Pourquoi bachar el-assad a gagné la guerre de la com'

Libye, population 6M une petite armé, terrain dégagé. Syrie, population 21M, armé importante, terrain miné, et surtout le soutient de la Russie. La situation est différente. On ne peut pas reproché aux Occidentaux de ne pas intervenir.
Le seul soutient qu'a Assad c'est comme tu l'as dit, celui de la Russie et de l'Iran sans oublié le Hizbollah.
Oui, en Syrie c'est une vrais révolution citoyenne (, la seul épine ce sont ces damnés de terroristes qui sont entrain de tout gâché. bref, je crois que je viens de répéter ce que t'as écrit. On est d'accord.
La seule epine c est ceux qui donnent bq d importance a ces terroristes alors qu ils ne representent qu une infime minorité...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui sur ce point t'a raison, je suis déçu qu'une bande 'd’apaches' soient venu salir cette révolution. (désolé pour les vrais apaches)
C'est plus compliqué que ça, Assad des le débuts parlé de groupes armées terroristes, alors qu'ils n'y avaient que le peuple qui manifesté. Aujourd'hui l'arrivé de jihadistes terroristes de l’extérieur lui donnent raison.
je ne sais pas si tu saisi la nuance. Assad mentait à son peuple en le menaçant avec des terroristes qui n'existaient pas. Assad est un menteur et un assassin et rien n’effacera ces crimes.
Aujourd'hui, si je devait faire un classement des menaces sur la Syrie, je mettrais les jihadistes en tête, suivi de très prés de Assad. en gros, on commence par mettre dehors les jihadistes, pour ensuite viré Assad.
Si t'as pas compris, demande et je recommencerais.

Pour le feuilleton américain, je suis plus film asiatique. Je t'invite à lire mes com, tu verras que je suis totalement opposé à une intervention us ou autre. Alors dans l'avenir, evites stp tes préjugés, et ne penses pas à la place des autres.



Moi ça me fait plaisir de te savoir en forme :) Je pari que t'es allé faire un tour sur voltairenet.org


Et comment peut tu être sur et certain qu'assad mentait sur la présence des djihadistes au début de la "révolution"? Ne sont ce pas les médias occidentaux mainstream qui n'ont pas voulu en parler? Il faut que ces mêmes médias le disent pour que finalement ce soit vrai? S'ils ne le disent pas c'est que forcément c'est pas vrai?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et comment peut tu être sur et certain qu'assad mentait sur la présence des djihadistes au début de la "révolution"? Ne sont ce pas les médias occidentaux mainstream qui n'ont pas voulu en parler? Il faut que ces mêmes médias le disent pour que finalement ce soit vrai? S'ils ne le disent pas c'est que forcément c'est pas vrai?
Il leur faut au moins le temps d'arriver, ce genre de filière leur faut un certain temps. T'as aussi les images de toutes les premières manifestations pacifiques qui on était réprimés dans le sang. grosso modo dans les 1an (à confirmer). Moi perso, j'ai quelque contacte régulier la bas.
 
Je leur en veux par ce qu'ils ternissent ces révolutions, et instrumentalisent "'l'islam". j'ai la rage.
Je sais qu'ils sont minoritaires, mais beaucoup ne le comprennent pas.

Tu devrais plus en vouloir a ceux qui font tous pour faire croire que leurs nombre n est pas insignifiant la preuve ils se sont fait degomer par les kurdes
au fait si tu cessait l hypocrisie tu devrais avoir la rage contre toi meme qui ternit cette revolution quand tu dis croire que les djihadistes joueront un role dans l apres bachar...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu devrais plus en vouloir a ceux qui font tous pour faire croire que leurs nombre n est pas insignifiant la preuve ils se sont fait degomer par les kurdes
au fait si tu cessait l hypocrisie tu devrais avoir la rage contre toi meme qui ternit cette revolution quand tu dis croire que les djihadistes joueront un role dans l apres bachar...
Je vais resté poli, faut consulté mon ami, et vite t'as plus beaucoup de temps.
 
Tout sa sa à été prévu par les sioniste .
Tout qui se passe dans le monde arabe sont à cause des sioniste .
Bachar n à pas tuer les 100 000 personne c est encore un coup des sioniste .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
pour avoir lu de nombreux livre sur la Syrie et avoir un peu travaillé sur le sujet, cette idée je l'ai déjà soutenue plusieurs fois sur Bladi. La famille Assad sont des gens fins, intelligent, habiles, redoutables diplomates.

Son père, Hafez, était reconnu comme une personnalité d'envergure internationale. Le président Nixon et bien d'autres qui ont eu à négocier avec Hafez l'on décrit comme une personne extrêmement intelligente, rien ne lui échappait. Ses collaborateurs le décrivaient comme un boulimique du travail. Il pouvait travailler 16 heures par jour.
Son fils, même s'il n'y a pas eu de livres qui one 'analysé' sa personnalité, semble ressembler à son père : il a étudié a Londres, il s'exprime d'une manière posée et rationnelle (contrairement a Kaddafi qui vociférait) et il prend les mesures qu'il faut.
Là, évidemment à choisir entre une destruction "propre" de son armement chimique, qui de toute manière ne lui sert plus à grand chose face au nucléaire israélien, et une destruction massive, y compris d'une grande partie de son armement conventionnel, le choix rationnel est vite fait!

De plus, par après, il pourra demander que le Middle East devienne une zone ou exempte d'arme de destruction massive, et donc demander qu'Israel fasse des geste pour le démantelement de son arsenal nucléaire....mais faut pas rêver!



Bachar el-Assad maîtrise parfaitement sa communication, contrairement à d'autres dictateurs tel que Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi.



les pays qui réclament des frappes militaires pour stopper le massacre en Syrie font face à une arme immatérielle, redoutable et inattendue : la communication parfaitement maîtrisée de Bachar el-Assad.

Ah, qu’il fut facile de déclencher des conflits contre Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi, deux chefs de guerre réputés sanguinaires, lançant, souvent au pire moment d’ailleurs, des diatribes enflammées contre leurs ennemis. La bataille de l’opinion ne pouvait pas être perdue, dans un cas comme dans l’autre.

Bachar El-Assad, c’est autre chose. Avec ses costumes bien coupés, sa cravate sagement nouée et sa moustache finement taillée, il ne ressemble déjà pas, physiquement, à ce qu’il est : un dictateur prêt à sacrifier son peuple, utilisant de surcroît le plus cruel arsenal qui soit.

Quand il décide de parler à l’Amérique, il choisit le talk du très populaire Charlie Rose, sur CBS. C’était le 9 septembre dernier, lorsqu’il a nié absolument avoir ordonné l’attaque chimique du 21 août. Jusqu’à présent, l’ONU n’a toujours pas réussi à prouver qu’il en est bien le commanditaire. Cynique, le maître de Damas s’est quasiment déclaré solidaire du peuple américain encore traumatisé par la tragédie du 11 septembre 2001, rappelant opportunément que ses adversaires sont infiltrés par les terroristes d’Al-Qaïda.

Quelques jours auparavant, le 2 septembre, il avait réservé une exclusivité mondiale à la presse hexagonale. « Les représentants du peuple français soutiendront-ils l’extrémisme et le terrorisme, s’est-il interrogé dans le Figaro. (…) Les députés français se mettront-ils du côté de ceux qui ont tué des innocents en France ? » Là aussi, l’interviewer a été habilement choisi. Il s’agit du journaliste Georges Malbrunot, qui fut otage en Irak. A cet ancienne victime du terrorisme islamique, Assad lance plus loin un argument massue : « Comment pourront-ils (NDLR : les parlementaires français) s’opposer à des gens comme Mohamed Merah en France et les soutenir en Syrie !!! »

J’ignore qui sont les conseillers en image du président syrien mais ils n’ont rien à apprendre des spin doctors de Barack Obama ou des gourous de François Hollande qui semblent toujours avoir un coup de retard sur Assad et son allié russe, Vladimir Poutine. Lequel se révèle, quant à lui, un excellent joueur d’échecs.



Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...om-yves-derai-840692.html#eQOXAVG8fyiY2sD2.99
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ajouterai qu'il n'a pas assez joué sa carte de protecteur de la minorité chrétienne face aux rebelles barbus, thematique à la quelle les opinions publiques occidentales sont très sensible...

Je pense que les conseillers en com de Assad n'ont pas assez exploité cette carte à Malloula par exemple ou les rebelles auraient détruite des églises et éxecutés des chrétiens...

Bachar el-Assad maîtrise parfaitement sa communication, contrairement à d'autres dictateurs tel que Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi.



les pays qui réclament des frappes militaires pour stopper le massacre en Syrie font face à une arme immatérielle, redoutable et inattendue : la communication parfaitement maîtrisée de Bachar el-Assad.

Ah, qu’il fut facile de déclencher des conflits contre Saddam Hussein ou le colonel Kadhafi, deux chefs de guerre réputés sanguinaires, lançant, souvent au pire moment d’ailleurs, des diatribes enflammées contre leurs ennemis. La bataille de l’opinion ne pouvait pas être perdue, dans un cas comme dans l’autre.

Bachar El-Assad, c’est autre chose. Avec ses costumes bien coupés, sa cravate sagement nouée et sa moustache finement taillée, il ne ressemble déjà pas, physiquement, à ce qu’il est : un dictateur prêt à sacrifier son peuple, utilisant de surcroît le plus cruel arsenal qui soit.

Quand il décide de parler à l’Amérique, il choisit le talk du très populaire Charlie Rose, sur CBS. C’était le 9 septembre dernier, lorsqu’il a nié absolument avoir ordonné l’attaque chimique du 21 août. Jusqu’à présent, l’ONU n’a toujours pas réussi à prouver qu’il en est bien le commanditaire. Cynique, le maître de Damas s’est quasiment déclaré solidaire du peuple américain encore traumatisé par la tragédie du 11 septembre 2001, rappelant opportunément que ses adversaires sont infiltrés par les terroristes d’Al-Qaïda.

Quelques jours auparavant, le 2 septembre, il avait réservé une exclusivité mondiale à la presse hexagonale. « Les représentants du peuple français soutiendront-ils l’extrémisme et le terrorisme, s’est-il interrogé dans le Figaro. (…) Les députés français se mettront-ils du côté de ceux qui ont tué des innocents en France ? » Là aussi, l’interviewer a été habilement choisi. Il s’agit du journaliste Georges Malbrunot, qui fut otage en Irak. A cet ancienne victime du terrorisme islamique, Assad lance plus loin un argument massue : « Comment pourront-ils (NDLR : les parlementaires français) s’opposer à des gens comme Mohamed Merah en France et les soutenir en Syrie !!! »

J’ignore qui sont les conseillers en image du président syrien mais ils n’ont rien à apprendre des spin doctors de Barack Obama ou des gourous de François Hollande qui semblent toujours avoir un coup de retard sur Assad et son allié russe, Vladimir Poutine. Lequel se révèle, quant à lui, un excellent joueur d’échecs.



Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...om-yves-derai-840692.html#eQOXAVG8fyiY2sD2.99
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il leur faut au moins le temps d'arriver, ce genre de filière leur faut un certain temps. T'as aussi les images de toutes les premières manifestations pacifiques qui on était réprimés dans le sang. grosso modo dans les 1an (à confirmer). Moi perso, j'ai quelque contacte régulier la bas.

Ah ok t'est comme biovibs tu a des contacts à chaque conflit....pour appuyer tes arguments semble t il...mais malheureusement pour vous votre propagande diabolisatrice et ses plans diabolique ont fait pschiittt!
Le peuple syrien à montré de quel côté il était: avec son gvt.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah ok t'est comme biovibs tu a des contacts à chaque conflit....pour appuyer tes arguments semble t il...mais malheureusement pour vous votre propagande diabolisatrice et ses plans diabolique ont fait pschiittt!
Le peuple syrien à montré de quel côté il était: avec son gvt.
tu ne veut pas que je te prenne par la main...les arguments si j'en ai donné.
Il leur faut au moins le temps d'arriver, ce genre de filière leur faut un certain temps. T'as aussi les images de toutes les premières manifestations pacifiques qui on était réprimés dans le sang. grosso modo dans les 1an (à confirmer). Moi perso, j'ai quelque contacte régulier la bas.
Et attention, si je te présente ma famille il faudra que je t'épouse ;)
 
La défense habituelle des pro-bachar lol
Comparer M6 et Bachar, il faut oser ^^

Mohamed 6 est un dictateur comme les autres il faut le reconnaitre , pourquoi se voiler la face , il est seul maitre incontestable de tout un pays , porter au rang de divinité , lui et ses proches peuvent jouir sans limite et comme bon leur semblent des richesses du pays , on ne peut critiquer ses decisions , il maintient des rites moyenageux , on a de nombreux prisoniers politiques , des prisons secretes ... ... ... si le peuple avait demander son depart cela ne m'aurait pas étonné qu'il balance son armée contre nous .

Ne viens pas me dire apres que mohamed 6 est une lumiere et le Maroc une democratie
 

Sanzo

VIB
Mohamed 6 est un dictateur comme les autres il faut le reconnaitre , pourquoi se voiler la face , il est seul maitre incontestable de tout un pays , porter au rang de divinité , lui et ses proches peuvent jouir sans limite et comme bon leur semblent des richesses du pays , on ne peut critiquer ses decisions , il maintient des rites moyenageux , on a de nombreux prisoniers politiques , des prisons secretes ... ... ... si le peuple avait demander son depart cela ne m'aurait pas étonné qu'il balance son armée contre nous .

Ne viens pas me dire apres que mohamed 6 est une lumiere et le Maroc une democratie

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :)

J'ai dis que l'on ne peut comparer M6 et bachar car ce dernier a sur la conscience plus de 100 000 morts contrairement au premier. Alors oui on peut comme tu dis critiquer bien des aspects de la monarchie mais ça reste sans commune avec un pouvoir baathiste qui utilise sa propre aviation pour écraser la population
 
les Anglais n’apprécient pas une critique de François Hollande sur David Cameron et le font savoir
– Le Canard enchaîné daté du 11 septembre assure dans un confidentiel que François Hollande aurait déclaré devant des journalistes que David Cameron avait « commis une erreur de débutant » en ne parvenant pas à convaincre le Parlement de voter en faveur d’une intervention en Syrie.
 

Pièces jointes

  • y5m8.png
    y5m8.png
    51.5 KB · Affichages: 24
  • alzd.png
    alzd.png
    122.5 KB · Affichages: 23
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :)

J'ai dis que l'on ne peut comparer M6 et bachar car ce dernier a sur la conscience plus de 100 000 morts contrairement au premier. Alors oui on peut comme tu dis critiquer bien des aspects de la monarchie mais ça reste sans commune avec un pouvoir baathiste qui utilise sa propre aviation pour écraser la population

Mais je suis sur que Mohamed6 aurait agit de la meme manieres (un peu comme le roi de jordanie , son bien aimé) si il s'etait retrouvé dans la meme situation il n'aurait pas hesité a faire pareil
 

Sanzo

VIB
Mais je suis sur que Mohamed6 aurait agit de la meme manieres (un peu comme le roi de jordanie , son bien aimé) si il s'etait retrouvé dans la meme situation il n'aurait pas hesité a faire pareil

Pour le moment contentons nous de nous baser sur du factuel, si un jour il fait la même chose on en reparlera mais à l'heure actuelle la question ne se pose pas.
 
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :)

J'ai dis que l'on ne peut comparer M6 et bachar car ce dernier a sur la conscience plus de 100 000 morts contrairement au premier. Alors oui on peut comme tu dis critiquer bien des aspects de la monarchie mais ça reste sans commune avec un pouvoir baathiste qui utilise sa propre aviation pour écraser la population

En quoi il l'aurait sur la conscience,Bacher serait responsable de tout alors,les mercenaires qui tuent parce des civiles ne connaissent pas le Coran,c'est la faute à Bachar aussi?
Ce nouveau bilan de l'OSDH comprend 40 146 civils, 21 850 combattants rebelles et 45 478 membres de forces gouvernementales
 

Sanzo

VIB
En quoi il l'aurait sur la conscience,Bacher serait responsable de tout alors,les mercenaires qui tuent parce des civiles ne connaissent pas le Coran,c'est la faute à Bachar aussi?
Ce nouveau bilan de l'OSDH comprend 40 146 civils, 21 850 combattants rebelles et 45 478 membres de forces gouvernementales

Oui il est responsable de son entêtement à rester au pouvoir plutôt que d'accepter l'idée de partager le pouvoir avec les autres composantes de la société. Responsable à 100% de la situation actuelle
 
Oui il est responsable de son entêtement à rester au pouvoir plutôt que d'accepter l'idée de partager le pouvoir avec les autres composantes de la société. Responsable à 100% de la situation actuelle
Mais ça ne se passe pas comme ça,c'est pas des mercenaires étrangers à dire à Bachar de dégager,un référendum aurait été plus sage,c'est aux syriens de décider.Et tu nies les massacres commis contre des civils par les mercenaires étrangers,c'est pas sérieux,tu dois changer tes méthodes Sanzo,je peux te montrer si tu veux

:)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En quoi il l'aurait sur la conscience,Bacher serait responsable de tout alors,les mercenaires qui tuent parce des civiles ne connaissent pas le Coran,c'est la faute à Bachar aussi?
Ce nouveau bilan de l'OSDH comprend 40 146 civils, 21 850 combattants rebelles et 45 478 membres de forces gouvernementales

Tout est de la faute à bachar bien sûr, c'est de l'agression-propagande-diabolisation très très bien orchestrée
 

Sanzo

VIB
Mais ça ne se passe pas comme ça,c'est pas des mercenaires étrangers à dire à Bachar de dégager,un référendum aurait été plus sage,c'est aux syriens de décider.Et tu nies les massacres commis contre des civils par les mercenaires étrangers,c'est pas sérieux,tu dois changer tes méthodes Sanzo,je peux te montrer si tu veux

:)

L'histoire des evenements est désormais connu de tous et tout le monde s'accorde à dire que les premieres manifestations étaient pacifiques et qu'elles ont été réprimées dans le sang. Maintenant tu ne partages pas cette version et on en a déjà discuté il y a quelques semaines. Inutile donc de refaire la discussion qui ressemblera exactement à la discussion qu'on a déjà eu, ça sera une perte de temps pour toi et moi :)

Quant à là vidéo de propagande que tu me donnes, permet moi de sourire, les chaines de TV syrienne et arabe en général n'ont jamais brillé par la pluralité des opinions ^^

Je vais te dire ce que j'ai dis à tonystark avant, inutile de discuter de ce sujet, nous ne serons jamais d'accord toi et moi et je suis sûr que nous avons mieux à faire que de rebacher le même discours ad nauseam. Il y a désormais une guerre totale en Syrie, tu supportes bachar et je supporte les rebelles. Rien de ce que je dirai ne changera ta position et rien de ce que tu diras ne changera la mienne. Ne perdons donc pas notre temps dans de vaines discussions
 

Sanzo

VIB
Mais Sanzo campe derrière des méthodes infructueuses, alors que la Syrie,Russie et USA ont déjà trouvé un accord,mais mon cher @Sanzo la politique géostratégique, c'est pas les stratego hein,on est d'accord?

Oui si tu veux, libre à toi de réécrire l'histoire autant que tu le souhaites mais ne compte pas sur moi pour refaire un copier-coller de nos discussions, j'ai mieux à faire :)

politique géostratégique mdr....
 
je supporte les rebelles. Rien de ce que je dirai ne changera ta position et rien de ce que tu diras ne changera la mienne.
Si tu soutiens les assassins mercenaires alors tu soutiens l'entité parce que c'est elle qui
tire les ficelles dans cette crapuleuse comme dans d'autres . Et indirectement tu écrases les Palestiniens.
 

Sanzo

VIB
Si tu soutiens les assassins mercenaires alors tu soutiens l'entité parce que c'est elle qui
tire les ficelles dans cette crapuleuse comme dans d'autres . Et indirectement tu écrases les Palestiniens.

Ne me ressorts pas à chaque fois le même argument foireux stp
bachar a toujours été l'idiot utile d'israel et n'a jamais représenté un quelconque danger pour les sionistes.

Deux fois il s'est fait bombarder (près de 2000 morts selon certaines sources) et il a gardé un profil bas. Qu'est ce que le clan alaouite a fait pour récupérer le golan ? que dalle ! Les assad n'ont toujours été efficace que lorsqu'il a fallu réprimer le peuple, que ce soit à Hama en 1982 ou dans toute la Syrie aujourd'hui.

Encore un peu et vous allez faire passer cette girafe pour un nouveau Salahedinne Ayoubi lol
 
Dernière édition:
Il y a désormais une guerre totale en Syrie, tu supportes bachar et je supporte les rebelles.
Moi aussi... mais devoir choisir de cette manière est réducteur: comme beaucoup je souhaite avant tout des accords permettant, bien sûr un cessez-le-feu, mais surtout un processus démocratique sérieux. Elles sont où les promesses d'ouvertures démocratiques qui ont conduit Bachar à être désigné Président de la République par référendum? Il n'a pas fait le job et il paie la conséquence de son refus d'ouverture.

Détruire son armement chimique? Bah on s'en tape...On aurait préféré le voir contraint à s'engager vers des élections. Il ne fait que retarder l'inéluctable de toute façon.
 

Sanzo

VIB
Moi aussi... mais devoir choisir de cette manière est réducteur: comme beaucoup je souhaite avant tout des accords permettant, bien sûr un cessez-le-feu, mais surtout un processus démocratique sérieux. Elles sont où les promesses d'ouvertures démocratiques qui ont conduit Bachar à être désigné Président de la République par référendum? Il n'a pas fait le job et il paie la conséquence de son refus d'ouverture.

On aimerait tous que ça se règle pacifiquement mais tu connais comme moi l'amour du pouvoir des potentats arabes qui ont pris l'habitude de considerer les habitants du pays comme leur propriété. Et quand les dirigeants appartiennent à une secte déviante comme c'est le cas aujourd'hui c'est encore pire. On sait en plus que la seule raison pour laquelle bachar est au pouvoir c'est l'accident de son frere bassel et que ça n'a pas grand chose à voir avec un référendum de toute façon truquée

Détruire son armement chimique? Bah on s'en tape...On aurait préféré le voir contraint à s'engager vers des élections. Il ne fait que retarder l'inéluctable de toute façon.

Bien sûr, en faisant cela, ils ont limé les crocs de bachar histoire de s'assurer qu'il reste le bon idiot utile qu'il a toujours été. Le but est de laisser le conflit s'inscrire dans le temps mais comme tu l'as dis, il n'y a qu'une issue possible, trop de sang a coulé et jamais les syriens ne reviendront en arrière.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mohamed 6 est un dictateur comme les autres il faut le reconnaitre , pourquoi se voiler la face , il est seul maitre incontestable de tout un pays , porter au rang de divinité , lui et ses proches peuvent jouir sans limite et comme bon leur semblent des richesses du pays , on ne peut critiquer ses decisions , il maintient des rites moyenageux , on a de nombreux prisoniers politiques , des prisons secretes ... ... ... si le peuple avait demander son depart cela ne m'aurait pas étonné qu'il balance son armée contre nous .

Ne viens pas me dire apres que mohamed 6 est une lumiere et le Maroc une democratie

Assad ne se proclame pas "commandeur des croyants" et ne se ballade pas une fois par an sur une mule ou une jument maquillé comme une femme, le visage enduit d'onguents, les yeux avec du khôl, et le rouge aux lèvres..drapé de blanc comme une icône de la vierge marie... pire que le moyen âge...
Et après on nous dit qu'assad est issu d'une secte de l'islam lol, et relol
 
Une autre maniere de defendre al assad par les professionels de la propagande talmudiques et leurs moutons les abruties grouppies de hassan nasrIblis ...parler de mohammed 6 quand le sujet c est assad ...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Une autre maniere de defendre al assad par les professionels de la propagande talmudiques et leurs moutons les abruties grouppies de hassan nasrIblis ...parler de mohammed 6 quand le sujet c est assad ...

Défends sidek edictateur comme tu le sents, tes propos confirment encore que vous prenez l'excuse de la démocratie pour favoriser vos affinités religieuses, chiites/sunnites elle est belle la religion musulmane! Une religion dont les adeptes ne pensent qu'on a se dégommer les uns les autres! Et vous vous prétendez "sunnites" suivant les préceptes du prophète? Vous qui semez et souhaitez la mort et la destruction de ceux qui ont le culot et l'héritage de ne pas penser comme vous??

C'est fascinant
 
Défends sidek edictateur comme tu le sents, tes propos confirment encore que vous prenez l'excuse de la démocratie pour favoriser vos affinités religieuses, chiites/sunnites elle est belle la religion musulmane! Une religion dont les adeptes ne pensent qu'on a se dégommer les uns les autres! Et vous vous prétendez "sunnites" suivant les préceptes du prophète? Vous qui semez et souhaitez la mort et la destruction de ceux qui ont le culot et l'héritage de ne pas penser comme vous??

C'est fascinant


Ce qui est facsinant c est surtout ta persistance a parler de Mohammed 6 alors que le sujet c est Assad va dans les sujet ou il est question de mohammed 6 et degueule ce que tu veus ...je ne viendrais t en empecher ...
Pour ce qui est de ma pretendu chiitophobie une bonne fois pour toute je n ai rien contre les chiite c est l activisme des khomeynistes et leur dictrine du wilayat al faqih que je critique ...je critique l extremisme chiite et tu veus me faire passer pourt un extremiste sunnite antichiite
Dis moi, quand je critique aussi violement les freres musulmans -et voila meme un post que j ai ouvert contre eux ...http://www.bladi.info/threads/el-sissi-sauve-l-egypte.362441/...- c est parceque je suis anti sunnite anti-sunnite???
Il vous arrive des fois de reflechir avant d ecrire???
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
EDITO CHRONIQUE - OBJECTIF DARAA AFFICHE ET RENFORCE - La Chronique, sans oublier les autres fronts syriens, se penchera désormais plus clairement sur le front de Daraa, qui lui tient déjà à coeur (notamment parce qu'il n'est pas [encore] touché par le cancer de l'EIIS et reste pur dans sa rébellion combattante) jusqu'à ce que la capitale des écoliers révoltés et torturés soit enfin retirée des mains baignées du sang de ces enfants. Entretiens avec chefs de la rébellion locale, cartes, et probablement bien plus à venir. On y reviendra par la suite. Alors que la rébellion enchaîne les victoires dans la ville et son gouvernorat, il est temps de préparer et d'aider à la suite pour éviter une répétition du scénario de la désorganisation alépine.

(Photographie : manifestation de rage à Daraa après la répression au printemps 2012).https://www.facebook.com/photo.php?...97621305.50803.217139528322942&type=1&theater
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce qui est facsinant c est surtout ta persistance a parler de Mohammed 6 alors que le sujet c est Assad va dans les sujet ou il est question de mohammed 6 et degueule ce que tu veus ...je ne viendrais t en empecher ...
Pour ce qui est de ma pretendu chiitophobie une bonne fois pour toute je n ai rien contre les chiite c est l activisme des khomeynistes et leur dictrine du wilayat al faqih que je critique ...je critique l extremisme chiite et tu veus me faire passer pourtant un extremiste sunnite antichiite
Dis moi, je critique aussi violement les freres musulmans et voila meme un post que j ai ouvert contre eux ...http://www.bladi.info/threads/el-sissi-sauve-l-egypte.362441/...tu
va m accuser içi d etre anti-sunnite???
Il vous arrive des fois de reflechir avant d ecrire???

Je parle des dictateurs puisque le sujet c'est la dictature? Ou alors il faut se restreindre pour ne pas vous fâcher? Je comprends.....
Et tu a une drôle de façon de concevoir la démocratie en approuvant la démarche du criminel sissi..qui a mis en prison le 1er président démocratiquement élu et tué des milliers d'égyptiens..bravo! Et tu vient ici condamner le président syrien??
 
Je parle des dictateurs puisque le sujet c'est la dictature? Ou alors il faut se restreindre pour ne pas vous fâcher? Je comprends.....
Et tu a une drôle de façon de concevoir la démocratie en approuvant la démarche du criminel sissi..qui a mis en prison le 1er président démocratiquement élu et tué des milliers d'égyptiens..bravo! Et tu vient ici condamner le président syrien??

Mr voila le titre du sujet ;"Pourquoi bachar el-assad a gagné la guerre de la com'"....apres quand tu a le culot de dire que le sujet c est la dictature ...est ce que tu te soucie de ta credibilité???
je n ai pas dis que je defendais la democratie j ai dis que j etais contre l extremisme ...et les freres musulmans sont des extremistes ....Pour bachar je ne le critique pas pour des raisons democratique je le critique parcequ il massacre son peuple ...avec l aide des extremistes iranniens ...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mr voila le titre du sujet ;"Pourquoi bachar el-assad a gagné la guerre de la com'"....apres quand tu a le culot de dire que le sujet c est la dictature ...est ce que tu te soucie de ta credibilité???
je n ai pas dis que je defendais la democratie j ai dis que j etais contre l extremisme ...et les freres musulmans sont des extremistes ....Pour bachar je ne le critique pas pour des raisons democratique je le critique parcequ il massacre son peuple ...avec l aide des extremistes iranniens ...

Le feu chez les autres mais pas chez toi c'est ça?
Les autres sont extrémistes et toi pas?
Qu un président élu par son peuple se fasse dégager et que ses partisans soient tirés comme des lapins ne te dérange nullement c'est ça? Comme pour toi ils sont "extrémistes" ils perdent de facto leur statut de civils égyptiens, de peuple égyptien..sissi tue et tu applaudit, bachar tue et tu fait la moue? Pourtant tu devrait être contente car assad est en train de nettoyé la Syrie des islamistes.
 
Haut