Pour un musulman : travailler ou mendier ?

salam

je comprend moi aussi je suis seule et j'ai 3 enfants...l'acte d'obéissance a ALLAH est tout aussi important...mais je faite de travailler et subvenir aux besoins aussi..a mois d'aller dans un pays musulman..mais c'est pas facile...on n'est partager ente les deux...c'est compliquer....
le pire , c'est que je ne ressens aucun sentiment de culpabilité vis à vis du port du voile ! je le dis franchement, ça ne pose pas de problème de conscience .:indigne:
 
S

Soomy

Non connecté
même si on crée sa boite, nous sommes confrontées au public, donc le problème du voile se posera ...
Tout à fait
Après si on veut vraiment faire les choses bien faut faire la hijra et aller s'installer dans un pays musulman
Moi c'est tout ce que j'ai envie de répondre aux gens qui trouvent des excuses "ouais en France c un pays de kouffar et blablabla"...dans ce cas allez ailleurs c'est pas compliqué car de toute façon on ne sera jamais accepté ici avc le voile ou la barbe
Il n'y a qu'à voir autour de soi et lislamophobie grandissante pour le comprendre
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis pratiquement sur que c'est un fake.

Mais une personne qui est prête à mandier ne va pas ouvrir une boite sachant que sa coute la peau des fesses.


salam

je sais pas..ou peut être elle ne sait pas comment bien formuler sa question...

sa vision des choses peut être différente de la nôtre...
 
Tout à fait
Après si on veut vraiment faire les choses bien faut faire la hijra et aller s'installer dans un pays musulman
Moi c'est tout ce que j'ai envie de répondre aux gens qui trouvent des excuses "ouais en France c un pays de kouffar et blablabla"...dans ce cas allez ailleurs c'est pas compliqué car de toute façon on ne sera jamais accepté ici avc le voile ou la barbe
Il n'y a qu'à voir autour de soi et lislamophobie grandissante pour le comprendre
J'ai travailler avec des gens qui avais une barbe, c'est juste des gens qui on chercher et trouver.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tout à fait
Après si on veut vraiment faire les choses bien faut faire la hijra et aller s'installer dans un pays musulman
Moi c'est tout ce que j'ai envie de répondre aux gens qui trouvent des excuses "ouais en France c un pays de kouffar et blablabla"...dans ce cas allez ailleurs c'est pas compliqué car de toute façon on ne sera jamais accepté ici avc le voile ou la barbe
Il n'y a qu'à voir autour de soi et lislamophobie grandissante pour le comprendre

salam

on peut bien faire les choses même si on vit là ou on n'est ...je dis toujours faut faire de son mieux...
 
salam

ah bon? mais pourquoi faire en fonction des autres?
ce serait hypocrite de ma part si je disais que je le faisais qu'en fonction des autres ( certains diront que je n'ai pas suffisamment la foi) , mais comme je le disais, ça ne pose pas de problème ( pour le moment) : je travaille, suis confrontée à un monde d'"hommes" que je dois cotoyer tous les jours , donc à quoi bon faire semblant ! j'aurais pu aussi changer de métier, me dira-t-on ? Mais je n'ai pas le sentiment de faire du mal et je n'ai pas le sentiment que ce soit incompatible avec la religion ( telle que je l'imagine évidemment ! )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ce serait hypocrite de ma part si je disais que je le faisais qu'en fonction des autres ( certains diront que je n'ai pas suffisamment la foi) , mais comme je le disais, ça ne pose pas de problème ( pour le moment) : je travaille, suis confrontée à un monde d'"hommes" que je dois cotoyer tous les jours , donc à quoi bon faire semblant ! j'aurais pu aussi changer de métier, me dira-t-on ? Mais je n'ai pas le sentiment de faire du mal et je n'ai pas le sentiment que ce soit incompatible avec la religion ( telle que je l'imagine évidemment ! )

salam

justement...le voile est mieux si tu vois des hommes...tu peux te couvrir et travailler..de toutes façon les hommes sont partout..

inchALLAH quand tu te sentira prête..tu portera:)
 
salam

justement...le voile est mieux si tu vois des hommes...tu peux te couvrir et travailler..de toutes façon les hommes sont partout..

inchALLAH quand tu te sentira prête..tu portera:)
inch 'Allah ( je crois entendre ma mère :D:D) !
sérieusement , je pense que les actes de la vie de tous les jours sont plus importants que les "apparats " de tous les jours ,mais ce n'est que le point de vue que j'ai aujourd'hui ( il changera peut être ) et en tout cas , je respecte les autres points de vue et je les comprends.
 
En islam et en tant que musulman(e), est il préférable de : travailler, ce qui peut induire de manquer la prière du vendredi ou retirer son voile pour les femmes par exemple, ou alors mendier en percevant les aides sociales par exemple? Qu'en pensez vous et si vous étes aussi confronté(e)s a ce dilemme, je suis preneuse de vos témoignages.
faut chercher un travail qui permet d'obéir à Allâh
 

madalena

Contributeur
Contributeur
inch 'Allah ( je crois entendre ma mère :D:D) !
sérieusement , je pense que les actes de la vie de tous les jours sont plus importants que les "apparats " de tous les jours ,mais ce n'est que le point de vue que j'ai aujourd'hui ( il changera peut être ) et en tout cas , je respecte les autres points de vue et je les comprends.

salam

lool ben oui ça m'arrive d'agir ainsi^^
oui les actes sont importants..mais faire tout l'ensemble c'est mieux^^
mais tant que tu fais de ton mieux et que tu essaie d'appliquer le plus possible, c'est bien!:) qu'ALLAH nous facilite,amiine!!
 
Mais tu as dit que sa te genais pas .

Et c'est en quoi, commerce ?
je parlais de la nourrice que j'avais embauchée pour ma fille . Elle m'a demandé si, moi , ça ne me dérangeait pas qu'elle porte le voile . Je lui ai répondu, que non bien entendu. En ce qui concerne mon travail, le voile serait mal vu , effectivement par les clients
 

Ruh75

VIB
En islam et en tant que musulman(e), est il préférable de : travailler, ce qui peut induire de manquer la prière du vendredi ou retirer son voile pour les femmes par exemple, ou alors mendier en percevant les aides sociales par exemple? Qu'en pensez vous et si vous étes aussi confronté(e)s a ce dilemme, je suis preneuse de vos témoignages.
Salam alaykoum,

Dieu dans le Saint Coran nous dit que la terre est assez grande pour trouver là ou pratiquer sa foi.
Grâce à Dieu nous avons encore des pays musulman alors il faut en profité.
 
inch 'Allah ( je crois entendre ma mère :D:D) !
sérieusement , je pense que les actes de la vie de tous les jours sont plus importants que les "apparats " de tous les jours ,mais ce n'est que le point de vue que j'ai aujourd'hui ( il changera peut être ) et en tout cas , je respecte les autres points de vue et je les comprends.
on va te faire changer d'avis inchaa Allâh
le hijab est un acte et non une décoration (le terme apparat), dit donc, faudrait qu'on fasse un briefing tout les deux là !! conseillère en com' :p
non mais j'espère que des musulmans monteront un parti véritablement
 
on va te faire changer d'avis inchaa Allâh
le hijab est un acte et non une décoration (le terme apparat), dit donc, faudrait qu'on fasse un briefing tout les deux là !! conseillère en com' :p
non mais j'espère que des musulmans monteront un parti véritablement
j'ai choisi ce terme délibérément ( effectivement, ça peut être assimilé à de la com ! :D). vous me ferez peut être changer d'avis , effectivement, mais là aussi y a du boulot !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
on va te faire changer d'avis inchaa Allâh
le hijab est un acte et non une décoration (le terme apparat), dit donc, faudrait qu'on fasse un briefing tout les deux là !! conseillère en com' :p
non mais j'espère que des musulmans monteront un parti véritablement
Toujours attendre des autres, c'est attendre longtemps.
 
Haut