Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
détourné et remixé ? pour ça, il faudrait déjà que le Coran nous en apprenne plus sur ce fameux message, car à part faire dire à Jésus que Allah est le plus fort et le plus grand, il n'y a pas grand chose.



Ben ce verset ne nous en apprend guère plus...
Soub7anallah ,
ta phrase même ,a été dit 14 siècles auparavant par les kouffar de qoraych:D
 
Soub7anallah ,
ta phrase même ,a été dit il ya 14 siècles par les kouffar de qoraych:D

Il faut dire que Mohammed est revenu de Médine avec des arguments convaincants. Ils se sont tous convertis "spontanément"!

Les Chrétiens ne croient pas parce que le Djihad a échoué lamentablement en 732 à Poitiers et que le monde chrétien a dominé depuis. Maintenant que l'occident rejette ses racines c'est une nouvelle chance pour l'islam. Cela pourrait être le jugement que Dieu prépare pour les occidentaux qui l'ont méprisé: la conversion forcée à l'islam.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il faut dire que Mohammed est revenu de Médine avec des arguments convaincants. Ils se sont tous convertis "spontanément"!

Les Chrétiens ne croient pas parce que le Djihad a échoué lamentablement en 732 à Poitiers et que le monde chrétien a dominé depuis. Maintenant que l'occident rejette ses racines c'est une nouvelle chance pour l'islam. Cela pourrait être le jugement que Dieu prépare pour les occidentaux qui l'ont méprisé: le retour à la barbarie.
peut être là t'as raison :rolleyes:

il faut que je sois pour une fois généreuse avec toi mon père;)
 
on ne parle pas d'un chretien lambda ; , quand on est venu arreté
jesus , il ne s'est pas defendu ,quand un de ses disciples a sorti son épée ,il lui a
demandé de rengainer son arme
je vais te raconter une anecdocte, un jour le prophete saws etait allonger contre un arbre, un homme le reveilla en le menacant avec son épée sur le cou, il dit dit qui te protegera de moi
le prophete saws repondit : Dieu
l'homme fut surpris et lacha son épée dans le sursaut, alors le prophete saws pris l'épée et le menaca et dit " et toi qui te protegera de moi?" pour lui faire peur, l'homme le suplia de ne tuer le tuer, et le prophete saws le laissa partir

je t'en raconte une autre, un homme rentra dans la mosquée du prophete saws et urina dedans, les compagnons se leverent pour le frappaer, mais le prophete dit de le laisser terminer, une fois finit le prophete saws alla le voir et lui dit que ce n'etais pas un endroit pour sa et conseilla l'homme, puis versa un saut d'eau sur l'urine et laissa l'homme partir
 
Il es une misericorde pr lUnivers ...
je vais te raconter une anecdocte, un jour le prophete saws etait allonger contre un arbre, un homme le reveilla en le menacant avec son épée sur le cou, il dit dit qui te protegera de moi
le prophete saws repondit : Dieu
l'homme fut surpris et lacha son épée dans le sursaut, alors le prophete saws pris l'épée et le menaca et dit " et toi qui te protegera de moi?" pour lui faire peur, l'homme le suplia de ne tuer le tuer, et le prophete saws le laissa partir

je t'en raconte une autre, un homme rentra dans la mosquée du prophete saws et urina dedans, les compagnons se leverent pour le frappaer, mais le prophete dit de le laisser terminer, une fois finit le prophete saws alla le voir et lui dit que ce n'etais pas un endroit pour sa et conseilla l'homme, puis versa un saut d'eau sur l'urine et laissa l'homme partir
 
je vais te raconter une anecdocte, un jour le prophete saws etait allonger contre un arbre, un homme le reveilla en le menacant avec son épée sur le cou, il dit dit qui te protegera de moi
le prophete saws repondit : Dieu
l'homme fut surpris et lacha son épée dans le sursaut, alors le prophete saws pris l'épée et le menaca et dit " et toi qui te protegera de moi?" pour lui faire peur, l'homme le suplia de ne tuer le tuer, et le prophete saws le laissa partir

je t'en raconte une autre, un homme rentra dans la mosquée du prophete saws et urina dedans, les compagnons se leverent pour le frappaer, mais le prophete dit de le laisser terminer, une fois finit le prophete saws alla le voir et lui dit que ce n'etais pas un endroit pour sa et conseilla l'homme, puis versa un saut d'eau sur l'urine et laissa l'homme partir

tres bien c'est ce qu'on attend de tout etre pacifiste et encore plus d'un envoyé de dieu ,
d'avoir cette mansuetude et cette grandeur d'ame , car l'exemple vient du haut
 
je vais te raconter une anecdocte, un jour le prophete saws etait allonger contre un arbre, un homme le reveilla en le menacant avec son épée sur le cou, il dit dit qui te protegera de moi
le prophete saws repondit : Dieu
l'homme fut surpris et lacha son épée dans le sursaut, alors le prophete saws pris l'épée et le menaca et dit " et toi qui te protegera de moi?" pour lui faire peur, l'homme le suplia de ne tuer le tuer, et le prophete saws le laissa partir

je t'en raconte une autre, un homme rentra dans la mosquée du prophete saws et urina dedans, les compagnons se leverent pour le frappaer, mais le prophete dit de le laisser terminer, une fois finit le prophete saws alla le voir et lui dit que ce n'etais pas un endroit pour sa et conseilla l'homme, puis versa un saut d'eau sur l'urine et laissa l'homme partir

Je réponds à ça dans un nouveau post:

http://www.bladi.info/283351-prophete-mohammed-modele/#post9028023
 

Florent52

Yo man
je vais te raconter une anecdocte, un jour le prophete saws etait allonger contre un arbre, un homme le reveilla en le menacant avec son épée sur le cou, il dit dit qui te protegera de moi
le prophete saws repondit : Dieu
l'homme fut surpris et lacha son épée dans le sursaut, alors le prophete saws pris l'épée et le menaca et dit " et toi qui te protegera de moi?" pour lui faire peur, l'homme le suplia de ne tuer le tuer, et le prophete saws le laissa partir

je t'en raconte une autre, un homme rentra dans la mosquée du prophete saws et urina dedans, les compagnons se leverent pour le frappaer, mais le prophete dit de le laisser terminer, une fois finit le prophete saws alla le voir et lui dit que ce n'etais pas un endroit pour sa et conseilla l'homme, puis versa un saut d'eau sur l'urine et laissa l'homme partir
Votre prophète a fait assassiner par ses hommes des poètes, notamment une poétesse ayant des enfants en bas âge, simplement parce qu'ils avaient écrits des vers sur lui qui ne lui ont pas plu... Mais ça évidemment tu préfères l'oublier...
 
Votre prophète a fait assassiner par ses hommes des poètes, notamment une poétesse ayant des enfants en bas âge, simplement parce qu'ils avaient écrits des vers sur lui qui ne lui ont pas plu... Mais ça évidemment tu préfères l'oublier...
Si tu parles de Assmae bintou Marwane , N oublie pas de dire que cette femme incitait les gens a se revolter et à combattre le Prophete ...surtout aprés l'assasinat de son ami juif et grand ennemi des musulman Abi Aafk .

des gens pour quelques phrases échangés entre eux sur des forums douteux, pourrissent dans les prisons de la patrie des droits de l'homme en 2011.
 
Votre prophète a fait assassiner par ses hommes des poètes, notamment une poétesse ayant des enfants en bas âge, simplement parce qu'ils avaient écrits des vers sur lui qui ne lui ont pas plu... Mais ça évidemment tu préfères l'oublier...

Il lui a rendu service car cette poetesse etait possedee par IBLISS..et sa bouche puait le soufre!!

tu devrais donner comme meme tes sources ce qui va aider les forumers a comprendre tes bla-blas
 
Jésus est, pour les Chrétiens, l'aboutissement des prophéties précédentes : il n'y a donc plus rien à prophétiser.

De plus, il annonce lui même qu'il faudra se méfier des faux prophètes à venir.

Tout est dit !

les juifs ne croient pas en Jésus pour les mêmes raisons que tu avances

Si Mohamed est un faux prophète dis moi alors pourquoi 1.5 milliards de fidèles croient en lui?

Mohamed est plus qu'un prophète, il est un messager venu pour un rappel du monothéisme d'Abraham (El Islam Dikr).

l'islam est au delà du christianisme.

Jesus est un vrai messager dont ses adeptes on en fait un faux prophète par leurs élucubrations et mythologie.

Il suffit de voir le christianisme aujourd'hui et sa cohabitation avec le paganisme pour se convaincre que le christianisme est en train de mourir et que le "sacrifice" de Jesus n'a servit à rien.

Si Dieu a un fils...et si ce fils a été sacrifié pour en arriver au christianisme et la société d'aujourd'hui....alors le Bon Dieu s'est fait avoir.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Votre prophète a fait assassiner par ses hommes des poètes, notamment une poétesse ayant des enfants en bas âge, simplement parce qu'ils avaient écrits des vers sur lui qui ne lui ont pas plu... Mais ça évidemment tu préfères l'oublier...
c'est beau,tu devrais être endormi sur ton clavier........tu commence à rêver du prophète,
 

Florent52

Yo man
Si tu parles de Assmae bintou Marwane , N oublie pas de dire que cette femme incitait les gens a se revolter et à combattre le Prophete ...surtout aprés l'assasinat de son ami juif et grand ennemi des musulman Abi Aafk .

des gens pour quelques phrases échangés entre eux sur des forums douteux, pourrissent dans les prisons de la patrie des droits de l'homme en 2011.
Quelle référence as-tu sur le fait qu'elle incitait les gens à combattre Mohammed? En tous les cas être assassinée comme elle l'a été, avec son enfant encore au sein et votre prophète disant à l'assassin : "c'est très bien, tu as défendu ton prophète.."
C'est à partir d'images comme ça que les non-musulmans et même les musulmans lucides prennent fortement leurs distances à l'égard d'un tel messager..
 
Jésus est, pour les Chrétiens, l'aboutissement des prophéties précédentes : il n'y a donc plus rien à prophétiser.

De plus, il annonce lui même qu'il faudra se méfier des faux prophètes à venir.

Tout est dit !
Tout depend de l'interpretation, Abdullah ibn Salama etait un rabbin qui avait enormement etudier la Bible et il savait donc qu'un prophete devait arriver et quand il a su que Mohammed saws avait reçu la révélation et bien il est allé le rencontrer puis s'est converti
 

Florent52

Yo man
Il lui a rendu service car cette poetesse etait possedee par IBLISS..et sa bouche puait le soufre!!

tu devrais donner comme meme tes sources ce qui va aider les forumers a comprendre tes bla-blas
Au moins toi tu ne nies pas le fait, c.est déjà une preuve d'honnêteté minimum.. Pour le reste tu ne fais que continuer dans la mentalité qui conduit à l'assassinat des poètes..
 

Florent52

Yo man
C'est une réfutation musulmane donc non partiale.
Il est évident que les musulmans vont aujourd'hui chercher par tous les moyens à réfuter ce qui les gène dans la biographie de Mohammed, mais jamais les choses qui leur paraissent positives.
Tout ce que je note c'est qu'il y a des doutes sur la transmission de certaines versions de ce hadith, ce qui est le cas si l'on utilise ce procédé de quasiment tous les hadiths.

Cette histoire se trouve dans la plus ancienne biographie de Mohammed, elle correspond parfaitement au personnage de Mohammed qui a fait assassiner d'autres personnes, une chose est donc certaine : un musulman honnête ne PEUT PAS AFFIRMER AVEC CERTITUDE QUE CETTE HISTOIRE EST FAUSSE, il peut juste affirmer qu'il y a des doutes. Pour ma part je continue donc à la juger vraisemblable.
 
C'est une réfutation musulmane donc non partiale.
Il est évident que les musulmans vont aujourd'hui chercher par tous les moyens à réfuter ce qui les gène dans la biographie de Mohammed, mais jamais les choses qui leur paraissent positives.
Tout ce que je note c'est qu'il y a des doutes sur la transmission de certaines versions de ce hadith, ce qui est le cas si l'on utilise ce procédé de quasiment tous les hadiths.

Cette histoire se trouve dans la plus ancienne biographie de Mohammed, elle correspond parfaitement au personnage de Mohammed qui a fait assassiner d'autres personnes, une chose est donc certaine : un musulman honnête ne PEUT PAS AFFIRMER AVEC CERTITUDE QUE CETTE HISTOIRE EST FAUSSE, il peut juste affirmer qu'il y a des doutes. Pour ma part je continue donc à la juger vraisemblable.
regarde bien a la fin cheikh al albani l'a dementi, ce que j'essayait de t'expliquer l'autre fois
 

Florent52

Yo man
regarde bien a la fin cheikh al albani l'a dementi, ce que j'essayait de t'expliquer l'autre fois
Et je t'ai déjà expliqué que le fait qu'un savant musulman le réfute ne suffit pas à dire qu'il est réfuté. Est-ce que cela fait l'unanimité parmi les savants musulmans? Non. Est-ce que même la majorité des savants musulmans réfute ce hadith? Non. À moins que tu le prouves il est donc encore valable pour la majorité des musulmans et le fait que certains émettent des doutes à son sujet n'y change rien. Et d'ailleurs tu noteras que sur ce forum même d'autres musulmans ne nient nullement ce hadith.
Pour ma part je le trouve cohérent avec la vie de ton prophète, plusieurs sources mentionnent la responsabilité de ton prophète, le site que tu cites ne mentionne aucun mobile pour lequel ce hadith aurait été inventé, or s'il n'y pas de mobile il n'y a pas de raison de croire qu'il y a eu mensonge.
 
Et je t'ai déjà expliqué que le fait qu'un savant musulman le réfute ne suffit pas à dire qu'il est réfuté. Est-ce que cela fait l'unanimité parmi les savants musulmans? Non. Est-ce que même la majorité des savants musulmans réfute ce hadith? Non. À moins que tu le prouves il est donc encore valable pour la majorité des musulmans et le fait que certains émettent des doutes à son sujet n'y change rien. Et d'ailleurs tu noteras que sur ce forum même d'autres musulmans ne nient nullement ce hadith.
Pour ma part je le trouve cohérent avec la vie de ton prophète, plusieurs sources mentionnent la responsabilité de ton prophète, le site que tu cites ne mentionne aucun mobile pour lequel ce hadith aurait été inventé, or s'il n'y pas de mobile il n'y a pas de raison de croire qu'il y a eu mensonge.
Pour ta part tu trouve sa coherent,quels arguments...
et bien pour ma part je trouve cela incoherent


sinon c'est bien ce que je disait tu n'y connait rien, car la science du hadith c'est autre chose que le fiqh ou la 'aquida, et donc cheikh al albani qui est le savant du hadith le plus qualifié l'a dementi, et je t'avais deja dit qu'il a verifier enormement de hadith et a fait le tri, c'est comme un travail de verification apres les autres generations


mais la pour le coup c'est toi qui refuse de voir la veriter
 

Florent52

Yo man
Pour ta part tu trouve sa coherent,quels arguments...
et bien pour ma part je trouve cela incoherent


sinon c'est bien ce que je disait tu n'y connait rien, car la science du hadith c'est autre chose que le fiqh ou la 'aquida, et donc cheikh al albani qui est le savant du hadith le plus qualifié l'a dementi, et je t'avais deja dit qu'il a verifier enormement de hadith et a fait le tri, c'est comme un travail de verification apres les autres generations


mais la pour le coup c'est toi qui refuse de voir la veriter
Il l'a démenti, et alors?
Est-ce que cela est admis par l'unanimité ou même simplement la majorité des savants musulmans?
Non, donc c'est moi qui ai raison, ce n'est pas ton cheikh al albani qui décide ce qui est accepté ou refusé par l'ensemble des musulmans comme le pape décide pour l'ensemble des catholiques.

C'est toi qui refuse cette vérité et ment en affirmant que la décision d'un savant musulman engage tous les musulmans. D'ailleurs des musulmans de ce forum acceptent ces hadiths, ce qui réfute ta position, point final.
 
Il l'a démenti, et alors?
Est-ce que cela est admis par l'unanimité ou même simplement la majorité des savants musulmans?
Non, donc c'est moi qui ai raison, ce n'est pas ton cheikh al albani qui décide ce qui est accepté ou refusé par l'ensemble des musulmans comme le pape décide pour l'ensemble des catholiques.

C'est toi qui refuse cette vérité et ment en affirmant que la décision d'un savant musulman engage tous les musulmans. D'ailleurs des musulmans de ce forum acceptent ces hadiths, ce qui réfute ta position, point final.

apporte moi un savant qui refute son avis puisque tu dis que c'est pas admis a l'unanimité des savants
 

Florent52

Yo man
apporte moi un savant qui refute son avis puisque tu dis que c'est pas admis a l'unanimité des savants
C'est à toi de m'apporter la preuve que les savants sont tous ou en majorité d'accord avec lui, puisque c'est toi qui prétend que puisqu'il l'a réfuté c'est considéré comme réfuté par les musulmans. Et comment tu considères les musulmans de ce forum qui acceptent ces récits? Il n'y a que toi qui a raison?
 
Haut