Pour ou contre un congé pour les femmes pendant leurs règles douloureuses ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non vous pouvez bosser ...la femme est différente de l'homme, elle a ses moments ou elle doit se reposer, ses pauses mensuelles...sans oublier les maternités, les allaitements...:D

Faudrait des congés aussi aux hommes pendant cette période. Les pauvres endurent aussi :D
 
Pour à 100%

Entre la douleur et la fatigue c'est pas un scoop que l'on est "moins dedans" que d'habitude et sans cachet c'est quasiment impossible de tenir (il y'a qq résistantes qui ne prennent rien mais je ne sais pas comment elles font, masochistes surement)lol!

Dieu bénisse le nuro-flash Lol
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui mais tu sais les médocs pour ça. ... ça craint... Allah hefdna.

Ça te ramène que d'autres soucis de santé.

Et ça marche pas toujours comme tu l'espères les médocs... Parfois ça prend pas...
Ça m'est déjà arrivé de prendre mes médocs et de rentrer presque en rampant parce que (va savoir pourquoi) ça voulait pas faire effet...

Et comme tu dis, ça ramène d'autres soucis de santé ^^
 
L

Liberty95

Non connecté
Concubinage + cuisine = profil type de la femme entretenue.


Oui et ?

Je m'entretien tte seule figure toi maintenant.

Je ne suis pas une esclave de la cuisine.

Non non non....

Et il est naturel de vouloir rester chez soi si le mari subvient à sa progéniture.

Pourquoi aller travailler si le mari a largement de quoi subvenir aux besoins de sa famille ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui et ?

Je m'entretien tte seule figure toi maintenant.

Je ne suis pas une esclave de la cuisine.

Non non non....

Et il est naturel de vouloir rester chez soi si le mari subvient à sa progéniture.

Pourquoi aller travailler si le mari a largement de quoi subvenir aux besoins de sa famille ?
Y a rien de naturel a vouloir rester chez soi tout comme y a rien de naturel a vouloir aller bosser
Chaque personne a sa personnalité son caractère et sa vision de la vie qui la pousse a faire des choses

Pour moi le travail c'est être indépendante financièrement , voir du monde autre que la sphère familiale , avoir des relations pro etc :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui et ?

Je m'entretien tte seule figure toi maintenant.

Je ne suis pas une esclave de la cuisine.

Non non non....

Et il est naturel de vouloir rester chez soi si le mari subvient à sa progéniture.

Pourquoi aller travailler si le mari a largement de quoi subvenir aux besoins de sa famille ?

Comment aurais-tu pu bosser si tu n'avais pas pu le faire avant?

Si tu étais au Maroc, sans éducation et sans travail, ton destin aurait été la rue et faire le ménage chez les gens.... si tu trouves quelqu'un qui acceptera que tu nettoies sa maison.

Votre mentalité est dangereuse, tu es l'exemple que l'ennemi n'est autre que soi-même.
 
L

Liberty95

Non connecté
Comment aurais-tu pu bosser si tu n'avais pas pu le faire avant?

Si tu étais au Maroc, sans éducation et sans travail, ton destin aurait été la rue et faire le ménage chez les gens.... si tu trouves quelqu'un qui acceptera que tu nettoies sa maison.

Votre mentalité est dangereuse, tu es l'exemple que l'ennemi n'est autre que soi-même.


Et bien Allah a fait en sorte que je vive en France.

Alhamdulillah.

J'ai tjrs travaillé dans ma vie.

J'ai arrêté de bosser quand je m'étais mariée.

Et oui c'est un choix.

Je préfère m'occuper de mes enfants vois tu.

Et là j'ai repris le travail. ...

Puis fini... je recherche du travail.

Je ne suis pas une fainéante.

Maintenant si je dois me remarier... là j'arrêterai.

Je veux accueillir mon homme dès son retour du travail.

C'est un grand bienfait pour la femme que de rester chez elle.

Après il y a des exceptions.

Chacun ses choix dans la vie.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et bien Allah a fait en sorte que je vive en France.

Alhamdulillah.

J'ai tjrs travaillé dans ma vie.

J'ai arrêté de bosser quand je m'étais mariée.

Et oui c'est un choix.

Je préfère m'occuper de mes enfants vois tu.

Et là j'ai repris le travail. ...

Puis fini... je recherche du travail.

Je ne suis pas une fainéante.

Maintenant si je dois me remarier... là j'arrêterai.

Je veux accueillir mon homme dès son retour du travail.

C'est un grand bienfait pour la femme que de rester chez elle.

Après il y a des exceptions.

Chacun ses choix dans la vie.
C'est a dire ??
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Regarde ta maman.... ça été un bienfait pour ton père et vous en tant qu enfants. ..
Ma mère a travaillé a un moment

Mais ça n'explique toujours pas En quoi c'est un bienfait ?
Quand tes gosses sont a l'école ça fait quoi que tu sois au boulot ou a a la maison ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Et bien Allah a fait en sorte que je vive en France.

Alhamdulillah.

J'ai tjrs travaillé dans ma vie.

J'ai arrêté de bosser quand je m'étais mariée.

Et oui c'est un choix.

Je préfère m'occuper de mes enfants vois tu.

Et là j'ai repris le travail. ...

Puis fini... je recherche du travail.

Je ne suis pas une fainéante.

Maintenant si je dois me remarier... là j'arrêterai.

Je veux accueillir mon homme dès son retour du travail.

C'est un grand bienfait pour la femme que de rester chez elle.

Après il y a des exceptions.

Chacun ses choix dans la vie.

C'est bien de ne penser qu'à sa gueule dans ce cas, il faut parler uniquement de sa gueule et ne pas généraliser. :cool:
 
L

Liberty95

Non connecté
@misschemsy31,

Donc, je disais que pour moi la femme n'a pas besoin d'aller bosser à partir du moment où le mari subvient aux besoins de sa famille.

Les bienfaits :

La femme s'occupe des enfants et les éduque.
Le mari est satisfait.
La femme ne délaisse pas son foyer.

Par exemple une femme qui travaille elle aura du mal à concilier boulot et enfants et maison... donc trop fatiguée.
Au bout d'un moment, elle négligera soit l'éducation des enfnats ou son mari.. voire son foyer.
Le surmenage quoi...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@misschemsy31,

Donc, je disais que pour moi la femme n'a pas besoin d'aller bosser à partir du moment où le mari subvient aux besoins de sa famille.

Les bienfaits :

La femme s'occupe des enfants et les éduque.
Le mari est satisfait.
La femme ne délaisse pas son foyer.

Par exemple une femme qui travaille elle aura du mal à concilier boulot et enfants et maison... donc trop fatiguée.
Au bout d'un moment, elle négligera soit l'éducation des enfnats ou son mari.. voire son foyer.
Le surmenage quoi...
Ok c'est bien ce qu'il me semblait alors je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi ;)
 
Les femmes qui souffrent de règles douloureuses devraient avoir droit à un à trois jours de congés payés spéciaux chaque mois. C'est ce qu'estime un gynécologue londonien de renom dont le site du quotidien britannique The Daily Mail rapporte les propos.


"Certaines femmes souffrent vraiment pendant leurs règles. Aller travailler est un combat et elles se sentent nulles. Difficile alors de ressentir de la fierté dans son travail et d'être aussi efficace." Ces propos du professeur Gedis Grudzinskas, rapportés mercredi par le MailOnline, ont relancé outre-Manche le débat sur l'opportunité d'accorder des congés payés spéciaux aux femmes souffrant de douleurs menstruelles.

Incapable de faire son travail ?
Gedis Grudzinskas, décrit comme un gynécologue de renommée internationale, estime que celles-ci devraient avoir droit à "un à trois jours chaque mois" de congés-règles, de vrais congés payés, différents des arrêts maladie. Et que cela boosterait leur motivation et leur productivité. Cela existe dans certains pays d'Asie comme le Japon et l'Indonésie, dit l'article.

L'idée a fait sortir de ses gonds la journaliste du Telegraph Claire Cohen. "La solution face aux crampes d'estomac, ce n'est pas de forcer la moitié de la population à se cacher chez elle (...) Nous n'avons pas besoin que de 'gentils' patrons nous disent avec condescendance de nous reposer. Ce dont nous avons besoin, c'est de démystifier les règles, pas d'en faire une chose qui rendrait la femme apparemment plus vulnérable, sale ou incapable de bien faire son travail."


Je suis même pour qu'elles soient en congé en dehors de cette période. On règle les problèmes de chômage et de couples au passage.
 
Haut