lorsqu'elle prendra le pouvoir tu me suis ?


raisonnement bidon

la verité reste la verité quelque soit l'intention de celui qui l'emet

Si Morano a raison et que toi tu as tort alors je dirais que Morano a raison parce que j'aurais plus tendance a me mefier de ceux qui d'une part mentent et d'autre part font des proces d'intention hein?
 
Personne ne lui interdit de prononcer le mot "race" ,elle peut le chanter ou même en écrire des poèmes !
Elle en a parfaitement le droit...
C'est le message subliminal qu'elle veut transmettre par la bande et auquel tu adhères qui est critiquable.
C'est la hierarchisation des français les uns ayant plus de "droits légitimes" que d'autres qui est condamnable
C'est quoi la "race blanche" ça commence à partir de quel teint et ça se termine à quelle nuance de couleur de peau?
Et puis elle ment la ***** "les premier français" , les cro-magnons qui ont peuplés la France étaient vraiment bien brun !


Si le Maroc ou l'AS étaient qualifiés par un homme politique local de pays de race arabe ça ne choquerait personne et ne ferai même pas l'objet de débat.
 
Si le Maroc ou l'AS étaient qualifiés par un homme politique local de pays de race arabe ça ne choquerait personne et ne ferai même pas l'objet de débat.
???? race arabe ????
Aucun homme politique local ne parlerait comme ça!
D'abord parce qu'il a n'y a pas de race arabe et ensuite parce que pour le cas Maroc il y a une majorité d'amazigh qui n'est pas une race non plus !
Tu es marocain ou à tout le moins issus d'un pays "arabe"?? (tu as remarqué j'ai mis des guillemets à arabe)
Si ce n'est pas le cas alors tu es inculte!
Quel point commun d'un point de vue racial entre un arabe soudanais , un arabe libanais , un arabe d'Oman ,un arabe saharoui, un arabe egyptien ? rien ! si ce n'est des variantes de la langue arabe!
 
???? race arabe ????
Aucun homme politique local ne parlerait comme ça!
D'abord parce qu'il un'y a pas de race arabe et ensuite parce que pour le cas Maroc il y a une majorité d'amazigh qui n'est pas une race non plus !
Tu es marocain ou à tout le moins issus d'un pays "arabe"?? (tu as remarqué j'ai mis des guillemets à arabe)
Si ce n'est pas le cas alors tu es inculte!
Quel point commun d'un point de vue racial entre un arabe soudanais , un arabe libanais , un arabe d'Oman ,un arabe saharoui, un arabe egyptien ? rien !

Aucun oui c'est bien connu les hommes politiques arabes sont exemplaires et blancs comme des colombes.

Tu aimes biens sortir des cours mais tu es HS à chaque fois. Il n'y a que toi qui ne vois pas de points communs.

A quoi servent la Ligue Arabe et la notion de Oumma ?

Oublie le mot race ce qui est visé ici c'est la culture.

En parlant de culture, Moi je suis inculte mais toi tu as l'air d'en cultiver beaucoup et ça à l'air d'être de la bonne.
 
Haut