Pourquoi Allah a mis du temps à créer Adam?

Mais le Diable étant un Djinn, te voilà embrouiller !! Genre Allah il va pas dire: Toi t un djinn, tu seras le seul que les Humains ne pourront pas voir! Soit logique!

le souci c'est que les djinns non plus ne savent pas qui est le diable ....

et le verset parle clairement de diables parmi les humains et les djinns......
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?
Salam,

Allah à créer le temps.

Je pense qu adam est né hors du temps donc on ne peut pas dire si il n a pas été créer en 1 fois
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?
Le temps est un concept représentant la variation du monde : comme tu sais l univers n' est pas figé, donc le temps est une notion relative ! Prenons par exemple le jour , c est l espace temps entre le levé et le coucher du soleil ou entre 2 nuits ,une année correspond a 365 jours de notre temps, or sur la planète la plus proche du soleil mercure une année = 88j!
Je pense que la notion du temps découle de l observation de l homme des transformations et l évolution de l univers auquel appartient ce dernier ,mais pour Dieu le temps n existe pas ! je ne sais pas si j ai répondu à ta question en tout cas j espère!
 
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?

Salam Akhi,

ALLAH 3azza wajal a créé le temps. Pour Allah il n y a ni début ni fin. On ne peut pas dire pourquoi IL a pris du temps à créer Adam...
 
Salam Akhi,

ALLAH 3azza wajal a créé le temps. Pour Allah il n y a ni début ni fin. On ne peut pas dire pourquoi IL a pris du temps à créer Adam...

Salam,

Allah a bien dit dans sourat el hadid :

57.4. C'est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et qui ensuite S'est établi sur le Trône.

dans cette sourat même si un jour pour Allah représente N jours chez l'humain, il y'a quand même cette notion de temps dans l'eau delà.

il y'a même un ordonnancement des actions, dans la création de la terre et des cieux et de l'humain. donc une hiérarchie chronologique dans les actions.

après peut être qu'il y'a différentes notions de temps, et que celle qui nous sert de référence n'est pas la bonne pour interpréter les sourates et les actions d'Allah.

Sheffield
 

nain67

قزم
Le temps est un concept représentant la variation du monde : comme tu sais l univers n' est pas figé, donc le temps est une notion relative ! Prenons par exemple le jour , c est l espace temps entre le levé et le coucher du soleil ou entre 2 nuits ,une année correspond a 365 jours de notre temps, or sur la planète la plus proche du soleil mercure une année = 88j!
Je pense que la notion du temps découle de l observation de l homme des transformations et l évolution de l univers auquel appartient ce dernier ,mais pour Dieu le temps n existe pas ! je ne sais pas si j ai répondu à ta question en tout cas j espère!

Non, tu confonds. Un jour fait 24h, peu importe l'heure de lever et de coucher de soleil. Un jour correspond toujours à un jour au niveau de l'équateur.

Maintenant le coran ne parle que de la terre, il est alors évident que c'est de jour terrestre qu'il est question.
 
D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les gens ne cesseront de se poser des questions jusqu’à ce que l’on dise : Allah a créé la créature ! Mais qui a créé Allah ? Quiconque se pose cette question, doit dire : je crois en Allah »;
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?
Son ordinateur etait un vieux, lent PC et Windows se plantait constamment avec des Blue Screen of Death. Comment veux tu qu'Allah travaille comme ca, si son logiciel "Universe Creator v.1.0beta" se plante chaque foi? C'est un miracle qu'il a malgre tout reussi a creer le monde en si peu de jours. :D
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam


Il est preferable d etre dans les temps quite a avoir un ordi qui plante que d avoir un retard de 5 ans sur une réponse :confused:

Son ordinateur etait un vieux, lent PC et Windows se plantait constamment avec des Blue Screen of Death. Comment veux tu qu'Allah travaille comme ca, si son logiciel "Universe Creator v.1.0beta" se plante chaque foi? C'est un miracle qu'il a malgre tout reussi a creer le monde en si peu de jours. :D
 

Amir45

Prince du 45
Le bon Dieu à crée la notion de temps, et n'est limité par celui ci. Le bon Dieu dit soit, et c'est. Le passé, présent, futur, comme un seule labs.

Les jours que nous connaissons n'ont commencé à exister qu'après la création de la lune et du soleil et ne concernent que notre terre.

Chaque chose prend le temps qu'il lui faut pour être créér.
Un bébé humain prend 9 mois, un lapin n'a besoin que de 40 jours pour naitre etc...

c'est la Loi que Dieu à mise dans la nature de chaque chose
 
Dernière édition:
le 5 et 6 eme jour donc .
tu dis que ca concenre que notre terre.. mais les 4 jours avant il est cité qu'Il a créé la terre , les montagnes et toutes nourritures, donc animaux , végétaux. ensuite le soleil et la lune avec lesquels ont calcul/détermines le temps, les années en 2 jours.
ensuite Il s'est ISTAWA sur Le Trône.
Personne n'a été pris pour témoin de la création des Cieux et de la Terre.
Il a créé les créatures qu'Il voulu ; Anges, Djinns, Humains, quand, ou ,comment , quelqu'un a-t-il lu quelque chose sur cela ou s'en rappel t-il ?
 

Amir45

Prince du 45
le 5 et 6 eme jour donc .
tu dis que ca concenre que notre terre.. mais les 4 jours avant il est cité qu'Il a créé la terre , les montagnes et toutes nourritures, donc animaux , végétaux. ensuite le soleil et la lune avec lesquels ont calcul/détermines le temps, les années en 2 jours.
ensuite Il s'est ISTAWA sur Le Trône.
Personne n'a été pris pour témoin de la création des Cieux et de la Terre.
Il a créé les créatures qu'Il voulu ; Anges, Djinns, Humains, quand, ou ,comment , quelqu'un a-t-il lu quelque chose sur cela ou s'en rappel t-il ?
Oui mais sur les 6 jours il y a deux choses. Certains disent ici que Dieu parle d'apres une autre base de calcule, Dieu dit lui même qu'il y a plusieurs base de calcule [22:47][70:4], le temps étant une notion relative. D'autres disent que les jours sont ici des étapes. Wa Allahu Ahlem.
 
Dernière édition:
salam,
pourquoi 7 jours ? il n'est pas fait mention de 7 jours, nous sommes d'accord ?
oui ces 6 jours de la création des Cieux et de la Terre sont peut être un autre temps, soit une autre de base de calcule. Comme tu les dis Dieu Lui même parle de différentes notion de temps , comme : 1 jour auprès de lui est comme 1000 de notre calcul. Donc on a un calcul déterminé ici bas par Lui et Il nous donnes une notion de temps auprès de Lui différentes, il me semble qu'il y a d'autres paraboles paraboles par rapport a cette différence de temps dans les jours. Donc des étapes oui , sur quoi ils se basent pour dire cela, j'ai pas entendu ça, c'est pour ça que je te demandes.
 

Amir45

Prince du 45
Oui je voulais dire 6 j'ai réedité. Pour ceux qui interprettent ça comme des étapes, j'ai pas les arguments en tête, je ferai des recherche in sha Allah. Il me semble que ça se porte sur le terme yawm qui pour eux ne signifie pas nécessairement 24h, ça peut etre selon eux une période.. wa Allahu Ahlem.
 
Dernière édition:
Non, tu confonds. Un jour fait 24h, peu importe l'heure de lever et de coucher de soleil. Un jour correspond toujours à un jour au niveau de l'équateur.

Maintenant le coran ne parle que de la terre, il est alors évident que c'est de jour terrestre qu'il est question.

salam, l'affaire qui monte aupres de Lui et descend sur terre..
relation créatures Créateur = salat
 
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?
Qu'est-ce que tu appelles avoir mis du temps?
 
Lire ce que tu as a dire sur ce point m’intéresse, j'aimerai , que tu l'explique, stp, merci.
Volontiers cher ami.
Adam est la création de l'excellence.
Pour créer l'excellence, il faut d'abord créer la référence.
Une fois la création de référence créée, l'excellence peut surpasser cette référence.
Le surpassement exige un test de contrôle, d'où la présence de l'humain sur terre.
Sa présence sur terre est le test qui validera son excellence ou pas et donc sa supériorité par rapport à la référence.
Autrement dit, pour pouvoir prétendre surpasser la référence, il faut passer le test de surpassement.
Le rôle de l'humain sur terre est de prouver qu'il est meilleur que l'ange.
Comment être meilleur que l'ange?
L'ange fait la volonté de son Seigneur sans libre arbitre, l'humain doit le surpasser en faisant la volonté de son Seigneur avec le libre arbitre.
Le test n'aurait pas de valeur s'il n'y avait pas la présence du mal, les démons.
 
Volontiers cher ami.
Adam est la création de l'excellence.
Pour créer l'excellence, il faut d'abord créer la référence.
Une fois la création de référence créée, l'excellence peut surpasser cette référence.
Le surpassement exige un test de contrôle, d'où la présence de l'humain sur terre.
Sa présence sur terre est le test qui validera son excellence ou pas et donc sa supériorité par rapport à la référence.
Autrement dit, pour pouvoir prétendre surpasser la référence, il faut passer le test de surpassement.
Le rôle de l'humain sur terre est de prouver qu'il est meilleur que l'ange.
Comment être meilleur que l'ange?
L'ange fait la volonté de son Seigneur sans libre arbitre, l'humain doit le surpasser en faisant la volonté de son Seigneur avec le libre arbitre.
Le test n'aurait pas de valeur s'il n'y avait pas la présence du mal, les démons.

bien a toi.
J'entends ce que tu dis , cela coule de source. merci encore.
juste un petit questionnement .
les djin dans tous cela ?
comment explique tu les demons, le mal ?

je cherches une cohérence a travers tout cela, simplement.
merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?

Le temps est (totalement) relatif.
C'est comme une illusion.

L'univers à plusieurs milliards d'années. Si tu représentes tout ce temps par une horloge de 12h, l'humanité est née il y a à peine 1seconde et encore ...

On est rien, nada, waaaaalllou.
 
Le rôle de l'humain sur terre est de prouver qu'il est meilleur que l'ange.
Non Il doit y avoir une coopération .Dieu seul est le Juge.
Mais avec Dieu tout est possible.

L'ange fait la volonté de son Seigneur sans libre arbitre, l'humain doit le surpasser en faisant la volonté de son Seigneur avec le libre arbitre.
Le test n'aurait pas de valeur s'il n'y avait pas la présence du mal, les démons.
Sans libre arbitre ? Sont ils des marionnettes tes anges ? Néanmoins ils doivent exécuter
la volonté de Dieu .
 
Haut