Pourquoi bachar el-assad a gagné la guerre de la com'

thitrite

Contributeur
Contributeur
Bachar el-Assad maîtrise parfaitement sa communication, contrairement à d'autres dictateurs tel que Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi.



les pays qui réclament des frappes militaires pour stopper le massacre en Syrie font face à une arme immatérielle, redoutable et inattendue : la communication parfaitement maîtrisée de Bachar el-Assad.

Ah, qu’il fut facile de déclencher des conflits contre Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi, deux chefs de guerre réputés sanguinaires, lançant, souvent au pire moment d’ailleurs, des diatribes enflammées contre leurs ennemis. La bataille de l’opinion ne pouvait pas être perdue, dans un cas comme dans l’autre.

Bachar El-Assad, c’est autre chose. Avec ses costumes bien coupés, sa cravate sagement nouée et sa moustache finement taillée, il ne ressemble déjà pas, physiquement, à ce qu’il est : un dictateur prêt à sacrifier son peuple, utilisant de surcroît le plus cruel arsenal qui soit.

Quand il décide de parler à l’Amérique, il choisit le talk du très populaire Charlie Rose, sur CBS. C’était le 9 septembre dernier, lorsqu’il a nié absolument avoir ordonné l’attaque chimique du 21 août. Jusqu’à présent, l’ONU n’a toujours pas réussi à prouver qu’il en est bien le commanditaire. Cynique, le maître de Damas s’est quasiment déclaré solidaire du peuple américain encore traumatisé par la tragédie du 11 septembre 2001, rappelant opportunément que ses adversaires sont infiltrés par les terroristes d’Al-Qaïda.

Quelques jours auparavant, le 2 septembre, il avait réservé une exclusivité mondiale à la presse hexagonale. « Les représentants du peuple français soutiendront-ils l’extrémisme et le terrorisme, s’est-il interrogé dans le Figaro. (…) Les députés français se mettront-ils du côté de ceux qui ont tué des innocents en France ? » Là aussi, l’interviewer a été habilement choisi. Il s’agit du journaliste Georges Malbrunot, qui fut otage en Irak. A cet ancienne victime du terrorisme islamique, Assad lance plus loin un argument massue : « Comment pourront-ils (NDLR : les parlementaires français) s’opposer à des gens comme Mohamed Merah en France et les soutenir en Syrie !!! »

J’ignore qui sont les conseillers en image du président syrien mais ils n’ont rien à apprendre des spin doctors de Barack Obama ou des gourous de François Hollande qui semblent toujours avoir un coup de retard sur Assad et son allié russe, Vladimir Poutine. Lequel se révèle, quant à lui, un excellent joueur d’échecs.



Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...om-yves-derai-840692.html#eQOXAVG8fyiY2sD2.99
 

Pièces jointes

  • 1230061_381577641971465_2075911660_n.jpg
    1230061_381577641971465_2075911660_n.jpg
    29.5 KB · Affichages: 67
Bachar el-Assad maîtrise parfaitement sa communication, contrairement à d'autres dictateurs tel que Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi.

Que dire de la communication du dictateur Mohamed 6 :D
faut éviter de se moquer quand on est pas mieux, je dis ça, je dis rien...........

bref, ce genre d'article ne sert à rien, il se passera ce que les Etats Unis ont décidé.
Je serai très étonné du contraire.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Quand il a aussi raison, ça ne peut que renforcer ses arguments....tous les mensonges et bombages de torses depuis 2 ans ne peuvent rien contre une com´ simple: dire la vérité.....
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Que dire de la communication du dictateur Mohamed 6 :D
faut éviter de se moquer quand on est pas mieux, je dis ça, je dis rien...........

bref, ce genre d'article ne sert à rien, il se passera ce que les Etats Unis ont décidé.
Je serai très étonné du contraire.
l'article parle de Assad et non de Mohammed 6.et personne ne se moque de qui que ce soit .
si l'article ne t'interesse pas , tu peux le zapper .
 
Que dire de la communication du dictateur Mohamed 6 :D
faut éviter de se moquer quand on est pas mieux, je dis ça, je dis rien...........

bref, ce genre d'article ne sert à rien, il se passera ce que les Etats Unis ont décidé.
Je serai très étonné du contraire.
ta le droit d etre anti M6 mais quel est le rapport avec le sujet ? o_O
 
Les filles arrêtez de vous crêper le chignon, tous les dirigeants arabes sont des dictateurs d'après la définition du dictionnaire Larousse ou autres :D

Khadafi, Assad, Moubarak, Ben Ali et Saddam Hussein n'étaient pas des dictateurs , tout d'un coup ils le sont devenus :D Allez savoir pourquoi
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui Fassad a gagné la guerre de la communication. Bon nombre de gens pensent que la majorité des rebelles sont des "jihadistes" sanguinaires et ils en oublient les horribles crimes de Fassad, ils disent que les deux camps sont tout aussi pourris (oui il y'a un bon nombre de pourris chez les rebelles, n'empe^che que ça reste un camp de résistance face au tyran à la base), ils croient qu'Assad résiste face à une invasion étrangère (alors que les étrangers ne sont arrivés qu'après plusieurs mois), et bien sûr, on nous reparle de laïcité, de chrétiens ... Bientôt peut-être, une photo d'Asma, la jolie épouse "moderne" ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bachar el-Assad maîtrise parfaitement sa communication, contrairement à d'autres dictateurs tel que Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi.



les pays qui réclament des frappes militaires pour stopper le massacre en Syrie font face à une arme immatérielle, redoutable et inattendue : la communication parfaitement maîtrisée de Bachar el-Assad.

Ah, qu’il fut facile de déclencher des conflits contre Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi, deux chefs de guerre réputés sanguinaires, lançant, souvent au pire moment d’ailleurs, des diatribes enflammées contre leurs ennemis. La bataille de l’opinion ne pouvait pas être perdue, dans un cas comme dans l’autre.

Bachar El-Assad, c’est autre chose. Avec ses costumes bien coupés, sa cravate sagement nouée et sa moustache finement taillée, il ne ressemble déjà pas, physiquement, à ce qu’il est : un dictateur prêt à sacrifier son peuple, utilisant de surcroît le plus cruel arsenal qui soit.

Quand il décide de parler à l’Amérique, il choisit le talk du très populaire Charlie Rose, sur CBS. C’était le 9 septembre dernier, lorsqu’il a nié absolument avoir ordonné l’attaque chimique du 21 août. Jusqu’à présent, l’ONU n’a toujours pas réussi à prouver qu’il en est bien le commanditaire. Cynique, le maître de Damas s’est quasiment déclaré solidaire du peuple américain encore traumatisé par la tragédie du 11 septembre 2001, rappelant opportunément que ses adversaires sont infiltrés par les terroristes d’Al-Qaïda.

Quelques jours auparavant, le 2 septembre, il avait réservé une exclusivité mondiale à la presse hexagonale. « Les représentants du peuple français soutiendront-ils l’extrémisme et le terrorisme, s’est-il interrogé dans le Figaro. (…) Les députés français se mettront-ils du côté de ceux qui ont tué des innocents en France ? » Là aussi, l’interviewer a été habilement choisi. Il s’agit du journaliste Georges Malbrunot, qui fut otage en Irak. A cet ancienne victime du terrorisme islamique, Assad lance plus loin un argument massue : « Comment pourront-ils (NDLR : les parlementaires français) s’opposer à des gens comme Mohamed Merah en France et les soutenir en Syrie !!! »

J’ignore qui sont les conseillers en image du président syrien mais ils n’ont rien à apprendre des spin doctors de Barack Obama ou des gourous de François Hollande qui semblent toujours avoir un coup de retard sur Assad et son allié russe, Vladimir Poutine. Lequel se révèle, quant à lui, un excellent joueur d’échecs.



Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...om-yves-derai-840692.html#eQOXAVG8fyiY2sD2.99
Bachar a 'gagner' la guerre de la com, quand les jihadistes (terroriste) sont arrivés de l’extérieur, et lui on donné raison. Mais dans l'essentiel, c'est les russes qui s'occupe de faire ça com.

Malgré ça, je pense qu'Assad est un homme finit, et quoiqu'il arrive il finira par être juger ou tuer. je ne vois pas comment il pourrait rester.
 
Bachar el-Assad maîtrise parfaitement sa communication, contrairement à d'autres dictateurs tel que Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi.



les pays qui réclament des frappes militaires pour stopper le massacre en Syrie font face à une arme immatérielle, redoutable et inattendue : la communication parfaitement maîtrisée de Bachar el-Assad.

Ah, qu’il fut facile de déclencher des conflits contre Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi, deux chefs de guerre réputés sanguinaires, lançant, souvent au pire moment d’ailleurs, des diatribes enflammées contre leurs ennemis. La bataille de l’opinion ne pouvait pas être perdue, dans un cas comme dans l’autre.

Bachar El-Assad, c’est autre chose. Avec ses costumes bien coupés, sa cravate sagement nouée et sa moustache finement taillée, il ne ressemble déjà pas, physiquement, à ce qu’il est : un dictateur prêt à sacrifier son peuple, utilisant de surcroît le plus cruel arsenal qui soit.

Quand il décide de parler à l’Amérique, il choisit le talk du très populaire Charlie Rose, sur CBS. C’était le 9 septembre dernier, lorsqu’il a nié absolument avoir ordonné l’attaque chimique du 21 août. Jusqu’à présent, l’ONU n’a toujours pas réussi à prouver qu’il en est bien le commanditaire. Cynique, le maître de Damas s’est quasiment déclaré solidaire du peuple américain encore traumatisé par la tragédie du 11 septembre 2001, rappelant opportunément que ses adversaires sont infiltrés par les terroristes d’Al-Qaïda.

Quelques jours auparavant, le 2 septembre, il avait réservé une exclusivité mondiale à la presse hexagonale. « Les représentants du peuple français soutiendront-ils l’extrémisme et le terrorisme, s’est-il interrogé dans le Figaro. (…) Les députés français se mettront-ils du côté de ceux qui ont tué des innocents en France ? » Là aussi, l’interviewer a été habilement choisi. Il s’agit du journaliste Georges Malbrunot, qui fut otage en Irak. A cet ancienne victime du terrorisme islamique, Assad lance plus loin un argument massue : « Comment pourront-ils (NDLR : les parlementaires français) s’opposer à des gens comme Mohamed Merah en France et les soutenir en Syrie !!! »

J’ignore qui sont les conseillers en image du président syrien mais ils n’ont rien à apprendre des spin doctors de Barack Obama ou des gourous de François Hollande qui semblent toujours avoir un coup de retard sur Assad et son allié russe, Vladimir Poutine. Lequel se révèle, quant à lui, un excellent joueur d’échecs.



Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...om-yves-derai-840692.html#eQOXAVG8fyiY2sD2.99

La caricature est d'un réalisme saisissent et les propos de Bashar renvoi bien l'hypocrisie de certains dans leur tronches...:D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Assad
Bachar a 'gagner' la guerre de la com, quand les jihadistes (terroriste) sont arrivés de l’extérieur, et lui on donné raison. Mais dans l'essentiel, c'est les russes qui s'occupe de faire ça com.

Malgré ça, je pense qu'Assad est un homme finit, et quoiqu'il arrive il finira par être juger ou tuer. je ne vois pas comment il pourrait rester.

L'on sent un certain dépit dans ton commentaire, tu as l'air d'être déçu par la tournure qu'ont pris les événements??

Déçu que finalement la guerre contre la Syrie n'ai pas lieu??

Déçu de ne pas avoir ton feuilleton de guerre américain? Avec son happyend du bien (les USA) triomphant du mal (ici personnifié par assad-le-terrible)?

Déçu finalement que assad ai finalement raison????

Déçu qu'assad ne soit pas une chiffe molle ??
 
Bachar el-Assad maîtrise parfaitement sa communication, contrairement à d'autres dictateurs tel que Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi.



les pays qui réclament des frappes militaires pour stopper le massacre en Syrie font face à une arme immatérielle, redoutable et inattendue : la communication parfaitement maîtrisée de Bachar el-Assad.

Ah, qu’il fut facile de déclencher des conflits contre Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi, deux chefs de guerre réputés sanguinaires, lançant, souvent au pire moment d’ailleurs, des diatribes enflammées contre leurs ennemis. La bataille de l’opinion ne pouvait pas être perdue, dans un cas comme dans l’autre.

Bachar El-Assad, c’est autre chose. Avec ses costumes bien coupés, sa cravate sagement nouée et sa moustache finement taillée, il ne ressemble déjà pas, physiquement, à ce qu’il est : un dictateur prêt à sacrifier son peuple, utilisant de surcroît le plus cruel arsenal qui soit.

Quand il décide de parler à l’Amérique, il choisit le talk du très populaire Charlie Rose, sur CBS. C’était le 9 septembre dernier, lorsqu’il a nié absolument avoir ordonné l’attaque chimique du 21 août. Jusqu’à présent, l’ONU n’a toujours pas réussi à prouver qu’il en est bien le commanditaire. Cynique, le maître de Damas s’est quasiment déclaré solidaire du peuple américain encore traumatisé par la tragédie du 11 septembre 2001, rappelant opportunément que ses adversaires sont infiltrés par les terroristes d’Al-Qaïda.

Quelques jours auparavant, le 2 septembre, il avait réservé une exclusivité mondiale à la presse hexagonale. « Les représentants du peuple français soutiendront-ils l’extrémisme et le terrorisme, s’est-il interrogé dans le Figaro. (…) Les députés français se mettront-ils du côté de ceux qui ont tué des innocents en France ? » Là aussi, l’interviewer a été habilement choisi. Il s’agit du journaliste Georges Malbrunot, qui fut otage en Irak. A cet ancienne victime du terrorisme islamique, Assad lance plus loin un argument massue : « Comment pourront-ils (NDLR : les parlementaires français) s’opposer à des gens comme Mohamed Merah en France et les soutenir en Syrie !!! »

J’ignore qui sont les conseillers en image du président syrien mais ils n’ont rien à apprendre des spin doctors de Barack Obama ou des gourous de François Hollande qui semblent toujours avoir un coup de retard sur Assad et son allié russe, Vladimir Poutine. Lequel se révèle, quant à lui, un excellent joueur d’échecs.



Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...om-yves-derai-840692.html#eQOXAVG8fyiY2sD2.99

bachar al assad n'est pas né de la dernière pluie...
 
Assad


L'on sent un certain dépit dans ton commentaire, tu as l'air d'être déçu par la tournure qu'ont pris les événements??

Déçu que finalement la guerre contre la Syrie n'ai pas lieu??

Déçu de ne pas avoir ton feuilleton de guerre américain? Avec son happyend du bien (les USA) triomphant du mal (ici personnifié par assad-le-terrible)?

Déçu finalement que assad ai finalement raison????

Déçu qu'assad ne soit pas une chiffe molle ??
Déçu aussi que les gros tuyaux de l'Arabie et des pays artificiels du golfe ne passeront pas par la Syrie .
Cela ne fait pas plaisir à l'entité .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Assad
L'on sent un certain dépit dans ton commentaire, tu as l'air d'être déçu par la tournure qu'ont pris les événements??
Déçu que finalement la guerre contre la Syrie n'ai pas lieu??
Déçu de ne pas avoir ton feuilleton de guerre américain? Avec son happyend du bien (les USA) triomphant du mal (ici personnifié par assad-le-terrible)?

Déçu finalement que assad ai finalement raison????

Déçu qu'assad ne soit pas une chiffe molle ??
Oui sur ce point t'a raison, je suis déçu qu'une bande 'd’apaches' soient venu salir cette révolution. (désolé pour les vrais apaches)
C'est plus compliqué que ça, Assad des le débuts parlé de groupes armées terroristes, alors qu'ils n'y avaient que le peuple qui manifesté. Aujourd'hui l'arrivé de jihadistes terroristes de l’extérieur lui donnent raison.
je ne sais pas si tu saisi la nuance. Assad mentait à son peuple en le menaçant avec des terroristes qui n'existaient pas. Assad est un menteur et un assassin et rien n’effacera ces crimes.
Aujourd'hui, si je devait faire un classement des menaces sur la Syrie, je mettrais les jihadistes en tête, suivi de très prés de Assad. en gros, on commence par mettre dehors les jihadistes, pour ensuite viré Assad.
Si t'as pas compris, demande et je recommencerais.

Pour le feuilleton américain, je suis plus film asiatique. Je t'invite à lire mes com, tu verras que je suis totalement opposé à une intervention us ou autre. Alors dans l'avenir, evites stp tes préjugés, et ne penses pas à la place des autres.


Déçu aussi que les gros tuyaux de l'Arabie et des pays artificiels du golfe ne passeront pas par la Syrie .
Cela ne fait pas plaisir à l'entité .
Moi ça me fait plaisir de te savoir en forme :) Je pari que t'es allé faire un tour sur voltairenet.org
 
Bachar a 'gagner' la guerre de la com, quand les jihadistes (terroriste) sont arrivés de l’extérieur, et lui on donné raison. Mais dans l'essentiel, c'est les russes qui s'occupe de faire ça com.

Malgré ça, je pense qu'Assad est un homme finit, et quoiqu'il arrive il finira par être juger ou tuer. je ne vois pas comment il pourrait rester.

Foutaise ....
kaddafi aussi a eu a faire a des djihadistes des le debut de la crise en lybie ..il l a dit et repeté aux medias mais personne n a voulu l entendre ...ils ont fait les sourd et ils l ont attaqué ..l un des chefs de la rebellion qui le combattait etait un ancien de guatanamo que les usa lui avait livré et qu il avait liberé ...
Si bachar al assad a gagné sa battaille mediatique c est qu on a bien voulu l entendre ....
 

Sanzo

VIB
Perso je constate que je n'ai pas eu tort quand j'affirmais ici que les américains n'avaient absolument pas l'intention de destituer bachar mais de le garder uniquement affaibli en ne favorisant aucun des deux camps.

Aujourd'hui on s'apprete à lui enlever tout son stock d'armes chimiques pour le grand bonheur d'israel (même si on sait qu'il ne serait jamais assez fou pour balancer ne serait-ce qu'un bidon d'eau de javel de l'autre coté lol) et on va le laisser face à une rebellion qu'il ne peut de toute façon vaincre.

En résumé toutes les théories du complot c'était du vent :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Foutaise ....
kaddafi aussi a eu a faire a des djihadistes des le debut de la crise en lybie ..il l a dit et repeté aux medias mais personne n a voulu l entendre ...ils ont fait les sourd et ils l ont attaqué ..l un des chefs de la rebellion qui le combattait etait un ancien de guatanamo que les usa lui avait livré et qu il avait liberé ...
Si bachar al assad a gagné sa battaille mediatique c est qu on a bien voulu l entendre ....
Je ne suis pas d'accord, chez les libyens aussi se sont les simples citoyens qui ont commencé à manifester, ce n'est que par la suite que les plus radicaux on prix le dessus. Je t'accorde que chez eux c'est un tout petit peu plus compliqué à cause de leurs histoires tribales.
C'est arrivé aussi en Tunisie ou au début t'avais de vrais démocrates et ensuite se sont infiltrés les 'islamistes', en Égypte la même chose, les démocrates commencent la révolution, et ensuite on a les frères musulmans qui s'immiscent subrepticement (j'aime caser se mot) et piquent leur révolutions. J'appelle ça, le printemps arabe voler. Maintenant, en Tunisie, en Libye et en Égypte, après avoir élu choisis des 'islamistes purs et durs'' ils cherchent à faire marche arrière. C'est le point commun à toutes ces révolutions.
 

Sanzo

VIB
Les amoureux de la "légalité internationale" ne vont pas aimer ^^

Syrie: Ban accuse Assad d'avoir "commis de nombreux crimes contre l'humanité"


Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a accusé vendredi le président syrien Bachar al-Assad d'avoir "commis de nombreux crimes contre l'humanité", soulignant que le rapport des experts de l'ONU "va conclure de manière accablante" à l'utilisation d'armes chimiques en Syrie.
Cette déclaration a jeté une ombre sur les pourparlers entre les chefs de la diplomatie américaine et russe, qui se poursuivaient pour le second jour consécutif à Genève avec l'espoir qu'une avancée sur les armes chimiques de la Syrie favorise la tenue d'une conférence de paix.
A New York, Ban Ki-moon a prédit que le rapport des experts de l'ONU "va conclure de manière accablante" à l'utilisation d'armes chimiques en Syrie, sans en attribuer directement la responsabilité au régime syrien. Mais il a clairement accusé le président Bachar al-Assad d'avoir "commis de nombreux crimes contre l'humanité" et s'est dit "persuadé que les responsables rendraient des comptes quand tout cela sera fini".
Le rapport des experts de l'ONU qui ont enquêté sur place sur les accusations de massacre à l'arme chimique le 21 août près de Damas est attendu lundi, selon Paris. Leur mandat ne prévoit cependant pas qu'ils désignent les responsables de l'utilisation de ces armes.
En attendant, quelque 500.000 personnes seraient "prises au piège" des combats "dans la banlieue rurale de Damas", manquant de vivres, d'eau et de médicaments, selon la responsable des opérations humanitaires de l'ONU, Valérie Amos. Elle a appelé à une trêve pour que les organisations humanitaires puissent leur porter secours.
A Genève, le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'est déclaré déterminé, avec son homologue russe Sergueï Lavrov, "à travailler ensemble, à commencer par l'initiative sur les armes chimiques, avec l'espoir que (ces) efforts seront payants et apporteront paix et stabilité dans cette région tourmentée du monde".
Dans l'après-midi il a précisé avoir convenu avec Sergueï Lavrov d'une nouvelle réunion "à New York autour du 28 septembre", en marge de l'Assemblée générale annuelle de l'ONU, pour fixer une date pour une conférence de paix sur la Syrie.
Aide renforcée à l'opposition
Dans la soirée, une porte-parole de M. Lavrov a indiqué que les discussions se poursuivaient à Genève. "Le travail continue. Peut-être vont-ils finaliser ce soir, ou peut-être les négociations se poursuivront-elles toute la nuit", a-t-elle dit.

A l'issue d'une rencontre tripartite avec l'émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie Lakhdar Brahimi, Sergueï Lavrov a réaffirmé l'engagement de la Russie en faveur de d'une conférence de paix avec la participation de "tous les groupes de la société syrienne".
Lakhdar Brahimi est chargé de préparer une conférence internationale dite Genève 2 pour rechercher une solution politique. Jusqu'à présent sa mission est restée dans l'impasse faute de consensus international et d'accord des belligérants.

Mais dans un communiqué vendredi, l'opposition syrienne s'est inscrite en faux sur l'idée qu'une percée sur les armes chimiques du régime permettrait d'avancer politiquement sur la paix dans le pays, ravagé par une guerre civile depuis plus de deux ans et demi qui a fait plus de 110.000 morts.
"Les promesses faites par le régime syrien" pour mettre sous un contrôle international ses armes chimiques "ne sont que de nouvelles tentatives pour tromper la communauté internationale et l'empêcher de le punir pour ses crimes", a déclaré la Coalition nationale de l'opposition syrienne.
"Il ne peut y avoir de progrès que si la communauté internationale décide de contraindre le régime syrien à respecter ses engagements selon un calendrier précis et lui signifie qu'une action militaire reste d'actualité s'il ne coopère pas", a ajouté la Coalition.
A Istanbul, l'opposition, en quête de crédibilité sur la scène internationale, a entamé vendredi une réunion de deux jours pour tenter de constituer un gouvernement provisoire.
Le président François Hollande a décidé vendredi "de renforcer le soutien international à l’opposition démocratique pour lui permettre de faire face aux attaques du régime", à l'issue d'une rencontre avec les ministres des Affaires étrangères d’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis et de la Jordanie. Aucune précision n'a été donnée sur ce renforcement. Jusqu'à présent, Paris ne fournit que du matériel non létal à l'opposition. Plusieurs pays du Golfe fourniraient en revanche des armes aux rebelles.
Jeudi, le président syrien Bachar al-Assad s'était engagé à envoyer aux Nations unies les documents nécessaires pour signer un accord sur l'interdiction de l'utilisation des armes chimiques, mais avait posé ses conditions : que les Etats-Unis cessent de "menacer" de frappes militaires et "de livrer des armes" aux rebelles. Comme les Etats-Unis, Paris a jugé cet engagement "insuffisant" et ces conditions inacceptables.
Selon le quotidien Wall Street Journal, citant des responsables américains anonymes, la Syrie a commencé à disséminer son arsenal chimique, estimé à un millier de tonnes, sur une cinquantaine de sites différents, ce qui compliquerait la tâche de ceux appelés à les contrôler.

La rencontre de Genève est censée ouvrir une voie diplomatique pour le conflit en Syrie et à repousser une éventuelle action militaire punitive des Etats-Unis et de la France après l'attaque chimique du 21 août qui aurait fait plus d'un millier de morts près de Damas.
Paris a soumis à ses partenaires de l'ONU un projet de résolution qui prévoit un éventuel recours à la force en cas de manquements de Damas à ses obligations de désarmement chimique, mais ce texte est jugé "inacceptable" jusqu'à présent par la Russie.
Le projet de résolution sera discuté lundi à Paris lors d'un déjeuner de travail entre les chefs de la diplomatie française, Laurent Fabius, américaine, John Kerry, et britannique William Hague.

AFP
 
Je ne suis pas d'accord, chez les libyens aussi se sont les simples citoyens qui ont commencé à manifester, ce n'est que par la suite que les plus radicaux on prix le dessus. Je t'accorde que chez eux c'est un tout petit peu plus compliqué à cause de leurs histoires tribales.
.

Tu n est pas d accords avec moi pour dire quoi???je ne vois pas le desacords la ?
Meme en syrien ca a commencer avec des manifestation de civile ...C est des djuhadiste que tu vois sur cette video??
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu n est pas d accords avec moi pour dire quoi???je ne vois pas le desacords la ?
Meme en syrien ca a commencer avec des manifestation de civile ...C est des djuhadiste que tu vois sur cette video??
Bien, je retire le début de mon message, on est d'accord et j'en suis ravi.
C'est cette phrase "kaddafi aussi a eu a faire a des djihadistes des le début de la crise en lybie" qui m'a induit en erreur.
 

Sanzo

VIB
C'est plus compliqué que ça, Assad des le débuts parlé de groupes armées terroristes, alors qu'ils n'y avaient que le peuple qui manifesté. Aujourd'hui l'arrivé de jihadistes terroristes de l’extérieur lui donnent raison.
je ne sais pas si tu saisi la nuance. Assad mentait à son peuple en le menaçant avec des terroristes qui n'existaient pas. Assad est un menteur et un assassin et rien n’effacera ces crimes.
Aujourd'hui, si je devait faire un classement des menaces sur la Syrie, je mettrais les jihadistes en tête, suivi de très prés de Assad. en gros, on commence par mettre dehors les jihadistes, pour ensuite viré Assad.
Si t'as pas compris, demande et je recommencerais..

Perso je n'utilise jamais ce terme djihadiste car le but est de faire passer bachar pour un type civilisé qui se bat contre une horde de barbares venant de l'étranger (discours qu'il employait bien avant qu'il y ait un seul combattant étranger). Beaucoup de gens semblent accepter la barbarie dès lors qu'elle est est commise par une personne en uniforme et crient dans le même temps au scandale quand ces atrocités sont commises par des types en civil.

l'ASL pour l'histoire a été contre toute intervention étrangère en Syrie, ils ont toujours réclamé des armes. Le ton a changé dés le moment ou les iraniens et le hezbollah se sont mêlés de la partie pour sauver un bachar qui ne parvenait plus à tenir ses positions. On parle beaucoup des combattants étrangers sunnites mais les médias ne s'attardent pas sur les combattants étrangers du coté de bachar et qui sont composés de yemenites, de libanais d'iraniens etc..

Mais l'ALS reste, quoi qu'en dit la propagande de bachar pour la discréditer, composée majoritairement de soldats syriens
 
Dernière édition:
Perso je n'utilise jamais ce terme djihadiste car le but est de faire passer bachar pour un type civilisé qui se bat contre une horde de barbares venant de l'étranger (discours qu'il employait bien avant qu'il y ait un seul combattant étranger). Beaucoup de gens semblent accepter la barbarie dès lors qu'elle est est commise par une personne en uniforme et crient dans le même temps au scandale quand ces atrocités sont commises par des types en civil.

l'ASL pour l'histoire a été contre toute intervention étrangère en Syrie, ils ont toujours réclamé des armes. Le Ton a changé dés le moment ou les iraniens et le hezbollah se sont mêlés de la partie pour sauver un bachar qui ne parvenait plus à tenir ses positions. On parle beaucoup des combattants étrangers sunnites mais les médias ne s'attardent pas sur les combattants étrangers du coté de bachar et qui sont composés de yemenites, de libanais d'iraniens etc..

Mais l'ALS reste, quoi qu'en dit la propagande de bachar pour la discréditer, composée majoritaire de soldats syriens
Que dire de plus???
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Perso je n'utilise jamais ce terme djihadiste car le but est de faire passer bachar pour un type civilisé qui se bat contre une horde de barbares venant de l'étranger (discours qu'il employait bien avant qu'il y ait un seul combattant étranger). Beaucoup de gens semblent accepter la barbarie dès lors qu'elle est est commise par une personne en uniforme et crient dans le même temps au scandale quand ces atrocités sont commises par des types en civil.

l'ASL pour l'histoire a été contre toute intervention étrangère en Syrie, ils ont toujours réclamé des armes. Le Ton a changé dés le moment ou les iraniens et le hezbollah se sont mêlés de la partie pour sauver un bachar qui ne parvenait plus à tenir ses positions. On parle beaucoup des combattants étrangers sunnites mais les médias ne s'attardent pas sur les combattants étrangers du coté de bachar et qui sont composés de yemenites, de libanais d'iraniens etc..

Mais l'ALS reste, quoi qu'en dit la propagande de bachar pour la discréditer, composée majoritaire de soldats syriens
T'as raison, le terme jihadiste à été complètement dévoyé à cause de quelques groupes de crétins (pour rester poli).
la FSA est essentiellement composer de soldat et de civiles Syrien. Quand aux jihadistes terroristes (Jubhat el Nusra, daoula islamia fi l'3irak oua Sham) sont arrivés de l'extérieur bien après, ils sont aussi moins nombreux, mais plus aguerrit à la guerre.
 
Bien, je retire le début de mon message, on est d'accord et j'en suis ravi.
C'est cette phrase "kaddafi aussi a eu a faire a des djihadistes des le début de la crise en lybie" qui m'a induit en erreur.

Si tu te rappelle des evenements en lybie ...kaddafi qui n avait pas vraiment d armée etait sur le point de gagner avant que les occidentaux n interviennent rapidement en faveur de ses adversaires ..en l empechant d utiliser son aviation et en le bombardant..
Alors que bachar .....sans meme que les occidentaux n interviennent
sans qu il soit privé de son aviation
et alors meme que des milliers de combattants chiites (du liban,de l iran,de l irak et du yemen) sont venu le soutenir
il n arrive pas a gagner ...

cela prouve une chose ..bachar combat la majorité de son peuple avec le soutient implicite des occidentaux et le soutient direct des chiites activistes et de leur matrice l iran des mollahs
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si tu te rappelle des evenements en lybie ...kaddafi qui n avait pas vraiment d armée etait sur le point de gagner avant que les occidentaux n interviennent rapidement en faveur de ses adversaires ..en l empechant d utiliser son aviation et en le bombardant..
Alors que bachar .....sans meme que les occidentaux n interviennent
sans qu il soit privé de son aviation
et alors meme que des milliers de combattants chiites (du liban,de l iran,de l irak et du yemen) sont venu le soutenir
il n arrive pas a gagner ...

cela prouve une chose ..bachar combat la majorité de son peuple avec le soutient implicite des occidentaux et le soutient direct des chiites activistes et de leur matrice l iran des mollahs
Libye, population 6M une petite armé, terrain dégagé. Syrie, population 21M, armé importante, terrain miné, et surtout le soutient de la Russie. La situation est différente. On ne peut pas reproché aux Occidentaux de ne pas intervenir.
Le seul soutient qu'a Assad c'est comme tu l'as dit, celui de la Russie et de l'Iran sans oublié le Hizbollah.
Oui, en Syrie c'est une vrais révolution citoyenne (, la seul épine ce sont ces damnés de terroristes qui sont entrain de tout gâché. bref, je crois que je viens de répéter ce que t'as écrit. On est d'accord.
 
Haut