Pour une minute.


-_-
Bon, selon moi, tu es de ceux qui détournent ce qui s'est passé, qui font oublier ceux qui sont vraiment morts, et qui rabachent que ce sont les musulmans les victimes.
Ils ne sont pas les coupables, ni les victimes (en France bien sur). Alors pourquoi dire qu'ils veulent nous mettre des étiquettes, etc...

Aoudi ils veulent rien lol, comme si les musulmans étaient au centre de tout : des complots pour nous nuire, des pointage de doigts, etc... Je suis désolée, mais les musulmans dans le monde se débrouillent très bien pour se nuire tous seuls, et en France, ils savent aussi tous seuls se mettre à l'écart et faire parler d'eux :/
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'ai été très étonnée ces derniers jours de voir que beaucoup n'acceptaient pas de faire, ou l'idée de faire une minute de silence.:prudent:

En fait je ne comprends pas pourquoi ? Il y a une fatwa dessus ?

Non parce que il n'y a rien de religieux, c'est un symbole. (je ne pensais pas qu'on on était au point de rappeler ce que c'était...)

Ou alors c'est encore un moyen de s'exclure de la société, de la solidarité, ou même de la compassion ?

Pour rappel, la minute se fait aussi dans des pays arabes, exemple :

http://www.rfi.fr/afrique/20140801-algerie-minute-silence-memoire-victimes-gaza-israel/

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de fatwa, et avec ce mépris en plus... Bref, passons.

Je pense qu'ils auraient dû la faire, à titre personnel.

Je pense comme @Louisiane que la pensée de ces jeunes et leur réflexion n'a pas été aussi loin que ce que beaucoup développent ici. Ils n'ont pas autant de recul que vous sur ce qu'ils voient/entendent, et ne sont pas aussi sensibles à l'aspect politique de l'événement que vous... A mon avis, les raisons de leur refus peuvent se résumer à:

-Ça se fait pas parce qu'en Palestine (par exemple) y'a plein de civils qui sont morts et personne n'a demandé une minute de silence pour eux, on a même voulu interdire les manifestations de soutien.
=> Il aurait fallu leur expliquer qu'on rend un hommage national aux victimes mortes dans notre pays car cette tragédie nous concerne nous directement en tant que citoyens français.

-Je ne suis pas Charlie, je suis contre les idées de ce journal et la liberté d'expression qui va jusqu'au blasphème et insulte ma religion et ce qui est sacré. Et vu qu'on a tout englobé sous le slogan Je suis Charlie, je refuse de participer.
=> Il aurait fallu leur expliquer que la minute de silence est pour les victimes, assassinées injustement, et pas pour autre chose (car ils ont leur liberté d'expression aussi, et ont parfaitement le droit de ne pas vouloir rendre hommage à la liberté de blasphème par exemple.)

Très peu l'auraient refusée si on leur avait expliqué les choses correctement, à mon humble avis.
 
Dernière édition:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je ne sais pas de quelle génération tu es et si tu as des grands frères et sœurs/ oncle nés dans les années 60-début 70 mais moi oui
Cette 1ère génération pleinement française moins pacifique que leurs parents, partie intégrante de la société, qui connaissait ses droits.
Mais ce combat a commencé début 80 avec eux.
Aujourd'hui on est en 2015 et c'est comme si rien n'avait été fait, c'est même pire qu'hier.

Il n'a pas fallu attendre la minute de silence pour réaliser qu'il y avait une contestation de l'ordre scolaire, de l'ordre tout court d'ailleurs des gens de notre communauté et issu de quartier populaire. La minute et les causes paravent ( palestine ect) c'est qu'une goutte de plus
Mais la fracture sociale est la depuis longtemps.
On parle d'échec de la politique d'intégration, je crois qu'ils y en jamais eu ou alors mise en place tard, trop tard.
Mais cela ne s'est pas fait tout seul. Les responsabilités sont multiples.
Moi je suis plus pessimiste que vous, parce que j'ai la nette impression qu'on recule encore et tjs

Désolée la je vais plus loin dans le débat mais mon inquiétude est profonde.
Et les raisonnements simplistes ne feront rien avancer, les choses sont plus complexes.

Bref, qui vivra verra.

Je suis née dans les années 80 donc assez jeune lol.
Je connais cette génération et je sais tout ce qui a été mis en oeuvre. Néanmoins, les temps ont un peu changé, et depuis, du laxisme a gangréné tant la communauté (et ses imams) que l'Etat et ses politiques désastreuses.
Perso, je pointe 3 grandes raisons qui ont amené au drame CH:

1. raisons théologiques internes (certains textes dénaturés avec une grille de lecture qui laisse à discuter )
2. raisons sociales ( jeunes de banlieues ou avec des attaches fragiles mis au ban de la société. Ce qui en fait des proies pour les premiers)
3. raisons géo-politiques (la politique internationale de la France et de l'Occident au Moyent Orient et dans le Golfe, qui exacèrbe les tensions et les projections)

Je comprends, je n'irai pas plus loin non plus mais je voulais juste donner mon avis. ;)
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de fatwa, et avec ce mépris en plus... Bref, passons.

Je pense qu'ils auraient dû la faire, à titre personnel.

Je pense comme @Louisiane que la pensée de ces jeunes et leur réflexion n'a pas été aussi loin que ce que beaucoup développent aussi. Ils n'ont pas autant de recul que vous sur ce qu'ils voient/entendent, et ne sont pas aussi sensibles à l'aspect politique de l'événement que vous... A mon avis, les raisons de leur refus peuvent se résumer à:

-Ça se fait pas parce qu'en Palestine (par exemple) y'a plein de civils qui sont morts et personne n'a demandé une minute de silence pour eux, on a même voulu interdire les manifestations de soutien.
=> Il aurait fallu leur expliquer qu'on rend un hommage national aux victimes mortes dans notre pays car cette tragédie nous concerne nous directement en tant que citoyens français.

-Je ne suis pas Charlie, je suis contre les idées de ce journal et la liberté d'expression qui va jusqu'au blasphème et insulte ma religion et ce qui est sacré. Et vu qu'on a tout englobé sous le slogan Je suis Charlie, je refuse de participer.
=> Il aurait fallu leur expliquer que la minute de silence est pour les victimes, assassinées injustement, et pas pour autre chose (car ils ont leur liberté d'expression aussi, et ont parfaitement le droit de ne pas vouloir rendre hommage à la liberté de blasphème par exemple.)

Très peu l'auraient refusée si on leur avait expliqué les choses correctement, à mon humble avis.

Selon moi, c'est la vision "innocente" que vous voulez avoir.

Moi je ne suis pas dupe, je sais comment c'est dans certaines maisons "ahh klebs ils ont dessiné ca?? cheh fihoum"
Ah papa maman et les autres disent ca, ah ben je l'a fais pas c'est tout... Il y a trop d'hypocrisie.

Mais libre à vous de vous imaginer ce que vous voulez ;)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Selon moi, c'est la vision "innocente" que vous voulez avoir.

Moi je ne suis pas dupe, je sais comment c'est dans certaines maisons "ahh klebs ils ont dessiné ca?? cheh fihoum"
Ah papa maman et les autres disent ca, ah ben je l'a fais pas c'est tout... Il y a trop d'hypocrisie.

Mais libre à vous de vous imaginer ce que vous voulez ;)

Non je sais bien que ce que tu dis existe, mais vraiment je ne pense pas que ce soit si courant que ça, je pense même que c'est très très rare.

L'écrasante majorité des musulmans français ont été horrifiés par ce qu'il s'est passé et l'ont condamné le plus sincèrement du monde. Je ne veux pas avoir le même style de réflexion stigmatisante pour les musulmans, et remplie d'amalgames, que certains qui finissent par attaquer des mosquées et commettre des actes anti-musulmans ont. Je trouve ça malsain... :)

Je pense vraiment que les principales raisons sont celles que j'ai évoquées, après c'est mon avis... ^^
 
Non je sais bien que ce que tu dis existe, mais vraiment je ne pense pas que ce soit si courant que ça, je pense même que c'est très très rare.

L'écrasante majorité des musulmans français ont été horrifiés par ce qu'il s'est passé et l'ont condamné le plus sincèrement du monde. Je ne veux pas avoir le même style de réflexion stigmatisante pour les musulmans, et remplie d'amalgames, que certains qui finissent par attaquer des mosquées et commettre des actes anti-musulmans ont. Je trouve ça malsain... :)

Je pense vraiment que les principales raisons sont celles que j'ai évoquées, après c'est mon avis... ^^

Je ne connais pas ta situation Serenade, après tout, on ne parle que de ce qu'on connait. Mais moi par exemple, je me garde bien de dire ce que j'entends dans mon entourage, à des gens non arabes.

J'espère que tu as raison alors :) mais moi je n'aime pas trop ce que j'entends et je vois malheureusement.
 
Chacun a sa manière de compatir avec ce qui se passe en ce bas monde...
Certains tant que cela ne les touche pas personnellement, ne se sentent pas réellement concernés...
Il y également ceux qui trouvent que comparer à d'autres drames se déroulant régulièrement partout dans le monde, c'est les amoindrir...
D'autres sont seulement anti-tout c'est un mode de pensée particulier...
Certains encore y voient une manière de manifester leur aversion pour CH et on prend cela pour une réjouissance tacite du drame...
Pour les problèmes dans les écoles, certains n'ont pas encore la maturité nécessaire pour apprendre que respecter une minute de silence ne leur enlèvera rien, en faire toute une histoire là est le réel danger, les esprits doivent être formés, non formatés ou brisés...
Pour d'autres encore la récupération d'un drame à des fins politiques et idéologiques a des allures de cirques à grande échelle...
Bref il y a de multiples raisons...

Après sous-entendre de par ce sujet que ceux qui ne respectent pas cette mesure de silence sont d'office musulmans est aberrant et dangereux car les amalgames n'ont jamais ouverts la porte à cette solidarité que tout le monde dit vouloir rechercher...

Une minute de silence qui au final aura fait beaucoup parler...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je ne connais pas ta situation Serenade, après tout, on ne parle que de ce qu'on connait. Mais moi par exemple, je me garde bien de dire ce que j'entends dans mon entourage, à des gens non arabes.

J'espère que tu as raison alors :) mais moi je n'aime pas trop ce que j'entends et je vois malheureusement.

Oui je me doute de ce que tu dois entendre, je ne suis pas complètement naïve je sais bien que ce que tu dis existe... ;)
 
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de fatwa, et avec ce mépris en plus... Bref, passons.

Je pense qu'ils auraient dû la faire, à titre personnel.

Je pense comme @Louisiane que la pensée de ces jeunes et leur réflexion n'a pas été aussi loin que ce que beaucoup développent aussi. Ils n'ont pas autant de recul que vous sur ce qu'ils voient/entendent, et ne sont pas aussi sensibles à l'aspect politique de l'événement que vous... A mon avis, les raisons de leur refus peuvent se résumer à:

-Ça se fait pas parce qu'en Palestine (par exemple) y'a plein de civils qui sont morts et personne n'a demandé une minute de silence pour eux, on a même voulu interdire les manifestations de soutien.
=> Il aurait fallu leur expliquer qu'on rend un hommage national aux victimes mortes dans notre pays car cette tragédie nous concerne nous directement en tant que citoyens français.

-Je ne suis pas Charlie, je suis contre les idées de ce journal et la liberté d'expression qui va jusqu'au blasphème et insulte ma religion et ce qui est sacré. Et vu qu'on a tout englobé sous le slogan Je suis Charlie, je refuse de participer.
=> Il aurait fallu leur expliquer que la minute de silence est pour les victimes, assassinées injustement, et pas pour autre chose (car ils ont leur liberté d'expression aussi, et ont parfaitement le droit de ne pas vouloir rendre hommage à la liberté de blasphème par exemple.)

Très peu l'auraient refusée si on leur avait expliqué les choses correctement, à mon humble avis.


Je me rends compte que oui nous avons trop intellectualisé ce refus. Je suis d'accord avec toi, pour des ados tes explications sont plus plausibles.

La communication et les échanges ont fait défaut, c'est bien dommage.
 
Je ne connais pas ta situation Serenade, après tout, on ne parle que de ce qu'on connait. Mais moi par exemple, je me garde bien de dire ce que j'entends dans mon entourage, à des gens non arabes.

J'espère que tu as raison alors :) mais moi je n'aime pas trop ce que j'entends et je vois malheureusement.

Je pense comme Serenade. Les pro-terroristes sont ultra minoritaires. C'est déjà trop. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Il faut les suivre et les sanctionner, c'est une évidence.
 
S

Soomy

Non connecté
Concrètement Ca a changé quoi cette minute de silence ?
Les morts sont ils revenus à la vie ?
Jai jamais compris ces délires de minutes de silence
Ca ne change rien à l'histoire si ce n'est que Ca a créé une semaine de blabla inutiles, des discours haineux, des amalgames et des pointages du doigt
C'était donc Ca le but ?
Ya mille et une façon de condamner ces attaques et rendre hommage aux victimes
Une minute de silence c'est si vite passé
Et on est pas plus avancés
 
Concrètement Ca a changé quoi cette minute de silence ?
Les morts sont ils revenus à la vie ?
Jai jamais compris ces délires de minutes de silence
Ca ne change rien à l'histoire si ce n'est que Ca a créé une semaine de blabla inutiles, des discours haineux, des amalgames et des pointages du doigt
C'était donc Ca le but ?
Ya mille et une façon de condamner ces attaques et rendre hommage aux victimes
Une minute de silence c'est si vite passé
Et on est pas plus avancés

Je crois que pour résumer le post, je dirai que chacun fais ce qu'il veut et se trouve les excuses qu'il veut.
Après tout, si tu te sens pas de te rallier à un micro évenement solidaire, c'est ton choix.

Bon après j'aurai jamais cru que la minute de silence était sujette à controverse et que même à ca vous alliez trouver du mal lol.

Bonne continuation, j'ai hâte de savoir contre quoi vous vous lèverez la prochaine fois.
 
Je crois que pour résumer le post, je dirai que chacun fais ce qu'il veut et se trouve les excuses qu'il veut.
Après tout, si tu te sens pas de te rallier à un micro évenement solidaire, c'est ton choix.

Bon après j'aurai jamais cru que la minute de silence était sujette à controverse et que même à ca vous alliez trouver du mal lol.

Bonne continuation, j'ai hâte de savoir contre quoi vous vous lèverez la prochaine fois.

On est deux. Du moins c'est plutôt la controverse du refus qui m'a surprise.

Si on avait pas fait toute une histoire du refus, on aurait même pas eu à exposer nos divergences d'opinions. Et pour te dire, pour certains événements, je veillerais à la faire car oui on opérera des déductions hâtives quant à mon refus. Dès lors que nous ne serons pas vus comme des êtres humains à part entière, je le ferais. Merci Louisiane. ;)

C'est de l'incitation au communautarisme, au fond. J'intellectualise trop, mais c'est bien de cela dont il s'agit. Que nos politiques ne viennent pas s'en plaindre! Moi qui ai toujours été contre.

Mais avec le "vous alliez trouver du mal", tu montres que tu n'arrives pas à dépasser tes amalgames.

Pour la prochaine fois.... ce sera la Marseillaise. :D Just for fun!
 
On est deux. Du moins c'est plutôt la controverse du refus qui m'a surprise.

Si on avait pas fait toute une histoire du refus, on aurait même pas eu à exposer nos divergences d'opinions. Et pour te dire, pour certains événements, je veillerais à la faire car oui on opérera des déductions hâtives quant à mon refus. Dès lors que nous ne serons pas vus comme des êtres humains à part entière, je le ferais. Merci Louisiane. ;)

C'est de l'incitation au communautarisme, au fond. J'intellectualise trop, mais c'est bien de cela dont il s'agit. Que nos politiques ne viennent pas s'en plaindre! Moi qui ai toujours été contre.

Mais avec le "vous alliez trouver du mal", tu montres que tu n'arrives pas à dépasser tes amalgames.

Pour la prochaine fois.... ce sera la Marseillaise. :D Just for fun!

Oui la marseillaise ^^

Non pour être honnete, ca me choque qu'ici on se refuse à se lier "pour le pays et les français".
On est touchés, liés aux autres musulmans, on s'insurge pour d'autres pays, mais hors de question de montrer un geste d'alliance, totalement dénué de sens religieux lorsqu'il s'agit de notre propre pays.

On a déja tous dit au moins une fois ce que nous pensions, mais c'est cette idée qui me choque, elle n'est pas la seule, mais c'est que je retiens, et si moi arabe, je retiens cela, que retiendront ceux qui ne le sont pas.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
On est deux. Du moins c'est plutôt la controverse du refus qui m'a surprise.

Si on avait pas fait toute une histoire du refus, on aurait même pas eu à exposer nos divergences d'opinions. Et pour te dire, pour certains événements, je veillerais à la faire car oui on opérera des déductions hâtives quant à mon refus. Dès lors que nous ne serons pas vus comme des êtres humains à part entière, je le ferais. Merci Louisiane. ;)

C'est de l'incitation au communautarisme, au fond. J'intellectualise trop, mais c'est bien de cela dont il s'agit. Que nos politiques ne viennent pas s'en plaindre! Moi qui ai toujours été contre.

Mais avec le "vous alliez trouver du mal", tu montres que tu n'arrives pas à dépasser tes amalgames.

Pour la prochaine fois.... ce sera la Marseillaise. :D Just for fun!

Dans le fond, Serenade à très bien résumé la chose...

Cette minute de silence à peut être été mal comprise par certains ou pas assez expliquée, c'est au choix ...
Même si certains seront toujours réfractaires, faut pas se faire d'illusion non plus, ou bien se voiler la face.

Que dans un moment aussi douloureux pour le pays, ou des français on perdus la vie sur le territoire français, il était tout à fait normal que dans les établissements public et les écoles de la République, on respecte une minute de silence.

Pour certains il s'agit d'un acte dérisoire, hypocrite, ce qu'ils veulent, alors qu'il s'agit ni plus ni moins que d'un hommage que l’État à voulu rendre à des citoyens français morts sur le sol français dans des conditions dramatique.

Qu'il y'ait eu recuperation de ce moment solennel, d'un côté ou d'un autre, est dommage mais c'est du passé maintenant.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai été très étonnée ces derniers jours de voir que beaucoup n'acceptaient pas de faire, ou l'idée de faire une minute de silence.:prudent:

En fait je ne comprends pas pourquoi ? Il y a une fatwa dessus ?

Non parce que il n'y a rien de religieux, c'est un symbole. (je ne pensais pas qu'on on était au point de rappeler ce que c'était...)

Ou alors c'est encore un moyen de s'exclure de la société, de la solidarité, ou même de la compassion ?

Pour rappel, la minute se fait aussi dans des pays arabes, exemple :

http://www.rfi.fr/afrique/20140801-algerie-minute-silence-memoire-victimes-gaza-israel/

Une "fatwa" ... :confused: C'est justement à cause de ce genre de petites piques incessantes et faussement innocentes partout que certains ont dû refuser de la faire, mais passons.

A part ça, si tu connais le milieu, c'est assez simple : ils se sont dits "deux poids, deux mesures" et ne l'ont pas faite. Ou alors, ils n'ont pas compris de quoi il s'agissait : soutient-on le journal, ou soutient-on les victimes (dessinateurs compris) ?

Voila, un peu de discussion aurait réglé bien 99% des malentendus. Mais c'est plus simple de tout de les suite les agresser en les traitant de pro-terroriste ou en les renvoyant à leurs origines arabes. Ton post résume très bien le problème.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui la marseillaise ^^

Non pour être honnete, ca me choque qu'ici on se refuse à se lier "pour le pays et les français".
On est touchés, liés aux autres musulmans, on s'insurge pour d'autres pays, mais hors de question de montrer un geste d'alliance, totalement dénué de sens religieux lorsqu'il s'agit de notre propre pays.

On a déja tous dit au moins une fois ce que nous pensions, mais c'est cette idée qui me choque, elle n'est pas la seule, mais c'est que je retiens, et si moi arabe, je retiens cela, que retiendront ceux qui ne le sont pas.

Ce n'est pas parce que tu es arabe que tu as la bonne perception des choses. Je suis arabe et je vois les choses d'un oeil bien moins moqueur et culpabilisateur que le tien. Lilian Thuram n'est pas arabe et voit les choses de la même manière que Serenade, par exemple.
 
Oui la marseillaise ^^

Non pour être honnete, ca me choque qu'ici on se refuse à se lier "pour le pays et les français".
On est touchés, liés aux autres musulmans, on s'insurge pour d'autres pays, mais hors de question de montrer un geste d'alliance, totalement dénué de sens religieux lorsqu'il s'agit de notre propre pays.

On a déja tous dit au moins une fois ce que nous pensions, mais c'est cette idée qui me choque, elle n'est pas la seule, mais c'est que je retiens, et si moi arabe, je retiens cela, que retiendront ceux qui ne le sont pas.

Si c'est dans ce sens, je te comprends.

Alors moi c'est simple je ne fais jamais de minute de silence pour personne. C'est la même chose pour tout le monde, car c'est la minute de silence qui me pose problème. ;) Mais je vais le changer, comme dit plus haut.

Après, je vois ce que tu veux dire. Je trouve aussi que certains font de la sélection "communautaires" dans les causes qu'ils défendent et les victimes. Je trouve cela à gerber, et j'ai pas honte de le dire. C'est juste du racisme.
 
Une "fatwa" ... :confused: C'est justement à cause de ce genre de petites piques incessantes et faussement innocentes partout que certains ont dû refuser de la faire, mais passons.

A part ça, si tu connais le milieu, c'est assez simple : ils se sont dits "deux poids, deux mesures" et ne l'ont pas faite. Ou alors, ils n'ont pas compris de quoi il s'agissait : soutient-on le journal, ou soutient-on les victimes (dessinateurs compris) ?

Voila, un peu de discussion aurait réglé bien 99% des malentendus. Mais c'est plus simple de tout de les suite les agresser en les traitant de pro-terroriste ou en les renvoyant à leurs origines arabes. Ton post résume très bien le problème.

CQFD
 
Ce n'est pas parce que tu es arabe que tu as la bonne perception des choses. Je suis arabe et je vois les choses d'un oeil bien moins moqueur et culpabilisateur que le tien. Lilian Thuram n'est pas arabe et voit les choses de la même manière que Serenade, par exemple.

Y a pas de bon ou de mauvais oeil... si je dis que je suis arabe c'est pour dire que je suis concernée.

Pourquoi j'ai ce ressenti alors ? Ais-je interet à pointer du doigt les arabes musulmans ??? Mais évidemment que non.
 
J'ai été très étonnée ces derniers jours de voir que beaucoup n'acceptaient pas de faire, ou l'idée de faire une minute de silence.:prudent:

En fait je ne comprends pas pourquoi ? Il y a une fatwa dessus ?

Non parce que il n'y a rien de religieux, c'est un symbole. (je ne pensais pas qu'on on était au point de rappeler ce que c'était...)

Ou alors c'est encore un moyen de s'exclure de la société, de la solidarité, ou même de la compassion ?

Pour rappel, la minute se fait aussi dans des pays arabes, exemple :

http://www.rfi.fr/afrique/20140801-algerie-minute-silence-memoire-victimes-gaza-israel/
S'il vous plait prenez le temps de lire cet article un peu long mais très intéressant, c'est une prof qui bosse en REP qui a pris le temps de réfléchir, d'écouter ses élèves qui se sont posés beaucoup de questions ou refusés la minute de silence.
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ulmans-surveilles-c-est-deja-un-probleme.html
 
S'il vous plait prenez le temps de lire cet article un peu long mais très intéressant, c'est une prof qui bosse en REP qui a pris le temps de réfléchir, d'écouter ses élèves qui se sont posés beaucoup de questions ou refusés la minute de silence.
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ulmans-surveilles-c-est-deja-un-probleme.html

Merci pour le lien. Moi ce que cela m'inspire, c'est que c'est une khorda (bazar) sans nom.
Ces enseignants ne savent plus quels problèmes regler.

Ces jeunes ont l'air de se poser des milliers de question, qui leurs sont jetées a la figure sur internet ou a la tele, alors qu'ils sont en train d'apprendre a avoir les outils pour y répondre un jour.
Pauvres gosses que l'ont veut faire grandir trop vite.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon ok je suis pas charlie,je pleure pas et je ne fais de minute de silence,pardon!bouhouhou combien je vous dois?:D
Tu pleures pas et tu fais bouhouhouh? Tu pleures sans pleurer, ou bien tu pleures pas en pleurant? :D

Juste une question, là où une minute de silence se fait sans que tu aies le temps de t'éloigner pour ne pas la faire, comment tu te comportes? Tu chantes? Tu rigoles à gorge déployée? Tu fais le maximum de bruit? Ou bien tu te contentes de garder le silence sans pour autant te recueillir ...? :)

Sachant que "la minute de silence" dure en général... de 15 à 20 secondes! :) Pas la mer à boire... :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'ai été très étonnée ces derniers jours de voir que beaucoup n'acceptaient pas de faire, ou l'idée de faire une minute de silence.:prudent:

En fait je ne comprends pas pourquoi ? Il y a une fatwa dessus ?

Non parce que il n'y a rien de religieux, c'est un symbole. (je ne pensais pas qu'on on était au point de rappeler ce que c'était...)

Ou alors c'est encore un moyen de s'exclure de la société, de la solidarité, ou même de la compassion ?

Pour rappel, la minute se fait aussi dans des pays arabes, exemple :

http://www.rfi.fr/afrique/20140801-algerie-minute-silence-memoire-victimes-gaza-israel/
Salam,
Je touve que tu as raison dans le fond,mais le problème c'est qu'il aurrait fallut discuter de cela avec les éleves avant la minute de silence.
Par exemple leur dire que la minute de silence ne signifie pas etre d'accord avec les caricatures ou avec Charlie,et que cela fait partie du bon sens et du bon comportement que l'on soit religieux ou pas.

Les enfants et les jeunes en général comprennent et réagissent trés bien quant on prend le temps de dialoguer et d'expliquer les choses afin de toucher leur coeur et les affecter.
 
Tu pleures pas et tu fais bouhouhouh? Tu pleures sans pleurer, ou bien tu pleures pas en pleurant? :D

Juste une question, là où une minute de silence se fait sans que tu aies le temps de t'éloigner pour ne pas la faire, comment tu te comportes? Tu chantes? Tu rigoles à gorge déployée? Tu fais le maximum de bruit? Ou bien tu te contentes de garder le silence sans pour autant te recueillir ...? :)

Sachant que "la minute de silence" dure en général... de 15 à 20 secondes! :) Pas la mer à boire... :)
Euh non j'y tiens pas compte et je continue ce que je fais,et toi tu te mets au garde a vous en essayant de faire sortir des larmes de tes yeux comme quand tu chies une brique? :D
 
faire une minute de silence pour l'oligarchie ?

jamais, les prof qui dénoncent des élèves parce qu'ils refusent de se soumettre à cette mascarade sont des sales déllateurs, quand on sait qu'ils ne bougent pas un doigt quand un élève se fait harceler et qui se suicide, qu'ils apprennent déjà leur matière et apprenent à donner des cours correcst au lieu de jouer les propagandeurs, l'école est un outil de conditionnement, si tu fais pas comme tous le monde tu deviens l'ennemi mortel.
à leur âge c'est de la provocations, c'est minable de balancer un gosse parce qu'il fait le malin devant ses copains.

pour moi ceux qui font la minute de silence c'est comme s'ils supportaient l'impérialisme occidental et la france qui a envoyé des armes aux tueurs en Irak et en Syrie
 
faire une minute de silence pour l'oligarchie ?

jamais, les prof qui dénoncent des élèves parce qu'ils refusent de se soumettre à cette mascarade sont des sales déllateurs, quand on sait qu'ils ne bougent pas un doigt quand un élève se fait harceler et qui se suicide, qu'ils apprennent déjà leur matière et apprenent à donner des cours correcst au lieu de jouer les propagandeurs, l'école est un outil de conditionnement, si tu fais pas comme tous le monde tu deviens l'ennemi mortel.
à leur âge c'est de la provocations, c'est minable de balancer un gosse parce qu'il fait le malin devant ses copains.

pour moi ceux qui font la minute de silence c'est comme s'ils supportaient l'impérialisme occidental et la france qui a envoyé des armes aux tueurs en Irak et en Syrie

Ahhh c'est pour ca ... ^^
Je suis pas du tout mais du tout d'accord.
Moi je me cache pas derrière des pays en guerre pour expliquer ce refus provocateur.
Mais merci pour ta réponse :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Euh non j'y tiens pas compte et je continue ce que je fais,et toi tu te mets au garde a vous en essayant de faire sortir des larmes de tes yeux comme quand tu chies une brique? :D
J'ai toujours les yeux secs, même en situation difficile côté maçonnerie... :D

Tu continues de faire ce que tu fais, pas de problème, si tu le fais... en silence... :)
 
J'ai toujours les yeux secs, même en situation difficile côté maçonnerie... :D

Tu continues de faire ce que tu fais, pas de problème, si tu le fais... en silence... :)
Et bien votre minute de silence n'est pas si silencieuse finalement.Que chacun fait ce qu'il veut et arrêter d'obliger tout le monde à penser comme vous.
On est en pleine dictature de la pensée unique :)

PS:j'ai mis 3 smileys je pige rien à ce forum
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et bien votre minute de silence n'est pas si silencieuse finalement.Que chacun fait ce qu'il veut et arrêter d'obliger tout le monde à penser comme vous.
On est en pleine dictature de la pensée unique :)
La preuve: tu es en prison pour ne pas souscrire à cette "dictature de la pensée unique"... :D
Généralement, ce sont ceux qui souhaitent instaurer une telle dictature qui se plaignent d'en être victime à la première contrariété. Ce n'est pas ton cas, alors pourquoi te plains-tu ainsi?

Comment je pense moi? Tu es certain de le savoir...? Parce que moi, j'aime bien Charlie Hebdo, je suis très "tolérant" côté caricatures, j'essaye d'en saisir les messages plutôt que de m'arrêter à l'aspect strictement caricatural, mais au final, je ne suis pas Charlie. :)

Pour la minute de silence, pas de souci si tu hurles ta désapprobation en silence... :p
 
La preuve: tu es en prison pour ne pas souscrire à cette "dictature de la pensée unique"... :D
Généralement, ce sont ceux qui souhaitent instaurer une telle dictature qui se plaignent d'en être victime à la première contrariété. Ce n'est pas ton cas, alors pourquoi te plains-tu ainsi?

Comment je pense moi? Tu es certain de le savoir...? Parce que moi, j'aime bien Charlie Hebdo, je suis très "tolérant" côté caricatures, j'essaye d'en saisir les messages plutôt que de m'arrêter à l'aspect strictement caricatural, mais au final, je ne suis pas Charlie. :)

Pour la minute de silence, pas de souci si tu hurles ta désapprobation en silence... :p
Pourquoi en silence t'as pas du lire les infos,bcp de personnes ne l'ont respecté notamment des flics,ça ne les empêche pas de condamner,ça te troue le cuul on dirait :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi en silence t'as pas du lire les infos,bcp de personnes ne l'ont respecté notamment des flics,ça ne les empêche pas de condamner,ça te troue le cuul on dirait :D
Euuuuh non. Comme tout le monde ici, du moins j'espère pour vous tous, j'ai le cuul troué... Le contraire serait problématique (on a passé une histoire abominable mais véridique par ici relative à un enfant sans anus, avec les excréments qui lui sortaient de l'intestin au niveau du nombril sans qu'il puisse le contrôler).

Tu es flic? Non? Alors tu as le droit de garder le silence (pendant une minute), tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi... :D
 
Haut