Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

Florent52

Yo man
Mais c'est quoi ta logique à deux sous ...
respecter une religion pour toi passe forcement par le partage de ses croyances c'est vraiment du n importe quoi.
Oui le musulman respecte le Chretien meme si il croit que sa bible a eté alterée , et le juif doit respecter le chretien meme si il croit que son Jesus est un imposteur ...etc...

et si on applique ta logique , le chretien est intolerant vis a vis du musulman car il pense que son coran est un travail humain et que son prophete n'en est pas un ?

ta haine de l islam et du musulman , te fait vraiment dire n importe quoi ...destress l'ami , et si tu trouves que les musulmans et leur prophete sont des barbares comme tu passes tes nuits à l'ecrire , trouves toi un autre forum ou une autre occupation et arretes de te faire du mal.....car tu auras beau aboyer sur tous les forums tes anneries contre le dernier du prophete la caravane finira par passer ...
Toujours les mêmes propos stupides pour vous empêcher de réfléchir, vous accusez les gens de haine quand ils critiquent votre religion comme si la haine expliquait tout et disqualifiait les propos... Mais pourquoi donc aurais-je la haine envers l'islam et les musulmans, tu peux m'expliquer? Et en quoi cette haine si je l'avais, ce qui reste à prouver, rendrait-elle mes critiques fausses?

Sur le fond ce que je voulais dire c'est que la notion de "respect" est très relative. Vous les musulmans vous prétendez respecter les autres religions mais vous ne le faîtes pas plus que les autres religions, puisque dans votre livre même il y a des propos qui peuvent être jugés comme blessants pour les autres croyants en disant qu'ils sont des égarés ou qu'ils croient à des falsifications, et réciproquement en effet les chrétiens diront des choses qui peuvent paraître blessantes pour le musulman et sa religion, il n'y a qu'à voir les fils sur "Mahomet le pédophile", etc.
Bref, aucune religion ne peut se targuer d'être plus tolérante que les autres, quant à la pratique concrète des pays musulmans concernant les non-musulmans et en particulier les athées et agnostiques elle n'est guère à votre avantage.
Le seul vrai respect existe dans un système laïc, comparativement même si ce n'est pas parfait c'est le mieux.
 
Je t'ai déjà répondu par contre toi tu ne m'as pas donné celles qui confirment que ton cheikh est le spécialiste du hadith de ce siècle.
nan tu ma affirmer qu'il n'y avait pas consensus aller stp dis moi sinon jvai induire les gens en erreur, en plus tu m'a dit que tu avait raison surtout que t'etais pas de mon niveau scolaire, eclaire moi stp
 
Cheikh Ibn baz-qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit (de son vivant) :
« Je n’ai pas vu à notre époque un savant dans le Hadith pareil à cheikh Mouhammad al Albany »
Et lorsqu’il fut interrogé sur le Hadith :« Allah Elevé soit-Il envoie à cette communauté, à la tête de chaque siècle, des gens qui lui revivifient sa religion »[1]
Il dit: « Le cheikh Mouhammad Naciroud-dine al Albany est à mon avis le revificateur de ce siècle et Allah est plus savant ».
Cheikh ibn ‘Outheimine-qu'Allah lui fasse miséricorde-a dit (de son vivant):
« Ce que j’ai appris de cheikh après les rencontres que nous avons pu avoir, et elles furent peu nombreuses, c’est qu’il était scrupuleux quant à la pratique de la Sounnah, au combat de l’innovation, que ce soit dans la croyance ou dans les actes. La lecture de ses ouvrages confirmèrent ce que j’en savais mais en plus ils révélaient sa science profonde dans le domaine du Hadith, que ce soit dans la narration ou dans la compréhension du Hadith, et qu’Allah avait aidé par ses écrits beaucoup de gens, que ce soit dans la science ou dans le Minhaj et l’orientation vers la science du Hadith. Et ceci est un grand bienfait pour les musulmans et la louange est à Allah....»
Cheikh ‘Abdoul Mouhsin al ‘Abbad -qu'Allah le préserve-a dit :« Il faisait partie des grands savants qui ont voué leur vie au service de la Sounnah et sa publication, l’appel à Allah et ont défendu la croyance des pieux prédécesseurs et combattu les innovateurs, et défendu la Sounnah du Messager d’Allah, il fait donc partie des savants particuliers, et cela, les savants et l’ensemble de la communauté en témoignent. Il ne fait donc aucun doute que la perte d’un savant comme lui est un des plus grands malheurs qui puisse arriver aux musulmans, et ce, car la perte d’un savant engendre de gros problèmes au sein de la nation. Qu’Allah le récompense de la meilleure façon pour les efforts énormes dont il fit preuve et le fasse demeurer dans Son paradis ! »
Cheikh Mouqbil al Wadi’y-qu'Allah le préserve-a dit :
« Cheikh Mouhammad Naciroud-dine al Albany n’a pas de semblable dans la science du Hadith. Et Allah a fait profiter de sa science et de ses livres, beaucoup plus que ne le font ceux qui sont poussé par leur ardeur et qui appellent à l’Islam avec ignorance, et qui appellent à la révolte et à l’insurrection.
Et je suis convaincu que le cheikh Mouhammad Naciroud-dine al Albany fait partie des revificateurs que le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- désigne ainsi : « Allah Elevé soit-Il envoie à cette communauté, à la tête de chaque siècle, des gens qui lui revivifient sa religion »Rapporté par abou Dawoud et al ‘’Iraqi le rend Sahih, ainsi que d’autres. »
 
Cheikh ‘Abdoullah al ‘Oubeilan-qu'Allah le préserve- a dit :
“Je présente mes condoléances à moi-même et à mes frères musulmans à travers le monde, face à la mort de l’Imam, le grand savant, le pieu, cheikh Naciroud-dine al Albany, et en fait les paroles ne seraient définir cet homme qu’il fut. Mais il lui suffit comme mérite d’avoir grandit dans un environnement qui n’était pas Salafi et d’être malgré cela, devenu un des plus grands prêcheurs au Minhaj Salafi, de l’application de la Sounnah et de la mise en garde contre les innovations. Et ce, au point que notre cheikh Abdoullah ad-Douweich qui fut un des rares à avoir une grande mémoire à cette époque et qui mourût jeune-qu'Allah lui fasse miséricorde-dise de lui :
« Depuis des siècles nous n’avions pas vu un homme semblable à cheikh al Albany ayant fait autant en nombre d’écrits et dans la vérification (de la science), et depuis as-Souyoutti jusque notre époque, il n’y eut personne pour vérifier la science du Hadith avec autant d’ampleur et de

précision comme cheikh Nacir.»







C'est ton tour
 

Florent52

Yo man
nan tu ma affirmer qu'il n'y avait pas consensus aller stp dis moi sinon jvai induire les gens en erreur, en plus tu m'a dit que tu avait raison surtout que t'etais pas de mon niveau scolaire, eclaire moi stp
Tu es sourd, tu le fais exprès? Je t'ai expliqué que je n'ai trouvé aucune référence admettant un consensus ni même une majorité sur la réfutation de ce hadith, j'en déduis qu'il n'y a pas consensus ni majorité, alors que je peux trouver facilement des références sur l'unanimité à rejeter la consommation de porc pour les musulmans. C'est logique. Si toi tu penses qu'il y a unanimité alors à toi de trouver une référence qui peut-être m'aurait échappé disant cela.
Il te reste en plus à me donner les références prouvant ce que tu dis sur ton cheikh al albani.
 

Florent52

Yo man
Cheikh ‘Abdoullah al ‘Oubeilan-qu'Allah le préserve- a dit :
“Je présente mes condoléances à moi-même et à mes frères musulmans à travers le monde, face à la mort de l’Imam, le grand savant, le pieu, cheikh Naciroud-dine al Albany, et en fait les paroles ne seraient définir cet homme qu’il fut. Mais il lui suffit comme mérite d’avoir grandit dans un environnement qui n’était pas Salafi et d’être malgré cela, devenu un des plus grands prêcheurs au Minhaj Salafi, de l’application de la Sounnah et de la mise en garde contre les innovations. Et ce, au point que notre cheikh Abdoullah ad-Douweich qui fut un des rares à avoir une grande mémoire à cette époque et qui mourût jeune-qu'Allah lui fasse miséricorde-dise de lui :
« Depuis des siècles nous n’avions pas vu un homme semblable à cheikh al Albany ayant fait autant en nombre d’écrits et dans la vérification (de la science), et depuis as-Souyoutti jusque notre époque, il n’y eut personne pour vérifier la science du Hadith avec autant d’ampleur et de

précision comme cheikh Nacir.»







C'est ton tour
Il est dit qu'il est "un des plus grands", donc pas le plus grand de tous les temps. Il n'est pas dit non plus que son avis est considéré comme faisant l'unanimité sur les hadiths.

Tes informations sont cependant intéressantes. Elles montrent qu'il y a des doutes, comme c'est le cas pour des milliers d'autres hadiths, sur le hadith concernant la poétesse. Ok, et après? Est-ce que cela prouve que ce hadith est faux? Non, simplement qu'il est douteux. Après c'est à chacun de voir s'il lui semble crédible ou pas, personnellement quand je constate que plusieurs sources parlent de la responsabilité de ton prophète dans cette histoire ça m'incite à penser que c'est vrai, d'autant que tu ne m'as donné aucun mobile : pourquoi ces histoires auraient-elles été inventées sur ton prophète? Pourquoi se seraient-elles glissées dans la biographie la plus ancienne de Mohammed sans que les musulmans y voient un problème pendant des siècles?
 
Il est dit qu'il est "un des plus grands", donc pas le plus grand de tous les temps. Il n'est pas dit non plus que son avis est considéré comme faisant l'unanimité sur les hadiths.

Tes informations sont cependant intéressantes. Elles montrent qu'il y a des doutes, comme c'est le cas pour des milliers d'autres hadiths, sur le hadith concernant la poétesse. Ok, et après? Est-ce que cela prouve que ce hadith est faux? Non, simplement qu'il est douteux. Après c'est à chacun de voir s'il lui semble crédible ou pas, personnellement quand je constate que plusieurs sources parlent de la responsabilité de ton prophète dans cette histoire ça m'incite à penser que c'est vrai, d'autant que tu ne m'as donné aucun mobile : pourquoi ces histoires auraient-elles été inventées sur ton prophète? Pourquoi se seraient-elles glissées dans la biographie la plus ancienne de Mohammed sans que les musulmans y voient un problème pendant des siècles?
nan mais tu comprend rien espece de pauvre inculte en science du hadith qui se prend pour je sait pas qui, y'a des hadith classés authentiques, mais cheikh al albani les a reverifié et reclassés, et celui la est faible, et on sait que les autres recit sur asma etait rapportés par des menteurs, et l'affaiblissement de ce hadith comfirme tout mais bon cheikh florent52 si connait il a meme fait une recherche sur google et n'a pas trouver de consensus alors il sait que c'est pas vrai, meme si je lui est expliquer qu'il n'y a pasz de consensus pour les hadith mais que c'est pour la jurisprudence, mais cheikh florent52 ne doit pas comprendre car il n'est pas du meme niveau scolaire que moi comme il l'affirme, lui il excelle plus dans la calomnie, enfin vu ta demarche de recherche pour prouver tes croyances sur le prophete saws je doute que tu reflete vraiment l'esprit des lumieres que tu cite si souvent
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je crois que florent demande si d'autres "savants " ont considérer cet hadiths comme faible ... le fait qu'un seul les reclasses n'est pas un consensus en soit vu qu'il est seul ...

voila j'espere avoir aider puisque j'ai l'impression que vous etes pas en phase .
 

Florent52

Yo man
je crois que florent demande si d'autres "savants " ont considérer cet hadiths comme faible ... le fait qu'un seul les reclasses n'est pas un consensus en soit vu qu'il est seul ...

voila j'espere avoir aider puisque j'ai l'impression que vous etes pas en phase .
Voilà, lui considère que parce qu'un seul savant de l'islam a réfuté ce hadith alors il est réfuté!
 

Florent52

Yo man
nan mais tu comprend rien espece de pauvre inculte en science du hadith qui se prend pour je sait pas qui, y'a des hadith classés authentiques, mais cheikh al albani les a reverifié et reclassés, et celui la est faible, et on sait que les autres recit sur asma etait rapportés par des menteurs, et l'affaiblissement de ce hadith comfirme tout mais bon cheikh florent52 si connait il a meme fait une recherche sur google et n'a pas trouver de consensus alors il sait que c'est pas vrai, meme si je lui est expliquer qu'il n'y a pasz de consensus pour les hadith mais que c'est pour la jurisprudence, mais cheikh florent52 ne doit pas comprendre car il n'est pas du meme niveau scolaire que moi comme il l'affirme, lui il excelle plus dans la calomnie, enfin vu ta demarche de recherche pour prouver tes croyances sur le prophete saws je doute que tu reflete vraiment l'esprit des lumieres que tu cite si souvent
Cesse tes insultes.
Ok, un grand savant du hadith considère que ce hadith est faible.
D'une part faible ne veut pas dire qu'il a prouvé qu'il était faux, juste qu'il y a des doutes.
D'autre part ça prouve que lui le pense, pas que tous les savants ni même la majorité des savants du hadith le pensent.
Est-ce que ton cheikh doit être considéré comme infaillible et tout ce qu'il dit accepté du simple fait qu'il l'a dit par tous les musulmans?
 
Cesse tes insultes.
Ok, un grand savant du hadith considère que ce hadith est faible.
D'une part faible ne veut pas dire qu'il a prouvé qu'il était faux, juste qu'il y a des doutes.
D'autre part ça prouve que lui le pense, pas que tous les savants ni même la majorité des savants du hadith le pensent.
Est-ce que ton cheikh doit être considéré comme infaillible et tout ce qu'il dit accepté du simple fait qu'il l'a dit par tous les musulmans?
qu'elles insultes? tu est bien un inculte dans la science islamique et tu avance encore que tous les savants ne sont pas de son avis apporte tes preuves attend je vais te citer un truc simpa
Ok, donc tu n'as pas de preuve historique que les rites de la kaaba remontent à Abraham, ok on est d'accord.

Donc historiquement tout ce que l'on sait c'est que la kaaba a d'abord été païenne et ensuite récupérée par l'islam.
Eh oui, s'il suffisait de renvoyer la charge de la preuve ce serait trop facile.

Un type prétend que le fisc lui doit 40 millions, et si on lui demande des preuves et qu'il répond : "prouvez-moi donc que c'est faux", ça suffirait pour les lui donner, lol. La vie serait belle si les choses étaient aussi simples et illogiques.

En l'occurence les musulmans prétendent que les rites de la kaaba remontent à Abraham, ou il y a des preuves ou il n'y en a pas, et c'est à eux de les fournir.

sinon je vais t'apprendre un truc, quand un hadith est faible on ne l'utilise plus sauf s'il est renforcer, mais en l'occurence il ne l'est pas, ce bien ce que je disait, un inculte des sciences islamiques
 

Florent52

Yo man
bon ecoute je vais t'apprendre un truc que dailleurs c'etait beaucoup repeté dans les debat sur l'evolution, tu n'a pas les connaissances dans ce domaine, alors ecoute ce que disent les savants, et si t'es pas content fait des recherches
tiens je te donne un lien sur la science du hadith ecoute sa et revient me parler apres
http://www.islamhouse.com/p/168189
Tu affirmes une chose précise, tu dois être capable de la prouver par une référence précise.
 

Florent52

Yo man
non c'est tres complexe c'est comme si je te demandait de me demontrer un cours de medecine sur un post tu te rend pas compte comment c'est complexe
ecoute les cours que je t'ai donner et on reparle
Ce n'est pas un cours sur un sujet général mais une chose simple et précise que tu affirmes : quand un hadith est faible on ne l'utilise plus, je t'en demande simplement une preuve aussi claire et précise que ton affirmation.
 
Justement dans ce lien il n'est pas dit qu'un hadith jugé faible n'est plus utilisé du tout. Ce serait plutôt le cas logiquement du hadith forgé, or al albani n'a pas etabli que ce hadith était forgé.
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-35449844.html
va voir celui la par rapport au consensus




sinon un hadith faible n'est pas rejeter au cas ou il est renforcer, et celui dont on parle ne l'est pas, donc poubelle car en aucun cas authentique, un hadith faible pour aussi etre garder lorsqu'un autre hadith hassan (bon) ou sahih (authentique) va dans son sens
 

Florent52

Yo man
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-35449844.html
va voir celui la par rapport au consensus




sinon un hadith faible n'est pas rejeter au cas ou il est renforcer, et celui dont on parle ne l'est pas, donc poubelle car en aucun cas authentique, un hadith faible pour aussi etre garder lorsqu'un autre hadith hassan (bon) ou sahih (authentique) va dans son sens
Je ne vois pas le rapport de ton lien avec la notion de consensus qui n'y est jamais évoquée.

Sur la suite tu ne m'as toujours pas démontré ce que tu affirmes qu'un hadith faible n'est en aucun cas authentique sauf s'il est renforcé.
 
Je ne vois pas le rapport de ton lien avec la notion de consensus qui n'y est jamais évoquée.

Sur la suite tu ne m'as toujours pas démontré ce que tu affirmes qu'un hadith faible n'est en aucun cas authentique sauf s'il est renforcé.
si je t'ai dit dans le premier lein dans "da'if faible"
ils disent que le hadith faible peut etre renforcer par d'autres voies

bon je vais y aller y'a d'autres choses a faire la nuit
 

Florent52

Yo man
si je t'ai dit dans le premier lein dans "da'if faible"
ils disent que le hadith faible peut etre renforcer par d'autres voies

bon je vais y aller y'a d'autres choses a faire la nuit
Dans lien que tu m'as donné il n'y a pas l'expression de "renforcer par" et il y a encore moins l'idée que si un hadith faible n'est pas renforcé il est forcément faux.

C'est un point important et intéressant, si tu n'as pas le temps maintenant essaye plus tard de trouver un lien là-dessus car c'est capital dans cette discussion.
 

Florent52

Yo man
Intéressant, mais encore une fois cela ne vient que d'al albani qui donne "son avis". C'est circulaire : tu utilises une réflexion d'al albani et pour prouver qu'il a raison tu cites.. al albani...
De plus il parle de mettre en pratique un hadith faible mais en l'occurence sur le hadith dont nous discutons il n'y a rien à mettre en pratique, c'est juste un récit concernant la vie de ton prophète.
 
Intéressant, mais encore une fois cela ne vient que d'al albani qui donne "son avis". C'est circulaire : tu utilises une réflexion d'al albani et pour prouver qu'il a raison tu cites.. al albani...
De plus il parle de mettre en pratique un hadith faible mais en l'occurence sur le hadith dont nous discutons il n'y a rien à mettre en pratique, c'est juste un récit concernant la vie de ton prophète.
oui mais il dit qu'il ne sont que conjecture, sinon il dit bien qu'il y a consensus sur ce sujet, bon ba je retir ce que j'ai dit sur le consensus et je m'excuse
 

Florent52

Yo man
oui mais il dit qu'il ne sont que conjecture, sinon il dit bien qu'il y a consensus sur ce sujet, bon ba je retir ce que j'ai dit sur le consensus et je m'excuse
Oui, oui, il dit qu'il y a consensus, mais encore une fois c'est lui qui le dit. Merci en tous les cas de tous ces liens, cette discussion n'a pas été inutile car même si je ne vois toujours pas d'argument suffisant pour dire que ce hadith est forcément faux grâce à toi je me suis rendu compte qu'il était très probablement douteux.
 
Oui, oui, il dit qu'il y a consensus, mais encore une fois c'est lui qui le dit. Merci en tous les cas de tous ces liens, cette discussion n'a pas été inutile car même si je ne vois toujours pas d'argument suffisant pour dire que ce hadith est forcément faux grâce à toi je me suis rendu compte qu'il était très probablement douteux.
oui moi sa m'aura permis de revoir mes erreus
 

freemuslim

FREE PALESTINE
« et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).
« II me glorifiera» (Jean, 16:14).

Voici la parole de Jésus dans l'évangile de barnabas annonçant la venue du prophète Mohammad saws :

< mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18)

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :

« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.

Le chapitre 5 du Cantique des Cantiques:
&#1495;&#1460;&#1499;&#1468;&#1493;&#1465;, &#1502;&#1463;&#1502;&#1456;&#1514;&#1463;&#1511;&#1460;&#1468;&#1497;&#1501;, &#1493;&#1456;&#1499;&#1467;&#1500;&#1468;&#1493;&#1465;, &#1502;&#1463;&#1495;&#1458;&#1502;&#1463;&#1491;&#1460;&#1468;&#1497;&#1501;; &#1494;&#1462;&#1492; &#1491;&#1493;&#1465;&#1491;&#1460;&#1497; &#1493;&#1456;&#1494;&#1462;&#1492; &#1512;&#1461;&#1506;&#1460;&#1497;, &#1489;&#1456;&#1468;&#1504;&#1493;&#1465;&#1514; &#1497;&#1456;&#1512;&#1493;&#1468;&#1513;&#1464;&#1473;&#1500;&#1460;&#1464;
Hiko mamtakim vé khulo Muhamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Le Prophète Mohhamad saws dans la bible- Cheikh Ahmed Deedat
&#x202a;Le Prophéte Muhammad Dans La Bible&#x202c;&rlm; - YouTube
 
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