Pour un meilleur Islam

Salam o aleikom,

Tout d'abord, personne puni pour un péché sauf Allah 3azawajal.

Ensuite, Allah l'Exalté dénonce ce breuvage comme étant l'oeuvre du Sheytan.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

C'est un péché, donc haram...Comme le disent les hadiths.
ou a tu vu le mot haram? ou interdit ?

dans ce cas la il ne faut pas utiliser l'argent puisque c'est aussi l'œuvre du diable !
 
salam

je répete , je ne parle pas du statut de mohammed(as) je parle de la direction son chemin ?

Mohammed(as) suivait quel parole de son vivant ?

Suivait-ils les paroles de ces ancetres d avant lui ou Dieu seul ?

Qu'est ce que la parole Unique ?

Muhammad (swl) était guidé par Allah 3azawajal et/ou Jibril 3alayhi salam.

« Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion » ; « Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » ;« Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse ». S.53-V.3-5
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
pourtant Dieu a dit dans le Coran que celui ci répondrait a toute les questions !

un exemple simple c'est l'alcool dans la souna c'est haram, c'est un grand péché,puni par boukari et muslim ou X ou Y

dans le Coran, c'est a évité, et Dieu ne promet aucun châtiments aux alcooliques...

va t'instruire

tu ne comprend même pas ce que tu lis et tu viens nous donner des leçons
c'est l'hôpital qui se fou de la charité
 
Muhammad (swl) était guidé par Allah 3azawajal et/ou Jibril 3alayhi salam.

« Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion » ; « Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » ;« Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse ». S.53-V.3-5

Salam aleykoum

Donc le Coran c est la révélation d allah inspiré a Mohammed(as), le Coran le livre uniquement donc mohammed(as) est dans le Coran Avec le Nom d Allah

Preuve coranique : mohammed(as) est avec Dieu ci dessous dans le kalam(isnpiration divine) il répete l ordre d allah a plusieurs endroit dans le Saint coran!

97. Dis(mohammed) : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

Mohammed(as) suivait uniquement le Kalam d allah

En dehors de la révélation ce n est pas la révélation donc en dehors du Coran ce n est pas la vérité car c 'est Allah la vérité !!(Le Coran Véridique)

De qui proviennent les dires extérieurs du Coran Véridique ?

Tu peux attester a 100/100 comme sur la révélation que c est la vérité que ces hommes venu apres lui nous transmettent la vérité(une parole) par ce que c est Mohammed !!!

Ma question est que dit la sunna sur la thora et l evangile ?

Le mohammed de la sunna confirme la thora et l evangile ou les abroge t-ils ?

le Mohammed(as) du coran véridique abroge t-il la thora et l evangile ou les confirmet-ils ?
 
l'argent est un plus grand maux que l'alcool, car il a le pouvoir de te détourner de Dieu, bien plus que l'alcool.
et tu le vois bien, tu le sais bien et ça t'es déjà arrivé !
 
mais comme Dieu sait bien que tu ne trouvera pas de solution pour vivre sans argent, il n'en a pas parler directement !

ou peut etre qu'il en a parler et que le verset était justement celui qui décida le calife othman a brulé les Coran originels
car pour certain , il y avait une verset qui disait , un truc dans le genre ,
" O les fils d'Adam , vous possédez 2 montagnes d'or et vous en cherchez encore une troisième...........je ne me souviens pas du reste
 
Asalamou 'aleykoum,


Toute personne qui croit au hadith dit authentique qui stipule que le Messager de Dieu fut ensorcelé est un mécréant !

Ceci étant dit, nous serrons bientôt fixés. Entre ceux qui se déclarent « élus » mina ahlu sunna wal jama', entre les [nobles] partisans des gens de la maison prophétique, entre les khawarij, entre les coranistes, entre les anthropomorphiste et enfin entre les neutres (par exemple nos grands-mères au Maroc), nous verrons qui a tort ou qui a raison.

Cette vie est éphémère. Le temps passe vite. Nous avons beau craindre Allah (swT), nous doserons jamais la vraie crainte lors du Jugement et lorsque certains [contemporains] devront répondre de la complicité de meurtre du petit-ils du Messager de Dieu (sws).
 
ah tu me parles des chiites !

sunnite chiite ou je ne sais quoi d'autre, ne sont que des sectes aussi grande soit elle !

un musulman doit suivre le Coran , un point c'est tout !
alors après pour savoir qui est le meilleur égaré , c'est un jeu que je ne jouerais pas !
 
ah tu me parles des chiites !

sunnite chiite ou je ne sais quoi d'autre, ne sont que des sectes aussi grande soit elle !

un musulman doit suivre le Coran , un point c'est tout !
alors après pour savoir qui est le meilleur égaré , c'est un jeu que je ne jouerais pas !

MDR direct le terme « chiite ». Désolé c'est pas cela. On dit : les partisans de l'imam 'Ali (as) ou encore shiatou 'Ali (as). J'aime pas l'abus de langage chez mes compatriotes.

Par ailleurs, n'allez pas si vite en besogne. La règle principale qui m'a permit de me détacher de mes anciennes croyances est que chez les partisans de l'imam 'Ali (as), tout hadith qui contredit le Coran est rejeté ipso facto.

Sans cette règle, je n'aurais jamais, jadis, entamé le pas. Soyez sincère avec Dieu (swT) et ne prenez pas le risque de juger un groupe sans le connaitre -par exemple, je peux me permettre de juger mes anciennes croyances, mais je ne juge pas les khawarijs car je ne connais rien sur leur fiqh et Aquida. Si vous me lisez, vous verrez que je place le Noble Livre au-dessus de Tout. Question de bon sens.
 


...As-tu lu le lien que j'avais posté au départ au moins?

Encore une fois, la Suuna c'est un recueil de pratique!! Pas un livre saint a comparer au Coran!


On te présente un truc de couleur noir et tu t'obstines a dire qu'il est rouge..


Enfin bref...Je t'ai donné suffisamment de preuve, libre a toi de continuer sur la voie que tu as emprunté.

Qu'Allah Guide celles et ceux qui se sont égarés.Amine
 
...As-tu lu le lien que j'avais posté au départ au moins?

Encore une fois, la Suuna c'est un recueil de pratique!! Pas un livre saint a comparer au Coran!


On te présente un truc de couleur noir et tu t'obstines a dire qu'il est rouge..


Enfin bref...Je t'ai donné suffisamment de preuve, libre a toi de continuer sur la voie que tu as emprunté.

Qu'Allah Guide celles et ceux qui se sont égarés.Amine
Allah donne se qui veut a qui veut, il guide qui veut et lasse égaré qui veut,
 
être du parti de dieu est le plus juste !

le coran ne divise par il la pour nous guide, il est le message du créateur !

et dieu est compatissent

Le parti de Dieu (swT), c'est le parti du Messager de Dieu (sws). Le parti du Messager de Dieu (sws), c'est le parti de son Haroune (as).

Quiconque combat le Haroune (as) du Messager de Dieu (sws) combat le Messager de Dieu (sws), et de facto, combat Dieu (swT).

Le Coran est note guide, prions sincèrement et nous serrons mené par Dieu (swT), là où Il (swT) lui sied. Je pense que la condition nécessaire c'est se débarrasser de la haine. Je l'ai fait. Mais, la haine est revenue contre une certain courant. Il faut lutter -et c'est plus facile à dire qu'à faire.
 
Le parti de Dieu (swT), c'est le parti du Messager de Dieu (sws). Le parti du Messager de Dieu (sws), c'est le parti de son Haroune (as).

Quiconque combat le Haroune (as) du Messager de Dieu (sws) combat le Messager de Dieu (sws), et de facto, combat Dieu (swT).

Le Coran est note guide, prions sincèrement et nous serrons mené par Dieu (swT), là où Il (swT) lui sied. Je pense que la condition nécessaire c'est se débarrasser de la haine. Je l'ai fait. Mais, la haine est revenue contre une certain courant. Il faut lutter -et c'est plus facile à dire qu'à faire.
oui on dit le parti de dieu, c'est le parti des messager !

qui est haroune ??????????? dans quel verset il est citer ?????
 
oui on dit le parti de dieu, c'est le parti des messager !

qui est haroune ??????????? dans quel verset il est citer ?????


Pas dans le Coran, mais dans un hadith reconnu unanimement.

« ‘Alî ! Tu es à moi ce que Aaron était à Moïse. ».

La question porte ici : qui est avec le parti de Dieu (swT), 'Ali (as) ou ses adversaires ? Il est irrationnel que ce soit les deux.
 
a ton le droit de touche au Hadiths ?



Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses. http://un-meilleur-islam.blogspot.com/

alors là, LOL !

c'est l'art d'arranger...
 
...As-tu lu le lien que j'avais posté au départ au moins?

Encore une fois, la Suuna c'est un recueil de pratique!! Pas un livre saint a comparer au Coran!


On te présente un truc de couleur noir et tu t'obstines a dire qu'il est rouge..


Enfin bref...Je t'ai donné suffisamment de preuve, libre a toi de continuer sur la voie que tu as emprunté.

Qu'Allah Guide celles et ceux qui se sont égarés.Amine


Salam aleykoum,

La preuve évidente c est la Parole d allah .

je répete une question simple la parole d allah est imtemporel et mohammed(as) est dans le Coran avec le Nom de Dieu .

Il s agit de vérifier un discour en dehors de la révélation et attribué a mohammed(as) et de tranché avec le Coran la parole de vérité !

la sunna transmise de boukkakri et mouslim dans leurs discours et attribué a mohammed(as) abroge t elles le Kalam d allah(tora,evangile,Coran) ?

la sunna d Allah et de mohammed(as) dans le Coran abroge telle ou confirme t elle les livres de Dieu ?
 
...As-tu lu le lien que j'avais posté au départ au moins?

Encore une fois, la Suuna c'est un recueil de pratique!! Pas un livre saint a comparer au Coran!


On te présente un truc de couleur noir et tu t'obstines a dire qu'il est rouge..


Enfin bref...Je t'ai donné suffisamment de preuve, libre a toi de continuer sur la voie que tu as emprunté.

Qu'Allah Guide celles et ceux qui se sont égarés.Amine



Salam aleykoum youssouf

...As-tu lu le lien que j'avais posté au départ au moins?
Encore une fois, la Suuna c'est un recueil de pratique!! Pas un livre saint a comparer au Coran!
On est d accord, rien égale le kalam de Dieu ni boukkari , ni mouslim maintenant il s agit de vérifier un discours(hadith) attribué a mohammed(as) a l exterieur du Coran donc en dehors de la révélation par des hommes qui transmettent leurs paroles et attribue cela a notre bien aimée mohammed(as) car ces hommes tiennent leurs hadiths de personnes aussi car ils sont arrivé 200 ans apres mohammed et ne sont pas des témoins direct du prophete(as) dont nous ne pouvons savoir ou certifié s 'ils ont existé dans le désert, il n y pas d archives ni de base de donné dans le désert ! Donc On tranche avec le kalam d allah(swt) la Vérité pour éradiquer ce que le diable a inspirer aux hommes N oublie pas les arabes idolatres et polythésistes qui n'ont jamais supporté leur défaites vis a vis des gens de la maison !!!donc on défends avec le kalam de Dieu notre bien aimée !
[86:13]
Ceci le Coran est certes, une parole décisive qui tranche entre le vrai et le faux.,

Enfin bref...Je t'ai donné suffisamment de preuve, libre a toi de continuer sur la voie que tu as emprunté.

J attends tes preuves a mes deux questions ...

la sunna(règle de conduite) transmise et appliquer de boukkakri et mouslim dans leurs discours(paroles) au peuple de Mohammed(as) aujour d hui et attribué a mohammed(as) abroge t elles le Kalam d allah(tora,evangile,) dans leur enseignement et leurs recueils?

la sunna d Allah (swt) règle de conduite transmise et appliquer par mohammed(as) dans le Coran abroge telle ou confirme t elle les livres antérieurs de Dieu dans son enseignement ?
 
Pas dans le Coran, mais dans un hadith reconnu unanimement.

« ‘Alî ! Tu es à moi ce que Aaron était à Moïse. ».

La question porte ici : qui est avec le parti de Dieu (swT), 'Ali (as) ou ses adversaires ? Il est irrationnel que ce soit les deux.

Salam aleykoum

Chaque prophète de Dieu forme un membre de Sa famille pour une guidée continue ainsi Moise(as) forma Josué(as) qui est lié a l arbre généalogique des arabes mais éffacée pour des raison politique !!!

Mohammed(as) forma ali (r.a) pour une guidée continue ainsi sont les gens de la Maison !

سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول يا أيها الناس إني قد تركت فيكم ما إن أخذتم به فلن تضلوا بعدي الثقلين وأحدهما أكبر من الآخر كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض وعترتي أهل بيتي وإنهما لن يتفرقا حتى يردا علي الحوض

Traduction: J'ai entendu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, dire:

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."
Parmi les autres références sunnites de versions de ce hadith, on peut encore citer:

MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408;

IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had.11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618;

HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p.109, 110, 148, 533;

TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc.;
 
salam,
donc les hadiths qui nous arrangent on les prend mais les hadiths qui ne nous plaisent pas ( ou plutôt que la société essaie de nous faire croire que c'est pas bon) on les rejettent?
Il y'a des gens qui ont passé leur vie à retracer les hadiths jusqu'au prophètes.
Bukhari a refusé de prendre un hadith qu'à rapporté un homme parce qu'il avait tué des fourmis pour rien.
Les hadiths dont les chaines de transmission vont jusqu'au prophète sont authentiques.

On ne peut changer la religion et en faire ce qu'on veut c'est un grave péché.
 
salam,
donc les hadiths qui nous arrangent on les prend mais les hadiths qui ne nous plaisent pas ( ou plutôt que la société essaie de nous faire croire que c'est pas bon) on les rejettent?
Il y'a des gens qui ont passé leur vie à retracer les hadiths jusqu'au prophètes.
Bukhari a refusé de prendre un hadith qu'à rapporté un homme parce qu'il avait tué des fourmis pour rien.
Les hadiths dont les chaines de transmission vont jusqu'au prophète sont authentiques.

On ne peut changer la religion et en faire ce qu'on veut c'est un grave péché.

Or c'est justement ce que les hadiths ont bien réussi à faire. Sans le vouloir tu viens d'en faire le procés.

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8). Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9). ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10), un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.
 
Voilà à propos des beaux hadiths:

De même, Nous avons fait en sorte que, pour chaque prophète un ennemi composé d’éléments sataniques humains et djinns (démons) inspirent les uns aux autres de belles paroles trompeuses. Si ALLAH avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leurs fabrications(6:112),

THEME = Critère important.

et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écoutent de telles fabrications, et les acceptent, et qu’ils en récoltent ce qui correspond à leurs convictions.*(6:113).

*6:113 Le Coran nous fournit le critère qui nous dit si nous croyons vraiment en l’Au-delà ou si ce ne sont que juste des mots.*6: 113–115 Soutenir une source à côté de Dieu reflète l’incroyance au Coran. (Appendice 18 www.masjidtucson.org).

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8). Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9). ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10), un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

Ce sont des révélations d’ALLAH que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith après ALLAH et Ses révélations croient-ils(45:6).
Malheur à chaque fabricateur, coupable(45:7)*

*45:6–7 Dieu condamne les «Hadith» nommément, et nous informe que c’est une fabrication blasphématoire.

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider, compléter) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115),

Et le messager* dira, «Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran.»(25:30).

Donc, malheur à ceux qui écrivent le Livre de leurs propres mains, puis disent, «Ceci est ce qu’ALLAH a révélé,» cherchant un gain matériel de peu de valeur, malheur à eux pour ce que leur main a écrit, et malheur à eux pour leurs gains illicites(2:79).

C'est le cas des hadiths "KODSI" attribués à Dieu. Et même pour les autres hadiths attribués au Prophète, cela revient indirectement à faire dire à Dieu ce que l'on veut.
 
Haut