Pour une minute.

On sait toi et moi que ce ne sont pas des ados innocents lol
Allez quoi, on a tous discuté avec nos amis, voisins ces derniers jours, et on sait bien que ce qui s'entend à l'école ca vient de quelque part ...

Il y en a certainement des ados "pas innocents", mais dans quelle proportion? N'a-t-on pas mis tout le monde dans le même sac sans chercher à comprendre? J'ai bien peur que oui.

Pourquoi venir le mettre sur la scène médiatique, alors qu'au fond cela ne concerne que quelques rares cas. Je ne pense pas que c'es ainsi qu'on doit aborder le problème. Je n'ai pas entendu parler de communication, d'échanges sur les motivations... non juste de signalements.

Que certains méritent d'être signalés et suivis, c'est une évidence. Mais pour le reste, je m'interroge grandement.

Je trouve le procédé douteux et on devrait s'en inquiéter.

Nn justement moi je le sais pas
Les grands contestataires du collège contestaient tout a mon époque
Minute de silence, pions, principal, profs, colles, faits historiques (lol) sans distinction. Niveau amis, le discours est très homogène de mon côté mais c'est sûrement du a l'endroit ou je vis. J'ai pas été prendre la température en banlieue dans les coins ou il y a les lycee concernes.

Oui il ne faut pas sous-estimer les crises identitaires des ados, et leur passage par la rébellion.
 
"NON au CPE" c'est quand même pas la même chose que des executions et des prises d'otage non ?

Tu sais moi mes propres amies j'ai du mal à les comprendre. Et mes amies sont mamans, conseillères d'orientation en ZEP, etc... et toutes sont musulmanes : donc j'ai sondé les réactions...
Je l'ai dit dire non a la minute de silence , c'est ridicule.
Mais dénoncer a la police et faire un remue ménage médiatique, je suis pas d'accord avec a du tout. Ce n'est pas pédagogique ni amener a une réflexion civique de leur part.
Et la police et les médias doivent rester loin de ça.
C'est a lecolee et aux enseignants de réagir intelligemment.
 
Dernière édition:
Ensuite je suis sac avec le fait qu'une minute c'est rien du tout
Mais la récup politique, ça, NON.
Non et triple non. Des dénonciations a la police et menaces.
C'est de la folie.

Ne déplaçons pas le problème : ce n'est pas depuis la minute de silence qu'il y a un problème dans les écoles. :confused:

Si on se bat constamment contre notre propre pays, il faudra pas s'étonner.
 
Ne déplaçons pas le problème : ce n'est pas depuis la minute de silence qu'il y a un problème dans les écoles. :confused:

Si on se bat constamment contre notre propre pays, il faudra pas s'étonner.
Justement avant la minute yavait des problèmes et plus sérieux.
Mais on fait de ça la priorité et un bouc émissaire en éludant les vrais pb
 
Ne déplaçons pas le problème : ce n'est pas depuis la minute de silence qu'il y a un problème dans les écoles. :confused:

Si on se bat constamment contre notre propre pays, il faudra pas s'étonner.

Je suis tout à fait d'accord. Mais venir nous pointer du doigt ce refus de la minute de silence avec signalements ne me semble pas aller dans le sens d'une volonté de résolution de ce problème ô combien complexe.

En bref, tant qu'on instrumentalisera des faits, qu'on ne fera que des analyses en surface sans prendre en compte tous les paramètres, on avancera pas.

La question à se poser est: que veut-on réellement? Que faut-il faire pour y arriver? Quelles solutions éducatives envisager?
 
Justement avant la minute yavait des problèmes et plus sérieux.
Mais on fait de ça la priorité et un bouc émissaire en éludant les vrais pb

Malheuresement LONELYS, malheuresement, c'est encore et toujours notre communauté qui se distingue. Par sa non solidarité, (je parle de pas Je suis Charlie mais de la minute), par ses actes, etc...

Quand t'es en primaire, t'es à l'école, t'es pas encore fini, et tu ne sais pas ce que c'est que la récupération politique ! Alors pourquoi tu te distingue si ce n'est pas ta famille qui t'as dis de le faire.

Ben ces enfants, ils ont 2 sons de cloche opposés. Va falloir décider qui est responsable et qui a raison.
 
les profs qui suite à des eleves qui n'ont pas voulut faire la minute ou l'ont perturbe ont fait un travail pedagogique pr expliquer le contexte etc eux ont du merite, exemple prquoi tu ne la fais pas parce que palestine aussi syrie (quoique bcp oublie la Syrie) niger blablablabla ok dans ce cas faite votre minute de silence pr ttes les victimes de terrorismes/morts innoncents dans le monde (un exemple parmi tant d'autre) au lieu de crier tt de suite bouh j'ai un futur Hitler en puissance vite faut prevenir le GIGN
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
J'ai été très étonnée ces derniers jours de voir que beaucoup n'acceptaient pas de faire, ou l'idée de faire une minute de silence.:prudent:

En fait je ne comprends pas pourquoi ? Il y a une fatwa dessus ?

Non parce que il n'y a rien de religieux, c'est un symbole. (je ne pensais pas qu'on on était au point de rappeler ce que c'était...)

Ou alors c'est encore un moyen de s'exclure de la société, de la solidarité, ou même de la compassion ?

Pour rappel, la minute se fait aussi dans des pays arabes, exemple :

http://www.rfi.fr/afrique/20140801-algerie-minute-silence-memoire-victimes-gaza-israel/
en fait ,les gros problèmes de cette minutes de silence,c est que certains la perturbait en continuant à parler et a faire l apologie de ces terroristes,surtout dans les écoles,ou à dire que c est un complot etc,juste pour perturber la minute de silence,mais on dit q ils ne voulaient pas la faire,ce qui est plus joli à entendre,bon,c est pas tout les cas,mais une grosse partie des sanctions et due à ca.
 
J'ai été très étonnée ces derniers jours de voir que beaucoup n'acceptaient pas de faire, ou l'idée de faire une minute de silence.:prudent:

En fait je ne comprends pas pourquoi ? Il y a une fatwa dessus ?

Non parce que il n'y a rien de religieux, c'est un symbole. (je ne pensais pas qu'on on était au point de rappeler ce que c'était...)

Ou alors c'est encore un moyen de s'exclure de la société, de la solidarité, ou même de la compassion ?

Pour rappel, la minute se fait aussi dans des pays arabes, exemple :

http://www.rfi.fr/afrique/20140801-algerie-minute-silence-memoire-victimes-gaza-israel/


parce que c'est une dictature d'obliger tout le monde à faire une chose qu'ils ne veulent pas faire ou qui ne les interesse pas.
 
Malheuresement LONELYS, malheuresement, c'est encore et toujours notre communauté qui se distingue. Par sa non solidarité, (je parle de pas Je suis Charlie mais de la minute), par ses actes, etc...

Quand t'es en primaire, t'es à l'école, t'es pas encore fini, et tu ne sais pas ce que c'est que la récupération politique ! Alors pourquoi tu te distingue si ce n'est pas ta famille qui t'as dis de le faire.

Ben ces enfants, ils ont 2 sons de cloche opposés. Va falloir décider qui est responsable et qui a raison.

C'est là où je pense que le problème est mal amorcé. Ne sous-estimons pas le poids des réseaux sociaux! Et surtout le net qui comporte une part de dangers. La responsabilité des parents, dans ces cas, se situe dans l'absence de surveillance des sites sur lesquels leurs enfants vont.
 
Je suis tout à fait d'accord. Mais venir nous pointer du doigt ce refus de la minute de silence avec signalements ne me semble pas aller dans le sens d'une volonté de résolution de ce problème ô combien complexe.

En bref, tant qu'on instrumentalisera des faits, qu'on ne fera que des analyses en surface sans prendre en compte tous les paramètres, on avancera pas.

La question à se poser est: que veut-on réellement? Que faut-il faire pour y arriver? Quelles solutions éducatives envisager?

Sois honnête : ne trouves-tu pas que la France a été majoritairement intellgiente ? Qui scande "NON aux amalgames", les français, le président, etc..

Pour les solutions : ah que j'aimerai en avoir.
Mon opinion c'est que la France a rêvé a eu l'ambition de vouloir une école nouvelle géneration, les éleves sont plus indépendants, etc...mais trop de bases manquent. Je ne parle pas de régression, mais de retour au statut respecté de l'acole
 
en fait ,les gros problèmes de cette minutes de silence,c est que certains la perturbait en continuant à parler et a faire l apologie de ces terroristes,surtout dans les écoles,ou à dire que c est un complot etc,juste pour perturber la minute de silence,mais on dit q ils ne voulaient pas la faire,ce qui est plus joli à entendre,bon,c est pas tout les cas,mais une grosse partie des sanctions et due à ca.

J'en doute, sinon on aurait pas hésiter à le dire dans les médias. Stop à l'intox.

C'est bien de dénoncer des faits blâmables, c'est mieux de le faire avec raison et fondements!
 
les profs qui suite à des eleves qui n'ont pas voulut faire la minute ou l'ont perturbe ont fait un travail pedagogique pr expliquer le contexte etc eux ont du merite, exemple prquoi tu ne la fais pas parce que palestine aussi syrie (quoique bcp oublie la Syrie) niger blablablabla ok dans ce cas faite votre minute de silence pr ttes les victimes de terrorismes/morts innoncents dans le monde (un exemple parmi tant d'autre) au lieu de crier tt de suite bouh j'ai un futur Hitler en puissance vite faut prevenir le GIGN

Oui oui et puis l'école va rééduquer tous les élèves, va surveiller ce qu'ils font sur internet, va discuter de tout et de rien lol
Ils n'ont pas déja un programme a respecter ?
Par contre les parents ??? Non ? Ils n'ont pas un devoir ?
 
Sois honnête : ne trouves-tu pas que la France a été majoritairement intellgiente ? Qui scande "NON aux amalgames", les français, le président, etc..

Pour les solutions : ah que j'aimerai en avoir.
Mon opinion c'est que la France a rêvé a eu l'ambition de vouloir une école nouvelle géneration, les éleves sont plus indépendants, etc...mais trop de bases manquent. Je ne parle pas de régression, mais de retour au statut respecté de l'acole

Je suis bien d'accord avec l'irrespect des enseignants. Les parents sont responsables, en ce qu'ils contredisent certaines positions ou sanctions des enseignants devant leurs enfants. C'est ouvrir la route au discrédit et à l'irrespect. Certains ne savent pas ne pas s'exprimer devant leurs enfants, et en discuter entre adultes et soutenir l'enseignant dans son rôle, même quand on est pas d'accord (sauf injustice grave, mais à régler encore une fois entre adultes).

Le souci Yaouili c'est que le "non aux amalgames" si pour certains c'est sincère, pour d'autres c'est juste une phrase dite parce que ça fait bien. Encore de la surface. On chasse le naturel, il revient au galop. Il n'y a qu'à voir comment on les nourrit dans les médias! Et notre malheur, c'est que peu de gens font l'effort intellectuel de rechercher l'information pure.
 
Oui oui et puis l'école va rééduquer tous les élèves, va surveiller ce qu'ils font sur internet, va discuter de tout et de rien lol
Ils n'ont pas déja un programme a respecter ?
Par contre les parents ??? Non ? Ils n'ont pas un devoir ?
en fait dans tt ce qui tu dis depuis le debut il ya de bonnes et de "mauvaise " chose selon moi
bon pr commencer je ne dis pas qu'il faut reeduquer comme l'a dit je ne sais qui l'ecole est là pr enseigner les parents pr eduquer
ensuite je n'aime pas (sans colere) qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dis exemple là on parle de là minute de silence pas du net twitter facebook etc
ensuite programme à respecter je te prends au mot dans ce cas la minute tu la fait ailleurs que dans la classe tu as un programme à faire une vraie minute de silence en classe est preparé avant au pire expliqué apres 30mn 1heure dans une année c pas une grande perte dc ne pas me dire ils ont autre chose à faire
Ensuite comme j'ai dis il ya aussi de la verité dans ce que tu dis les parents oui devoir d'education etc et il ne faut pas nier les problemes d'antisemitisme, de "crachage dans la soupe" d'hypocrisie mais bcp et tt ceux qui ont un minimum de jugeotte de recherche de la paix, tolerance etc essaient d'expliquer autour d'eux de convaincre d'argumenter même s'il ne faut pas se voiler la face et que dans bcp d'endroit il ya du travail sur soit à faire que ce soit au niveau de l'etat, medias etc mais aussi aussi aussi voire surtout dans la ""communauté""" musulmane
 
Malheuresement LONELYS, malheuresement, c'est encore et toujours notre communauté qui se distingue. Par sa non solidarité, (je parle de pas Je suis Charlie mais de la minute), par ses actes, etc...

Quand t'es en primaire, t'es à l'école, t'es pas encore fini, et tu ne sais pas ce que c'est que la récupération politique ! Alors pourquoi tu te distingue si ce n'est pas ta famille qui t'as dis de le faire.

Ben ces enfants, ils ont 2 sons de cloche opposés. Va falloir décider qui est responsable et qui a raison.
Je crois qu'il y a quiproquo, on est pas en train de débattre de la même chose.
Y'a les minutes de silence d'une part et la gestion/récupération politique de ça d'autre part.
Moi c'est le second que je dénonce. Ça ce n'est pas l'école de la république selon moi, lieu de transmission de savoir que les politiques veulent transformer en gendarmerie.
La minute de silence et les problèmes identitaires soupçonne derrière leur refus sont a analyser d'un point de vue sociologique, économique en incluant les pbs d'urbanisme.
 
Je suis bien d'accord avec l'irrespect des enseignants. Les parents sont responsables, en ce qu'ils contredisent certaines positions ou sanctions des enseignants devant leurs enfants. C'est ouvrir la route au discrédit et à l'irrespect. Certains ne savent pas ne pas s'exprimer devant leurs enfants, et en discuter entre adultes et soutenir l'enseignant dans son rôle, même quand on est pas d'accord (sauf injustice grave, mais à régler encore une fois entre adultes).

Le souci Yaouili c'est que le "non aux amalgames" si pour certains c'est sincère, pour d'autres c'est juste une phrase dite parce que ça fait bien. Encore de la surface. On chasse le naturel, il revient au galop. Il n'y a qu'à voir comment on les nourrit dans les médias! Et notre malheur, c'est que peu de gens font l'effort intellectuel de rechercher l'information pure.

Peut être que j'ai réellement envie de penser qu'ils sont assez intelligents.

Je ne sais pas, je me sens tellement française dans le sens ou je vis complétement en France, que je me dis que AUTOMATIQUEMENT tout ca m'énerve comme eux quoi ^^
 
Oui oui et puis l'école va rééduquer tous les élèves, va surveiller ce qu'ils font sur internet, va discuter de tout et de rien lol
Ils n'ont pas déja un programme a respecter ?
Par contre les parents ??? Non ? Ils n'ont pas un devoir ?

Les enseignants ont aussi une pédagogie à avoir. Il faut expliquer le pourquoi de cette minute de silence et en débattre avec ceux dont les opinions divergent.

Mais bien évidemment qu'il ne faut pas occulter le rôle prépondérant des parents.

C'est donc ça qui te préoccupe...

Mon dieu les dégâts du colonialisme

Abuse pas quand même. C'est grave ce que tu dis. Je suis d'accord avec lacerise, il faut une représentation des musulmans. Là où on diverge (du moins sur ce poste) c'est sur l'expression. Pour moi la minute de silence c'est peanuts.

En revanche, je pense qu'il faut s'investir sur la scène publique dans tous les réseaux médiatisés (pros, associatifs, politiques...). On attaque souvent les plus affaiblis en terme de pouvoir.

On avance en ce domaine. Espérons que ce genre d'événements nous déterminent à être plus actifs et plus nombreux dans l'action. Moi, c'est ma réflexion actuelle.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
J'en doute, sinon on aurait pas hésiter à le dire dans les médias. Stop à l'intox.

C'est bien de dénoncer des faits blâmables, c'est mieux de le faire avec raison et fondements!
. Charlie Hebdo : ces minutes de silence qui ont dérapé dans les écoles. L'exercice n'a pas toujours été un exercice facile dans les écoles, collèges et mêmes lycées. Prévisible, selon les enseignants exerçant sur ces territoires où les tensions religieuses sont vives. Certains, d'ailleurs, ont préféré éluder ce moment, pour éviter tout trouble. «Impossible d'engager un débat sur le sujet», explique un professeur de philosophie de l'Essonne. Ces minutes ont même parfois dérapé. «Je te bute à la kalach», a lancé à Lille un élève de quatrième à son enseignante, pendant cette minute de silence. http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...pe-dans-les-ecoles.php#xtor=AL-155-[facebook] il y en a pas mal d autres et les médias les ont rapporté,meme dans l emission de Bourdin,des élèves ont témoigné de la haine de certains envers les "francais" durant cette minute de silence,bon c est pas une généralité mais y a quand même eu pas mal de probleme,sans faire de désintox,et je pense que les sanction sont surtout dirigées vers ce genre de cas,et je te parle pas dans les prisons.
 
ensuite programme à respecter je te prends au mot dans ce cas la minute tu la fait ailleurs que dans la classe tu as un programme à faire une vraie minute de silence en classe est preparé avant au pire expliqué apres 30mn 1heure dans une année c pas une grande perte dc ne pas me dire ils ont autre chose à faire

Je pars du principe que c'est à titre exceptionnel, que ce n'est pas plus qu'une parenthèse pour parler des évenements.
Je l'ai vécu au cours de ma scolarité, et j'ai eu mon Bac lol oui oui ^^

Y'a les minutes de silence d'une part et la gestion/récupération politique de ça d'autre part.
Moi c'est le second que je dénonce. Ça ce n'est pas l'école de la république selon moi, lieu de transmission de savoir que les politiques veulent transformer en gendarmerie.


Ok, je vois, mais c'est vrai que c'est une vision pessimiste je trouve. Je préfere penser que des gens s'inquiètent à juste titre de l'avenir, des messages, et de certaines réactions.
Tout ce qui vient de la politique n'est pas a jeter. Enfin je trouve.
 
. Charlie Hebdo : ces minutes de silence qui ont dérapé dans les écoles. L'exercice n'a pas toujours été un exercice facile dans les écoles, collèges et mêmes lycées. Prévisible, selon les enseignants exerçant sur ces territoires où les tensions religieuses sont vives. Certains, d'ailleurs, ont préféré éluder ce moment, pour éviter tout trouble. «Impossible d'engager un débat sur le sujet», explique un professeur de philosophie de l'Essonne. Ces minutes ont même parfois dérapé. «Je te bute à la kalach», a lancé à Lille un élève de quatrième à son enseignante, pendant cette minute de silence. http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...pe-dans-les-ecoles.php#xtor=AL-155-[facebook] il y en a pas mal d autres et les médias les ont rapporté,meme dans l emission de Bourdin,des élèves ont témoigné de la haine de certains envers les "francais" durant cette minute de silence,bon c est pas une généralité mais y a quand même eu pas mal de probleme,sans faire de désintoxication,et je pense que les sanction sont surtout dirigées vers ce genre de cas.

" je te tue a la kalash" la c'est bien plus grave que le refus d'une minute de silence.
La cest une agression verbale, menace et oui dans ce cas ça mérite une intervention policière.
On mélange tout la.
 
Je pars du principe que c'est à titre exceptionnel, que ce n'est pas plus qu'une parenthèse pour parler des évenements.
Je l'ai vécu au cours de ma scolarité, et j'ai eu mon Bac lol oui oui ^^
.

Education expliquer le pourquoi du comment une minute de silence jeté à la face des eleves comme çà il n'ya pas de pedagogie certains vont la faire d'autre vont avoir des reticences pr tel ou tel raison il faut parler echanger apres les cas desesperés qui crie on tous vous tuer ou vive la kalach etc là c hors competition! c moi ou tu fais le "borné" sur ce fait (sans animosité de ma part)
sinon desolé je n'ai pas compris le rapport avec le fait que tu es eu ton BAC
 
Je pars du principe que c'est à titre exceptionnel, que ce n'est pas plus qu'une parenthèse pour parler des évenements.
Je l'ai vécu au cours de ma scolarité, et j'ai eu mon Bac lol oui oui ^^




Ok, je vois, mais c'est vrai que c'est une vision pessimiste je trouve. Je préfere penser que des gens s'inquiètent à juste titre de l'avenir, des messages, et de certaines réactions.
Tout ce qui vient de la politique n'est pas a jeter. Enfin je trouve.
Peut être que l'intention des gens est bonne
Mais celles des médias et politiques le sont bien moins.
 
Peut être que j'ai réellement envie de penser qu'ils sont assez intelligents.

Je ne sais pas, je me sens tellement française dans le sens ou je vis complétement en France, que je me dis que AUTOMATIQUEMENT tout ca m'énerve comme eux quoi ^^

Je suis Française, et j'exprime simplement un point de vue. Tous les Français ne pensent pas la même chose. Nous sommes des humains avec nos opinions, nos sensibilités...

Les amalgames, beaucoup en font. Un exemple bien différent: ceux qui se servent de l'antisionisme pour faire passer leur gerbe antisémite, et n'ont rien compris au conflit israélo-palestinien.

Je suis peut-être pas suffisamment optimiste sur le potentiel de l'humain à analyser les événements avec rationalisme.
 
Education expliquer le pourquoi du comment une minute de silence jeté à la face des eleves comme çà il n'ya pas de pedagogie certains vont la faire d'autre vont avoir des reticences pr tel ou tel raison il faut parler echanger apres les cas desesperés qui crie on tous vous tuer ou vive la kalach etc là c hors competition! c moi ou tu fais le "borné" sur ce fait (sans animosité de ma part)
sinon desolé je n'ai pas compris le rapport avec le fait que tu es eu ton BAC

Attends, est-ce que j'ai bien compris ou tu t'imagines qu'ils leurs ont dit "Allez maintenant on se tait" sans rien expliqué ??
 
Je suis Française, et j'exprime simplement un point de vue. Tous les Français ne pensent pas la même chose. Nous sommes des humains avec nos opinions, nos sensibilités...

Les amalgames, beaucoup en font. Un exemple bien différent: ceux qui se servent de l'antisionisme pour faire passer leur gerbe antisémite, et n'ont rien compris au conflit israélo-palestinien.

Je suis peut-être pas suffisamment optimiste sur le potentiel de l'humain à analyser les événements avec rationalisme.
Y'a aucun rationalisme depuis le début de ce drame
Médias et politiques ne font que surfer sur l'émotion et la font monter encore et encore.
 
Les amalgames, beaucoup en font. Un exemple bien différent: ceux qui se servent de l'antisionisme pour faire passer leur gerbe antisémite, et n'ont rien compris au conflit israélo-palestinien.

Et ceux qui utilisent le conflit pour deverser leur haine anti juive ? Faut-il le rappeler ?
Et on voit quoi ? Ben c'est des juifs qui se font tuer.

Je ne parle que des opportunistes et profiteurs, pas de ceux qui sont sincères.
 
J'ai été très étonnée ces derniers jours de voir que beaucoup n'acceptaient pas de faire, ou l'idée de faire une minute de silence.:prudent:

En fait je ne comprends pas pourquoi ? Il y a une fatwa dessus ?

Non parce que il n'y a rien de religieux, c'est un symbole. (je ne pensais pas qu'on on était au point de rappeler ce que c'était...)

Ou alors c'est encore un moyen de s'exclure de la société, de la solidarité, ou même de la compassion ?

Pour rappel, la minute se fait aussi dans des pays arabes, exemple :

http://www.rfi.fr/afrique/20140801-algerie-minute-silence-memoire-victimes-gaza-israel/

Que l'on accepte ou pas de la faire cela ne me dérange pas chacun a ses raisons (bonne ou mauvaise) ce qui me dérange c'est ceux qui perturbe la minute de silence des autres. On peut refuser de faire une minute de silence sans forcément faire preuve d'irrespect envers ceux qui la fond ! on peut très bien attendre dans une pièce à côté ou en s'excluant du groupe un moment, c'est pas la mer à boire.
 
Dernière édition:
. Charlie Hebdo : ces minutes de silence qui ont dérapé dans les écoles. L'exercice n'a pas toujours été un exercice facile dans les écoles, collèges et mêmes lycées. Prévisible, selon les enseignants exerçant sur ces territoires où les tensions religieuses sont vives. Certains, d'ailleurs, ont préféré éluder ce moment, pour éviter tout trouble. «Impossible d'engager un débat sur le sujet», explique un professeur de philosophie de l'Essonne. Ces minutes ont même parfois dérapé. «Je te bute à la kalach», a lancé à Lille un élève de quatrième à son enseignante, pendant cette minute de silence. http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...pe-dans-les-ecoles.php#xtor=AL-155-[facebook] il y en a pas mal d autres et les médias les ont rapporté,meme dans l emission de Bourdin,des élèves ont témoigné de la haine de certains envers les "francais" durant cette minute de silence,bon c est pas une généralité mais y a quand même eu pas mal de probleme,sans faire de désintox,et je pense que les sanction sont surtout dirigées vers ce genre de cas,et je te parle pas dans les prisons.

Prendre quelques cas isolés certes très problématiques pour venir nous en faire limite un fait de société, oui c'est de l'intox.

Interrogeons-nous sur les sanctions éducatives et pédagogiques à mettre en place. Plusieurs paramètres sont à prendre en considération: problèmes identitaires, précarité, ghettoïsation,... Notre pays a du pain sur la planche.

Comment des jeunes en arrivent à s'identifier à des terroristes? Le cheminement est plus complexe que les musulmans prônent le terrorisme et l'anti-France.
 
Attends, est-ce que j'ai bien compris ou tu t'imagines qu'ils leurs ont dit "Allez maintenant on se tait" sans rien expliqué ??
relis ta reponse à mes precedants post tu me dis en gros qu'il ya un programme qu'ils ont pas le temps d''expliquer en que c pas leur job (et je ne parle pas du fait d'eduquer ou pas) en tt cas c ce que j'ai compris
sinon le BAC je n'ai toujours pas la reponse mais bon j'ai du raté un trait d'humour je pense
 
Et ceux qui utilisent le conflit pour deverser leur haine anti juive ? Faut-il le rappeler ?
Et on voit quoi ? Ben c'est des juifs qui se font tuer.

Je ne parle que des opportunistes et profiteurs, pas de ceux qui sont sincères.

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est bien de cela dont je parle. Les amalgames, on en trouve dans tous les sens. Je ne sais pas si je suis claire.
 
relis ta reponse à mes precedants post tu me dis en gros qu'il ya un programme qu'ils ont pas le temps d''expliquer en que c pas leur job (et je ne parle pas du fait d'eduquer ou pas) en tt cas c ce que j'ai compris
sinon le BAC je n'ai toujours pas la reponse mais bon j'ai du raté un trait d'humour je pense

Oui le BAC c'était pour dire que la minute n'a pas influé sur ma scolarité ^^ (pas drole oui)

Et je te réponds : mon amie à l'école, ainsi que mon père a ont à expliquer aux éleves le pourquoi du comment de la minute. "A la suites des tueries, etc..."
Ils ont passé 5min en tout. Et ca n'a rien a voir avec le fait de prendre du temps sur leur cours pour leur donner des cours d'éducation, de savoir vivre.
 
Haut