Pour ramadan, mémoriser les noms de allâh = gagner le paradis inchaa allâh

Non, ce que tu dit est faux, heu ... j'en ai vérifié et l'histoire que t'a cité ne s'est jamais déroulée.
les 99 noms sont restés les mêmes pendant 1400 ans, et t'inquiète tu ne trouvera pas de failles ;)

Tu as peut-être raison.
Mais j'avais lu que, par exemple, le nom n° 81 : le vengeur, avait été transformé, ainsi que quelques autres noms ambigus.
Cela se serait passé il y a peu à l'université du Caire.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Tu as peut-être raison.
Mais j'avais lu que, par exemple, le nom n° 81 : le vengeur, avait été transformé, ainsi que quelques autres noms ambigus.
Cela se serait passé il y a peu à l'université du Caire.

Lol j'aime bien ta façon de dissimuler la haine que t'a acquis des sites islamophobes (derrière un discours modéré), d'ailleurs à chaque fois tu dit des choses qui n'existent même pas en Islam, et même les plus acharnés des islamophobes ne les ont jamais déclaré (comme par exemple la terre plate entouré des murs qui enferment Gog et Magog LOOL), ce qu'on comprend c'est qu'elles sont destinés à un public ignorant qui ne va pas prendre la peine de vérifier la source, je te tire chapeau.

Et pour le nom vengeur, premièrement, il n'existe PAS.
Deuxièmement, je ne sais pas d'où t'a eu le nombre 81 puisque les noms n'ont pas été classés.
Troisièmement, je t'avais dit qu'il n'y a jamais eu de falsification en Islam, contrairement au christianisme où on voit bien l'influence païenne, la falsification pour harmoniser, etc ..
J'en ai des dizaines d'exemples voir des centaines, et t'inquiète cet été je suis dispo pour les débats inter-religieux.
 
Lol j'aime bien ta façon de dissimuler la haine que t'a acquis des sites islamophobes (derrière un discours modéré), d'ailleurs à chaque fois tu dit des choses qui n'existent même pas en Islam, et même les plus acharnés des islamophobes ne les ont jamais déclaré (comme par exemple la terre plate entouré des murs qui enferment Gog et Magog LOOL), ce qu'on comprend c'est qu'elles sont destinés à un public ignorant qui ne va pas prendre la peine de vérifier la source, je te tire chapeau.

Et pour le nom vengeur, premièrement, il n'existe PAS.
Deuxièmement, je ne sais pas d'où t'a eu le nombre 81 puisque les noms n'ont pas été classés.
Troisièmement, je t'avais dit qu'il n'y a jamais eu de falsification en Islam, contrairement au christianisme où on voit bien l'influence païenne, la falsification pour harmoniser, etc ..
J'en ai des dizaines d'exemples voir des centaines, et t'inquiète cet été je suis dispo pour les débats inter-religieux.

Vasy Amine, on vas jouer en double incha'Allah. :D:wazaa:
 
Al-intiqam veut dire vengeance.
Mais la signification c'est que Dieu va rendre compte.
Ps: le mot "vengeur" est cité 3 fois dans le Coran, contre 115 fois le mot "Miséricordieux".

Mais quand on cherche 99 noms... on est obligé à la fin de racler les fond de tiroir... si on dire comme cela .
J'imagine que "Miséricordieux "est un des premiers noms de la liste.... et qu'à la fin on trouve : "Le Vengeur"... ou celui qui dire vengeance, si tu veux. Même si à mon avis cela veut donc bien dire le Vengeur !
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Mais quand on cherche 99 noms... on est obligé à la fin de racler les fond de tiroir... si on dire comme cela .
J'imagine que "Miséricordieux "est un des premiers noms de la liste.... et qu'à la fin on trouve : "Le Vengeur"... ou celui qui dire vengeance, si tu veux. Même si à mon avis cela veut donc bien dire le Vengeur !


Lol, si tu veux connaître les noms de Dieu il va falloir que tu connaisse l'arabe.
Pas seulement ça, mais il faut que tu sois objectif et que t'arrête de croire aux conneries des sites de propagande anti-islam.
Le Tout miséricordieux ( rahim ), le très Miséricordieux (Rahman) Al-latif (le gentil), Afow (Celui qui pardonne) etc ... tous des noms de Dieu qui se répètent à chaque fois dans le Coran.
Et je t'avais dit "Mountaqim" s'est répété 3 fois, en plus de ça la traduction appropriée n'est pas "vengeur", et ce mot veut dire qu'il rend les comptes au jour du jugement.

Par contre, voyons ce qui se trouve dans la bible:

Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3)


Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Éternel contre son peuple devînt sans remède. Alors l'Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l'épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.(2 Chroniques 36, 16-17)
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10)

Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10)

Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18)

Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée. L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux. (Exode 17, 13-14)

L'Éternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l'épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s'enfuit à pied. Barak poursuivit les chars et l'armée jusqu'à Haroscheth Goïm; et toute l'armée de Sisera tomba sous le tranchant de l'épée, sans qu'il en restât un seul homme. (Juges 4,15-16)



Si t'en veux d'autres versets, j'en ai des dizaines, je te conseille donc de suivre cette parole attribuée a jésus (Psl):

"Ne jugez point, afin d'être point jugés, car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil. Où comment peux-tu dire à ton frère laisse moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui a une poutre dans le tien? HYPOCRITE, ôte premièrement la poutre qui est dans ton oeil, et alors tu verra comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère" (Mathieu 7: 1-4 )
 
@Amineldaw,
Tu as remarqué que les citations dures (pas sympa) de la Bible que tu nous donnes, sont toutes issues de l’Ancien Testament.
Et que la citation sympa,( appelant à ne pas juger) provient du Nouveau Testament et de la parole du Christ.
C'est pourquoi les chrétiens considèrent que le Christ est l'aboutissement de toute révélation : une fois qu'il a parlé,: tout est dit.
 
@Amineldaw,
Tu as remarqué que les citations dures (pas sympa) de la Bible que tu nous donnes, sont toutes issues de l’Ancien Testament.
Et que la citation sympa,( appelant à ne pas juger) provient du Nouveau Testament et de la parole du Christ.
C'est pourquoi les chrétiens considèrent que le Christ est l'aboutissement de toute révélation : une fois qu'il a parlé,: tout est dit.

Bah si Jésus était Dieu, y aurait pas du avoir de différence normalement !!

C'est surtout que Jésus - psl - comme Adam, Jean, Esaïe, Noé, et d'autres, et à l'inverse de Moïse, Abraham, Salomon, Muhammad, et d'autre - paix et bénédiction sur eux tous - n'étaient pas chef politico-religieux.. Et n'avais donc aucun pouvoir de ce point de vus là.

Un peut comme Muhammad - psbl - pendant les persécutions à la mecque.
 
Dernière édition:

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
@Amineldaw,
Tu as remarqué que les citations dures (pas sympa) de la Bible que tu nous donnes, sont toutes issues de l’Ancien Testament.
Et que la citation sympa,( appelant à ne pas juger) provient du Nouveau Testament et de la parole du Christ.
C'est pourquoi les chrétiens considèrent que le Christ est l'aboutissement de toute révélation : une fois qu'il a parlé,: tout est dit.

Dit moi, Dieu n'a t-il pas influencé les auteurs de l'ancien testament?
Dieu selon vous n'est autre que jésus Dieu d'amour?
Donc selon vous c'est jésus l'auteur de l'ancien testament, donc jésus Dieu d'amour appelle à la violence et à l'épée.
D'ailleurs, dans le nouveau testament, on trouve des trucs pires que dans le nouveau, et ça me ferais plaisir si tu veux de les relever.
OOPS, "Ne croyez pas que je suis venu apporter la paix sur terre, mais l'épée" (Mathieu 10:34)
Il parait que jésus Dieu d'amour est venu apporter la paix ... je veux dire l'épée.
 
Dernière édition:
Bonjour, Salam


J'ai du mal avec ce concept de « gagner » le paradis... Et me demande quel degré de spiritualité faut il avoir pour plus ou moins réduire la religion à ce genre de concept.


Posez vous juste la question « Qu'est ce qui anime votre Islam ? Le gain du paradis ou la peur des enfers ? » et dans ce cas votre culte est il voué à Dieu ou aux rivières de lait et de miel ?


Mémoriser les Noms de Dieu signifie en quelque sorte méditer sur les Noms de Dieu, ses attributs et ainsi savourer la sagesse, les béatitudes et les bien fait de ces méditations...


En gros celui qui « mémorise » les prends dans son cœur, son esprit...


Ce n'est pas une mémorisation scolaire que diable ^^


Il va être temps de sortir du culte de la lettre et de son encre !!!


Aime Dieu !!! ce n'est pas un obligation mais simplement la synthèse du culte !!! Aime le de toute ton âme !!!


Il n'y a que Lui, le Seul, L'Unique !
 
Bonjour, Salam


J'ai du mal avec ce concept de « gagner » le paradis... Et me demande quel degré de spiritualité faut il avoir pour plus ou moins réduire la religion à ce genre de concept.


Posez vous juste la question « Qu'est ce qui anime votre Islam ? Le gain du paradis ou la peur des enfers ? » et dans ce cas votre culte est il voué à Dieu ou aux rivières de lait et de miel ?


Mémoriser les Noms de Dieu signifie en quelque sorte méditer sur les Noms de Dieu, ses attributs et ainsi savourer la sagesse, les béatitudes et les bien fait de ces méditations...


En gros celui qui « mémorise » les prends dans son cœur, son esprit...


Ce n'est pas une mémorisation scolaire que diable ^^


Il va être temps de sortir du culte de la lettre et de son encre !!!


Aime Dieu !!! ce n'est pas un obligation mais simplement la synthèse du culte !!! Aime le de toute ton âme !!!


Il n'y a que Lui, le Seul, L'Unique !

Salam

Je suis d'accord avec vous.

Savoir accepter que certains font des actions dans le but d'obtenir le paradis s'est faire preuve d'humilité, à savoir que chaque musulman, musulmane ont un degré de foi différent et que cela ne regarde que le lien qu'il y entre cette personne et Allah.

Montrez son degré de foi en pointant du doigt les choses que d'autres personnes ne possèdent pas ne vous rapportera rien de bon, car votre foi se trouve entre vous et Allah, et un croyant qui s'engage à aimer Allah, vous vous devez de l'élever sans montrer ce que vous possédez.

Nous sommes tous des créatures d'Allah, aimez tout ce qui nous entoure, les faiblesses et qualités d'autrui et savoir se retenir en mot, parole pour ne pas les affaiblir.

Se réunir ensemble, c'est un commencement,
Rester ensemble, c'est un progrès,
Travailler ensemble, c'est un succès.

Qu'Allah puise nous pardonner nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles et des mains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour, Salam


J'ai du mal avec ce concept de « gagner » le paradis... Et me demande quel degré de spiritualité faut il avoir pour plus ou moins réduire la religion à ce genre de concept.


Posez vous juste la question « Qu'est ce qui anime votre Islam ? Le gain du paradis ou la peur des enfers ? » et dans ce cas votre culte est il voué à Dieu ou aux rivières de lait et de miel ?


Mémoriser les Noms de Dieu signifie en quelque sorte méditer sur les Noms de Dieu, ses attributs et ainsi savourer la sagesse, les béatitudes et les bien fait de ces méditations...


En gros celui qui « mémorise » les prends dans son cœur, son esprit...


Ce n'est pas une mémorisation scolaire que diable ^^


Il va être temps de sortir du culte de la lettre et de son encre !!!


Aime Dieu !!! ce n'est pas un obligation mais simplement la synthèse du culte !!! Aime le de toute ton âme !!!


Il n'y a que Lui, le Seul, L'Unique !


Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! :love:

Magnifique, magnifique!
 
P

psephisma

Non connecté
Bonjour, Salam

Aime Dieu !!! ce n'est pas un obligation mais simplement la synthèse du culte !!! Aime le de toute ton âme !!!

Il n'y a que Lui, le Seul, L'Unique !
וְאָהַבְתָּ, אֵת יְהוָה אֱלֹהֶיךָ, בְּכָל-לְבָבְךָ וּבְכָל-נַפְשְׁךָ, וּבְכָל-מְאֹדֶךָ.
וְאָהַבְתָּ לְרֵעֲךָ כָּמוֹךָ: אֲנִי, יְהוָה

C'est très exact et permet moi d'ajouter « le prochain » dedans aussi. Quant au fait de mémoriser les noms d'Allah pour gagner le paradis c'est grotesque.

Toutefois tu ne peux pas balancer d'un revers le désir du Paradis et la crainte de l'Enfer et beaucoup croient que dans la liste des degrés il y a le croyant qui désir gagner le paradis puis au dessus celui qui aime Dieu. ça n'a aucun sens.

Nous vivons c'est factuel dans la société des jolies mots et de la prétention. Les mots deviennent jolies quand ils ont perdus leur sens, comme l'utilisation excessive du mot amour partout ce qui a dénaturé la sacralité du vocable.

En vérité celui qui désir vraiment le Paradis est meilleur que tous et aime Dieu bien plus que quiconque. Comprenne qui pourra.

Notre père et prophète de Dieu, Abraham (aleyHi salaam) : Seigneur fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices. (26/85)

++ et bienvenue cher frere
 
Bonjour, Salam


J'ai du mal avec ce concept de « gagner » le paradis... Et me demande quel degré de spiritualité faut il avoir pour plus ou moins réduire la religion à ce genre de concept.


Posez vous juste la question « Qu'est ce qui anime votre Islam ? Le gain du paradis ou la peur des enfers ? » et dans ce cas votre culte est il voué à Dieu ou aux rivières de lait et de miel ?


Mémoriser les Noms de Dieu signifie en quelque sorte méditer sur les Noms de Dieu, ses attributs et ainsi savourer la sagesse, les béatitudes et les bien fait de ces méditations...


En gros celui qui « mémorise » les prends dans son cœur, son esprit...


Ce n'est pas une mémorisation scolaire que diable ^^


Il va être temps de sortir du culte de la lettre et de son encre !!!


Aime Dieu !!! ce n'est pas un obligation mais simplement la synthèse du culte !!! Aime le de toute ton âme !!!


Il n'y a que Lui, le Seul, L'Unique !
bonjour,

je vous conseille de fréquenter assidûment les musulmans.
 
Remarque dont vous auriez pu vous abstenir... Je vous ai surement vexé.. Méa Culpa et que Dieu vous bénisse !

Salam
non pas vexé du tout

y'a des gens comme vous qui êtes tellement "haut" dans la compréhension spirituelle que vous ne savez plus comment fonctionnent ceux qui sont en bas

si le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam a parlé de tel parole donne tel hassanate, tel acte donne tel bienfaits

c'est justement car la majorité des gens sont en bas et le but de l'Islam est que ça touche un MAXIMUM de gens


je l'avais déjà expliqué à Milla donc je vous le dit à vous, espérant que vous saissisiez mon propos
 

laythee

je ne suis pas charlie
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhari)







(Allah).(Ar-Rahman).(Ar-Rahim).(Al-Malik).(AlQoudous).(As-Salam).(Al-Mou'min).(Al-Mouhaymin).(Al-'Aziz).(Al-Jabbar).(Al-Moutakabbir).(Al-Khaliq).(Al-Bari). (Al-Mouçawwir).(Al-Ghaffar).(Al-Qahhar).(Al-Wahhab).(Ar-Razzaq).(Al-Fattah). (Al-'Alim). (Al-Qabid) .(Al-Basit). (Al-Khafid). (Al-Rafi').(Al-Mou'izz).(Al-Mouzhill). (As-Sami').(Al-Bacir).(Al-Hakam). (Al-'Adl). (Al-Latif).(Al-Khabir).(Al-Halim).(Al-'Azim).(Al-Ghafour).(Ash-Shakour).(Al-'Aliyy).(Al-Kabir).(Al-Hafiz).(Al-Mouqit).(Al-Hasib)( Al-Jalil). (Al-Karim).(Ar-Raqib).(Al-Moujib).(Al-Wasi').(Al-Hakim).(Al-Wadoud).(Al-Majid). (Al-Ba'ith). (Ash-Shahid).(Al-Haqq).(Al-Wakil).(Al-Qawiyy).(Al-Matin). (Al-Waliyy). (Al-Hamid). (Al-Mouhci). (Al-Moubdi').(Al-Mou'id).(Al-Mouhui). (Al-Moumit). (Al-Hayy).(Al-Qayyoum). (Al-Wajid).(Al-Majid). (Al-Wahid).(As-Samad).(Al-Qadir). (Al-Mouqtadir).(Al-Mouqaddim).(Al-Mouakhkhir).(Al-Awwal).(Al-Akhir).(Az-Zahir).(Al-Batin).(Al-Wali).(Al-Mouta'ali).(Al-Barr).(At-Tawwab). (Al-Mountaqim). (Al-'Afouww).(Ar-Raouf).(Maliku-l-mulk). (Zhu-l-Jalali wal iqram).(Al-Mouqsit).(Al-Jami').(Al-Ghaniyy). (Al-Moughni). (Al-Mani'). (Ad-Darr).(An-Nafi').(An-Nour).(Al-Hadi).(Al-Badi').(Al-Baqi). (Al-Warith). (Ar-Rashid).(As-Sabour).
ce qui serais interessant c'est de les avoir en francais avec les explication ,,,conaitre ces noms c'est conaitre alla8
 
je l'avais déjà expliqué à Milla donc je vous le dit à vous, espérant que vous saissisiez mon propos[/quote]

J’ai suite à une réflexion pris conscience de mon erreur, merci de me la rappeler, je ferais plus attention dorénavant.
 
Salam a'laykoum.

Pour ce qui est de ce hadith, je vais donner une opinion purement personnelle, elle n'engage que moi. C'est ma petite vérité tirée de la réflexion de mes différentes "expériences".

Je suis parfaitement imparfait. Comme les épreuves, quand on sait en tirer des leçons, ça peut aider et permettre de se bonifier. Je ne sais à quand remonte mon intention de les apprendre par cœur. Je préfère éviter d'avoir à me souvenir tant c'est loin. Non je ne suis pas un vieux rabougri. :(

À première vue, ça paraît simple. C'est vrai. Pourtant, je ne crois pas que quelqu'un qui pèche puisse les apprendre par cœur et les retenir jusqu'à la fin de sa vie. C'est un peu comme la shahada. Tout le monde la connaît, mais aurons-nous la force de la dire le moment du trépas venu? Qui peut en avoir la garantie? Personne! Il en va de même pour ce hadith, appris par un pécheur ou un croyant, rien ne garantit qu'ils pourront les réciter. :)

Voilà. Ma petite réflexion du jour. J'espère l'avoir bien exprimée. Est-elle bonne. Peut-être. Peut-être pas.

Salam.
Merci GUNGAIN , tres claire la dessus!
 
sbonjour
je suis adepte du coran version 1.0 et l'islam version 1.0:
je prefere donner mon argent aux nécessiteux que de faire fonctionner le BIZNESS sous couvert de l'islam
1-donner mon argent aux hôtels de l'arabie seoudite
2-donner mon argent aux compagnies et agences aeriennes et augmenter la pollution atmospherique
3-donner la TVA (l'impot le plus INJUSTE) sur chaque achat ci dessus
resultat:je deviens un mauvais musulman car je n'ai pas effectué un des pilliers de l'islam!!!
à ma connaissance il y a qu'un seul dieux qui s'appele ALLAH,est il t il necessaire d'enumerer ses "surnoms"? afin de montrer "mon ticket de caisse" à AZRAYEN?
y a encore pleins d'autres billets distribués par"fnac,Virgin,carrefour" à savoir tout le blabla dans le but final est de delester un NAIF de ses sous
il me semble qu'il y a un hadith qui dit"c'est vos ACTES et non votre argent qui vous menera au PARADIS"
en resumé:le sourire,vos gestes quotidiens pour aider son prochain qui sont les plus importants ET ceci est RAREMENT noté(normal car il y a rien à se mettre dans le portfeuille)
 
aucune question est bête et ta question est même très pertinente @Perdue33

vois tu, pour aller au paradis, il ne suffit pas de croiser les bras et attendre, il faut faire des causes (par la bouche, les actes, la sincérité, le coeur)

et dans tout cela, il est possible qu'une des causes soit la raison de ton entrée au paradis


par exemple, qqn qui a mémorisé les 99 noms, il se peut qu'il aille au paradis pour avoir mémorisé avec une grande sincérité, un grand amour envers Allâh, par piété, par crainte de l'enfer

et donc cela est pour lui un passeport pour le paradis


alors que qqn qui l'a mémorisé mais avec une sincérité pas terrible, histoire de passer le temps par exemple, aura moins de chance


c'est comme cela qu'il faut le comprendre, et comme tu dis, y'a aussi les péchés, qqn qui a fait les péché avec une grande intensité dans son coeur, sans regretter, pire, en regrettant de ne pas assez avoir péché et avoir mémorisé les 99

penses tu qu'il sera au même niveau de qqn qui fait des péché, regrette sincérément, a peur de l'enfer et a mémorisé les 99 noms en espérant que cela soit une preuve pour lui de son amour envers Allâh ??



imagine une femme, elle priait, jeunait, l'obligatoire et surérogatoire, cela est une voie vers le paradis, mais son coeur mauvais a fait qu'elle a laissé mort de fin son chat, qu'a t elle eu ? l'enfer

sa sincérité n'était pas si grand, extérieurement, elle prie, jeûne, mais intérieurement, elle etait laide


et a l'inverse, une prostitué, qui vend son corps, mais a abreuvé un animal qui mourrait de soif


extérieurement, c'est laid, la prostitution, mais intérieurement, son coeur avait des parcelles de lumière, de générosité, de sincérité qui lui ont donné le paradis


tout les actes que nous faisons seront pesé sur une balance, si le côté bonne oeuvre, fait avec une bonne intention estt lourd comparé au côté péché, meme nombreux, c'est le paradis qui nous attend
toute les vicieux qui espèrent s'en tirer pour si peu à bon compte t'ont liké

c'est bien, tu sais vendre du réve , t'es un bon charlatans .. et à coté de ça tu leur dis que l'aveugle vaut le voyant ...
 
à ma connissance on sera jugé des actes qu'ont fait ET des actes qu'on n'a pas fait
on adore mettre dans la balance les actes qu'on fait ET si les actes qu'on aurait faire et on ne les a pas fait pesent nettement plus lourd?
à ma connaissance on ne se libere pas de son fardeau unniquement avec son chequier(je l'ai repeté plusieurs fois)
malheureusement c'est CE CHEQUIER qui est mis en AVANT et en PRIORITE
on oublie les actes de bonté qu'on doit faire H24 et 365 jours/an
si on prend mot à mot ce qui est noté dans CORAN et HADITH:à partir du moment on devient MUSULMAN on devient UNE VACHE à lait à croire qu'un BON MUSULMAN est une machine à sous
à ma connaissance il n' y a qu'UN SEUL islam,n'empeche on voit :plusieurs types d'islam
 
Haut