Pourquoi avons nous besoin d'amour ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dieu nous explique qu il a créé la femme à partir et pour l homme et qu il a mis entre eux l affection d où l interdépendance affective et il nous explique qu il a créé les communautés afin que nous nous entre connaissions.
Aller question suivante ... :D

Bonjour pieuse vanichoco ! :timide:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
on a juste besoin de seexe rien a voir avc l'amour, ce truc n'existe pas voyons.. il meurt en 3 ans parait t'il
Uniquement ceux qui n'entretiennent pas la flamme de leur amour, comme toute flamme elle a besoin qu'on prenne soin d'elle, qu'on la nourrice, qu'on la fasse grandir, sinon comme une fleur que l'on laisse seule dans son vase, elle fanera et disparaitra.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que c'est a peu près la seule chose qui fasse que l'espèce humaine (entre autre) est encore en vie ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suis pas d'accord
Enfin oui le sexe est un besoin
mais il n'est pas au même niveau que l'amour selon moi
l'amour est un besoin de l'âme
le sexe est un besoin du corps

Il y a aussi des femmes qui ne peuvent donner du sexe s'il n'y a pas d'amour
et des hommes qui donnent de l'amour sans sexe (bon c'est difficile à imaginer, je le concède )

C'est drôle
Je parle d'amour et plusieurs d'entre vous ramènent le sexe dans la discussion

Le " Sexe " c'est le besoin d'un contact, c'est un échange d'attentions qui va au delà d'un " frotti frotta " de 2 organes.

Le " Sexe " comme tel n'est pas un besoin sexuel mais un besoin qui touche à l'âme, aux sentiments, via des échanges biochimiques comme l'ocytocine une hormone liée à l'attachement, des libérations d'autres hormones comme les endorphines, les phéromones ........

L'amour, comme sentiment platonique, comme lien entre 2 être, comme par exemple une mère et son enfant, sont du même ordre, la mère et son enfant sont liés par ces mêmes réactions biochimiques qui malheureusement ne fonctionnaient pas entre ma mère et moi dès la naissance, une absence de lien biochimique qui nous a laissé éloigné dès ce moment, nôtre lien a du se construire autrement.

A ma puberté ma production d'hormones a explosé, dont l'ocytocine, faisant de moi, l'origine d'un lien inversé entre ma mère et moi.

Sinon, il y a aussi le besoin d'être estimé, respecté, dus à un manque d'assurance, à une dépréciation de soi, le besoin d'attention, de soutien dus à un sentiment d'abandon.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Non ca c'est la raison (entre autres) qui fait que la vie en général, est apparue.

Sans l'amour, elle aurait disparue aussi vite qu'elle est apparue. Amour = Sexe = Sauvegarde de l'espèce :)
Je ne suis pas d'accord ! l'amour ce n'est pas forcément du sexe ;)

La nature humaine a fait qu'on soit attiré par l'autre sexe, qu'on l'aime ou qu'on le désire tout simplement mais on a besoin d'aimer pour trouver un goût à la vie, pour vouloir vivre dans un bonheur infini, pour vivre en société, pour établir un équilibre psychique ....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Non tu te trompes; il faut connaitre c'est quoi l'amour pour savoir si on en a besoin ;)

Bien qu'il existe des topics rien pour définir c'est quoi l'amour ; c'est un grand sujet philosophique des plus anciens

Tu peux partir du dico, ça te fera une base car il te sera difficile de participer à la discussion si tu ne sais pas de quoi on parle.
Il n y a rien d humiliant à chercher dans le dico, c est même la base quand on cherche la définition d un mot. Après tu pourras philosopher en large et en travers, il faut faire les choses dans l ordre .Bon courage ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas d'accord ! l'amour ce n'est pas forcément du sexe ;)

La nature humaine a fait qu'on soit attiré par l'autre sexe, qu'on l'aime ou qu'on le désire tout simplement mais on a besoin d'aimer pour trouver un goût à la vie, pour vouloir vivre dans un bonheur infini, pour vivre en société, pour établir un équilibre psychique ....

Non c'est pas forcement du sexe.
Il y a aussi l'anour que les parents ont pour leurs enfants (encore pour la survie de l'espece), il a le sexe (Encore pour la survie de l'espece). - Sans amour = population entièrement composée de psychopates = vouée a l'echec.

Après tu peux aller t'amuser a philosopher sur "qu'est ce que l'amour" si ca t'eclate, ca changera rien au fond des choses :

Amour = Reactions hormonales dans le cerveau (ni plus ni moins) = Survie de l'espece.
 
Nous avons besoin de l'amour pour que la vie nous soit plus agréable :love:

Le sexe c'est l'expression de l'amour envers le sexe opposé sinon on se transforme en vidoir pour les femmes et en bouche-trou pour les hommes :D
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Je suis pas d'accord
Enfin oui le sexe est un besoin
mais il n'est pas au même niveau que l'amour selon moi
l'amour est un besoin de l'âme
le sexe est un besoin du corps
Conclusion de tous ceci:
Pour vivre, il faut l'Amour!
L'amour = vie; et vie = l'être(Hommes).
«pourquoi on a besoin d'amour?» biensur pour vivre et pour exister..!
Nespa @HassanGedez ?
 
L'amour et le sexe sont tout à fait dissociables, on peut aimer et ne pas désirer, et vice-versa
L'amour serait plutôt une illusion (illedure en latin qui signifie "se jouer de", "tromper")
Avec cette illusion nous serions victime d'une puissance trompeuse impossible à vaincre, contrairement à l'erreur dont nous serions responsables et que nous pourrions corriger. L'illusion rend vaine toute recherche de la vérité, toute prétention au savoir.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Non c'est pas forcement du sexe.
Il y a aussi l'anour que les parents ont pour leurs enfants (encore pour la survie de l'espece), il a le sexe (Encore pour la survie de l'espece). - Sans amour = population entièrement composée de psychopates = vouée a l'echec.

Après tu peux aller t'amuser a philosopher sur "qu'est ce que l'amour" si ca t'eclate, ca changera rien au fond des choses :

Amour = Reactions hormonales dans le cerveau (ni plus ni moins) = Survie de l'espece.
Tu connais le dicton qui stipule qu'il existe de ces amours qui tuent ? Son danger peut même causer la mort dans certain cas
l'amour comme sentiment noble et indépendant du désir n'est pas un moyen de reproduction de l’espèce humaine mais peut être une des causes quand il se lie avec le désir.
l'équation sans amour = population vouée à l'échec n'est pas une équation mathématique mais une simple hypothèse.

Je ne suis pas le seul à vouloir connaitre la vraie nature de l'amour, comme je l'ai dit c'est un sujet qui existe depuis la nuit des temps.
Je rappelle qu'il ne faut pas confondre l'amour avec le désir.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
laisse ce sont des gens triste ... ils ont réduit l amour a une hormone et notre âme a un trouble psychiatrique ..
si l amour n existait pas l art n existerait pas non plus ..

La majorité des gens n'arrive pas à distinguer entre amour et désir, bien que l'un soit spirituel et que l'autre corporel, que l'un est lié au cœur et l'autre aux pulsations.
Le désir, le sexe sont des besoins naturels, quand on est chargé, on a besoin de se décharger sinon on est dans la frustration, l'amour n'est pas ce besoin matériel et peut-être donner sans attendre et sans récompense, ce n'est pas une affaire de win-win. c'est ainsi qu'on retrouve des poètes, des écrivains, des peintres, qui n'ont pas forcément était capable d'atteindre l'extase du désir mais qui étaient amoureux...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
La majorité des gens n'arrive pas à distinguer entre amour et désir, bien que l'un soit spirituel et que l'autre corporel, que l'un est lié au cœur et l'autre aux pulsations.

tu voulais dire pulsion ? : ) mais c est jolie comme confusion ..
c est le genre d effet Mandela qui révèle parfois en nous
une intuition . .. poétique
une pulsation amoureuse ; ) .
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
tu voulais dire pulsion ? : ) mais c est jolie comme confusion ..
c est le genre d effet Mandela qui révèle parfois en nous
une intuition . .. poétique
une pulsation amoureuse ; ) .
Oui pulsion, impulsion quoique je ne suis pas sûr que c'est l'effet mandela qui révèle ne moi quoi que ce soit :p
 
Dernière édition:

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Et moi je rajoute un commandement nouveau: c'est de vous aimer les uns les autres.:)

" Mon message ? Il n'y en a qu'un, je crois, qui est un cri : " Partagez ! Donnez ! Tendez la main aux autres ! Gardez toujours un carreau cassé dans vos univers bien feutrés pour entendre les plaintes qui viennent de l'extérieur. " Abbé Pierre :love:
 
Haut