Pour ramadan, mémoriser les noms de allâh = gagner le paradis inchaa allâh

S

Soomy

Non connecté
@ibo95

Une question très bête mais que je me pose souvent.
Parfois je lis des choses comme ça su genre si tu fais ça tu t'assures une place au paradis mais tu a côté de ça tu as fait des choses hram?
J ' veux dire ce serait trop facile s' il fallait faire que ça pour y entrer non et s' assurer d'entrer au paradis ?
en effet certains ne se contentent que de ça...
dans ce cas on va tous mémoriser les 99 noms d'Allah swt, et on va dormir sur nos deux oreilles...
 
en effet certains ne se contentent que de ça...
dans ce cas on va tous mémoriser les 99 noms d'Allah swt, et on va dormir sur nos deux oreilles...

Science sans conscience n'est que ruine de l’Âme.

Connaitre les Attributs et les Noms parfait d'Allah c'est prendre conscience de la portée réel dans notre quotidien de vie et cela passe aussi par une reforme fondamental de ce que nous sommes au regard de ce qui nous devrions être.
 
Science sans conscience n'est que ruine de l’Âme.
bonjour
reste à savoir si les dictons est une verité?
il est plus interessant d'estimer la force d'ALLAH,à ma connaissance elle est superieure à tout ce qu'on peut imaginer(le contenu)
est il important de connaitre ses noms?(le contenant)
une fois qu'on connait tous les noms de joueurs de foot, cela ne signifie pas qu'on est un bon footballeur!!!!
on commence par se poser la question:d'où vient l'OR des bijoux?
celui qui ne voit que le bout de son nez repondra:il vient des mines du sous sol!!!
celui qui croit à la dorce d'ALLAH repondra:avec la force(d'ALLAH) de l'explosion d'un autre soleil cela a crée une reaction nucleaire et à partir de l'HYDROGENE on arrive aux éléments du tableau de MENDELIEV,ces éléments ont voyagé dans l'espace et sont arrivés sur terre
dernier point
faut il rester au stade de la grece antique:les dieux boivent du NECTAR et mange de l'AMBROISIE donc possedent un estomac etc etc...?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
non pas vexé du tout

y'a des gens comme vous qui êtes tellement "haut" dans la compréhension spirituelle que vous ne savez plus comment fonctionnent ceux qui sont en bas

si le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam a parlé de tel parole donne tel hassanate, tel acte donne tel bienfaits

c'est justement car la majorité des gens sont en bas et le but de l'Islam est que ça touche un MAXIMUM de gens


je l'avais déjà expliqué à Milla donc je vous le dit à vous, espérant que vous saissisiez mon propos


Le sujet date, mais là, je me pose la question car je trouve cette prétention aussi bien dangereuse que ridicule (c'est mon opinion), car franchement, dire que la masse se trouve en bas, et que la religion doit s'être adapter, ça signifie que la religion a été faite pour ceux qui ont un niveau assez bas.
C'est un prétexte pour les y laisser, alors qu'au contraire, une religion, elle devrait au contraire améliorer ces gens pour les élever, au lieu de les laisser en bas, sous prétexte le permettrait.

En fait, j'ai surtout l'impression que c'est un prétexte, pour quelques puissants, qui leur sert à maintenir leur statut au dépends de la population, en s'accaparant la capacité de diriger comprendre les textes, en annonçant, avec une certitude venue d'on ne sait où, qu'ils seraient seul capable de comprendre et d'expliquer.
Ces puissants donnent donc quelque réflexe comme le par coeur, et le suivi aveugle, lorsque ce n'est pas accompagner de l'envie de s'élever.
Ca permet à ceux d'en bas de s'occuper inutilement, au lieu de véritablement s'élever par l'envie de comprendre et le comportement, et de se pavaner parce qu'il aurait appris des textes par coeur, quand bien même ils ne le comprendraient pas...



Tu annonces donc exactement ce que je dénonce souvent : l'islam est devenu une religion de quantité, au détriment de la qualité.

Tu me diras qu'il est possible d'avoir les deux, mais tu montres bien que ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, j'ajouterais que si tu veux les deux, tu dois commencer par une qualité générale, mais de nos jours, est-ce le cas ?
Une quantité de basse qualité ne s'améliorera pas - au contraire, cette quantité noiera ceux qui sont de qualité, alors qu'un petit nombre de grande qualité peut apprendre aux autres à s'améliorer.


Ce que j'ai dit ici a peut-être l'air arrogant, mais que dire de quelqu'un considérant que l'islam s'adresse à une majorité de gens d'en bas (sous-entendu incapable de comprendre, et qui seraient alors obligé de se rabattre sur des artifices comme apprendre une liste par coeur, sous prétexte que ça garantirait le paradis).
Ceci dit, il n'a pas tort, mais je nuancerais en disant que ce n'est pas la religion qui le fait, mais ce que la religion est devenue...
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Science sans conscience n'est que ruine de l’Âme.

Connaitre les Attributs et les Noms parfait d'Allah c'est prendre conscience de la portée réel dans notre quotidien de vie et cela passe aussi par une reforme fondamental de ce que nous sommes au regard de ce qui nous devrions être.

Et quand des gosses récitent des parties entières du coran, parfois même de moins de 6 ans, tu crois vraiment qu'ils ont conscience de quoi que ce soit ? ou bien tu te dis que les parents ne leur ont appris ces textes comme on apprends à parler à un perroquet au lieu de les laisser jouer et apprendre à lire et à écrire comme n'importe quel enfant ?
 
Salam,

Je partage la vidéo que j'écoute pour les 99 noms d'Allah et que je préfère avec les traductions en français:


Il est difficile de s'imaginer qui est Allah et on court le risque de ne pas L'estimer à sa juste valeur et les 99 noms aident beaucoup, merci ibo95 pour le rappel.
 
au point de me repeter
une fois qu'on connait tous les noms d'ALLAH on fait quoi avec?cela ressemble à connaitre les noms des meilleurs joueurs de foot!!!
je prefere reconnaitre LA FORCE d' ALLAH,ce qui correspond à SAVOIR jouer au foot
en clair connaitre le contenu est plus interessant que de connaitre le contenant
 
au point de me repeter
une fois qu'on connait tous les noms d'ALLAH on fait quoi avec?cela ressemble à connaitre les noms des meilleurs joueurs de foot!!!
je prefere reconnaitre LA FORCE d' ALLAH,ce qui correspond à SAVOIR jouer au foot
en clair connaitre le contenu est plus interessant que de connaitre le contenant

Et bien n'en fais rien personne ne te force à mémoriser ou à écouter/t'intéresser si cela ne t'apporte rien. Comme si on vous forçait ...la blague ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

Je partage la vidéo que j'écoute pour les 99 noms d'Allah et que je préfère avec les traductions en français:


Il est difficile de s'imaginer qui est Allah et on court le risque de ne pas L'estimer à sa juste valeur et les 99 noms aident beaucoup, merci ibo95 pour le rappel.

S'il est si difficile de l'imaginer, tu ne trouves pas que ça revient surtout à limiter dieu que de parler de 99 noms ?

Et prétendre que les connaitre permettrait l'accès au paradis, tu ne trouves pas que ça revient à faire de l'islam une religion au rabais ?

En tout cas, c'est l'impression que ça me donne vu de l'extérieur...


A contrario, comparer ce nombre à l'infini, cela reviendrait à dire qu'on ne peut connaitre dieu, et que par conséquent, personne ne peut se dire qu'il a une astuce pour aller au paradis.

Là oui, ça aurait du sens.

Mais pour ça, il faut abandonner le littéralisme.
 
S'il est si difficile de l'imaginer, tu ne trouves pas que ça revient surtout à limiter dieu que de parler de 99 noms ?

Et prétendre que les connaitre permettrait l'accès au paradis, tu ne trouves pas que ça revient à faire de l'islam une religion au rabais ?

En tout cas, c'est l'impression que ça me donne vu de l'extérieur...


A contrario, comparer ce nombre à l'infini, cela reviendrait à dire qu'on ne peut connaitre dieu, et que par conséquent, personne ne peut se dire qu'il a une astuce pour aller au paradis.

Là oui, ça aurait du sens.

Mais pour ça, il faut abandonner le littéralisme.

Non parce que je me suis déjà perdue à imaginer qui est Dieu et ces 99 noms qui viennent du Coran m'ont aidées.

Je trouve que ton commentaire c'est ton opinion personnelle dont tu essaies de faire une théorie universelle (syndrôme de Freud).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non parce que je me suis déjà perdue à imaginer qui est Dieu et ces 99 noms qui viennent du Coran m'ont aidées.

Je trouve que ton commentaire c'est ton opinion personnelle dont tu essaies de faire une théorie universelle (syndrôme de Freud).

Tu ne trouves pas normal qu'un croyant se perde à essayer d'imaginer dieu ?
 
au point de me repeter
une fois qu'on connait tous les noms d'ALLAH on fait quoi avec?cela ressemble à connaitre les noms des meilleurs joueurs de foot!!!
je prefere reconnaitre LA FORCE d' ALLAH,ce qui correspond à SAVOIR jouer au foot
en clair connaitre le contenu est plus interessant que de connaitre le contenant
@khannibal ,
tu les connais les 99 ?
leur sens, explication ?


@Pareil , j'ai vu ton long developpement, j'y reviendrai en mp inchaaAllâh(pour ne pas faire de hs sur le sujet des 99noms)
 
@khannibal ,
tu les connais les 99 ?
leur sens, explication ?


@Pareil , j'ai vu ton long developpement, j'y reviendrai en mp inchaaAllâh(pour ne pas faire de hs sur le sujet des 99noms)
@Pareil dieu: c'est tout ce qui nous entoure
@ibo95
non je ne les connais pas tous et je l'ai expliqué plus haut pourquoi
il fut une epoque(et meme maintenant) dans la religion catholique(inventée et non l'original non appreciée par les protestants) on peut racheter ses pechés en donnant de l'argent au PAPE(celui qui tient DIEU par la barbichette:le plus haut dans la religion catholique)cela ressemble fort au ZAKAT
 
@Pareil dieu: c'est tout ce qui nous entoure
@ibo95
non je ne les connais pas tous et je l'ai expliqué plus haut pourquoi
il fut une epoque(et meme maintenant) dans la religion catholique(inventée et non l'original non appreciée par les protestants) on peut racheter ses pechés en donnant de l'argent au PAPE(celui qui tient DIEU par la barbichette:le plus haut dans la religion catholique)cela ressemble fort au ZAKAT
autrement c'est facile:eek:n commence à faire du mal aux autres(echer) et il suffit d'apprendre les noms d'ALLAH et on a son VISA certifié conforme pour lePARADIS
 
Haut