Pourqoi tant de français se convertissent ?

Pareil

Just like me :D
VIB
j'espère franchement qu'ils le font par provocation ou parce qu'ils sont "perdus", "dépressifs " .... plutôt qu'ils le fassent par conviction religieuse ou par souci de faire plaisir à leur Créateur ! Dans ce dernier cas, je pense que c'est d'autant plus grave ?

Par provocation et dépressions, c'est le début : ils sont généralement recrutés parmi ceux qui montrent des signes de dépression, parce que c'est plus facile de les embobiner. Mais une fois lobotomisés, ils sont sincères dans leur actes et discours.
C'est comme ça dans n'importe quelle secte.

Qu'ils aient tort, qu'ils aient une vision complètement tordue de la religion ne change malheureusement rien à leur sincérité une fois qu'ils se sont fait retourner le cerveau.
C'est d'ailleurs là qu'est le plus gros problème à leur retour car ils garderont cette idéologie et ils sont alors capable du pire, y compris envers les musulmans (vu qu'ils les considéreront comme des traitres, etc).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non je fais court et simple pour ceux qui sont limités intellectuellement...l'islam n'encourage pas ces mariages mixtes en fait : musulman > femmes du Livre si c'est pour laisser les femmes musulmans sur le carreau et sans mari ou à la merci de polythéistes...

Tu sais en temps de guerre y'a pénurie de femmes sont les premières victimes avec les enfants....



Je me doute bien que ce n'est pas ton but, mais attention aux mots choisis, on a l'impression que tu parles d'un bien de consommation à acheter en magasin...
:confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je t'ai demandé ta niyya c'est tout car là tu ne réagis pas beaucoup aux clichés xénophobes sur les nouveaux musulmans qui soient français ou chinois... : )

Je suis musulmane et maghrébine est ce que ça donne un peu plus de légitimité à ma présence sur ce forum ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Et toi, tu as un nombre sur les apostasies ?

Ce que je veux dire, c'est que parmi toutes ces conversions, il faut faire la part des choses : combien se convertissent pour la spiritualité ?
Si tu te convertis pour le mariage, parce que tu as gobé des bêtises ou juste pour faire "comme les copines", tu trouves ça vraiment bon ?

Mais peut-être qu'à défaut de qualité, toi et ibo95 préférez ne voir que la quantité ? :rolleyes:

Sinon, quand je vois les bêtises qui sont sorties ici et là, ou encore la haine générale à l'égard de certains groupes de gens, franchement, quitte à paraitre arrogant, je pense être au dessus d'un certains nombres.
Mais bon, la haine est perçue comme une preuve de supériorité par les haineux, alors qu'elle ne fait qu'enfoncer l'humanité.

Heureusement, tous les musulmans ne sont pas haineux. Malheureusement, peu semblent avoir le courage de montrer qu'ils ne le sont pas (par peur sans doute).

autant d'hypocrisie dans un seul message c'est rare c'est pourquoi je le relève

toi qui a été pour toutes les interventions colonialistes en Afrique et au moyen orient t'es dénué de haine ?

toi qui veut soumettre les peuples souverains à ton modèle hypocrite de démocratie en bombardant des civils t'as pas de haine ?

quel hypocrite tu es c'est à vomir
 

Pareil

Just like me :D
VIB
autant d'hypocrisie dans un seul message c'est rare c'est pourquoi je le relève

toi qui a été pour toutes les interventions colonialistes en Afrique et au moyen orient t'es dénué de haine ?

toi qui veut soumettre les peuples souverains à ton modèle hypocrite de démocratie en bombardant des civils t'as pas de haine ?

quel hypocrite tu es c'est à vomir

Et si tu commençais par éviter de dire des conneries sur les gens avant de les insulter ?

Bref, tu repasseras avant d'avoir une réponse de ma part.
 
Par provocation et dépressions, c'est le début : ils sont généralement recrutés parmi ceux qui montrent des signes de dépression, parce que c'est plus facile de les embobiner. Mais une fois lobotomisés, ils sont sincères dans leur actes et discours.
C'est comme ça dans n'importe quelle secte.

Qu'ils aient tort, qu'ils aient une vision complètement tordue de la religion ne change malheureusement rien à leur sincérité une fois qu'ils se sont fait retourner le cerveau.
C'est d'ailleurs là qu'est le plus gros problème à leur retour car ils garderont cette idéologie et ils sont alors capable du pire, y compris envers les musulmans (vu qu'ils les considéreront comme des traitres, etc).
oui, ce sont bien des pratiques sectaires même si beaucoup ne veulent pas le considérer ...
 
@Drianke
Je reagirai ce soir si tu me le permet. Je travaille et les réponses demande un peu plus qu'une simple réponse furtive comme celle ci.
Un débat c'est recueillir un maximum de point de vu.
Si propos xénophobe il y a puisque pour répondre il faut lire tout les comentaires... Je ne l'ai pas encore fait.
 
Bah non je fais court et simple pour ceux qui sont limités intellectuellement...l'islam n'encourage pas ces mariages mixtes en fait : musulman > femmes du Livre si c'est pour laisser les femmes musulmans sur le carreau et sans mari ou à la merci de polythéistes...

Tu sais en temps de guerre y'a pénurie de femmes sont les premières victimes avec les enfants....

Entre ce que l'Islam prône et la réalité c'est tout un monde
même le prophète s'est tapé une quinzaine de femmes officiellement.

Dieu merci, il m'a met sur la bonne voie, je me suis éloigné de l'Islam mais pas trop
:D
 
Désolée cette femme peut se tirer elle n'est pas obligée de rester avec une famille qui l'accepte pas ou un mari qui exige une conversion, d'ailleurs il est déconseillé aux musulmans de prendre des femmes non musulmanes sauf en cas de pénurie de femmes alors les femmes du Livre...le musulman doit privilégier une femme musulmane ...

Non beaucoup de caucasiens veulent une orientale dans leur lit...c'est les clichés qu'elles sont bonnes au lit, qu'elles sont soumises et acceptent tout etc....celà a bien été travaillé littérairement, le colonialisme, la cambrure de la marocaine ou de l'africaine fait envie...je travaille dans un monde masculin et combien sont ceux qui veulent juster goûter à une "femme brune" doivent trouver nos femmes trop fades... nous avons aussi l'idéologie que le métissage c'est bien, c'est beau mais c'est politisé depuis pas mal d'années...

Comme beaucoup de caucasiennes aiment mieux un étalon arabe ou un africain pour le lit...
je pense que le choix des époux (ses) ne se fait pas simplement sur un critère sexuel ?
Pour ce qui est du choix par rapport au fait que les femmes maghrébines peuvent être plus soumises , oui et non. On évoque souvent le fait que ces femmes sont dotées d'un caractère fort justement. D'ailleurs , ces dernières années, les européens , qui recherchent des femmes "soumises " se sont plutôt tournés vers les femmes venant des pays de l'Est.
Enfin, le métissage, n'est pas tellement politisé : il résulte du fait que l'Europe est devenu un continent multi -culturel et que certaines mentalités ont évolué .
 

supermaxx

Bladinaute averti
j'espère franchement qu'ils le font par provocation ou parce qu'ils sont "perdus", "dépressifs " .... plutôt qu'ils le fassent par conviction religieuse ou par souci de faire plaisir à leur Créateur ! Dans ce dernier cas, je pense que c'est d'autant plus grave ?
Je crois qu'il n'y a qu'eux qui peuvent répondre, les parcours sont différents d'un convertis à l'autre.
C'est pour ça qu'on peut pas en tirer un idée généraliste

chacun trouve son équilibre, son bonheur comme il peut, les convictions de certains peuvent les emmener au delas des frontières, on ne peut pas juger de la légitimité d'une convertion, surtout qu'en france on part toujours du principe que le convertis "blanc" est une victime endoctrinée.
 
Je crois qu'il n'y a qu'eux qui peuvent répondre, les parcours sont différents d'un convertis à l'autre.
C'est pour ça qu'on peut pas en tirer un idée généraliste

chacun trouve son équilibre, son bonheur comme il peut, les convictions de certains peuvent les emmener au delas des frontières, on ne peut pas juger de la légitimité d'une convertion, surtout qu'en france on part toujours du principe que le convertis "blanc" est une victime endoctrinée.
je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas juger de la légitimité d'une conversion, du moins quand il s'agit de personnes adultes ( et j'ai envie de dire : consentantes ) , pourtant quand il s'agit de gamins de 14, 15 , 16 ans ! je suis plus perplexe ...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Entre ce que l'Islam prône et la réalité c'est tout un monde
même le prophète s'est tapé une quinzaine de femmes officiellement.

Dieu merci, il m'a met sur la bonne voie, je me suis éloigné de l'Islam mais pas trop
:D

officieusement il s'en est tapé combien ?

c'est comme essayer de deviner combien s'est tapé de femmes le voisin d'à côté, même avec l'ère du numérique et des technologie intrusive c'est impossible et certains sont capables de satuer sur un homme qui a vécu y'a 1500ans

bravo shelock :D
 
A partir du
Du tout : ceux qui plongent directement dans le djihadisme ne vont généralement pas dans ce genre de mosquée.
C'est le genre qui se converti sur le net, etc... Ces gens ont tendances à refuser les contacts avec les autorités officielles, y compris les imams.
moment ou tu dis meme au travail le mot "islam"ou "je suis musulmans"au travail t as les RG aux fesses...
Avant meme le procesus de radicalisation.
Il y a une enquete preventive.
 
officieusement il s'en est tapé combien ?

c'est comme essayer de deviner combien s'est tapé de femmes le voisin d'à côté, même avec l'ère du numérique et des technologie intrusive c'est impossible et certains sont capables de satuer sur un homme qui a vécu y'a 1500ans

bravo shelock :D

il a rendu une 15 aines de femelles heureuses, c'est déjà pas mal :D lol

mais ce qui m'étonne, il n a pas laissé bcp d'héritiers alors qu'on a beaucoup d'arabes qui prétendent être des chorfas descendants de la lignée du prophète.
 
Sur les 1,5 milliard de musulmans je pense que le paquet qui soutiennent les pseudos igniares djihadistes sont une infime minaurité.

La preuve, ils sont un paquet, de ceux qui sont sincère dans leur démarche, à partir pour la syrie ou l'irak, ou au moins les soutiennent.

Au fait, tu as des chiffres sur les musulmans qui apostasient (pour être chrétien, athée, déiste ou agnostique) ?
Ah mais non, j'oubliais : ils ont peur de se dévoiler !
 

supermaxx

Bladinaute averti
je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas juger de la légitimité d'une conversion, du moins quand il s'agit de personnes adultes ( et j'ai envie de dire : consentantes ) , pourtant quand il s'agit de gamins de 14, 15 , 16 ans ! je suis plus perplexe ...
à 16 ans tu peux t'engager dans l'armée française

on concidère alors un ados de 16 ans ou 17 ans je sais plus entre les deux assez mature pour faire la guerre et pas assez mature pour se faire une opinion sur le contenu d'un livre ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A partir du

moment ou tu dis meme au travail le mot "islam"ou "je suis musulmans"au travail t as les RG aux fesses...
Avant meme le procesus de radicalisation.
Il y a une enquete preventive.

Pas à ce point-là.

Mais ils vérifient qui consultent les vidéos djihadistes (grâce aux ip) ainsi que les contact facebook de ces derniers.
C'est surtout avec ça qu'ils trouvent les djihadistes.

Ca, c'est une certitude.
Le problème est qu'ils ne peuvent arrêter quelqu'un à priori : la personne doit commettre un acte ou tenir des propos vraiment grave (annonce d'un attentat) avant d'être véritablement surveillé, sinon, ça reste souvent de la routine.
Il n'y a pas assez de moyens humains pour surveiller de la façon que tu imagines.
 
Les medias
Je suis d'accord. Ils épousent généralement la branche la plus radicale '' le salafisme''. J'ai lu un article alarmiste sur la jeunesse bretonne qui se convertie... Pensez vous que seul le malaise social peut être une réponse ? Les médias parlent d'endoctrinement alors que généralement ils le font seul sur le net.
Parlent d andoctrinement...mais les medias eux mêmes andoctrinent et visiblement ils reussissent!!
2 articles alarmants et c est bon c est la verité??!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sur les 1,5 milliard de musulmans je pense que le paquet qui soutiennent les pseudos igniares djihadistes sont une infime minaurité.

C'est aussi ce que je pense, mais on ne les entends pas. Et ça, c'est un gros problème : s'il y avait une condamnation assez forte au sein de la communauté musulmane, ils auraient assez mauvaise réputation que pour que ceux qui sont approchés par les recruteur se méfient.
Mais au contraire, on a bien vu que la campagne "#notinmyname" s'est vue être non pas ignorée, mais carrément refusée par beaucoup.
Ca donne également l'impression- à tort - (aux yeux des non-musulmans) que la communauté musulmane est d'accord avec les djihadistes.
 
Je n imagine rien...tu penses qu avant le cyber criminalité ils n espionnait pas les gens??
Evidament il n y a pas de moyens suffisant pour filer tout le monde,mais quitte a lacher la filature au bout de 1 semaine ou 2 s ils ont une info ou une denonciation,ils verifient
Pas à ce point-là.

Mais ils vérifient qui consultent les vidéos djihadistes (grâce aux ip) ainsi que les contact facebook de ces derniers.
C'est surtout avec ça qu'ils trouvent les djihadistes.

Ca, c'est une certitude.
Le problème est qu'ils ne peuvent arrêter quelqu'un à priori : la personne doit commettre un acte ou tenir des propos vraiment grave (annonce d'un attentat) avant d'être véritablement surveillé, sinon, ça reste souvent de la routine.
Il n'y a pas assez de moyens humains pour surveiller de la façon que tu imagines.
 

supermaxx

Bladinaute averti
il a rendu une 15 aines de femelles heureuses, c'est déjà pas mal :D lol

mais ce qui m'étonne, il n a pas laissé bcp d'héritiers alors qu'on a beaucoup d'arabes qui prétendent être des chorfas descendants de la lignée du prophète.

le prophète Mohamed a toujours été décrié, contrairement aux autres phrophètes comme Aissa
si tu veux critiquer l'Islam fais le dans les textes pas en lançant des rumeurs
montre toi un digne quoi :D
 
à 16 ans tu peux t'engager dans l'armée française

on concidère alors un ados de 16 ans ou 17 ans je sais plus entre les deux assez mature pour faire la guerre et pas assez mature pour se faire une opinion sur le contenu d'un livre ?
c'est très jeune pour s'engager effectivement, ( mais il ne faut pas l'autorisation des parents à cet âge là ? )
 
Je n etait pas pour m excusér ou m expliquer sur le fait que les actes ne sont pas fait en Mon nom...je me fou de se que pensent les non musulmans.je suis Musulmans pratiquant,tolerant des autres pratiques et je pensent que la majorite des Musulmans sont comme moi.pourquoi les chertiens lorsqu ils ont massacrer les indiens ne sont pas excuses??
D une maniere ou d une autre le système veut qu on soit diaboliser ca sert a rien de s excuser..nous sommes contre les jiadistes mais
comme dirait l autre "nul n est plus sours que celui qui ne veut pas entendre"
C'est aussi ce que je pense, mais on ne les entends pas. Et ça, c'est un gros problème : s'il y avait une condamnation assez forte au sein de la communauté musulmane, ils auraient assez mauvaise réputation que pour que ceux qui sont approchés par les recruteur se méfient.
Mais au contraire, on a bien vu que la campagne "#notinmyname" s'est vue être non pas ignorée, mais carrément refusée par beaucoup.
Ca donne également l'impression- à tort - (aux yeux des non-musulmans) que la communauté musulmane est d'accord avec les djihadistes.
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est aussi ce que je pense, mais on ne les entends pas. Et ça, c'est un gros problème : s'il y avait une condamnation assez forte au sein de la communauté musulmane, ils auraient assez mauvaise réputation que pour que ceux qui sont approchés par les recruteur se méfient.
Mais au contraire, on a bien vu que la campagne "#notinmyname" s'est vue être non pas ignorée, mais carrément refusée par beaucoup.
Ca donne également l'impression- à tort - (aux yeux des non-musulmans) que la communauté musulmane est d'accord avec les djihadistes.

donc si un athée comet un crime odieux on s'attend à ce que la communauté mondiale des athées condamne ?
quand un homosexuel va abusé d'un gamin faudrait-il que la communauté homo comdamne ?
pourquoi on entend pas des français condamné les interventions millitaires françaises dans le monde ?
pourquoi on demande pas aux catholiques de condamné mondialement les prêtres pédophiles ?
pourquoi ne pas demander à la communauté ivoirienne pour le crime de Fofana ?

on demande toujours aux même de courber l'échine comme des clébards

je trouve que l'attitude des musulmans est la meilleure et toi tu voudrais qu'ils se mouillent pour renforcer les amalgames, toi ton rêve c'est de les voir ramper comme des chiens à vos souliers en vous suppliant de les accepter et de leur accorder de la concidération

quand je dis que t'es un hypocrite de la pire espèce tu te vexes beh vexe toi :D
 
Sur les 1,5 milliard de musulmans je pense que le paquet qui soutiennent les pseudos igniares djihadistes sont une infime minaurité.

on constate quand même une radicalisation exponentielle depuis une 20 aine d'années surtout avec le net, et si la plupart ne sont pas d'accord avec les pseudos jihadistes, ils sont tout le temps entrain de se justifient sur ce qui ne va pas les autres mais rarement ce qui ne fonctionne pas chez eux. ce qui arrive même aux pseudos jihadistes, c'est la faute aux autres.

le mot tolérance devient rare dans le langage de la nouvelle génération qui fréquente les mosquées, alors que par la passée tout le monde se côtoie sans préjugés. quand je pense que les frères musulmans qui étaient considérés parmi les plus radicales, et même les athées écoutaient les cassettes de cheikh kichk, aujourd'hui tu es avec moi ou contre moi, cette nouvelle génération même s'elle est plus instruite elle fait tout pour marquer une frontière avec les nons croyants. elle ne cherche pas à faire sa place dans la société , j'ai l'impression que c'est trop peu pour elle la vie terrestre et elle est plus attirée par la vie à le delà.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu le dis...sinon en Islam on choisir son époux pour la piété avant tout...alors une musulmane a un problème dans son choix non?

Dans l'imaginaire des caucasiens, la femme brune est soumise à tous les fantasmes sexuels de l'homme blanc...
Certains aiment la femme asiatique aussi...le caucasien a déjà été pré-formaté en fait sur l'idée qu'il se fait de la femme brune et il ira jusqu'à se convertir pour l'avoir dans son lit...la "beurette" est très prisée par les caucasiens de tout poils car elle est capable de satisfaire tous ses fantasmes sexuels, la courtisane du harem...tu ne dois pas entendre trop souvent des conversations d'hommes toi je pense...

Le métissage est politisé et ce depuis la colonisation ou alors tu as loupé des épisodes! Senghor le chantre de la négritude était marié à une blanche...et il n'était pas le seul dirigeant africain...la blanche était le passeport pour entrer dans le moule...

je pense que le choix des époux (ses) ne se fait pas simplement sur un critère sexuel ?
Pour ce qui est du choix par rapport au fait que les femmes maghrébines peuvent être plus soumises , oui et non. On évoque souvent le fait que ces femmes sont dotées d'un caractère fort justement. D'ailleurs , ces dernières années, les européens , qui recherchent des femmes "soumises " se sont plutôt tournés vers les femmes venant des pays de l'Est.
Enfin, le métissage, n'est pas tellement politisé : il résulte du fait que l'Europe est devenu un continent multi -culturel et que certaines mentalités ont évolué .
 
Si tu le dis...sinon en Islam on choisir son époux pour la piété avant tout...alors une musulmane a un problème dans son choix non?

Dans l'imaginaire des caucasiens, la femme brune est soumise à tous les fantasmes sexuels de l'homme blanc...
Certains aiment la femme asiatique aussi...le caucasien a déjà été pré-formaté en fait sur l'idée qu'il se fait de la femme brune et il ira jusqu'à se convertir pour l'avoir dans son lit...la "beurette" est très prisée par les caucasiens de tout poils car elle est capable de satisfaire tous ses fantasmes sexuels, la courtisane du harem...tu ne dois pas entendre trop souvent des conversations d'hommes toi je pense...

Le métissage est politisé et ce depuis la colonisation ou alors tu as loupé des épisodes! Senghor le chantre de la négritude était marié à une blanche...et il n'était pas le seul dirigeant africain...la blanche était le passeport pour entrer dans le moule...
on ne doit pas connaitre les mêmes hommes !
je trouve d'ailleurs ton raccourci vis à vis de la maghrébine assez limite, voire plutôt pervers ...
 

supermaxx

Bladinaute averti
c'est très jeune pour s'engager effectivement, ( mais il ne faut pas l'autorisation des parents à cet âge là ? )
il me semble que si, tu veux une autorisation des parents pour les convertions trop jeunes ? :D

quand même !

ce climat de suspicion est insuportable, quand un jeune se convertis à l'Islam on lui trouve de multiples origines, bien souvent des critiques : endoctrinement, milieux sectaires, salafisme, mais quand un autre se convertis à une autre religion, christianisme, boudhisme ou je ne sais quelle autres, on est plus enclin à le croire sincère.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu pourrais parler avec respect de notre Prophète Saws non? c'est pas ton pote de bistrot doukkala....vous demandez le respect que vous nous accordez pas, y'a pas un problème?

Qui étaient les Mères des Croyantes? les meilleurs des femmes que cette Terre aient porté...Elles ont transmis l'Islam, ce n'était pas que de simples cuisinières ou ménagères, c'était des lettrées, des enseignantes qui avaient une mémoire et une capacité à enregistrer le Coran et transmettre la Sunna et le Fiqh!!!

On voit ce que ça donne, tu parles très mal là!

Entre ce que l'Islam prône et la réalité c'est tout un monde
même le prophète s'est tapé une quinzaine de femmes officiellement.

Dieu merci, il m'a met sur la bonne voie, je me suis éloigné de l'Islam mais pas trop
:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
maghrébine ou africaine, la femme brune en fait...des hommes sont pervers oui tu en doutais? tiens un extrait d'un texte qui avait été débattu y'a des années ailleurs qu'ici...

2- Le fantasme exotique

Là aussi le rapport fantasmatique de l’ethnocrate caucasien à la femme brune prend plusieurs formes :

- La femme brune est, avant tout, un fantasme exotique qui a été largement développé par la littérature coloniale. Pour l’ethnocrate caucasien, elle est la figure de la féminité par excellence, capable de satisfaire tous les appétits sexuels. Dans cette représentation, la femme brune prend avant tout la l’apparence de la professionnelle du sexe, la prostituée, la courtisane de harem… L’ethnocrate caucasien dans ses rapports avec elle rêvera d’ailleurs de ce comporté comme les pachas de la littérature orientaliste dans leur harem. L’ethnocrate caucasien ne se contentera que difficilement d’une seule « beurette », il cherchera à multiplier les conquêtes, à avoir un nombre indéfini de maîtresses brunes…

- En effet la femme brune, et c’est là que le rapporte de domination est le plus prégnant, ne sera que très rarement la partenaire officielle de l’ethnocrate caucasien. Elle sera confiné au rôle peut enviable de maîtresse, de partenaire occasionnel, propre à satisfaire tous les délires lubriques de l’ethnocrate caucasien. La femme blanche est sa femme officielle, celle avec laquelle il se montre, celle avec laquelle il est prêt a fondé une famille, celle avec laquelle il envisage l’avenir. La femme brune n’est finalement qu’une « crasseuse » avec laquelle l’ethnocrate caucasien peut assouvir ses fantasmes sexuels (cf. la description de Malcolm X dans son autobiographie des pratiques des caucasiens avec les femmes noires des ghettos). D’ailleurs l’ethnocrate caucasien n’aura pas du tout les mêmes pratiques sexuels avec sa femme blanche et avec ses femmes brunes : avec la première il aura des rapports « normaux » et respectueux, avec les secondes il s’adonnera à toutes sorte de pratiques dont certaines relève de l’humiliation.

- L’un des fantasmes majeurs de l’ethnocrate caucasien est sans aucun doute le dévoilement de la femme musulmane. Le voile pour lui représente le signe de l’impossibilité du rapport de domination basé sur le sexe. Il marque une limite de l’infranchissable. De fait, l’ethnocrate caucasien cherchera constamment à dévoiler la femme musulmane car le dévoilement représente, pour lui, la marque de l’imposition de sa domination. Dans cette volonté de dévoilement, la figure du faux converti caucasien prendra une importance particulière.

on ne doit pas connaitre les mêmes hommes !
je trouve d'ailleurs ton raccourci vis à vis de la maghrébine assez limite, voire plutôt pervers ...
 
il me semble que si, tu veux une autorisation des parents pour les convertions trop jeunes ? :D

quand même !

ce climat de suspicion est insuportable, quand un jeune se convertis à l'Islam on lui trouve de multiples origines, bien souvent des critiques : endoctrinement, milieux sectaires, salafisme, mais quand un autre se convertis à une autre religion, christianisme, boudhisme ou je ne sais quelle autres, on est plus enclin à le croire sincère.
non, je trouve que l'esprit d'un jeune de 16 ans n'est pas assez mûre pour ce genre de réflexion ( la conversion) . A cet âge on devrait avoir d'autres préoccupations ( les études, les amis, le sport ? ) je me réfère probablement à ma propre vie et à 16 ans , j'étais encore une gamine et incapable de dire si je souhaitais être juive, chrétienne ou autre ! ce qui est inquiétant , c'est que ça préoccupe autant des jeunes ( pour les adultes, ils font ce qu'ils veulent) .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
donc si un athée comet un crime odieux on s'attend à ce que la communauté mondiale des athées condamne ?
quand un homosexuel va abusé d'un gamin faudrait-il que la communauté homo comdamne ?
pourquoi on entend pas des français condamné les interventions millitaires françaises dans le monde ?
pourquoi on demande pas aux catholiques de condamné mondialement les prêtres pédophiles ?
pourquoi ne pas demander à la communauté ivoirienne pour le crime de Fofana ?

on demande toujours aux même de courber l'échine comme des clébards

je trouve que l'attitude des musulmans est la meilleure et toi tu voudrais qu'ils se mouillent pour renforcer les amalgames, toi ton rêve c'est de les voir ramper comme des chiens à vos souliers en vous suppliant de les accepter et de leur accorder de la concidération

quand je dis que t'es un hypocrite de la pire espèce tu te vexes beh vexe toi :D


Oh, la grosse ficelle : le truc, c'est que l'homosexuel - à te lire, on dirait qu'il n'y a que les homos qui seraient pédophiles - ne revendiquent pas l'homosexualité comme raison de leurs acte,s idem chez les athées.

Sinon, il y a des français qui condamnent les interventions militaires.
Les catholiques condamnent les actes pédophiles, la hiérarchie se tait déjà plus, et c'est surtout ça qui a provoqué un scandale : plus le silence instauré comme règle que les actes eux-même.

Quant à fofana, il n'a pas mis son origine à lui comme raison de ses actes. Mais juste la religion de sa victime.



Par contre, les djihadistes eux posent l'islam (selon eux) comme raison de leurs actes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La communauté musulmane n'a pas à s'excuser pour des brebis galeuses de quartier...

Vous avez demandé aux juifs et au crif de condamner l'etat criminel et l'entité illégale pour les milliers d'enfants palestiniens?

Vous avez demandé aux chrétiens de France de s'excuser auprès des familles de lybiens assassinés par les avions français et européens?

La condamnation de ces crimes contre des musulmans nos frères syriens doit être internationale et au delà des religions surtout que l'europe et les usa enfin les gouvernements ont financé et crées ce cancer en plus de les former et de leur donner des armes?

Pourquoi on serait nous responsable de ce que l'Occident et les yankees ont crée?



C'est aussi ce que je pense, mais on ne les entends pas. Et ça, c'est un gros problème : s'il y avait une condamnation assez forte au sein de la communauté musulmane, ils auraient assez mauvaise réputation que pour que ceux qui sont approchés par les recruteur se méfient.
Mais au contraire, on a bien vu que la campagne "#notinmyname" s'est vue être non pas ignorée, mais carrément refusée par beaucoup.
Ca donne également l'impression- à tort - (aux yeux des non-musulmans) que la communauté musulmane est d'accord avec les djihadistes.
 
On voit ce que ça donne, tu parles très mal là!

le prophète était marié avec plusieurs femmes ou pas?
combien de femmes officielles?:
http://www.islamophile.org/spip/Qui-sont-les-epouses-du-Prophete.html

tu as dit que l'Islam prône le mariage avec les musulmanes d'abord
parmi les femmes du prophète :
"Quant à l’épouse non-arabe, il s’agit de Safiyyah Bint Huyayy Ibn Akhtab, des Juifs de la tribu de Banû An-Nadîr. Elle fut capturée à la bataille de Khaybar, puis le Prophète - paix et bénédictions sur lui - l’acheta à Dihyah et l’épousa en l’an 7 de l’Hégire"

je ne fais que relever une contradiction , est ce que c'est mal parlé?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La communauté musulmane n'a pas à s'excuser pour des brebis galeuses de quartier...

Vous avez demandé aux juifs et au crif de condamner l'etat criminel et l'entité illégale pour les milliers d'enfants palestiniens?

Vous avez demandé aux chrétiens de France de s'excuser auprès des familles de lybiens assassinés par les avions français et européens?

La condamnation de ces crimes contre des musulmans nos frères syriens doit être internationale et au delà des religions surtout que l'europe et les usa enfin les gouvernements ont financé et crées ce cancer en plus de les former et de leur donner des armes?

Pourquoi on serait nous responsable de ce que l'Occident et les yankees ont crée?
QUI a dit que la communauté musulmane devait s'EXCUSER ? Qui a parler d'excuses ?

On parle uniquement de condamner !
La communauté musulmane n'est pas coupables de ces tarés. Mais condamner ces tarés serait utile afin de les mettre en évidence, afin de montrer aux jeunes que "non, ces tarés ne sont pas une bonne voie à suivre".
Car c'est justement, au moins en partie, parce qu'ils ne sont pas condamné, que des jeunes ne se méfient pas.
 
Haut