Pour ou contre les fréquentations avant le mariage ?

non il avait une marchandise à lui refourguer c'est normal qu'il paye.
une femme qu'on voit en présence de son moharram c'est une acquisition qu'on marchande. quand tu achète une caisse à un gars c'est normal qu'il te paye le café.

j'ai pensé la même chose :eek:
il voulait vraiment refiler sa soeur lui
 
Petite question du soir ! Pour vous, est-il primordial de fréquenter quelqu'un avant le mariage ? Fréquenter, dans le sens avoir vécu des relations amoureuses/sentimentales. :rolleyes:


Pour tous musulman cela est interdit, après si la passion prend le dessus sur la raison , faut ce remettre en question. Chacun est propriétaire de ses actes.

Ps: ce n'est qu'un avis personnel et je ne juge personne.
 
j'ai pensé la même chose :eek:
il voulait vraiment refiler sa soeur lui
attends imagine que le mec avec qui tu sors aies besoin de la présence de son tuteur ? tu le considèrera comme un homme ? comme un adulte ?
moi la fille aura beau être majeure, si elle a besoin de surveillance d'un tuteur je la considérerais soit comme une enfant soit comme un objet et comme je ne suis pas pédophile je la considérerai comme un objet. et à ce moment là tant que l'objet n'est pas à moi j'ai pas de raison de payer. c'est le prétendant le client dans l'histoire, c'est lui l'acheteur.
 
Petite question du soir ! Pour vous, est-il primordial de fréquenter quelqu'un avant le mariage ? Fréquenter, dans le sens avoir vécu des relations amoureuses/sentimentales. :rolleeyes:

27456ème version de ce sujet :prudent:

on est pas pour ou contre, on fait selon son vécu propre, je ne peux pas etre pour pour les autres, et meme si y'a des contres, ben je suis probablement pas en couple avec :rolleyes:
 
si le père,l'oncle, ou le frère de la femme est là,un homme peut la "fréquenter"(lui parler,aller au resto,discuter,aller qqpart) pour mieux la connaitre.


Je me vois mal aller au resto avec un futur mari en présence de mon père
trop de pudeur chez nous :rouge:
limite il préfère me savoir avec un futur mari toute seule et qu'on discute bien tranquille ou bien jpeux ramener ma soeur c pas de souci
et le samedi prochain il vient avec ses parents
et là ils font le ma3koul
mais mon père ou mes frères
mes oncles hors de question c limite eux qui viennent en me disant alors ta pas de fiancé? :D
 
la fréquentation avant le mariage j'ai une vison très arrêté que je suis une des rares à avoir
c vraiment discuter, parler de nos visions de la vie, de nos projets, de comment nous sommes en toute honnêteté
c'est pas les bisous, tripotages et compagnie hors de question
 
la fréquentation avant le mariage j'ai une vison très arrêté que je suis une des rares à avoir
c vraiment discuter, parler de nos visions de la vie, de nos projets, de comment nous sommes en toute honnêteté
c'est pas les bisous, tripotages et compagnie hors de question
dans l'islam,ce genre de chose ne se fait qu'en présence de mahram

maintenant,je ne vis pas sur une autre planète,je sais que selon des familles,on est obligé de passer par diverses étapes intermédiaire avant d'atteindre le niveau"parler mariage en présence de papounet" .

tu sais,le mahram n'est pas là pour être un poids mais il est un garde fou,devant un père,rare sont les hommes qui tenteront de manipuler la femme(et on sait tous ce qu'ils recherchent dans la manipulation),et même sans atteindre le but de la manipulation,ils peuvent réussir à obtenir certaines choses...
d'où l'intérêt d'un mahram dans ce genre de démarche.

après,concretement,je ne sais pas comment tu comptes FAIRE,déjà,as tu quelqu'un en vu à ton école ou travail ou contact?
 
Pour moi ainsi que mes parents , c'est impensable de me marier sans avoir frequenter et connaitre mon mari .

J'ai ma cousine qui est en couple avec son petit copain depuis plus de 4 ans .
Ma tante et mon oncle sont au courant de cette relation et ils lui font confiance . Ils conaissent la famille , la soeur du jeune homme est la meilleur amie de leur fille ainée qui a alors invité meme la mere pour son mariage .
 
dans l'islam,ce genre de chose ne se fait qu'en présence de mahram

maintenant,je ne vis pas sur une autre planète,je sais que selon des familles,on est obligé de passer par diverses étapes intermédiaire avant d'atteindre le niveau"parler mariage en présence de papounet" .

tu sais,le mahram n'est pas là pour être un poids mais il est un garde fou,devant un père,rare sont les hommes qui tenteront de manipuler la femme(et on sait tous ce qu'ils recherchent dans la manipulation),et même sans atteindre le but de la manipulation,ils peuvent réussir à obtenir certaines choses...
d'où l'intérêt d'un mahram dans ce genre de démarche.

après,concretement,je ne sais pas comment tu comptes FAIRE,déjà,as tu quelqu'un en vu à ton école ou travail ou contact?

Effectivement je le sais le rôle du mahram c pr pas que ça dérape
pour le moment personne en vue mais ce sont des choses qui se font toute seules
au début on fait connaissance tranquillement avec des amis communs, après on se voit en dehors on sprend un café/resto ou autre chose
et ainsi de suite ...

je connais parfaitement mes limites, si qqn tente quoi ue ce soit avec moi je le raye de ma vie c aussi simple
 
Effectivement je le sais le rôle du mahram c pr pas que ça dérape
pour le moment personne en vue mais ce sont des choses qui se font toute seules
au début on fait connaissance tranquillement avec des amis communs, après on se voit en dehors on sprend un café/resto ou autre chose
et ainsi de suite ...

je connais parfaitement mes limites, si qqn tente quoi ue ce soit avec moi je le raye de ma vie c aussi simple



C'est ce que bcp avant toi on dis et sa n'empêche que sa dérape quand Dieu interdit quelque chose il sait mieux pourquoi il le fait...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

Et bien, j'avais remarqué! A croire que tu m'aimes bien (qui aime bien, chatie bien) lol

Mes reactions? rien de bien palpitant! :D

wa salam

tu songera a m'avertir si tu discutes du marham ou de chose comme cela ?
c'est un sujet qui m'étonne par rapport a ce que j'ai lu dans les textes religieux
t'inquites pas c'est pas un vieux comme moi qui va faire la morale dans un sens ou l'autre
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
tu songera a m'avertir si tu discutes du marham ou de chose comme cela ?
c'est un sujet qui m'étonne par rapport a ce que j'ai lu dans les textes religieux
t'inquites pas c'est pas un vieux comme moi qui va faire la morale dans un sens ou l'autre


salam

euh ouai si j'ai l'occas, jte previens ! :D

Mais non t'es pas un vieux!

wa salam
 
Haut