Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

Florent52

Yo man
s'ils ne croit pas a sidna mohamed ça c'est leurs probléme t ont doit réspécté lers choix et croyance, par contre moi ce qui me préocupe c'est j'ai constaté que ce soit sur ce forum ou sur autres forums catholiques la pluparts n'éprouvent aucun respect pour notre prophête
Tout dépend ce que tu entends par "respect". Mais il est vrai que sa biographie ne plaide pas, mais alors pas du tout, en sa faveur...
 

Ericantonais

But alors, you are french
s'ils ne croit pas a sidna mohamed ça c'est leurs probléme t ont doit réspécté lers choix et croyance, par contre moi ce qui me préocupe c'est j'ai constaté que ce soit sur ce forum ou sur autres forums catholiques la pluparts n'éprouvent aucun respect pour notre prophête

Pourquoi en auraient-ils ? certains pensent que c'est un imposteur, un gourou. Les chrétiens fondamentalistes pensent même que l'islam est une hérésie et qu'un jour les musulmans "reviendront" dans l'église !

D'autre part, la moquerie de Jésus, du pape, etc, est un sport national pour les athées ou croyants non chrétiens. Les chrétiens se disent qu'ils seraient bêtes de ne pas en faire autant avec l'islam. Le blasphème n'est pas interdit en France ...
 
Oui, bref, tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. Tu prétends qu'un hadith est réfuté mais tu ne peux citer qu'un seul savant qui le réfute et pour lui donner plus de poids tu prétends qu'il est "le savant du hadith de ce siècle" comme si son avis s'imposait à tous les musulmans...
Tout cela prouve simplement que tu veux imposer à tous ce qui n'est que ta conception des choses.
Pourquoi tu refuse de repondre
alors ok je vais aller dans ton sens, franchement j'ai deconner c'est pas parce que cheikh al albani rend ce hadith faible qu'il l'est forcement, faut analyser si d'autres savant sont d'avis contraire
florent52 tu m'a dis toi qu'il n'y avait pas consensus entre les savants sur ce hadith, merci de m'avoir rappeler mon erreur car j'etais peut etre en train de dementir une histoire veridique
stp donnes moi tes sources que je puisse rectifier mon erreur s'il y en a, tu me rendrait un grand service car j'ai peur d'induire les gens en erreurs en dementant une histoire peut etre vraie.


C'est a toi!!!!!!!!!
 
Absolument d'accord. Mais il y a des degrés dans l'intolérance, la pire de toutes étant celle des Etats religieux ou ayant une ideologie forte (communisme, nazisme, etc.).
Je pense qu'on peut arriver à un consensus concernant les régimes totalitaires...
Considérer l'Islam comme plus inique que d'autres modèles de pensée, par contre?
 

Florent52

Yo man
Pourquoi en auraient-ils ? certains pensent que c'est un imposteur, un gourou. Les chrétiens fondamentalistes pensent même que l'islam est une hérésie et qu'un jour les musulmans "reviendront" dans l'église !

D'autre part, la moquerie de Jésus, du pape, etc, est un sport national pour les athées ou croyants non chrétiens. Les chrétiens se disent qu'ils seraient bêtes de ne pas en faire autant avec l'islam. Le blasphème n'est pas interdit en France ...
Aujourd'hui il est vrai que l'islam est souvent la cible en Occident, mais au 19e debut 20e les cathos en ont pris plein la figure par les athées et non-croyants, les juifs n'en parlons pas...
Les musulmans sont choqués car ils n'ont jamais connus ça dans leur pays, là-bas c'est plutôt l'inverse et malheureusement souvent pas que de manière littéraire pour les non-musulmans...
 
Pourquoi en auraient-ils ? certains pensent que c'est un imposteur, un gourou. Les chrétiens fondamentalistes pensent même que l'islam est une hérésie et qu'un jour les musulmans "reviendront" dans l'église !

D'autre part, la moquerie de Jésus, du pape, etc, est un sport national pour les athées ou croyants non chrétiens. Les chrétiens se disent qu'ils seraient bêtes de ne pas en faire autant avec l'islam. Le blasphème n'est pas interdit en France ...

voila cela confirme une foi de plus ce qui j'ai disait...

moi je suis musulman et je respect la religion chrétienne et je me moque pas de jesus ou de pape
 
voila cela confirme une foi de plus ce qui j'ai disait...

moi je suis musulman et je respect la religion chrétienne et je me moque pas de jesus ou de pape

oui mais la question du topic c'est pourquoi les chretiens ne sont pas musulmans forcement
faut accepter quelques critiques
sinon ils seraient musulmans si ils adheraient a tout
si on demande pourquoi les musulmans ne sont pas chretiens
on va ressortir la bible falsifié , la trinité qui est une héresie
sur que ca ne sera pas qu'un concert de louanges
quand on pose une question , faut accepter les réponses meme si elles plaisent pas
 
Florent52 stp donnes moi les avis des savants qui ne sont pas d'accord avec cheikh al albani stp eclaire moi en plus tu es un intellectuel et tu n'as pas un niveau scolaire faible comme moi alors tu dois surement en savoir plus, dailleurs tu me l'as dit taleur qu'il n'y avait pas consensus
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pourquoi en auraient-ils ? certains pensent que c'est un imposteur, un gourou. Les chrétiens fondamentalistes pensent même que l'islam est une hérésie et qu'un jour les musulmans "reviendront" dans l'église !

D'autre part, la moquerie de Jésus, du pape, etc, est un sport national pour les athées ou croyants non chrétiens. Les chrétiens se disent qu'ils seraient bêtes de ne pas en faire autant avec l'islam. Le blasphème n'est pas interdit en France ...
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
excuse moi ,mais là tu rêves
t'as jamais vu une mosquée qui ferme ses portes comme c'est le cas pour les eglises???
viens contempler la belle église à Casa fermée puis réouverte pour les musulmans comme mosquée ,
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSE-n9ndm2exHm403J0nOYT7aG_Xi8Hm70aWOZZWZmRKHT8mX8vTnMz1nv
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTDuU4sUbmtN_atqvtSNVQGkAGVCF2XY7u8WIDH69pAE160WJN4rQ
 
Tu crois que tu la respèctes mais c'est faux, pour un chretien tu ne la respèctes pas puisque tu penses que sa religion est falsifiée..

alors la tu commis un erreur considérable mon pote ! quan je te parle de réspect je te parle d'accépté et de réspecter ses croyances et ne pas de blasphéme sur sa religion.
moi j'ai ma croyance et l'autre a sa croyance ( lakom dinakom wa liya dine).
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
excuse moi ,mais là tu rêves
t'as jamais vu une mosquée qui ferme ses portes comme c'est le cas pour les eglises???
viens contempler la belle église à Casa fermée puis réouverte pour les musulmans comme mosquée ,

forcement ya plus de chretiens dans les pays musulmans , ils sont partis c'est sur quelles ferment , de toute facon les eglises sont vides en france aussi ,
c'est pas grave , le coeur y est , ya en europe une desafection pour le religieux
c'est la religion laique maintenant ,
 

Ericantonais

But alors, you are french
voila cela confirme une foi de plus ce qui j'ai disait...

moi je suis musulman et je respect la religion chrétienne et je me moque pas de jesus ou de pape

De Jésus non bien sur, c'est un prophète pour les musulmans ! Mais la moquerie du christianisme ne manque pas chez vous ... ni chez nous.

Florent a raison de dire que vous êtes habitués à considérer que le blasphème est non seulement un péché mais aussi un délit. Ce délit n'existe plus en France depuis longtemps heureusement. Les cathos en ont pris plein la poire de blagues, maintenant c'est votre tour et celui des protestants (evangelicals à la GW Bush) c'est de bonne guerre !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
excuse moi ,mais là tu rêves
t'as jamais vu une mosquée qui ferme ses portes comme c'est le cas pour les eglises???
viens contempler la belle église à Casa fermée puis réouverte pour les musulmans comme mosquée ,


en meme temps , y'a aussi une question de quantitatif ... je prend ma ville ..
5 églises , et une mosquée ...
les églises y'en a trop ils sont divisés , mais c'est pas pour mieux régner :D
 
De Jésus non bien sur, c'est un prophète pour les musulmans ! Mais la moquerie du christianisme ne manque pas chez vous ... ni chez nous.

Florent a raison de dire que vous êtes habitués à considérer que le blasphème est non seulement un péché mais aussi un délit. Ce délit n'existe plus en France depuis longtemps heureusement. Les cathos en ont pris plein la poire de blagues, maintenant c'est votre tour et celui des protestants (evangelicals à la GW Bush) c'est de bonne guerre !

la moquerie sur une autre religion est haram chez nous (la ikrah f dine) ne confond pas ce que font les gens et ce qui préconise la religion. t'inkiéte nous on nous insulte sans arrêt jours et nuits que ce soit sur le medias, ds la rue, miting éléctorale,....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
forcement ya plus de chretiens dans les pays musulmans , ils sont partis c'est sur quelles ferment , de toute facon les eglises sont vides en france aussi ,
c'est pas grave , le coeur y est , ya en europe une desafection pour le religieux
c'est la religion laique maintenant ,
ils sont partis oui mais dans leur pays là où ils se sont retrouvés il y a de plus en plus de musulmans :D
 

Ericantonais

But alors, you are french
la moquerie sur une autre religion est haram chez nous (la ikrah f dine) ne confond pas ce que font les gens et ce qui préconise la religion. t'inkiéte nous on nous insulte sans arrêt jours et nuits que ce soit sur le medias, ds la rue, miting éléctorale,....

OK. Mais comprends stp que pour nous se moquer d'une religion ce n'est pas l'insulter. C'est comme les guignols ou autres humoristes avec les hommes politiques. Moquerie n'est pas insulte ... S'ils faisaient un procès ils le perdraient.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
j'ai rien compris ! quel rapport avec mon post ?
mdrrrrrrrrrr
je vois que tu veux pas te rappeler de ce que t'avais dis ,voilà tes paroles aux quelles je viens de répondre et à toi de juger :
Les chrétiens fondamentalistes pensent même que l'islam est une hérésie et qu'un jour les musulmans "reviendront" dans l'église !
 

Ericantonais

But alors, you are french
mdrrrrrrrrrr
je vois que tu veux pas te rappeler de ce que t'avais dis ,voilà tes paroles aux quelles je viens de répondre et à toi de juger :
Les chrétiens fondamentalistes pensent même que l'islam est une hérésie et qu'un jour les musulmans "reviendront" dans l'église !

Ah OK ! l'église dans ce cas ne veut pas dire le batiment mais l'institution.

Pour les chrétiens on dit église pour mosquée, mais aussi pour oumma.

Je voulais dire que ces fondamentalistes pensent que vous êtes égarés et reviendrez un jour dans la "oumma chrétienne" !
 
Tu crois que tu la respèctes mais c'est faux, pour un chretien tu ne la respèctes pas puisque tu penses que sa religion est falsifiée..


Mais c'est quoi ta logique à deux sous ...
respecter une religion pour toi passe forcement par le partage de ses croyances c'est vraiment du n importe quoi.
Oui le musulman respecte le Chretien meme si il croit que sa bible a eté alterée , et le juif doit respecter le chretien meme si il croit que son Jesus est un imposteur ...etc...

et si on applique ta logique , le chretien est intolerant vis a vis du musulman car il pense que son coran est un travail humain et que son prophete n'en est pas un ?

ta haine de l islam et du musulman , te fait vraiment dire n importe quoi ...destress l'ami , et si tu trouves que les musulmans et leur prophete sont des barbares comme tu passes tes nuits à l'ecrire , trouves toi un autre forum ou une autre occupation et arretes de te faire du mal.....car tu auras beau aboyer sur tous les forums tes anneries contre le dernier du prophete la caravane finira par passer ...
 
OK. Mais comprends stp que pour nous se moquer d'une religion ce n'est pas l'insulter. C'est comme les guignols ou autres humoristes avec les hommes politiques. Moquerie n'est pas insulte ... S'ils faisaient un procès ils le perdraient.

y aucun qui t'interdit de te moqué d'une religion tu es libre avec ta conscience. par contre moi je suis contres les insultes et la diffamations qui portent certains catholiques sur notre prophéte. je veut un respect mutuelle. chacun a sa religion.ça n'empeche pas de nous discuté et que chacun défend son poin de vue.
 
ben oui je l'ai relu ! sinon je poserais pas la question...

OK laisse tomber

next !
Elle te signifiait maladroitement que les fondamentalistes ont tort d'attendre que les musulmans reviennent dans le giron de l'Eglise...puisque l'Islam est la religion la plus expansionniste.
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais elle en voit un.;)
 
Mais c'est quoi ta logique à deux sous ...
respecter une religion pour toi passe forcement par le partage de ses croyances c'est vraiment du n importe quoi.
Oui le musulman respecte le Chretien meme si il croit que sa bible a eté alterée , et le juif doit respecter le chretien meme si il croit que son Jesus est un imposteur ...etc...

et si on applique ta logique , le chretien est intolerant vis a vis du musulman car il pense que son coran est un travail humain et que son prophete n'en est pas un ?

ta haine de l islam et du musulman , te fait vraiment dire n importe quoi ...destress l'ami , et si tu trouves que les musulmans et leur prophete sont des barbares comme tu passes tes nuits à l'ecrire , trouves toi un autre forum ou une autre occupation et arretes de te faire du mal.....car tu auras beau aboyer sur tous les forums tes anneries contre le dernier du prophete la caravane finira par passer ...

totalement d'accord avec toi.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
OK. Mais comprends stp que pour nous se moquer d'une religion ce n'est pas l'insulter. C'est comme les guignols ou autres humoristes avec les hommes politiques. Moquerie n'est pas insulte ... S'ils faisaient un procès ils le perdraient.

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au Mur des Lamentations depuis toujours. Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur. Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour
l'interviewer :
- Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom?
- Moshe Aknoun.
- Depuis combien de temps venez-vous prier ici?
- Plus de 50 ans!
- 50 ans!!! C'est in-cro-ya-ble!!! Et pour quoi priez-vous?
- Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain.
- Et que ressentez-vous après 50 ans de prières?
- ... J'ai l'impression de parler à un mur...

:D
 
Haut