Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient
mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants![]()
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient
et ça donnera vraiment un résultat flagrant dans mon intuition![]()
quelle pertinencesalam aleikoum
je crois que si mohammed sws n'avais pas transmis les versets d'Allah qui parle du vrai statu de Jesus sws, y compris sur la trinité, peut-être que les chrétiens l'auraient suivit, mais comme ça va à l'encontre de leur dogme... Enfait c'est une réaction bien humaine ça, c'est toujours les autres qui ont faux, mais jamais nous!! lol
salam aleikoum
je crois que si mohammed sws n'avais pas transmis les versets d'Allah qui parle du vrai statu de Jesus sws, y compris sur la trinité, peut-être que les chrétiens l'auraient suivit, mais comme ça va à l'encontre de leur dogme... Enfait c'est une réaction bien humaine ça, c'est toujours les autres qui ont faux, mais jamais nous!! lol
nous ,ne en avons qu'un seul et qui a été écrit à l'époque de Othman (r a)qui a vécu avec Mohammed (sw)1. La Torah (=Ancien Testament) donne le récit du commencement de l'humanité, la vie et les paroles des saints prophètes et surtout la Loi morale ordonnée par Dieu, la Loi qui définit le bien et le mal. Enfin la Torah contient la promesse de la venue du Messie.
2. L'Injil (Nouveau Testament, "Injil" signifie "Bonne Nouvelle") confirme la Torah. Le Nouveau Testament annonce la Bonne Nouvelle de la venue du Messie dont avaient parlé les prophètes. C'est pourquoi le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien Testament (ou Torah). Dans le Nouveau Testament, selon la promesse qui a été faite, Dieu se révèle de manière plus complète à travers la vie, le sacrifice et la résurrection de Jésus le Messie.
3 ???? Le Coran
Les "révélations" de Mohammed si elles venaient du Dieu Unique qui a révélé la Torah et l'Evangile devraient confirmer l'évangile. Ce n'est pas toujours le cas. (Introduction du culte de la pierre noire, prosternation des anges devant l'homme, contradictions au Saint Injil sur la personne et l'œuvre du Messie, altération de la Chahada descendue sur Moïse pour y introduire le nom d'un homme, abrogations de versets alors que la Parole de Dieu ne peut être changée...)
Par contre les révélations reçues arrangent Mohammed dans nombre de cas: "affaire Zaynab", "conflit avec idolâtres", ou "nombre de femmes autorisé" par exemple. Sans parler des cas ou le prophète était accusé de ne pas être équitable par ses femmes: la révélation vient très à propos pour le justifier.
nous ,ne en avons qu'un seul et qui a été écrit à l'époque de Othman (r a)qui a vécu avec Mohammed (sw)
le votre a été écrit en 5 versions et à 5siècle après !
même un fou pourra saisir la vérité là!
Mais dans le Coran, on sait peu de choses sur les paroles de Jésus : exit l'amour envers les ennemis, exit la non violence, exit le pardon, ..., bref, tout ce qui fait la "substance" du message de Jésus.
le Coran n'est pas venu pour anéantir ce qui a précédé comme même paroles de dieu,mais pour terminer ce qui a été déjà commencé!Mais dans le Coran, on sait peu de choses sur les paroles de Jésus : exit l'amour envers les ennemis, exit la non violence, exit le pardon, ..., bref, tout ce qui fait la "substance" du message de Jésus.
c'est logique que la religion suit une strategie de pregression:le message retransmis par jésus n'est pas du tout le meme
que celui de mahommed , le ton a ete durcis
on revient aux punitions , rites et interdits ,vestimentaires alimentaires polygamie ,
que jesus avait abolit
les chretiens ne reconnaissent plus le dieu de jésus et
ne peuvent y adherer, car aussi il leur laisse plus de liberté ,moins de contraintes
Dailymotion - Résumé pourquoi les Ãvangiles ne sont pas fiables - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@videoL'évangile a été rédigé au premier siècle http://www.info-bible.org/histoire/manuscrits.htm#_Toc516322794
Dieu a confié sa Parole à plusieurs "rasûl" (apôtres) mais leurs messages se confirment mutuellement. Ce n'est pas l'oeuvre invérifiable d'un seul homme qui se prétend prophète.
L'Ingil (la bonne nouvelle) est une personne "La Parole de Dieu" incarnée.
Mais dans le Coran, on sait peu de choses sur les paroles de Jésus : exit l'amour envers les ennemis, exit la non violence, exit le pardon, ..., bref, tout ce qui fait la "substance" du message de Jésus.
c'est bien ce que je vois et meme dans la bible on voit qu'il y a des prophetie qui se realisent, dans les hadith pareil,et chacun dit qu'il est du bon groupe, croyance...Il existe autant de vidéo sur le net disant que l'islam est un mensonge....les vidéos ne servent qu'à précher les convaincus.
Regarde la biographie du prophete saws quand il etait a la Mecque...Mais dans le Coran, on sait peu de choses sur les paroles de Jésus : exit l'amour envers les ennemis, exit la non violence, exit le pardon, ..., bref, tout ce qui fait la "substance" du message de Jésus.
faudrait déjà qu'il y ait autant de chrétiens que de musulmans sur bladi ce qui n'est malheureusement pas le cas.suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
c'est pas faux !par ce que si il croyaient en muhammed saws , ils ne s'appeleraient plus des chretiens mais des musulmans , c est une question de bon sens
le Coran n'est pas la biographie de Jésus... pour ça Dieu l'avait envoyé pour délivré un message qui a été détourné et remixé !
le Coran n'est pas venu pour anéantir ce qui a précédé comme même paroles de dieu,mais pour terminer ce qui a été déjà commencé!
5.19. Ô vous qui avez reçu les Écritures ! Notre Prophète est venu vous instruire, après une longue période restée sans prophétie, afin que vous ne puissiez dire : «Personne n'est venu nous annoncer la bonne nouvelle ni nous avertir.» Le voici donc cet annonciateur et cet avertisseur parmi vous ! Dieu a pouvoir sur toute chose !
salam
il suffit de revenir aux evangiles un musulman le peut contarirement a un Chretien
qui lui ne peut considerer le message coranique
c'est vrai ... ceux qui le sont devenus s'appellent désormais musulmansc'est pas faux !![]()
Regarde la biographie du prophete saws quand il etait a la Mecque...
et quand il etait a Medine et bien dans les evangiles Jesus n'a pas été attaqu" de toute part alors que le prophete saws si
mais regarde sa biographie quand il etait a la Mecque et compare si c'etait pas du pardon et de la bonté... surtout quand il est revenu en conquerant sur la Mecque et qu'il a pardonné aux mecquois malgré tout ce qu'ils leur avaient fait subir
ah!Je vois aussi que Mohamed et ses compagnons ont fait des guerres, attaqué des caravanes, capturé des ennemis, eu des esclaves, etc.
C'est en total désaccord avec le message Christique![]()
lol je me demande combien de chretiens dans leur vie ne se sont jamais defendus quand on les attaquaientJe vois aussi que Mohamed et ses compagnons ont fait des guerres, attaqué des caravanes, capturé des ennemis, eu des esclaves, etc.
C'est en total désaccord avec le message Christique![]()
ah!
tu voulais qu'ils croiseraient les bras pour qu'ils seraient exterminés
lol je me demande combien de chretiens dans leur vie ne se sont jamais defendus quand on les attaquaient
lol je me demande combien de chretiens dans leur vie ne se sont jamais defendus quand on les attaquaient
les croisades______________________C'est ce qu'on fait les premiers Chrétiens
Dans les premiers temps, tous. Puis avec le temps, ils ont commencé à rendre les baffes
Mais d'un point de vue du message de Jésus, c'était pas bien !
Oui mais les Musulmans ne le font pas puisqu'ils considèrent que la Bible est "falsifiée".
astaghfiroullah ,il n'a rien ajoutéCa aurait été difficile pour Mohammad de s'imposer sans ajouter cette petite nuance...
Ca aurait été difficile pour Mohammad de s'imposer sans ajouter cette petite nuance...