Pourquoi Allah a mis du temps à créer Adam?

Le temps est (totalement) relatif.
C'est comme une illusion.

L'univers à plusieurs milliards d'années. Si tu représentes tout ce temps par une horloge de 12h, l'humanité est née il y a à peine 1seconde et encore ...

On est rien, nada, waaaaalllou.
Milliards ce n'est pas ce que dit la Genèse et d'anciennes civilisations .
Big bang est une théorie élaborée par un Jésuite Lemaître Georges en
1928 bien qu'elle est ait des antécédents . En 28 parlait on de datation
aux radios-éléments ?
 

Amir45

Prince du 45
Les anges sont des êtres créés à partir de lumière qui ne savent faire que le bien. Dans le coran on ne les voit que constament obeir au créateur, et faire le bien. Ils n'ont pas cet capacité qui leurs permettrait de désobeir, et de faire le mal.

Chaque fois que Dieu dans le coran promet le paradis ou l'enfer, il ne s'adresse toujours qu'aux humains, et aux génies uniquement, jamais il ne cite avec les anges.

En sommes les humains et les génies sont les seules espéce dans le coran a qui Dieu à accorder cet capacités de choisir entre obeir au créateur ou non, faire le bien ou le mal, et donc d'etre récompensé ou non en fonction de leurs choix, sans cet capacités de choisir, on ne peut pas être jugé.

Les anges n'on tout simplement pas cet capacité de choisir, ils ne sont donc pas juger.
 
Dernière édition:
Les anges sont des êtres créés à partir de lumière qui ne savent faire que le bien. Dans le coran on ne les voit que constament obeir au créateur, et faire le bien. Ils n'ont pas ce libre arbitre qui leurs permet de désobeir, de faire le mal. Raison pour la quel ils ne peuvent être jugés pour ce qu'ils font. Chaque fois que Dieu dans le coran promet le paradis ou l'enfer, il ne s'adresse toujours qu'aux humains, et aux génies, jamais il ne cite avec les anges, ou les animaux. Car les humains et les génies sont les seules espéce a qui Dieu à accorder cet capacités de choisir entre faire le bien et le mal, sans cet capacités on ne peut pas être jugé.

salam aleykoum,
Les malaika se questionne ?
Les malaika son fais de quoi selon le Coran ?
Ibliss était quoi avant de devenir Le Chaytan ? du nombre des jinns ? (incarnation même , avant lui ça n'existe pas ) et d’être "enlaidi" , "banni éternellement" , "voué a mangé la poussières" (les jinns qui étaient quoi avant ? comme lui et les humains fils d'Adam), a "rampé", a être cette "arbre au fruit empoisonné en Enfer", "FAIBLE".

Qu'est ce qui nous prouves que ce n'était pas les malaika auparavant qui était vicaire/califat/représentant du Royaume des Cieux et de la Terre auprès d'Allah? et qu'entre eux comme on le constate , il y a des rangs , donc différents degrés, comme pour nous ici bas comme Allah le dit. Et que Allah a Créé ensuite Adam en sachant déja ce qui se tramait chez Ibliss "ma terre; je suis meilleur que lui ! tu m'a créé de feu ! "
Lorsqu'il n'a pas voulu faire allégeance a Adam le nouveau vicaire sous l'ordre d'Allah, tout a commencer a basculé... il a été banni mais pas éternellement...
"sors d'ici"..
banni de son rang son statut ?.. Allah est grand accueillant au repentir... il pouvais demandé pardon ..
Mais entre temps il était probablement sur la terre. Pendant que les Malaika apprenaient d'Adam ...Ibliss s'enflait d’orgueil .. [ NOTION DE TEMPS : 1 jour auprès d'Allah équivaut a 1000 de nos jour de notre calcul ici bas (soleil/lune= calendrier)..]
Allah a dit à Adam et son épouse, voici ! (jardin , fruits...) mais n’approchez pas de cet arbre pour moi "au mauvais fruit". (rien ne parle d'arbre de connaissances ! comme le dit le Chaytan... promesse de l'éternité, savoir blablabla...).
Il a fait ce qu'il a fait ! ! !
Allah qui a créé les cieux et la terre et ce qu'il y a entre (a été créé par couple) était surement en colère! au point de le bannir éternellement !
 
Dernière édition:
...
Son but est de nous détourné par le mensonges et cela est mondialisé, comprenez bien..
créé des sectes... comme Allah nous a prévenu !
mais sa ruse est faible, et Allah a fait une promesse aux Croyants qui luttent dans son chemin car pour Allah ils ne sont pas égaux ce qui restes dans leur maison et ceux qui cherhce a propagé la parole avec leur moyens et leur personnes en combattant par cela les associateurs..les plus acharnés ! et propagé aux gens...
Ces Croyants , Allah leur promet une cavalerie (des amies,de Hommes, des malaika) a leurs cotés car ils sont humble sur terre..
Cette cavalerie est alors témoin de ces Hommes debout !
Allah leur promet la gouvernance , mais a chaque générations ce que elle a acquise !
..
Un bon pays ... Allah dit qu'un bon pays a des fruits et legumes en abondances et des terre humides , dans le cas contraire , un mauvais pays... c'est aride, les fruits et les légumes ne viennent pas ou peu ...Et que cela est certes un signes pour nous !

L'Ecriture... le calam .. tout a commencé par là.....revenons .. au Message du Messager par La Grace d'Allah.
 
Dernière édition:
Chaque fois que Dieu dans le coran promet le paradis ou l'enfer, il ne s'adresse toujours qu'aux humains, et aux génies uniquement, jamais il ne cite avec les anges.
tout ames goutera a la mort. il y a un jour de jugement pour les Hommes.
Et les Hommes parmis les jinns se demandent si ils seront jugés en meme temps que les fils d'Adam. ou après.
Pourquoi ce pose t-ils cette question ?
biensur le Coran leur répond en leur disant que chaque communautés de jinns et de fils d'Adam ser ajugé ce Jour.
Peut etre parce que en tant qu’anciennement malaika feu=nour divine et devenu jinn feu=nar par leurs acte ! ils se demandes en tant que malaika (autre nature que le fils d'Adam) car Allah nous dit que les malaika mourront après les djinns et fils (fille)d'Adam.
...d'ou leur questionnement.
Ils se demandent si Allah nous veux du bien..... eux (les repentis )savent qu'ils ne peuvent pas réduire a Allah l'impuissance et que leur insensé Ibliss avait dit et dit en faites des extravagances, pourtant ils pensaient que ni les jinns ni les humains mentirai sur Allah. ... en gros ils se sont fais trompés ...aussi les jinns par la suite, générations apres générations, tout comme les fils d'Adam et chacun est responsable de ses actes tel Ibliss l'a été.. il en a appelé d'autre a le rejoindre.... par la tromperie, le mensonge... d'ou les propos du jinn dans la sourate jinn.

Ils ne peuvent plus écouté. sinon du tison les pourchasse

Allah a fait des histoires des légendes...(voir verset)
 
Dernière édition:
Les anges sont des êtres créés à partir de lumière qui ne savent faire que le bien. Dans le coran on ne les voit que constament obeir au créateur, et faire le bien. Ils n'ont pas cet capacité qui leurs permettrait de désobeir, et de faire le mal.

Chaque fois que Dieu dans le coran promet le paradis ou l'enfer, il ne s'adresse toujours qu'aux humains, et aux génies uniquement, jamais il ne cite avec les anges.

En sommes les humains et les génies sont les seules espéce dans le coran a qui Dieu à accorder cet capacités de choisir entre obeir au créateur ou non, faire le bien ou le mal, et donc d'etre récompensé ou non en fonction de leurs choix, sans cet capacités de choisir, on ne peut pas être jugé.

Les anges n'on tout simplement pas cet capacité de choisir, ils ne sont donc pas juger.
Harout et Marout c'est quoi ?
 
Trouves nous la nature des "malaika" dans le Coran !
Trouves un verset qui dit que les "malaika" n'ont pas le libre arbitre ..
J'ai la flemme de rechercher une chose....pour toi.
Mais tu peux rechercher...pour toi.
Je sais juste que j'ai déjà lu que les anges obéissent strictement aux ordres.
D'ailleurs les anges ne reçoivent pas des ordres, ils reçoivent des paroles d'Allah.
Quand Allah dit KOUN FA YAKOUN.
Quand il dit Soit, la chose Est.
Les anges ne reçoivent pas d'injonctions, des invitations ce qui est la caractéristique du libre-arbitre.
Ils reçoivent des paroles qui sont des réalités qui se concrétisent directement.
Allez et ils vont, Venez et ils viennent, Partez et ils partent, Prosternez-vous et ils se prosternent.
C'est comme si quand Abraham était mis au feu et qu'Allah a dit une parole au feu : ô feu Sois pour Abraham une fraîcheur salutaire.
Tu imagines le feu répondre, comme j'ai le libre-arbitre je vais réfléchir si je décide de t'obéir?
Non.
Ce qu'Allah Dit, ça se réalise.
 
J'ai la flemme de rechercher une chose....pour toi.
Mais tu peux rechercher...pour toi.

..ou tu la trouve pas cette chose , simplement parce que tu vois pas ?

C'est une simple question, pour ma part je pense avoir la réponse
on s'entraide réellement apparemment.
Elle est stipulé à des moments précis mais vous n'entendez pas ..dans le Livre (d’où ma question=but pour la réflexion..bref.) Il y a seulement la nature d'Ibliss mentionné devenu Le Chaytan (enlaidi) et celle d'Adam.

7 .12. Il demanda : "Qu'est-ce qui t'a empêché au point que nullement tu fasse allégeance, tu t'abaisse lorsque je t'ai donné l'ordre ?". Il répondit : "Je suis meilleur que lui ; tu m'a crée à partir d' une incandescence et tu l'a créé à partir de fange".

13. Il dit : "Alors descends de lui , car nullement il est à toi que tu t'enorgueillisses en lui : sors donc tu es de parmi les dévalués".
.

Le verset 38-69 est sans appel. Il y a bien des gens qui ont foutu la "zizanie"..." et c'est suite à cette "zizanie" fait par des "anges déchus" que la décision de créer l'humanité a été prise. Dans une autre vue du même épisode, nous trouvons :
2-30 : Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un "successeur" (CALIFAT) Les anges dirent : « Vas-Tu y désigner ceux qui y mettront le désordre et répandront le sang, quand nous sommes là à évoluer par ta grâce en te sanctifiant ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
Les anges, qui ne sont pas réputés pour être très contestataires, semblent avoir été très sceptiques quand à la viabilité d'une "terre" où Allah ne serait pas le souverain mais où il confierait la gestion à nous autres, les humains (en faite, Allah se mêle discrètement de la gestion ici bas, voir 2-251, où il déclare neutraliser les conneries les unes par les autres comme il le fait avec les Gogs (idolâtres) et les Magogs, (les athées)).
IBLISS, le surnom donné à Chaytan, est très significatif. Il a double sens de désespérant et de celui qu'on emprisonne.



14-19 : Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison ? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,
-16 ! Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
.

Tu me dis :
ô feu Sois pour Abraham une fraîcheur salutaire.Tu imagines le feu répondre, comme j'ai le libre-arbitre je vais réfléchir si je décide de t'obéir? Non.

16 .49. Et a Allah font Allégence tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s’enflent pas d’orgueil (Ils sont créé obéissant certes )
pourquoi Allah fait cette précision si tu considère les malaika sont tel que les montagnes, les cieux , la terre, les étoiles ?


50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé.
 
Dernière édition:
51. Allah dit: «Ne prenez pas deux divinités. Il n’est qu’un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi».
Oui car Allah demanderas au Anges "est ce vous qu'ils adoraient ?" Et eux de répondre que non, c'était plutôt les jinns qu'ils adoraient...
..Ils disent ce sont les filles d'Allah ....

52. C’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c’est à Lui que l’obéissance perpétuelle est due. Craindriez-vous donc, d’autres qu’Allah ?
.

2 .31. Et Il apprit à Adam tous les noms, puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ces choses, si vous êtes véridiques ! »

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. Il dit : « Adam, informe-les à propos de ces noms ; » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de faire le SOUJOUD devant Adam, ils firent le SOUJOUD à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les Mécréants/Kafirs/l'acte de couvrir/ masquer quelque chose(cadenas)

Le crime d'Ibliss (disons Chaytan pour le moment) est donc d'avoir refusé d'écouter l'information sur les noms donnés aux choses par Allah, via Adam, le Nabi (qui a été informé par Allah donc dans le texte 2-31). Au fond, Ibliss n'a fait comme faute que ce que nous faisons tous les jours ici-bas. Refuser d’écouter un prophète.
La fidélité au sens réel du message divin est la condition sine-qua non de la citoyenneté vis à vis de la mère patrie des âmes. La fidélité au message est le sens étymologique exact du mot Malaïka, qui est traduit par le mot ange.


38-67 : Dis : Ceci est une énorme nouvelle,
-68 : Dont vous êtes écartés.
-69 : Je n'avais aucune connaissance de la population (MALAA) en haut au moment où elle se disputait .
-70 : Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair ».
-71 : Alors ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais créer de terre un être humain.
-72 : et quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, soyez à ce moment (QAAOU) à son écoute (SAJIDIN). ».
-73 : Alors tous les Anges écoutèrent avec obéissance (SAJADOU),
-74 : à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des falsificateurs (KAFIROUNS).
-75 : (Allah) dit : « Ô Iblis, qui t'a empêché de te mettre à l'écoute (SAJADA) devant ce que J'ai créé de mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? »
-76 : « Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé d'un "feu" (NAR) et tu l'as créé de terre ».
-77 : (Allah) dit : « Sors d'ici, te voilà banni"
-78 : et sur toi sera mon bannissement (LAANATOU) jusqu'à l'échéance de la dette (DEEN) ».
-79 : « Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront envoyés (?) ».
 
Dernière édition:
-80 : (Allah) dit : « Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
-81 : jusqu'au jour de l'Instant bien Connu ».
-82 : « Par Ta puissance ! dit [IBLISS]. Je les séduirai assurément tous,
-83 : sauf ceux qui sont tes serviteurs fidèles ».
-84 : (Allah) dit : « En vérité, et c'est la vérité que je dis,
-85 : J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront ».
-86 : Dis : « Pour cela, je ne vous demande aucun salaire ; et je ne suis pas un imposteur.
-87 : Ceci n'est qu'un rappel à l'univers.
-88 : Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt ! ».
.
Le verset 38-69 est sans appel. Il y a bien des gens qui ont foutu la "zizanie"..." et c'est suite à cette "zizanie" fait par des "anges déchus" que la décision de créer l'humanité a été prise. Dans une autre vue du même épisode, nous trouvons :

2-30 : Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un "successeur" (CALIFAT) Les anges dirent : « Vas-Tu y désigner ceux qui y mettront le désordre et répandront le sang, quand nous sommes là à évoluer par ta grâce en te sanctifiant ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

Les anges, qui ne sont pas réputés pour être très contestataires, semblent avoir été très sceptiques quand à la viabilité d'une "terre" où Allah ne serait pas le souverain mais où il confierait la gestion à nous autres, les humains (en faite, Allah se mêle discrètement de la gestion ici bas, voir 2-251, où il déclare neutraliser les conneries les unes par les autres comme il le fait avec les Gogs (idolâtres) et les Magogs, (les athées)).
IBLISS, le surnom donné à Chaytan, est très significatif. Il a double sens de désespérant et de celui qu'on emprisonne.



14-19 : Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison ? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,
-16 ! Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

Bizarrement, l'enfer n'est jamais présenté comme une création divine dans le coran. la personne méditera seul sur la question.
 
..ou tu la trouve pas cette chose , simplement parce que tu vois pas ?

C'est une simple question, pour ma part je pense avoir la réponse
on s'entraide réellement apparemment.
Elle est stipulé à des moments précis mais vous n'entendez pas ..dans le Livre (d’où ma question=but pour la réflexion..bref.) Il y a seulement la nature d'Ibliss mentionné devenu Le Chaytan (enlaidi) et celle d'Adam.

7 .12. Il demanda : "Qu'est-ce qui t'a empêché au point que nullement tu fasse allégeance, tu t'abaisse lorsque je t'ai donné l'ordre ?". Il répondit : "Je suis meilleur que lui ; tu m'a crée à partir d' une incandescence et tu l'a créé à partir de fange".

13. Il dit : "Alors descends de lui , car nullement il est à toi que tu t'enorgueillisses en lui : sors donc tu es de parmi les dévalués".
.

Le verset 38-69 est sans appel. Il y a bien des gens qui ont foutu la "zizanie"..." et c'est suite à cette "zizanie" fait par des "anges déchus" que la décision de créer l'humanité a été prise. Dans une autre vue du même épisode, nous trouvons :
2-30 : Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un "successeur" (CALIFAT) Les anges dirent : « Vas-Tu y désigner ceux qui y mettront le désordre et répandront le sang, quand nous sommes là à évoluer par ta grâce en te sanctifiant ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
Les anges, qui ne sont pas réputés pour être très contestataires, semblent avoir été très sceptiques quand à la viabilité d'une "terre" où Allah ne serait pas le souverain mais où il confierait la gestion à nous autres, les humains (en faite, Allah se mêle discrètement de la gestion ici bas, voir 2-251, où il déclare neutraliser les conneries les unes par les autres comme il le fait avec les Gogs (idolâtres) et les Magogs, (les athées)).
IBLISS, le surnom donné à Chaytan, est très significatif. Il a double sens de désespérant et de celui qu'on emprisonne.



14-19 : Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison ? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,
-16 ! Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
.

Tu me dis :
ô feu Sois pour Abraham une fraîcheur salutaire.Tu imagines le feu répondre, comme j'ai le libre-arbitre je vais réfléchir si je décide de t'obéir? Non.

16 .49. Et a Allah font Allégence tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s’enflent pas d’orgueil (Ils sont créé obéissant certes )
pourquoi Allah fait cette précision si tu considère les malaika sont tel que les montagnes, les cieux , la terre, les étoiles ?


50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé.

Tu en conclus quoi?
 
Tout est créé au temps approprié. Lorsque le temps de la fin de la manifestation des produits du modele sur lequel les anges ont été créés était arrivé (apres des milliards d'années écoulées dans l'existence), les anges avait été mesurés dans la connaissance du DIVIN et le résultat était presque nul. Tous les anges depuis l'Archange Michael, jusqu'au plus petit dans l'ordre de leur creation, n'avaient developpé aucune connaissance du DIVIN. Mais ils avaient plutot developpé en eux l'orgueil des "Richesses" que LE DIVIN manifestait sur eux. C'est un peu comme lorsque vous voyez des fleurs, des fruits, des arbres et comment ils germent, etc... mais ne comprenez pas leur signification par rapport au DIVIN, mais vous vous mettez plutot à vous déclarer etre propriétaire de tel ou tel fleur et organisez votre vie autour de tels concepts. C'est pour remedier à cet ignorance qui avait pris place parmi tous les anges, que la deuxieme phase du projet de la création fut mis sur pieds; celle dans laquelle ADAM va etre créé.

Il y a plein de détails que je pourrai vous donner, mais cela va prendre trop de temps. L'important c'est ceci: Tout est créé au temps approprié; demeurez PURE ET JUSTE.
 
Haut