Pour un musulman : travailler ou mendier ?

Salam,

Bien sûr que si l'on arrive a trouver un emploi ou tous les actes adorations obligatoires peuvent être pratiqués alors la question ne se pose pas. C est évident. Le travail est une adoration et il est préférable a la mendicité. Mais dans mon cas j'ai un emploi ou le port du voile est proscrit, les prières sont possibles mais pas toujours et ou il arrive que je puisse être en contact avec des hommes. Mon époux travaille mais son salaire ne permet pas de subvenir a tous nos besoins alors je complète avec mon salaire. Mais si j arrete de travailler, je pourrais certainement prétendre au minima social type RSA. Mais cela me gene terriblement car ça n est pas ma conception du musulman. Mais je suis déchirée a l'idée de retirer mon voile en allant travailler. Alors je suis partager et je réfléchis. C est pourquoi je me demande s'il est préférable islamiquement de continuer a travailler ou toucher les minimas sociaux. Choix difficile? Je précise que je ne trouve pas d'emploi ou le voile est admis.
 
Pour moi les minimas sociaux et toute aide sociale est une mendicité. C est mon point de vue. Et ils constituent le revenu principal des inactifs. Et le mot dilemme est le terme approprié a ce que je ressens. Je voudrais pouvoir garder mon voile ou alors rester chez moi et eduquer mes enfants. Mais si je fais ça je tombe dans les minimas sociaux. Alors je sais pas ce que vous en pensez mais ça pour moi c est un choix "cornélien". Deux composante de la foi qui s'oppose alors laquelle prioriser ?
 
Haut