Pour une minute.

S'il vous plait prenez le temps de lire cet article un peu long mais très intéressant, c'est une prof qui bosse en REP qui a pris le temps de réfléchir, d'écouter ses élèves qui se sont posés beaucoup de questions ou refusés la minute de silence.
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ulmans-surveilles-c-est-deja-un-probleme.html

Merci pour ce lien. Je trouve que ce type d'événements sont justement matière à de grandes discussions et échange. On se rend souvent compte au final que les positions ne divergent pas autant qu'elles ne pouvaient paraître.
Dommage que ce ne soit pas si répandu. Vu le tapage que cela a fait, on peut le déduire.

faire une minute de silence pour l'oligarchie ?

jamais, les prof qui dénoncent des élèves parce qu'ils refusent de se soumettre à cette mascarade sont des sales déllateurs, quand on sait qu'ils ne bougent pas un doigt quand un élève se fait harceler et qui se suicide, qu'ils apprennent déjà leur matière et apprenent à donner des cours correcst au lieu de jouer les propagandeurs, l'école est un outil de conditionnement, si tu fais pas comme tous le monde tu deviens l'ennemi mortel.
à leur âge c'est de la provocations, c'est minable de balancer un gosse parce qu'il fait le malin devant ses copains.

pour moi ceux qui font la minute de silence c'est comme s'ils supportaient l'impérialisme occidental et la france qui a envoyé des armes aux tueurs en Irak et en Syrie

Tu fais de bien belles généralités. J'espère que tu ne te plains pas des amalgames et des généralités désastreuses.

Mais la cerise c'est cette phrase "pour moi ceux qui font la minute de silence c'est comme s'ils supportaient l'impérialisme occidental et la france qui a envoyé des armes aux tueurs en Irak et en Syrie" :eek:. De tels écrits relèvent de la psychose et de la paranoïa, donc de la psychiatrie.

A en lire certains, je comprends un peu mieux le poste de Yaouili, même si heureusement ces boycotteurs au nom de la folie sont ultra minoritaires.
 
Ahhh c'est pour ca ... ^^
Je suis pas du tout mais du tout d'accord.
Moi je me cache pas derrière des pays en guerre pour expliquer ce refus provocateur.
Mais merci pour ta réponse :)

et toi tu te caches derrière quoi ? le conditionnement ?

"meuh meuh je suis un mouton"

c'est pas mon truc le régime végétalien

de plus tu as fait ta petite minute de silence au combien ridicule pour que moi je puisse tourner ça en dérision vive la liberté !
 
Tu fais de bien belles généralités. J'espère que tu ne te plains pas des amalgames et des généralités désastreuses.

Mais la cerise c'est cette phrase "pour moi ceux qui font la minute de silence c'est comme s'ils supportaient l'impérialisme occidental et la france qui a envoyé des armes aux tueurs en Irak et en Syrie" :eek:. De tels écrits relèvent de la psychose et de la paranoïa, donc de la psychiatrie.

A en lire certains, je comprends un peu mieux le poste de Yaouili, même si heureusement ces boycotteurs au nom de la folie sont ultra minoritaires.

oh si je permets moi de rapprocher des gens je demande au pape de me canoniser

d'ailleurs à propos du pape, il est pas trop d'accord avec le discours ambiant :
"Si on parle mal de ma mère, je mets un coup de poing, c’est normal", dit le pape ! Sur le ton de la blague."La liberté d'expression est un "droit fondamental" mais on ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision".

https://fr.news.yahoo.com/blogs/ravanello/charlie-hebdo-le-coup-de-poing-du-pape-144210738.html

je suis pas fane de la papauté mais bon c'est à prendre
 
oh si je permets moi de rapprocher des gens je demande au pape de me canoniser
d'ailleurs à propos du pape, il est pas trop d'accord avec le discours ambiant :
"Si on parle mal de ma mère, je mets un coup de poing, c’est normal", dit le pape ! Sur le ton de la blague."La liberté d'expression est un "droit fondamental" mais on ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision".
https://fr.news.yahoo.com/blogs/ravanello/charlie-hebdo-le-coup-de-poing-du-pape-144210738.html
je suis pas fane de la papauté mais bon c'est à prendre

parce qu'il sait bien que toutes les religions sont attaquées par ces journaux.

http://www.humanite.fr/sil-y-en-encore-pour-nous-traiter-de-laicards-562128

« Une absence d’union nationale sur un sujet pareil, cela aurait été vraiment inquiétant. S’il y en a encore pour faire la fine bouche et nous traiter de provocateurs, de laïcistes ou de laïcards intégristes, alors là, j’aimerais bien les avoir en face de moi, et qu’ils me le disent de face. Et il faudrait qu’il y ait deux flics pour me tenir… »
Gérard Biard rédacteur 
en chef de Charlie Hebdo
 
Haut