Pour tous ceux qui doutent que dieu peut resoudre leur probleme

Salem AlAY koum

je vois beaucoup de gens malgré que leur rappell que tout dépend Allah et qu il faut demander a Allah de vous trouver la meilleur solution . Il ne me croit pas .

Quand je dis Allah peut tout et rien est impossible suffit de se repentir prier et demander et que Allah répond certes a nos demandes . Ils doutent .

Ils me répondent nan mais c est a moi de faire nan mais je suis dans la ***** je vais pas attendre ect ..ect... un petit rappel cher muslim !
N oubliez pas que c est Allah notre meilleur garant et c est Lui qui donne le meilleur des résultats . Et Allah est certes avec les patients . Allah est meilleur connaisseur que moi .
Qu ont il ces gens a ne pas croire Allah peut résoudre leur pb ?

Je vous met l extrait de la sourate 40 . Elle est claire et explicite . Elle apaise et raffermi les cœurs MASHALLAH
 
Bismillahi ou rahmen ou rahim sourate 40 extrait : 58. L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez!

59. En vérité; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus; mais la plupart des gens n'y croient pas.

60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".

61. Allah est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour y voir clair. Allah est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

62. Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit)?

63. Ainsi ceux qui nient les prodiges d'Allah se détourent-ils [du chemin droit].

64. C'est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l'univers!

65. C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers!

66. Dis : "Il m'a été interdit, une fois que les preuves me sont venues de mon Seigneur, d'adorer ceux que vous invoquez en dehors d'Allah, et il m'a été ordonné de me soumettre au Seigneur de l'univers".

67. C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tôt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.

68. C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : "Sois", et elle est. Amine
 
@mitouns, tu pollue mon post
Bah je sais pas... Ça coule sans arrêt...

Vais me repentir et faire une prière, peut- être demain sera telle réparé.
Salam Alaykoum

Merci pour tes rappels qui font du bien, même quand on s'éloigne et que l'on s'égare, Allah est toujours là lorsque l'on revient à LUI.
Les humains sont tellement faible, ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort, parce que lorsque l'on revient à LUI, on se rend compte de sa miséricorde, de son immense pardon et de sa grandeur. Des qualités Unique, el hamdoulilah qu'Allah soit notre Seigneur et tant que nous sommes vivant nous avons encore une chance d'être bien guidée
 
Peut-être que les versets qui parlent de prier Allah ne sont pas canoniques ?
Ou peut être qu'une dua peux aussi avoir le sens de "faire appel à" ce qui peu aller dans le sens d'invoquer la science de Dieu... (et non pas invoquer Dieu par prière ).

La par exemple pour réparer ma chasse d'eau ben faudra faire appel à la science de Dieu qui a enseigner à l'homme a partir de la matière qu'il a créé... Ça a donner le domaine de la Plomberie dans le cas présent car toute science vient de ce que Dieu a créer et donc par extension de Dieu.
 
@Cause01, fais des douaa .

Une personne allait se faire expulser de chez lui , son dossier était refusé d agence en agence immobiliere. Malgré le fait qu il soit de bonne foi et de bons salaires. Il ne voulait pas un arabe.

Dieu Allah Azza wa jal lui a donné un toit sous la tete qu il n 'esperait meme pas avoir. Son logement est magnifique mashallah et au calme chose qui lui tenait tant a coeur.

Allah nous aime !

Allah est Grand !

Il lui a faciliter l achat de ces meubles en lui mettant de l argent sur le chemin de sa vie !

Il y a un mois sans un sous courrier de mise en demeure , vous lui aurait dis cela il ne vous aurez pas cru et voici Allah pourvoi qui il veux ou il veux et facilite ceux qu il veux ou il veux

Gloire et Louanges et pureté à Allah !


Mes freres mes soeurs ou que vous soyez quoi que vous fassiez ayez espoir en Dieu ! Car Allah certes peux tout :) soubhannallah .
 
Tu donnes un enseignement intéressant mais tu le gâches par le chemin que tu empruntes. Bref bref bref... Même l'inutile est indispensable
Parce que le pire est que ma toilette est vraiment défaillante et coule.

Seulement voilà, c'est pas en priant le ciel que mon soucis s arrangera.

Si demain je veux réussir mes études ben j étudies.

Si je veux de l'argent ben je travail.

Si je veux acheter une voiture ben je fais ce qu'il faut pour.

Si je suis malade je vais au médecin.

Si je veux réussir un entretien ben je le prépare pour mettre toute les chances de côté.


Que dire des millions de gens priant Dieu et restant dans leur misère... Ça va contre vos prêches. Invoquer Dieu c'est faire appel à sa science pour s'en servir, on est maître de son sort.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salem AlAY koum

je vois beaucoup de gens malgré que leur rappell que tout dépend Allah et qu il faut demander a Allah de vous trouver la meilleur solution . Il ne me croit pas .

Quand je dis Allah peut tout et rien est impossible suffit de se repentir prier et demander et que Allah répond certes a nos demandes . Ils doutent .

Ils me répondent nan mais c est a moi de faire nan mais je suis dans la ***** je vais pas attendre ect ..ect... un petit rappel cher muslim !
N oubliez pas que c est Allah notre meilleur garant et c est Lui qui donne le meilleur des résultats . Et Allah est certes avec les patients . Allah est meilleur connaisseur que moi .
Qu ont il ces gens a ne pas croire Allah peut résoudre leur pb ?

Je vous met l extrait de la sourate 40 . Elle est claire et explicite . Elle apaise et raffermi les cœurs MASHALLAH

Tu sais, c'est très beau de mettre sa confiance en Dieu, ça témoigne d'une grande piété.

D'un autre côté, est-il sage de mettre tous ses œufs dans le même panier, comme le dit le proverbe? Et un autre proverbe dit : aide-toi et le ciel t'aidera.

Après, il se peut bien que Dieu n'existe pas. Et comme ça demeure une possibilité permanente, il est bon de prendre certaines précautions et d'y mettre du sien au lieu d'attendre qu'une solution vienne d'elle-même... même si parfois, le plus sage est effectivement de rester en attente.
 
Parce que le pire est que ma toilette est vraiment défaillante et coule.

Seulement voilà, c'est pas en priant le ciel que mon soucis s arrangera.

Si demain je veux réussir mes études ben j étudies.

Si je veux de l'argent ben je travail.

Si je veux acheter une voiture ben je fais ce qu'il faut pour.

Si je suis malade je vais au médecin.

Si je veux réussir un entretien ben je le prépare pour mettre toute les chances de côté.


Que dire des millions de gens priant Dieu et restant dans leur misère... Ça va contre vos prêches. Invoquer Dieu c'est faire appel à sa science pour s'en servir, on est maître de son sort.
Elle mentionne la partie demander à Allah bien évidemment qu'il faut faire les causes, tu ne nous apprends rien, y'a plus de miracles tkt on est pas cruche. Elle dit juste qu'il faut invoquer son Seigneur, faire douha, dikr... Et ne pas penser que c'est inutile ou peine perdu.
Et l'exemple que tu donnes c'est tes chiottes why ? Tu pouvais citer le cas des études. Bref bref bref
 
@Ebion, il y a assez preuves pour ouvrir les yeux et se rendre compte combien Allah azza wa jal est présent.
Tu me fais penser a ce verset qui expliquer qu il n'était pas de notre ordre de faire croire a tel ou tel personne de croire il nous est juste soumis de croire en DIEU UNIQUE ET AUX LIVRES et je ne force personne a y croire car seul Dieu Guide qui il veux vers un chemin droit attend je retrouve ce verset magnifique
 
5-18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d´Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" [...]

C'est "marrant" de voir une nouvelle communauté répéter les mêmes choses inlassablement.

Marrant ou tragique ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion, il y a assez preuves pour ouvrir les yeux et se rendre compte combien Allah azza wa jal est présent.
Tu me fais penser a ce verset qui expliquer qu il n'était pas de notre ordre de faire croire a tel ou tel personne de croire il nous est juste soumis de croire en etre humain et je ne force personne a y croire car seul Dieu Guide qui il veux vers un chemin droit attend je retrouve ce verset magnifique

Je dis : tant mieux si pour toi Dieu est une présence concrète qui t'aide à grandir et à avancer.

Personne ne peut prouver que Dieu n'existe pas, malgré mes threads humoristiques sur les "12 preuves de l'inexistence de Dieu".

Mais il reste toujours possible que Dieu soit une illusion générée par le cerveau. :(
 
Elle mentionne la partie demander à Allah bien évidemment qu'il faut faire les causes, tu ne nous apprends rien, y'a plus de miracles tkt on est pas cruche. Elle dit juste qu'il faut invoquer son Seigneur, faire douha, dikr... Et ne pas penser que c'est inutile ou peine perdu.
Et l'exemple que tu donnes c'est tes chiottes why ? Tu pouvais citer le cas des études. Bref bref bref
Ou est l'intérêt de demander de l'aide à Dieu quand la solution aux problèmes ne dépendent que du choix de chacun ?

Si demain je suis refuser à un emploi, faute à Allah ou décision prise par l'employeur tout simplement ?

Et si je suis pris... Choix de allah ou de l'employeur ?
 
EXTRAIT SOURATE EL KHAF
28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.29. Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boiSignalerre on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

30. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d’or et se vêtiront d’habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!
 
110. Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».
 
Ou est l'intérêt de demander de l'aide à Dieu quand la solution aux problèmes ne dépendent que du choix de chacun ?

Si demain je suis refuser à un emploi, faute à Allah ou décision prise par l'employeur tout simplement ?

Et si je suis pris... Choix de allah ou de l'employeur ?
110. Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».
 
Ou est l'intérêt de demander de l'aide à Dieu quand la solution aux problèmes ne dépendent que du choix de chacun ?

Si demain je suis refuser à un emploi, faute à Allah ou décision prise par l'employeur tout simplement ?
Tu mélanges tout on ta dit demande et fais les causes après t pris pas pris ça c'est lié au fait que tu as été bidon lors de l'entretien. Ça ne veut pas dire que tout se réalise. Y'a des choses /situations on a l'impression que s'est un bien et finalement non car ça nous échappe.
Après celui qui veut demander qu'il demande celui qui pense pouvoir se passer de Allah grand bien lui fasse. Chacun fait comme il veut mais la base c'est de respecter et de ne pas prendre des exemples provocateurs. Qui a tort ou raison la n'est pas le sujet. Le fond nous appartient mais on doit y mettre les formes même si nos points de vue divergent. C'est ça être civilisé ;)
 
@Cause01, fais des douaa .

Une personne allait se faire expulser de chez lui , son dossier était refusé d agence en agence immobiliere. Malgré le fait qu il soit de bonne foi et de bons salaires. Il ne voulait pas un arabe.

Dieu Allah Azza wa jal lui a donné un toit sous la tete qu il n 'esperait meme pas avoir. Son logement est magnifique mashallah et au calme chose qui lui tenait tant a coeur.

Allah nous aime !

Allah est Grand !

Il lui a faciliter l achat de ces meubles en lui mettant de l argent sur le chemin de sa vie !

Il y a un mois sans un sous courrier de mise en demeure , vous lui aurait dis cela il ne vous aurez pas cru et voici Allah pourvoi qui il veux ou il veux et facilite ceux qu il veux ou il veux

Gloire et Louanges et pureté à Allah !


Mes freres mes soeurs ou que vous soyez quoi que vous fassiez ayez espoir en Dieu ! Car Allah certes peux tout :) soubhannallah .
jolie histoire barakallah oufik

aujourd'hui ce sont des millions de syriens qui prient Allah pour qu'il leur vient en aide, je me suis dit il fait la sourde oreille, mais au fait lui aussi il a abandonné les lieux pour venir s'installer en occident.
je suis content pour lui, je vois qu'il ne chôme pas, il a déjà trouvé un logement à un arabe.
 
Dernière édition:
@connextion, ALLAH U AHLAM

Bref c irrespectueux de parler de wc en plein rappel sur islam
c pas correct
n'essaie pas de te cacher derrière ton islam.
car toi et moi on a pas le même dieu
EXTRAIT SOURATE EL KHAF
28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.29. Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boiSignalerre on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

30. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d’or et se vêtiront d’habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!
62.5.مَثَلُ الَّذِينَ حُمِّلُوا التَّوْرَاةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ الْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَاراً بِئْسَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
@mitouns, va raconter tes betises ailleurs ! les toilettes est la demeure des djinns allah nous en protege amine

alors va raconter ta vie ailleurs
chez nous d'après ma femme c'est l'armoire le domaine des djinns.
La porte de l'armoire est donc toujours fermée alors que celle des ch...... est toujours ouverte.
Est ce que nous prenons un gros risque et est ce que je dois faire mettre un groom automatique à la porte des toilettes.
J'aime que tes posts parlent de choses concrètes.
 
Haut