Pourqoi tant de français se convertissent ?

D'un côté nous avons la montée de l'islamophobie et de l'autre des français issus de famille souvent chrétienne se convertissent...
Est-ce un réel mal-être de la jeunesse ?
J'ai lu plusieurs choses sur le sujet ce soir, entre les articles parrut dans la presse les blogs, les forums...
J'ai du mal à répondre à cette question.
Vous en pensez quoi ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Avant d en débattre, il faudrait avoir les bases du débat.
Pourqoi tant de français se convertissent ?
Ca implique beaucoup. Combien sont ils chaque année ?

des français issus de famille souvent chrétienne se convertissent...
Existe il des chiffres a ce sujet la aussi, ou autre données permettant d affirmer quelle est leur origine familiale ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que mise à part les "pro-musulmans" (a qui ça fait plaisir) et chez l'extrême droite (a qui ça plait car ça permet de crier a la (soit-disant) Islamisation de la France (Ouh La La ! Danger ! Attentioooon)) ...

J'ai jamais lu de chiffres officiels à ce sujet ... :intello:
 
D'un côté nous avons la montée de l'islamophobie et de l'autre des français issus de famille souvent chrétienne se convertissent...
Est-ce un réel mal-être de la jeunesse ?
J'ai lu plusieurs choses sur le sujet ce soir, entre les articles parrut dans la presse les blogs, les forums...
J'ai du mal à répondre à cette question.
Vous en pensez quoi ?
javait vue a la tv canal plus que 80 pourcent des convertit francais de daesh ete des enfant dathe
 
En France il y a une réglementation. il existe également 2 types de conversion.
Celle faite seul et sans validation par un imam.
Et puis une celle faite en mosquée et depuis environ 5ans maintenant, les imams sont obligé de faire copie de la pièce d'identité et remplir un registre.

D'après donc ce registre 4000 conversions officiels.
 
En France il y a une réglementation. il existe également 2 types de conversion.
Celle faite seul et sans validation par un imam.
Et puis une celle faite en mosquée et depuis environ 5ans maintenant, les imams sont obligé de faire copie de la pièce d'identité et remplir un registre.

D'après donc ce registre 4000 conversions officiels.
a ouai cest dingue ca je savait pas que des gens vont voir des imam pour se convertir et que les imam remplissent un registre
 
D'un côté nous avons la montée de l'islamophobie et de l'autre des français issus de famille souvent chrétienne se convertissent...
Est-ce un réel mal-être de la jeunesse ?
J'ai lu plusieurs choses sur le sujet ce soir, entre les articles parrut dans la presse les blogs, les forums...
J'ai du mal à répondre à cette question.
Vous en pensez quoi ?
Pour connaitre quelques convertis chaque histoires est differantes.
Ca peut etre des gens qui ont essayer le boudisme,le chiristianisme,etc...dans une quete de spiritualité et qui sont tombes sur l Islam en y trouvant leurs voie.
D autres etairnt en manque de reperes dans une société ou tous les codes tombent 1par 1(mariage homo,debauche,perversion...) et qui trouvent rn l Islam le dernier rempars a tout cela.
D autres encore se sont d abboed interssés anotre culture en ayant des amis maghrebin et ont ensuite embrassés l Islam...
Il yna presque autant de cas que de raisons...
Mais a noter qu au meme moments au des francais de souches entre dans l Islam,des musulmans en sortent justement pour s affranchir des ces regles et perdres leurs reperes..
 
D'un côté nous avons la montée de l'islamophobie et de l'autre des français issus de famille souvent chrétienne se convertissent...
Est-ce un réel mal-être de la jeunesse ?
J'ai lu plusieurs choses sur le sujet ce soir, entre les articles parrut dans la presse les blogs, les forums...
J'ai du mal à répondre à cette question.
Vous en pensez quoi ?
ça doit certainement être par provocation, ou à cause de l'image qu'ils se font de la société dans laquelle ils vivent : c'est un signe de protestation sans doute ? dans les années 80 , les enfants issus de familles dites "cathos" se convertissaient en punk, car c'était mal vu, pas du tout toléré par la société et c'était une forme de "révolution" dans les familles. Aujourd'hui, vu que le musulman est mal vu, ils se convertissent ? Je ne suis pas certaine que ces convertis le soient purement par conviction religieuse mais vraiment par rapport à un problème identitaire ou bien ils le font en guise de protestation,
On retrouve la même chose dans la communauté maghrébine en France et on pourrait se poser la même question , à savoir : "pourquoi les musulmans d'aujourd'hui se radicalisent ? " Selon moi, les raisons seraient à peu près les mêmes.
 
Pour connaitre quelques convertis chaque histoires est differantes.
Ca peut etre des gens qui ont essayer le boudisme,le chiristianisme,etc...dans une quete de spiritualité et qui sont tombes sur l Islam en y trouvant leurs voie.
D autres etairnt en manque de reperes dans une société ou tous les codes tombent 1par 1(mariage homo,debauche,perversion...) et qui trouvent rn l Islam le dernier rempars a tout cela.
D autres encore se sont d abboed interssés anotre culture en ayant des amis maghrebin et ont ensuite embrassés l Islam...
Il yna presque autant de cas que de raisons...
Mais a noter qu au meme moments au des francais de souches entre dans l Islam,des musulmans en sortent justement pour s affranchir des ces regles et perdres leurs reperes..

tu oubli ceux qui se convertissent pour epouser une musulmane et ceux qui se convertissent car il ont ete endoctriné sur internet ou ailleur dans un processus quasi sectaire.
 
D'un côté nous avons la montée de l'islamophobie et de l'autre des français issus de famille souvent chrétienne se convertissent...
Est-ce un réel mal-être de la jeunesse ?
J'ai lu plusieurs choses sur le sujet ce soir, entre les articles parrut dans la presse les blogs, les forums...
J'ai du mal à répondre à cette question.
Vous en pensez quoi ?
si on parle avec la foi et non en vomissant l'argumentaire de journaleux (ils font ça pour se rebeller contre la société, comme des ados, pour avoir une personnalité etc) :

ils se convertissent car l'Islam est vérité, l'Islam est une lumière et une lumière, à moins d'être aveuglé par ce bas monde ténébreux, tu ne peux passer à côté.

et je pense que ça, c'est la raison numéro 1, dans un monde rempli de perversion où on pousse l'homme a devenir un animal qui ne doit suivre que ses bas instincts, et bien l'Islam brille encore encore plus fort.

une lampe dans la noirceur.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
l'Islam est vérité, donc pas étonnant que beaucoup se convertissent

La preuve, ils sont un paquet, de ceux qui sont sincère dans leur démarche, à partir pour la syrie ou l'irak, ou au moins les soutiennent.

Au fait, tu as des chiffres sur les musulmans qui apostasient (pour être chrétien, athée, déiste ou agnostique) ?
Ah mais non, j'oubliais : ils ont peur de se dévoiler !
 
Du tout : ceux qui plongent directement dans le djihadisme ne vont généralement pas dans ce genre de mosquée.
C'est le genre qui se converti sur le net, etc... Ces gens ont tendances à refuser les contacts avec les autorités officielles, y compris les imams.

Je suis d'accord. Ils épousent généralement la branche la plus radicale '' le salafisme''. J'ai lu un article alarmiste sur la jeunesse bretonne qui se convertie... Pensez vous que seul le malaise social peut être une réponse ? Les médias parlent d'endoctrinement alors que généralement ils le font seul sur le net.
 
La preuve, ils sont un paquet, de ceux qui sont sincère dans leur démarche, à partir pour la syrie ou l'irak, ou au moins les soutiennent.

Au fait, tu as des chiffres sur les musulmans qui apostasient (pour être chrétien, athée, déiste ou agnostique) ?
Ah mais non, j'oubliais : ils ont peur de se dévoiler !
un paquet ?

l'arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je suis d'accord. Ils épousent généralement la branche la plus radicale '' le salafisme''. J'ai lu un article alarmiste sur la jeunesse bretonne qui se convertis... Pensez vous que seul le malaise social peut être une réponse ?

Pas nécessairement un malaise social.
D'ailleurs, les convertis au djihadisme sont de la classe moyenne généralement.
Par contre, dans les points communs, il y a surtout une dépression ou un passage à vide que les intégristes s'empressent de combler dans les réseaux sociaux.

Il y a eu quelques articles (par des journalistes avec de faux profils) décrivant leur manière de venir comme des rapaces dès que quelqu'un semble un tant soit peu déprimer.


Un exemple : http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/21/comment-facebook-mis-voie-djihad-255616
(il y a d'autres articles du même genre)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
un paquet ?

l'arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

C'est vrai : ce ne sont pas les seuls, mais à côté de ceux qui se convertissent quand ils sont dépressifs, pour le mariage, par mimétisme, ou alors qui se convertissent juste parce qu'ils sont **** et gobent des conneries du genre harun yayah...
Combien en restent-ils dont la démarche est uniquement spirituelle ?
(je parle de la démarche, pas de ce qu'ils vont prétendre)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il n'est obligatoire que pour le pèlerinage et le mariage.

C'est bien ce que je pensais, mais je pensais que ça faisait plus longtemps que "quelques années". Je me demandais donc s'il y avait une raison pour la France de rendre obligatoire ce document (même si je ne voyais pas laquelle).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas pour le niqah shariah sinon faut amener les dalils....je me suis mariée sans certificat de conversion d'ailleurs c'est une bida'a en Islam ce certificat!

Notre certificat c'est la Shahada....rien d'autre voilà notre passeport ici bas...et pour l'au delà...





Il n'est obligatoire que pour le pèlerinage et le mariage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dalils encore une fois issus de la Shariah et de la Sunna....règlementation nomé lol et re-lool!!!

Je n'ai pas prononcé la shahada en mosquée et je n'ai pas de fais de niqah shariah à la mosquée non plus!!!

C'est quoi ce new islam de france et de navarre?



En France il y a une réglementation. il existe également 2 types de conversion.
Celle faite seul et sans validation par un imam.
Et puis une celle faite en mosquée et depuis environ 5ans maintenant, les imams sont obligé de faire copie de la pièce d'identité et remplir un registre.

D'après donc ce registre 4000 conversions officiels.
 
C'est vrai : ce ne sont pas les seuls, mais à côté de ceux qui se convertissent quand ils sont dépressifs, pour le mariage, par mimétisme, ou alors qui se convertissent juste parce qu'ils sont **** et gobent des conneries du genre harun yayah...
Combien en restent-ils dont la démarche est uniquement spirituelle ?
(je parle de la démarche, pas de ce qu'ils vont prétendre)
moi je ne diminue pas les gens, si ils se convertissent car ils voient que l'Islam savait plus de 1 millénaire comment se developpe le foetus, le mouvement des plaques

ou qu'ils se convertissent car ils trouvent un réconfort dans l'Islam face à leur tristesse, leur peine etc

l'Islam a pour but d'être accessible à tous, pas seulement à ceux qui sont épris de spiritualité, tout le monde n'a pas cette sensibilité spirituelle, tu vois bien la richesse des gens, certains sont carrés, d'autres réfléchis, d'autres rêveurs, d'autres pas très fûtés etc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non c'est les préposés au RG ou à la DCRI d'aujourd'hui ...l'imam payé par le CRIF et l'etat français leur font un casier judicaire islamique après ils sont formés pour le terrorisme à l'étranger, on leur file des cartes d'entrées pour ISSRAEL ou la Turquie afin du tuer de l'arabo-musulman...après on fait un show dans les MERDIAS sionistes et à la TV nationale....bouh bouh les michan convertis...

sujet kon réponse kon...peut pas faire mieux...:rouge:



a ouai cest dingue ca je savait pas que des gens vont voir des imam pour se convertir et que les imam remplissent un registre
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non pas pour le niqah shariah sinon faut amener les dalils....je me suis mariée sans certificat de conversion d'ailleurs c'est une bida'a en Islam ce certificat!

Notre certificat c'est la Shahada....rien d'autre voilà notre passeport ici bas...et pour l'au delà...

Certains pays musulmans ne tiennent sans doute pas compte des mariages si les deux ne sont pas musulmans.
C'est pour ça qu'ils réclament le certificat de conversion.
Tout comme l'AS qui oblige des convertis à avoir un tel certificat lorsqu'ils veulent faire le pèlerinage.
donc, pas obligatoire en France, mais dans certains pays, ça peut l'être (même si je n'ai pas de nom en tête).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La stigmatisation des nouveaux musulmans est en passe de devenir inquiétante y compris sur des forums communautaristes et musulmans!

Moi je vous le dis en face occupez vous de vous laver la bouche et les fesses! y'en a marre depuis quelques temps de cette stigmatisation! celà fait le 2 ème sujet en 10 jours je crois ici! un fermé dans islam ouvert avec fourberie et celui ci...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
moi je ne diminue pas les gens, si ils se convertissent car ils voient que l'Islam savait plus de 1 millénaire comment se developpe le foetus, le mouvement des plaques

ou qu'ils se convertissent car ils trouvent un réconfort dans l'Islam face à leur tristesse, leur peine etc

l'Islam a pour but d'être accessible à tous, pas seulement à ceux qui sont épris de spiritualité, tout le monde n'a pas cette sensibilité spirituelle, tu vois bien la richesse des gens, certains sont carrés, d'autres réfléchis, d'autres rêveurs, d'autres pas très fûtés etc

Convertis toi au polythéisme grec alors ! Eux aussi savaient, même s'ils ont fait d'erreurs - erreurs qui se retrouvent dans les textes islamiques d'ailleurs.

Trouver un réconfort ? Ouais, en gros, tu défends la vision de la "religion-béquille".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on est pas plus kon que toi, on est pas plus dépressif que toi qui traine tes guêtres depuis des années ici à nous manquer de respect, as tu un chiffre du nombre de conversion pour le mariage juste qu'on rigole un brin et sinon niveau QI on est aussi intelligent que toi quoique pour toi j'ai un sacré doute...

:intello:



C'est vrai : ce ne sont pas les seuls, mais à côté de ceux qui se convertissent quand ils sont dépressifs, pour le mariage, par mimétisme, ou alors qui se convertissent juste parce qu'ils sont **** et gobent des conneries du genre harun yayah...
Combien en restent-ils dont la démarche est uniquement spirituelle ?
(je parle de la démarche, pas de ce qu'ils vont prétendre)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
on est pas plus kon que toi, on est pas plus dépressif que toi qui traine tes guêtres depuis des années ici à nous manquer de respect, as tu un chiffre du nombre de conversion pour le mariage juste qu'on rigole un brin et sinon niveau QI on est aussi intelligent que toi quoique pour toi j'ai un sacré doute...

:intello:

Et toi, tu as un nombre sur les apostasies ?

Ce que je veux dire, c'est que parmi toutes ces conversions, il faut faire la part des choses : combien se convertissent pour la spiritualité ?
Si tu te convertis pour le mariage, parce que tu as gobé des bêtises ou juste pour faire "comme les copines", tu trouves ça vraiment bon ?

Mais peut-être qu'à défaut de qualité, toi et ibo95 préférez ne voir que la quantité ? :rolleyes:

Sinon, quand je vois les bêtises qui sont sorties ici et là, ou encore la haine générale à l'égard de certains groupes de gens, franchement, quitte à paraitre arrogant, je pense être au dessus d'un certains nombres.
Mais bon, la haine est perçue comme une preuve de supériorité par les haineux, alors qu'elle ne fait qu'enfoncer l'humanité.

Heureusement, tous les musulmans ne sont pas haineux. Malheureusement, peu semblent avoir le courage de montrer qu'ils ne le sont pas (par peur sans doute).
 
Convertis toi au polythéisme grec alors ! Eux aussi savaient, même s'ils ont fait d'erreurs - erreurs qui se retrouvent dans les textes islamiques d'ailleurs.

Trouver un réconfort ? Ouais, en gros, tu défends la vision de la "religion-béquille".
pourquoi remonter jusqu'aux grecs anciens, alors que le dernier Livre est le Quran?

jsuis pas là pour parler de béquille, je dis juste que les gens sont assez uniques pour qu'on trouve tout une palette de comportement
 
Haut