Pourquoi "bismilah" fait partie integrante de la sourate Fatiha

Et que fais-tu du step by step, Olivia ? Peux-tu demander à quelqu'un de voir ce qui est seulement implicite, alors qu'il n'arrive même pas à voir ce qui est évident ? Or personne ici n'a encore reconnu l'évidence du miracle mathématique divin dont l'avertissement de Dieu, décrit en 74:30-37, est pourtant grave et d'une clarté inouïe.

personne ici n'a encore reconnu l'évidence du miracle mathématique divin dont l'avertissement de Dieu

tu penses qu'on va avoir une interro de math pour entrer au paradis?

mince faut que je révise alors :D.... j'ai du retard...​
 
Salam declercq.

se qui est évident aux uns, n'est pas prouver pour d'autre ou l'évidence des autres est pas évident pour toi ....

Il est Celui qui fusionne les deux mers, une est fraîche et potable, tandis que l’autre est salée et imbuvable. Et Il les sépara d’une formidable, et inviolable barrière.(25:53)

Tout comme,

Il est Celui qui vous créa, puis parmi vous, il y a le mécréant et le croyant. ALLAH est pleinement Voyant de tout ce que vous faites(64:2).

Et voici l'unique solution que Dieu nous exhorte à faire:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).
 
THEME = Le message : Preuve du messager.
Les chefs arrogants parmi son peuple dirent aux gens affaiblis, à ceux qui ont cru parmi eux «Savez-vous que Saleh est envoyé par son Seigneur?» Ils dirent, «Le message qu’il a apporté à fait de nous des croyants»(7:75).
Les arrogants dirent, «Nous ne croyons pas en ce que vous croyez»(7:76).
Par la suite, ils assassinèrent la chamelle, se rebellèrent contre les commandements de leur Seigneur, et dirent, «O Saleh, apportes-nous ce dont tu nous menaces, si tu es pami les messagers»(7:77).
En conséquence, le tremblement de Terre les anéantit, les laissant morts dans leurs maisons(7:78).
Il se détourna d’eux, disant, O mon peuple, je vous ai délivré le message de mon Seigneur, et vous ai conseillé, mais vous n’aimez pas les conseilleurs»(7:79).

Et que fais-tu d'Hussein Makbool? J'ai vu que tu lui avais fait de la pub, si IS ne le prévient pas il risque de périr lui aussi :confused:
 
Salam,

C'est ironique, Declercq sait à quoi je fais référence...

Alors qu’il construit l’arche, chaque fois que des gens de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit, «Si vous vous moquez de nous, nous nous moquons de vous comme vous vous moquez(11:38).

Lui son rôle c'est juste pour donner une dernière chance à ceux qui ont le loupé le train du 19 sous prétexte que c'est trop leur demander que de vérifier au moins les plus simples preuves mathématiques avancées par Rashad, tout en confirmant que le châtiment de la fumée ne doit pas trop tarder. C'est tout.

Autrement dit, à chacun son rôle net et précis.
 
Alors qu’il construit l’arche, chaque fois que des gens de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit, «Si vous vous moquez de nous, nous nous moquons de vous comme vous vous moquez(11:38).

Je ne me moque pas je te suggérais d'en faire la publicité comme tu le fais pour les autres...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Les sept versets de la Fatiha, font partie intégrante du Coran, tout comme le verset n° 1 de la Fatiha (la basmala), fait partie intégrante de cette Fatiha. Par conséquent Dieu ne serait pas Dieu si'Il considérait le Coran comme une chose et la Fatiha comme une autre chose, qui serait distincte du Coran: Donc en parlant des sept "matani", Dieu vise clairement, les sept paires (7 x 2 = 14) de clés ou initiales préfixant 29 des Sourates du Coran. Ces quatorze clés sont restés effectivement bien distinctes du Coran et incomprises pendant 1406 années, jusqu'à l'avènement du miracle mathématique révélé par Dieu, via Son Messager du Pacte des prophètes, voir 3:81, 33:7, 74:30-37 et 38:1

Et lorsque nous avions pris des prophètes leur Pacte, et de toi et de Noé et Abraham, et Moïses, et Jésus fils de Marie, Nous avions reçu d’eux un engagement solennel.*(33:7).

*33:7 Le pacte est détaillé en 3:81. Dieu a pris un engagement des prophètes qu’ils devront soutenir Son Messager du Pacte qui viendra après Mohammed pour purifier et unifier leurs messages. Le Pacte a été fait avant la création de la Terre, et a été accompli à la Mecque le 3 Zull-Hijja 1391 (Le 21 décembre 1971). La somme du mois Islamique (12), plus le jour (3), plus l’année (1391) donne 1406, 19 x 74. Remarquez que la sourate 74 est la seule qui contient le nombre 19 base du grand miracle du Coran. L’impressionnante preuve identifiant le Messager du Pacte d’ALLAH comme Rashad Khalifa est fournie tout au long du Coran (appendice 2 & 26).
s15 v87:

Nous t’avons donné les sept paires, et le grand Coran. (traduction d'après rashad)

Verset en arabe:

وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعًا مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ


Problème:

"sab3an min el-mathânî" ne veut surtout pas dire les 7 paires!
Mathânî vient du verbe ثنا (thanâ) qui veut dire répéter à redondance.
Voilà pourquoi on traduit ce verset ainsi:


1/ {Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète», ainsi que le Coran sublime.} (S15 V87): version dite officielle.

2/ {Déjà nous t'avons donné les sept versets qui doivent être repétés constamment, ainsi que le grand Coran.} (S15 V87): version de Kasimirski.

3/ {Nous t’avons donné Sept des Répétés, et l’Appel grandiose, al-Qur’ân.}
(S15 V87): version d'Andrée Chouraqui.


Donc après correction de la traduction de rashad, il n'est donc pas raisonnable de soutenir
ce que declercq soutient!
 
Envoyé par declercq
Les sept versets de la Fatiha, font partie intégrante du Coran, tout comme le verset n° 1 de la Fatiha (la basmala), fait partie intégrante de cette Fatiha. Par conséquent Dieu ne serait pas Dieu si'Il considérait le Coran comme une chose et la Fatiha comme une autre chose, qui serait distincte du Coran: Donc en parlant des sept "matani", Dieu vise clairement, les sept paires (7 x 2 = 14) de clés ou initiales préfixant 29 des Sourates du Coran. Ces quatorze clés sont restés effectivement bien distinctes du Coran et incomprises pendant 1406 années, jusqu'à l'avènement du miracle mathématique révélé par Dieu, via Son Messager du Pacte des prophètes, voir 3:81, 33:7, 74:30-37 et 38:1

Et lorsque nous avions pris des prophètes leur Pacte, et de toi et de Noé et Abraham, et Moïses, et Jésus fils de Marie, Nous avions reçu d’eux un engagement solennel.*(33:7).

*33:7 Le pacte est détaillé en 3:81. Dieu a pris un engagement des prophètes qu’ils devront soutenir Son Messager du Pacte qui viendra après Mohammed pour purifier et unifier leurs messages. Le Pacte a été fait avant la création de la Terre, et a été accompli à la Mecque le 3 Zull-Hijja 1391 (Le 21 décembre 1971). La somme du mois Islamique (12), plus le jour (3), plus l’année (1391) donne 1406, 19 x 74. Remarquez que la sourate 74 est la seule qui contient le nombre 19 base du grand miracle du Coran. L’impressionnante preuve identifiant le Messager du Pacte d’ALLAH comme Rashad Khalifa est fournie tout au long du Coran (appendice 2 & 26).

s15 v87:

Nous t’avons donné les sept paires, et le grand coran. (traduction d'après rashad)

verset en arabe:

وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعًا مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ


problème:

"sab3an min el-mathânî" ne veut surtout pas dire les 7 paires!
Mathânî vient du verbe ثنا (thanâ) qui veut dire répéter à redondance.
Voilà pourquoi on traduit ce verset ainsi:


1/ {nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète», ainsi que le coran sublime.} (s15 v87): Version dite officielle.

2/ {déjà nous t'avons donné les sept versets qui doivent être repétés constamment, ainsi que le grand coran.} (s15 v87): Version de kasimirski.

3/ {nous t’avons donné sept des répétés, et l’appel grandiose, al-qur’ân.}
(s15 v87): Version d'andrée chouraqui.


Donc après correction de la traduction de rashad, il n'est donc pas raisonnable de soutenir
ce que declercq soutient!

BRAVO !!!! Quelle claivoyance !!! Quelle formidable démonstration !!!! Je like car c'est plus que convainquant !
 
J'attends ton "like", il est ou?

Le voici:


Il est Celui qui fusionne les deux mers, une est fraîche et potable, tandis que l’autre est salée et imbuvable. Et Il les sépara d’une formidable, et inviolable barrière.(25:53)

Tout comme,

Il est Celui qui vous créa, puis parmi vous, il y a le mécréant et le croyant. ALLAH est pleinement Voyant de tout ce que vous faites(64:2).

Et voici l'unique solution que Dieu nous exhorte à faire:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Envoyé par declercq
Les sept versets de la Fatiha, font partie intégrante du Coran, tout comme le verset n° 1 de la Fatiha (la basmala), fait partie intégrante de cette Fatiha. Par conséquent Dieu ne serait pas Dieu si'Il considérait le Coran comme une chose et la Fatiha comme une autre chose, qui serait distincte du Coran: Donc en parlant des sept "matani", Dieu vise clairement, les sept paires (7 x 2 = 14) de clés ou initiales préfixant 29 des Sourates du Coran. Ces quatorze clés sont restés effectivement bien distinctes du Coran et incomprises pendant 1406 années, jusqu'à l'avènement du miracle mathématique révélé par Dieu, via Son Messager du Pacte des prophètes, voir 3:81, 33:7, 74:30-37 et 38:1

Et lorsque nous avions pris des prophètes leur Pacte, et de toi et de Noé et Abraham, et Moïses, et Jésus fils de Marie, Nous avions reçu d’eux un engagement solennel.*(33:7).

*33:7 Le pacte est détaillé en 3:81. Dieu a pris un engagement des prophètes qu’ils devront soutenir Son Messager du Pacte qui viendra après Mohammed pour purifier et unifier leurs messages. Le Pacte a été fait avant la création de la Terre, et a été accompli à la Mecque le 3 Zull-Hijja 1391 (Le 21 décembre 1971). La somme du mois Islamique (12), plus le jour (3), plus l’année (1391) donne 1406, 19 x 74. Remarquez que la sourate 74 est la seule qui contient le nombre 19 base du grand miracle du Coran. L’impressionnante preuve identifiant le Messager du Pacte d’ALLAH comme Rashad Khalifa est fournie tout au long du Coran (appendice 2 & 26).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Le voici:


Il est Celui qui fusionne les deux mers, une est fraîche et potable, tandis que l’autre est salée et imbuvable. Et Il les sépara d’une formidable, et inviolable barrière.(25:53)

Tout comme,

Il est Celui qui vous créa, puis parmi vous, il y a le mécréant et le croyant. ALLAH est pleinement Voyant de tout ce que vous faites(64:2).

Et voici l'unique solution que Dieu nous exhorte à faire:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).
Ah....! C'est comme ça que tu like, toi? C'est comme ça que tu montres que j'ai tort?
Car il semble que tu penses que j'ai tort mais pourtant tu dis comprendre l'arabe et ici
c'est juste une question de mauvaise traduction. Je trouve ça bizarre!

ps: donc tu préfères rebalancer le même truc lorsque tu n'es pas d'accord!
 
Ah....! C'est comme ça que tu like, toi? C'est comme ça que tu montres que j'ai tort?
Car il semble que tu penses que j'ai tort mais pourtant tu dis comprendre l'arabe et ici
c'est juste une question de mauvaise traduction. Je trouve ça bizarre!

ps: donc tu préfères rebalancer le même truc lorsque tu n'es pas d'accord!

Les sept versets de la Fatiha, font partie intégrante du Coran, tout comme le verset n° 1 de la Fatiha (la basmala), fait partie intégrante de cette Fatiha. Par conséquent Dieu ne serait pas Dieu si'Il considérait le Coran comme une chose et la Fatiha comme une autre chose, qui serait distincte du Coran.

Finalement ton problème n'est pas si grave que ça, c'est juste un tout petit problème de logique, avec l'âge, ça s'arrangera in chaaa Allah, je te le souhaite de tout coeur.
 
Alors qu’il construit l’arche, chaque fois que des gens de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit, «Si vous vous moquez de nous, nous nous moquons de vous comme vous vous moquez(11:38).

Lui son rôle c'est juste pour donner une dernière chance à ceux qui ont le loupé le train du 19 sous prétexte que c'est trop leur demander que de vérifier au moins les plus simples preuves mathématiques avancées par Rashad, tout en confirmant que le châtiment de la fumée ne doit pas trop tarder. C'est tout.

Autrement dit, à chacun son rôle net et précis.

Ce serait bien que tu en fasse un topic spécial, sait-on jamais...en tout cas bon voyage :)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Les sept versets de la Fatiha, font partie intégrante du Coran, tout comme le verset n° 1 de la Fatiha (la basmala), fait partie intégrante de cette Fatiha. Par conséquent Dieu ne serait pas Dieu si'Il considérait le Coran comme une chose et la Fatiha comme une autre chose, qui serait distincte du Coran.

Finalement ton problème n'est pas si grave que ça, c'est juste un tout petit problème de logique, avec l'âge, ça s'arrangera in chaaa Allah, je te le souhaite de tout coeur.
Problème de logique...! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Mais c'est pas grave.

Dans le verset (15:87), il n'y a pas de le mot "pair", c'est une déformation d'un mot qui signifie
quelque chose que l'on répète. C'est de l'arabe mon ami et ne me ressort pas ta phrase
légendaire et incohérente: "je suis arabophone d'une mer et toi d'un autre"! Arrête de te
ridiculiser et fournir des arguments qui n'en sont pas!

Ensuite, le "et" dans ce verset n'est pas un "et" exclusif dans le sens où par exemple si
je dis A et B, cela n'implique pas forcément que A n'est pas inclus dans B ou inversement.

T'as jamais d'arguments potable, tu t'en rends compte?

Tu te dis arabophone et voilà que tu ignores de simples notions qui peuvent être grave
mais tu préfères cautionner la traduction d'un rashad même si le contexte est changé et
le sens est déformé par ses manipulations. Ça en dit long sur ton endoctrinement et le
pire c'est que ça ressemble à un endoctrinement volontaire LOL
Qu'Allah te guide!
 
Problème de logique...! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Mais c'est pas grave.

Dans le verset (15:87), il n'y a pas de le mot "pair", c'est une déformation d'un mot qui signifie
quelque chose que l'on répète. C'est de l'arabe mon ami et ne me ressort pas ta phrase
légendaire et incohérente: "je suis arabophone d'une mer et toi d'un autre"! Arrête de te
ridiculiser et fournir des arguments qui n'en sont pas!

Ensuite, le "et" dans ce verset n'est pas un "et" exclusif dans le sens où par exemple si
je dis A et B, cela n'implique pas forcément que A n'est pas inclus dans B ou inversement.

T'as jamais d'arguments potable, tu t'en rends compte?

Tu te dis arabophone et voilà que tu ignores de simples notions qui peuvent être grave
mais tu préfères cautionner la traduction d'un rashad même si le contexte est changé et
le sens est déformé par ses manipulations. Ça en dit long sur ton endoctrinement et le
pire c'est que ça ressemble à un endoctrinement volontaire LOL
Qu'Allah te guide!

Quel que soit mon problème, cela n'a rien à voir avec l'argument ci-après auquel tu ne réponds pas:

Citation: Envoyé par declercq
Les sept versets de la Fatiha, font partie intégrante du Coran, tout comme le verset n° 1 de la Fatiha (la basmala), fait partie intégrante de cette Fatiha. Par conséquent Dieu ne serait pas Dieu si'Il considérait le Coran comme une chose et la Fatiha comme une autre chose, qui serait distincte du Coran.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Quel que soit mon problème, cela n'a rien à voir avec l'argument ci-après auquel tu ne réponds pas:

Citation: Envoyé par declercq
Les sept versets de la Fatiha, font partie intégrante du Coran, tout comme le verset n° 1 de la Fatiha (la basmala), fait partie intégrante de cette Fatiha. Par conséquent Dieu ne serait pas Dieu si'Il considérait le Coran comme une chose et la Fatiha comme une autre chose, qui serait distincte du Coran.
Euh... Si j'y avais répondu par contre peut-on dire de toi que tu réponds aux questions
qu'on te pose? Je ne pense pas!


(...)

Ensuite, le "et" dans ce verset n'est pas un "et" exclusif dans le sens où par exemple si
je dis A et B, cela n'implique pas forcément que A n'est pas inclus dans B ou inversement.

(...)
Et je vais même clarifier mon propos en ajoutant ceci:

1/ Le "et" dont je parle est le "et" du Coran et des "sab3an min el-mathânî", je pensais que
tu l'avais compris!

2/ Le "et" n'est pas forcément exclusif comme par exemple dans "A et B" où "A" est
différent de "B" mais on peut avoir "A et B" où "A" est inclus dans "B".
Donc il n'y a pas "un Coran" et " la fatiha" tout deux distinct et non compris dans un même
Livre.

3/ Le pourquoi du 2/ : pour insister sur le caractère important de la Fatiha.

Allah est Le plus Savant.
 
Euh... Si j'y avais répondu par contre peut-on dire de toi que tu réponds aux questions
qu'on te pose? Je ne pense pas!



Et je vais même clarifier mon propos en ajoutant ceci:

1/ Le "et" dont je parle est le "et" du Coran et des "sab3an min el-mathânî", je pensais que
tu l'avais compris!

2/ Le "et" n'est pas forcément exclusif comme par exemple dans "A et B" où "A" est
différent de "B" mais on peut avoir "A et B" où "A" est inclus dans "B".
Donc il n'y a pas "un Coran" et " la fatiha" tout deux distinct et non compris dans un même
Livre.

3/ Le pourquoi du 2/ : pour insister sur le caractère important de la Fatiha.

Allah est Le plus Savant.

En matière de logique seul le "OU" peut être inclusif ou exclusif mon cher, tu es mal tombé.

Citation: Envoyé par declercq
Les sept versets de la Fatiha, font partie intégrante du Coran, tout comme le verset n° 1 de la Fatiha (la basmala), fait partie intégrante de cette Fatiha. Par conséquent Dieu ne serait pas Dieu si'Il considérait le Coran comme une chose et la Fatiha comme une autre chose, qui serait distincte du Coran.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
En matière de logique seul le "OU" peut être inclusif ou exclusif mon cher, tu es mal tombé.
Je ne parle pas de maths, bref t'as pas compris grand chose finalement dans ce que j'ai
écrit. Et surtout ne me parle pas de maths ou de logique, je t'assure que tu ne ferais pas le
poids (je sais, je sais... je me vente :D).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est ce qu'il faut faire figure toi, car c'est plus utile que tu ne sembles le croire.
Et rappelles, car le rappel bénéficie aux croyants(51:55).
En gros, tu ne tiens pas compte des interventions des autres surtout lorsque tu as tort!
Il est donc inutile de dire quoi que soit même lorsqu'il est clair que ton copié/collé s'avère
contraire à la réalité!
Tout ce qui compte pour toi est de diffuser ce qui est pour toi vérité même si elle comporte
des lacunes!
 
En gros, tu ne tiens pas compte des interventions des autres surtout lorsque tu as tort!
Il est donc inutile de dire quoi que soit même lorsqu'il est clair que ton copié/collé s'avère
contraire à la réalité!
Tout ce qui compte pour toi est de diffuser ce qui est pour toi vérité même si elle comporte
des lacunes!

C'est exactement toi que tu décris là mon cher, je n'ai pas arrêté de te répéter des questions que ne résous guère. Je ne puis rien faire pour toi cher ami que de te rappeler ces questions. Mais si tu préfères, je ne te les rappellerez plus et je te répondrai désormais par "Amen", mot qui te satisfera peut-être ou alors un Like, tiens ça te plaira sans doute.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est exactement toi que tu décris là mon cher,
S'il te plait, sois honnête au moins une fois dans ce forum!
1/ Tu ne tiens pas compte des interventions des autres surtout lorsque tu as tort, c'est un
fait avéré.
Preuve: tu copies/colles à redondances et invariablement ce qui est en rapport avec
ta vision des choses et ça ne t'intéresse pas de savoir si tu as tort puisque, comme je l'ai
dit, tu ne fais que répéter la même chose!

2/ Tu n'es même pas honnête, tu prétends être arabophone mais, toi comme moi, savons
que tu ne l'es pas.
Preuve: je t'ai demandé ce que signifiait "lammâ+verbe au majzûm", tu m'as répondu
que ça voulait dire "lorsque"!
Je t'ai demandé de traduire une phrase, tu m'en traduis une autre de ton imagination pour
éviter la difficulté!
Les exemples ne manquent pas, je ne vais pas tous les citer rassure toi ;)

3/ Tout ce que tu veux ici c'est faire la promo de ta religion ou croyance. Et ce n'est pas
une personne ni deux ni trois mais la plupart des bladinautes qui l'ont remarqué. Si tu me dis
que c'est faux alors tu auras réussi à mentir une nouvelle fois.



je n'ai pas arrêté de te répéter des questions que ne résous guère.
1/ Faux, à la plupart de tes interrogation j'ai répondu en argumentant la majorité des fois
mais par contre lorsqu'on te pose une question soit tu éludes la question soit tu es HS soit
tu copies/colles sans argument aucun soit tu n'y réponds pas tout court!
Là encore les exemples ne manquent pas et si tu dis le contraire, wAllahi, tu auras encore
menti!



Je ne puis rien faire pour toi cher ami que de te rappeler ces questions.
Nan, en vérité, tu te complais à répéter les mêmes questions en attendant une réponse
qui satisfait ta croyance peu importe qu'elle soit fausse!
Et, oui, il n'y a rien à faire pour toi car même les évidences tu refuses de les admettre
lorsqu'elles titillent un temps soit peu le "rashadisme".
Tu es la preuve vivante que les endoctrinés sont aveugles lorsqu'il y a un peu de lumière,
sourds quand on chuchote un peu de vérité mais bavard pour imposer ses idées!
Finalement, l'endoctriné est C.. !
 
Les sept versets de la Fatiha, font partie intégrante du Coran, tout comme le verset n° 1 de la Fatiha (la basmala), fait partie intégrante de cette Fatiha. Par conséquent Dieu ne serait pas Dieu si'Il considérait le Coran comme une chose et la Fatiha comme une autre chose, qui serait distincte du Coran: Donc en parlant des sept "matani", Dieu vise clairement, les sept paires (7 x 2 = 14) de clés ou initiales préfixant 29 des Sourates du Coran. Ces quatorze clés sont restées effectivement bien distinctes du Coran et incomprises pendant 1406 années lunaires, jusqu'à l'avènement du miracle mathématique révélé par Dieu, via Son Messager du Pacte des prophètes, voir 3:81, 33:7, 74:30-37 et 38:1

Voici quelque chose d'extrêmement beau et divin à contempler, car c'est le miracle de la basmala à elle toute seule, loin de toute subjectivité ou détails insignifiants et fallacieux où certains tiennent à s'enliser et boucler infiniment:

http://www.submission.org/arabic/beyond.html

S. (Saad),* par le Coran qui contient le rappel ("Dhikr"). **(38:1).

*38:1 Le mot «Dhikr» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.

Plus bas jetons un coup d'oeil au moins sur les FAITS SIMPLES SUR LE MIRACLE MATHEMATIQUE DU CORAN avant afin de ne pas tomber sous le coup des versets suivants:

THEME = Etudier le code mathématique du Coran.
Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira:"Avez-vous traité Mes signes de mensonges faute d'en avoir saisi la portée, ou que faisiez-vous?"(27:84) Ils encourront la punition pour leur méchanceté, ils ne diront rien(27:85).

Les diables ne peuvent jamais révéler ceci(26:210).

*26:210 Un faux messager est un messager de Satan, car c’est un fabricateur du plus horrible des mensonges, il ne peut jamais dénoncer l’idolâtrie, ni prêcher l’adoration de Dieu SEUL.

__________________________________________
Les chiens aboient, la caravane de la vérité passe.
 
FAITS SIMPLES SUR LE MIRACLE MATHEMATIQUE DU CORAN
Le Coran est caractérisé par un phénomène unique inexistant dans la littérature humaine. Chaque élément du Coran est mathématiquement composé–Le contenu, les Chapitres et les propriétés de leurs suites chronologiques et définitives, les Versets, le nombre de lettres, le nombre de mots de la même racine, le nombre et la variété des noms divins, l’orthographe unique de certains mots, l’absence ou l’altération délibérée de certaines lettres dans quelques mots etc. Il y a deus points majeurs à considérer dans le système mathématique du Coran

1. La composition littéraire mathématique
2. La structure mathématique impliquant le nombre de Chapitres et de Versets

Et à cause de ce vaste codage mathématique, la moindre distorsion du texte coranique ou son réarrangement physique est immédiatement exposée.

Pour faire une petite promenade dans ce jardin illimité de nombres, on commence par une introduction facile à digérer pour tout le monde. Tout comme le Coran lui-même, le Miracle Mathématique du Coran va du fait le plus simple au fait le plus compliqué. Les faits simples sont ceux qui peuvent être constatés et vérifiés sans l'utilisation d'aucun instrument. Les faits compliqués nécessitent l'aide d'une calculatrice ou d'un ordinateur. Les faits suivants ne nécessitent pas vraiment l'utilisation d'aucun instrument pour être vérifiés, mais on doit se rappeler qu'ils font tous référence au texte original du Coran, c'est à dire le texte Arabe.

1. Le premier verset 1:1 connu sous le nom de "Basmala" est composé de 19 lettres.
2. Dans la chronologie de la révélation, ce verset a été révélé après le verset 74:30 qui dit "au dessus se trouve 19". Coïncidence?. Pas du tout!
3. Le Coran est composé de 114 Sourates, ce qui correspond à 19  6
4. Le nombre total de versets dans le Coran est de 6346, soit 19  334 (6234 versets numérotés et 112 versets non numérotés (Basmala). 6234 + 112 = 6346. Notez aussi que 6+3+4+6= 19
5. On trouve la "Basmala" 114 fois dans le Coran, malgré son absence visible au début de la sourate 9 (on la trouve deux fois dans la sourate 27) et 114 = 19  6
6. De la Basmala manquante de la sourate 9 jusqu'à la Basmala supplémentaire de la sourate 27, il y a exactement 19 sourates.
7. Et la somme des numéros de sourates de 9 à 27 (9+10+11+12...+26+27) est de 342, soit 19  18
8. Cette somme (342) est aussi égale aux nombres de mots entre les deux Basmalas de la sourate 27 !
9. La célèbre première révélation (96:1-5) se compose de 19 mots.
10. Cette première révélation de 19 mots se compose de 76 lettres, or 76 = 19  4
11. La sourate 96, première dans l'ordre chronologique, se compose de 19 versets.
12. La première sourate révélée se trouve au sommet des 19 dernières sourates.
13. La sourate 96 se compose de 304 lettres arabes et 304 = 19  16
14. La dernière sourate révélée (la sourate 110) se compose de 19 mots.
15. Le premier Verset de la dernière révélation est composé de 19 lettres
16. Quatorze différentes lettres arabes forment 14 différents ensembles "d'Initiales Coraniques" ( telle que A.L.M, au début de la sourate 2) et se trouvent au début de 29 sourates. La somme de ces nombres est de 57 (14 + 14 +29) et 57 = 19  3
17. La somme des 29 numéros de sourates où l'on trouve les initiales coraniques est de 822 (2 + 3 +7 + ... + 50 + 68) et 822 + 14 (14 différents ensembles d'initiales) = 836 = 19 x 44
 
18. Entre le premier Chapitre initialisé (Chapitre 2) et le dernier Chapitre initialisé (Chapitre 68) il y a 38 Chapitres non-initialisés c.a.d. 192
19. Entre le premier et le dernier Chapitre initialisé il y a 19 groupes de Chapitres alternant en initialisé, non-initialisé.
20. Le Coran mentionne 30 différents nombres entiers : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50 000 & 100 000. La somme de ces nombres est de 162 146 = 19  8534
21. Le mot trente est mentionné uniquement deux fois dans le Coran dans les Versets (7:142) et (42:15):
وَوَاعَدْنَا مُوسَى ثَلَاثِينَ لَيْلَةً وَأَتْمَمْنَاهَا بِعَشْرٍ فَتَمَّ مِيقَاتُ رَبِّهِ أَرْبَعِينَ لَيْلَةً وَقَالَ مُوسَى لِأَخِيهِ هَارُونَ اخْلُفْنِي فِي قَوْمِي وَأَصْلِحْ وَلَا تَتَّبِعْ سَبِيلَ الْمُفْسِدِينَ(7:142)

وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَوَضَعَتْهُ كُرْهًا وَحَمْلُهُ وَفِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَبَلَغَ أَرْبَعِينَ سَنَةً قَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنْ الْمُسْلِمِينَ(46:15)
La somme des numéros de Chapitres et de Versets où le mot “trente” est mentionné est égale à: 7+142+42+15=206=730. La somme chiffre à chiffre de ces mêmes nombres donne: 7+1+4+2+4+2+1+5=30. Le Verset 46:15 contient 15 mots (marqués au rouge) qui se répètent à l’identique dans le Verset 27:19: et existent seulement deux fois dans le Coran.

فَتَبَسَّمَ ضَاحِكًا مِنْ قَوْلِهَا وَقَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَدْخِلْنِي بِرَحْمَتِكَ فِي عِبَادِكَ الصَّالِحِينَ(27:19)

Ce qui nous donne 15 mots +15 mots =30. Le Chapitre 27 est le 48ème révélé et le Chapitre 46 est le 66ème révélé et du Chapitre 48 jusqu’au Chapitre 66 il y a 19 Chapitres. En plus la somme chiffre à chiffres des numéros de Chapitres où ces 15 mots se répètent donne: 2+7+4+6=19 et 46-27=19.
22. C'est aussi au Verset 30 (Chap.27) que la seule basmala intérieure est mentionnée, et du Verset 30 Chapitre 27 au verset 30 Chapitre 74 où le 19 est mentionné on compte 2337 versets: 19123
23. Le Chapitre 9 ne commence pas par une basmala, par ailleurs on trouve une extra-basmala intérieure au Chapitre 27 (verset 30) or du Chapitre 27 au Chapitre 74 on compte 48 chapitres et le dernier 9 est mentionné au verset 48 chapitre 27. Le chapitre 27 est le 48ème dans l’ordre de la révélation.
24. Le Chapitre 9 ne commence pas par une basmala. Une basmala interieure est mentionnée au Chapitre 27 Verset 30. Ce qui nous donne un nombre de Basmala dans tout le Coran égal à 114. La basmala intérieure du Chapitre 27 se trouve au Verset 30 or ce Verset est entouré symétriquement par deux (9) au Verset 12 (تِسْعِ) et au Verset 48 (تِسْعَةُ) ce qui nous donne 19 Versets de part et d’autre de la basmala interne. En plus le numéro du Chapitre (27) et du Verset (30) donne comme somme 57 qui est 19 x 3:

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1
 
25. Le mot Dieu (Allah) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19  142.
26. La somme des numéros des versets où le mot Dieu apparaît est de 118 123, c'est aussi un multiple de 19. 118 123 = 19  6217
27. Le message le plus important du Coran est "UN SEUL DIEU". Le mot "UN", en arabe "Wahid", désignant Dieu apparaît 19 fois à travers le Coran.
28. Le mot "Wahid" lui même (UN) a une valeur abjadique (voir §5.6.3.) de 19. W= 6, A= 1, H=8, D= 4 et 6+1+8+4=19
29. Le mot "Coran" apparaît 58 fois dans le Coran, dont une fois en référence à "un autre Coran" dans le verset 10:15. Donc si on l'exclue, on trouve le mot "Coran" (faisant directement référence au vrai Coran 57 fois à travers le Coran. Et 57 = 19  3
30. Le premier pilier de l'Islam est (comme on peut le lire dans le verset 3:18) : "La Elaaha Ella Hoo". (Il n'y a de Dieu que Lui). Cette phrase très importante apparaît dans 19 sourates.


Comme on peut le voir, 19 est le dénominateur commun à travers tout le système mathématique du Coran. Ce seul phénomène est suffisant comme preuve incontestable que le Coran est le message du Créateur pour le monde. Aucun être humain ne serait capable de garder le compte dans son livre par exemple, de 2698 répétitions du Nom de Dieu et le nombre de Verset où ça apparaît surtout dans une période d’ignorance où:

1. Le papier était inconnu et on devrait écrire tout sur du cuir, des omoplates de chameaux et d’autres matériaux peu pratiques.
2. Les temps entre les révélations de Chapitres et de Versets étaient trop grands et en lieus différents
3. L’ordre chronologique des révélations largement différent du format final etc.

En plus le code mathématique coranique est tellement sophistiqué que même aujourd’hui avec des ordinateurs et une armée d’informaticiens, il ne serait pas possible de le réaliser quand on doit prendre le compte des significations variées des mots, des lois sociales qu’il véhicule, des données scientifiques sans la trace d’erreur et valides pour tous les ages et toutes les périodes, des comptes de toutes les lettres et leurs multiplicités de 19 etc. etc. Je demande un jour après la prière du vendredi à l’imam d’une mosquée de Brême, que notre prière est invalide parce qu’il a omis la basmala qui fait parti intégrale de la Fatiha. Sa réponse était un nombre de hadiths obscurs attestant que la basmala ne fait pas parti de la Fatiha tout comme les autres Sourates qui on une basmala à leur tête et donc elle peut être omise! Il ne sait pas qu’on peut aujourd’hui démontrer mathématiquement si la basmala de la Fatiha est le Verset 0 ou 1 de la Sourate! Et c’est ce qu’on fera si Dieu le veut par la suite (voir § 6.4.2).
 
Haut