Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

C'est qui ? présente-le-nous :)

voici quelques élements du saint esprit le 3eme de la trinité divine

Le Saint-Esprit et le chrétien
Le Seigneur Jésus a promis aux chrétiens une assistance et une présence permanentes du Saint-Esprit.

Et moi (dit Jésus), je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, ... ( Evangile de Jean ch.14, v.16-17 )

Recevoir le Saint-Esprit
Tout chrétien peut recevoir le Saint-Esprit, voici ce que Jésus a dit à ce sujet:
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. ( Evangile de Luc ch.11, v.13 )

Le Saint-Esprit nous fait connaître Dieu
Le Saint-Esprit nous révèle des trésors de connaissance, de la part de Dieu.
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a pas vues, que l'oreille n'a pas entendues, et qui ne sont pas montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les choses de Dieu. ( 1 Corinthiens ch.2, v.9-10 )
 

Florent52

Yo man
Ma question était pourtant claire ! je t'ai demandé de qui parlait Jésus as dans ces versets:
« et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).
« II me glorifiera» (Jean, 16:14).

Tu dis qu'il s'agit de "la 2ème personne de la trinité". C'est flou comme réponse ! C'est qui ? un ange ? un être humain ?.....

Si on suppose que le Saint esprit est venu, qu'est-ce qu'il a annoncé de plus que Jésus as ?
Rectification, j'ai écrit trop vite, le saint-esprit est la 3ème personne de la Trinité pour les chrétiens.
N'étant pas chrétien si tu veux plus de renseignement c'est à eux qu'il faut demander, mon intervention n'avait dés le départ pour but que de souligner le caractère totalement bidon des affirmations selon lesquelles Mohammed serait annoncé dans la Bible, ni les juifs ni les chrétiens n'y croient et à vrai dire aucun athée non plus évidemment. Il n'y a bizarrement que des musulmans à le croire, lol.
 
Justement dans ce lien il n'est pas dit qu'un hadith jugé faible n'est plus utilisé du tout. Ce serait plutôt le cas logiquement du hadith forgé, or al albani n'a pas etabli que ce hadith était forgé.

pour te resumer un peu le procedé de classements des hadiths :

les HAdiths (recit) se divisent en 2 categories :
1- les moutawater : ceux qui sont rapporté par un nombre tellement important de rapporteurs depuis le debut de la chaine (de transmission) jusqu'a sa fin , qu 'il est impossible que tous ces gens se soient concertés pour le forger ... ce type de hadith est trés rare une dizaine tout au plus , et c 'est le plus haut degré de fiabilité du hadith , il n 'a meme pas besoin d'etre classé en authentique, faibles etc...
2- les 99% de hadiths restants a savoir les "Ahades " (uniques) , ceux qui sont rapporté par 1 , 2 ,3 personnes ( sans atteindre le nombre du mutawater) et qui sont soumis à une classification .
il y a bien sur des conditions a respecter , comme par exemple la continuité de la chaine , ou la bonne memoire du rapporteur , mais dans les meilleurs des cas , ce genre de hadith est classé Sahih (authentique ) car il respecte les conditions , mais cela ne veut absolument pas dire qu il l'est dans l'absolu , car dans tous les cas cette 2e categorie contrairement au Coran et à la 1ere categorie reste au degré de conjecture et non pas de certitude,c'est pour cette raison qu une grande partie de ssunites ( acharites) ne le considerent meme pas comme preuve quand il s'agit de dogme .
en d'autres termes ,un hadith authentique ( sahih) est un hadith qui, respectant certaines conditions , a de fortes chances d'etre reellement parole du prophete , sans atteindre la certitude qu'il l'est .
en dessous de ce degré ( authentique ) , il y a le hadith Hassan ( bon ) et en dessous le faible '( Daaif).
Le hadith daiif dont parle Muslim18 , est donc rejetté car il ne respecte pas les conditions d'authentification .et quand Muslim18 parle de renforcer un hadith faible par une autre voie , c est quand tu as un hadith jugé faible est appuyé par un autre hadith ou une autre Voie de transmission jugé authentique .
si tu as par exemple un hadith qui te raconte une histoire X , et que le hadith est jugé faible , par ce que dans sa chaine de transmission il y a une personne non fiable par exemple , et que Ailleurs tu a un autre Hadith similaire te racontant la meme histoire X mais avec cette fois ci une chaine de transmission Fiable , Alors on dit que le 2e hadith (Authentique) renforce le premier (faible) et dans ce cas les 2 sont acceptés .
 
ne dit on pas , qu'il faut craindre dieu ?

mine ghadabillah:
de la colère du dieu!
Oui, A'oudhou billah min al-shaytan al-rajim,
et le problème est que les chrétiens d’aujourd’hui disent qu’on ne doit pas craindre Dieu, Qui n’est que amour. Il suffit de croire en Jésus (alayhi wa salam), fait ce que tu veux ..et quand tu t’égares de Son chemin, le MONOTHéISME
( ....!!la trinité, adorer autre que Dieu l’Unique, autres divinités et autres péchés !!) ils disent que cela n’est pas grave !! Dieu qui n’est que l’amour va te pardonner toujours, après la mort le purgatoire = une purification, n’a pas peur l’enfer n’existe plus !!)( c’est ce que j’ai pu apprendre) A'oudhou billah min al-shaytan al-rajim,

Sourate Al-Maidah
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[..]
5.78 Ceux des Enfants d´Israël qui n´avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu´ils désobéissaient et transgressaient.
5.79 Ils ne s´interdisaient pas les uns aux autres ce qu´ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu´ils faisaient!
[..]
waAllahou a’lam
wasalam
 
Oui, A'oudhou billah min al-shaytan al-rajim,
et le problème est que les chrétiens d’aujourd’hui disent qu’on ne doit pas craindre Dieu, Qui n’est que amour. Il suffit de croire en Jésus (alayhi wa salam), fait ce que tu veux ..et quand tu t’égares de Son chemin, le MONOTHéISME
( ....!!la trinité, adorer autre que Dieu l’Unique, autres divinités et autres péchés !!) ils disent que cela n’est pas grave !! Dieu qui n’est que l’amour va te pardonner toujours, après la mort le purgatoire = une purification, n’a pas peur l’enfer n’existe plus !!)( c’est ce que j’ai pu apprendre) A'oudhou billah min al-shaytan al-rajim,

Sourate Al-Maidah
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[..]
5.78 Ceux des Enfants d´Israël qui n´avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu´ils désobéissaient et transgressaient.
5.79 Ils ne s´interdisaient pas les uns aux autres ce qu´ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu´ils faisaient!
[..]
waAllahou a’lam
wasalam


non non ,les chretiens les vrais ceux qui ont le modéle de jésus
ne disent pas , dieu est tellement bon que je peux faire n'importe quoi
je serais pardonné de toute facon
tu ne le fais pas , non pas par crainte d'etre puni
mais parceque tu ne le veux pas ,
 
non non ,les chretiens les vrais ceux qui ont le modéle de jésus
ne disent pas , dieu est tellement bon que je peux faire n'importe quoi
je serais pardonné de toute facon
tu ne le fais pas , non pas par crainte d'etre puni
mais parceque tu ne le veux pas ,
Qui sont ces chrétiens, les vrais ceux qui ont le modèle de Jésus (alayhi wa salam) ?
un autre fait, croient-ils en la trinité, autre divinités, etc. etc.
moi, où j’ai appris ce que je viens d’écrire c’est de l’ église, les catholiques..

tu ne le veux pas tu dis, mais voudrais tu me dire quel est le plus grand péché ? ou autres péchés..?
merci
 
Qui sont ces chrétiens, les vrais ceux qui ont le modèle de Jésus (alayhi wa salam) ?
un autre fait, croient-ils en la trinité, autre divinités, etc. etc.
moi, où j’ai appris ce que je viens d’écrire c’est de l’ église, les catholiques..

tu ne le veux pas tu dis, mais voudrais tu me dire quel est le plus grand péché ? ou autres péchés..?
merci

ce sont ceux qui font ce que jesus a enseigné , ce n'est pas une eglise
elles sont toutes divisés , ce sont ceux qui appliquent la parole
des evangiles,
beaucoup croient en la trinité , mais jésus se distingue de dieu
car il n'est pas le créateur ,c'est l'intermediaire ,sa parole venu aux hommes
non , il ny a qu'un dieu ,et c'est lui qui a tout pouvoir , les saints n'en ont pas ce sont
des exemples pour les humains ,c'est tout comme mere thérésa

le pire peché c'est tuer bien sur , et de faire souffrir les autres , ne pas avoir de pitié , ce sont cela les pires pechés , ne pas les secourir , etre egoiste,
il ny a pas de rites a respecter , d'interdits ,
mais il faut suivre une morale assez stricte ,pour ne pas
tomber dans les griffes de satan , car faut combattre le mal
 
1. La Torah (=Ancien Testament) donne le récit du commencement de l'humanité, la vie et les paroles des saints prophètes et surtout la Loi morale ordonnée par Dieu, la Loi qui définit le bien et le mal. Enfin la Torah contient la promesse de la venue du Messie.

2. L'Injil (Nouveau Testament, "Injil" signifie "Bonne Nouvelle") confirme la Torah. Le Nouveau Testament annonce la Bonne Nouvelle de la venue du Messie dont avaient parlé les prophètes. C'est pourquoi le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien Testament (ou Torah). Dans le Nouveau Testament, selon la promesse qui a été faite, Dieu se révèle de manière plus complète à travers la vie, le sacrifice et la résurrection de Jésus le Messie.


3 ???? Le Coran
Les "révélations" de Mohammed si elles venaient du Dieu Unique qui a révélé la Torah et l'Evangile devraient confirmer l'évangile. Ce n'est pas toujours le cas. (Introduction du culte de la pierre noire, prosternation des anges devant l'homme, contradictions au Saint Injil sur la personne et l'œuvre du Messie, altération de la Chahada descendue sur Moïse pour y introduire le nom d'un homme, abrogations de versets alors que la Parole de Dieu ne peut être changée...)
Par contre les révélations reçues arrangent Mohammed dans nombre de cas: "affaire Zaynab", "conflit avec idolâtres", ou "nombre de femmes autorisé" par exemple. Sans parler des cas ou le prophète était accusé de ne pas être équitable par ses femmes: la révélation vient très à propos pour le justifier.


le coran abroge les autres livres.... toi t'as toujours pas compris ça. C'est pas les versets du coran qui s'abrogent entre eux...
 
ce sont ceux qui font ce que jesus a enseigné , ce n'est pas une eglise
elles sont toutes divisés , ce sont ceux qui appliquent la parole
des evangiles,
beaucoup croient en la trinité , mais jésus se distingue de dieu
car il n'est pas le créateur ,c'est l'intermediaire ,sa parole venu aux hommes
non , il ny a qu'un dieu ,et c'est lui qui a tout pouvoir , les saints n'en ont pas ce sont
des exemples pour les humains ,c'est tout comme mere thérésa

le pire peché c'est tuer bien sur , et de faire souffrir les autres , ne pas avoir de pitié , ce sont cela les pires pechés , ne pas les secourir , etre egoiste,
il ny a pas de rites a respecter , d'interdits ,
mais il faut suivre une morale assez stricte ,pour ne pas
tomber dans les griffes de satan , car faut combattre le mal

c'est une autre branche alors, mais vous, les chrétiens devriez savoir que Le péché, le plus grave est le fait d'attribuer des associés à Allah, le Dieu Unique ! et le(s) adorer ! c’est une grave injustice !!
On doit se repentir à Dieu l’Unique avant la mort, sinon on finira en enfer et tous ceux/celles qui comettent ce grand péché, ce crime!
en espérant que tu vas réfléchir, vas t’informer en Islam pour en savoir plus Inch’Allah
Adieu.
 
c'est une autre branche alors, mais vous, les chrétiens devriez savoir que Le péché, le plus grave est le fait d'attribuer des associés à Allah, le Dieu Unique ! et le(s) adorer ! c’est une grave injustice !!
On doit se repentir à Dieu l’Unique avant la mort, sinon on finira en enfer et tous ceux/celles qui comettent ce grand péché, ce crime!
en espérant que tu vas réfléchir, vas t’informer en Islam pour en savoir plus Inch’Allah
Adieu.

les chretiens , le peché d'association ils ne le connaissent pas
ils ne savent meme pas ce que ca veut dire
si tu leur parles d'associateurs ils ne comprendront pas
et pour eux dieu ne met pas aux enfers mais ils les sauvent de lenfer
je te donnais simplement la reponse a ta question
je ne parlais pas de moi je cherche dieu dans chaque religion ,
 

Florent52

Yo man
pour te resumer un peu le procedé de classements des hadiths :

les HAdiths (recit) se divisent en 2 categories :
1- les moutawater : ceux qui sont rapporté par un nombre tellement important de rapporteurs depuis le debut de la chaine (de transmission) jusqu'a sa fin , qu 'il est impossible que tous ces gens se soient concertés pour le forger ... ce type de hadith est trés rare une dizaine tout au plus , et c 'est le plus haut degré de fiabilité du hadith , il n 'a meme pas besoin d'etre classé en authentique, faibles etc...
2- les 99% de hadiths restants a savoir les "Ahades " (uniques) , ceux qui sont rapporté par 1 , 2 ,3 personnes ( sans atteindre le nombre du mutawater) et qui sont soumis à une classification .
il y a bien sur des conditions a respecter , comme par exemple la continuité de la chaine , ou la bonne memoire du rapporteur , mais dans les meilleurs des cas , ce genre de hadith est classé Sahih (authentique ) car il respecte les conditions , mais cela ne veut absolument pas dire qu il l'est dans l'absolu , car dans tous les cas cette 2e categorie contrairement au Coran et à la 1ere categorie reste au degré de conjecture et non pas de certitude,c'est pour cette raison qu une grande partie de ssunites ( acharites) ne le considerent meme pas comme preuve quand il s'agit de dogme .
en d'autres termes ,un hadith authentique ( sahih) est un hadith qui, respectant certaines conditions , a de fortes chances d'etre reellement parole du prophete , sans atteindre la certitude qu'il l'est .
en dessous de ce degré ( authentique ) , il y a le hadith Hassan ( bon ) et en dessous le faible '( Daaif).
Le hadith daiif dont parle Muslim18 , est donc rejetté car il ne respecte pas les conditions d'authentification .et quand Muslim18 parle de renforcer un hadith faible par une autre voie , c est quand tu as un hadith jugé faible est appuyé par un autre hadith ou une autre Voie de transmission jugé authentique .
si tu as par exemple un hadith qui te raconte une histoire X , et que le hadith est jugé faible , par ce que dans sa chaine de transmission il y a une personne non fiable par exemple , et que Ailleurs tu a un autre Hadith similaire te racontant la meme histoire X mais avec cette fois ci une chaine de transmission Fiable , Alors on dit que le 2e hadith (Authentique) renforce le premier (faible) et dans ce cas les 2 sont acceptés .
Merci de tes renseignements, mais tu ne fais comme Muslim18 que répéter ce que tu penses sans en apporter de preuves, et notamment concernant ce que tu as mis en gras. Que veut dire "est donc rejeté"? Par tous les savants musulmans, à l'unanimité? Douteux en français ne veut pas dire faux à la différence de forgé qui fait clairement référence à la falsification.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Rectification, j'ai écrit trop vite, le saint-esprit est la 3ème personne de la Trinité pour les chrétiens.
N'étant pas chrétien si tu veux plus de renseignement c'est à eux qu'il faut demander, mon intervention n'avait dés le départ pour but que de souligner le caractère totalement bidon des affirmations selon lesquelles Mohammed serait annoncé dans la Bible, ni les juifs ni les chrétiens n'y croient et à vrai dire aucun athée non plus évidemment. Il n'y a bizarrement que des musulmans à le croire, lol.
Voici une petite vidéo( de 5min14 ) ça ne prend pas beaucoup de temps à regarder! :)
Dailymotion - Le nom Muhammad (pbsl) dans la Bible - Ahmed Deedat - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

PS: Pour ceux que ça intéresse, c'est extrait de la conférence "le prophète Mohammed saws dans la bible" par Cheikh Ahmed Deedat
 
Rectification, j'ai écrit trop vite, le saint-esprit est la 3ème personne de la Trinité pour les chrétiens.
N'étant pas chrétien si tu veux plus de renseignement c'est à eux qu'il faut demander, mon intervention n'avait dés le départ pour but que de souligner le caractère totalement bidon des affirmations selon lesquelles Mohammed serait annoncé dans la Bible, ni les juifs ni les chrétiens n'y croient et à vrai dire aucun athée non plus évidemment. Il n'y a bizarrement que des musulmans à le croire, lol.
faux y'a aussi des juifs qui y croient
 
Merci de tes renseignements, mais tu ne fais comme Muslim18 que répéter ce que tu penses sans en apporter de preuves, et notamment concernant ce que tu as mis en gras. Que veut dire "est donc rejeté"? Par tous les savants musulmans, à l'unanimité? Douteux en français ne veut pas dire faux à la différence de forgé qui fait clairement référence à la falsification.
je n'ai fais que t 'expliquer vite fait comment sont classé les hadith .
ensuite pour ta question : si les gens du hadites se cassent la tete a classer les hadiths en plusieurs categories c'est pas pour la gloire ....il est clair qu'un hadith classé faible n'a aucune valeur et cela pour l'unanimité des savants ...sauf biens sur si ce hadith faible est renforcé comme je te l'ai expliqué par un autre hadith authentique .

le hadith forgé (mawduu) est un degré encore en dessous du hadith "faible" .
les 2 premiers degrés ( sahih et hassan) sont pris en compte ,les 2 derniers ( faible et forgé) sont rejetés . ça c'est une regle de base chez les specialites du Hadith .
 

Florent52

Yo man
je n'ai fais que t 'expliquer vite fait comment sont classé les hadith .
ensuite pour ta question : si les gens du hadites se cassent la tete a classer les hadiths en plusieurs categories c'est pas pour la gloire ....il est clair qu'un hadith classé faible n'a aucune valeur et cela pour l'unanimité des savants ...sauf biens sur si ce hadith faible est renforcé comme je te l'ai expliqué par un autre hadith authentique .

le hadith forgé (mawduu) est un degré encore en dessous du hadith "faible" .
les 2 premiers degrés ( sahih et hassan) sont pris en compte ,les 2 derniers ( faible et forgé) sont rejetés . ça c'est une regle de base chez les specialites du Hadith .
Je te demande juste une référence qui l'atteste.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohammed comme prophète?"

"Pourquoi les musulmans ne considèrent pas que Jésus est la parole de dieu incarnée?"

"Pourquoi les croyants des religions non abrahamiques ne considèrent pas les prophètes cités dans la Thora comme des prophètes?"

Etc...

En fait, pourquoi les gens d'une certaine religion ne considèrent pas les dogmes de toutes les autres religions comme nécessairement vrais pour eux...?

Ma réponse serait: "c'est tout à fait normal, c'est parce qu'ils n'ont pas la même religion, pas les mêmes dogmes, pas les mêmes convicions..."
Tout simplement...
 
Voici une petite vidéo( de 5min14 ) ça ne prend pas beaucoup de temps à regarder! :)

PS: Pour ceux que ça intéresse, c'est extrait de la conférence "le prophète Mohammed saws dans la bible" par Cheikh Ahmed Deedat

Ton pauvre sheikh aurait du mieux se renseigner avant d'avancer sa théorie farfelue : dans le Cantique des Cantiques, ce "bien-aimé" (qu'il transforme en Mohamed) n'est rien d'autre que le roi Salomon :

Il s'agit d'un échange passionné entre Salomon et sa bien aimée Sulamith.

Je t'invite à lire ce très beau texte : http://www.bibleetnombres.online.fr/biblesg/cantique.htm

A l'avenir, fait l'effort de vérifier par toi même avant d'envoyer des vidéos bidon ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tant que des c*nneries aussi énormes seront postées, je serai là ! sournois:

Tu préfères passer pour une couillonne en véhiculant de telles âneries ou tu préfères connaître la vérité ?
merci pour cette importance que tu nous donnes alors ,
à suivre _______________________

chiite et sunnite nous attendons tous ce Mehdi;ne serais ce pas toi:sournois:


:D
 
merci pour cette importance que tu nous donnes alors ,
à suivre _______________________

chiite et sunnite nous attendons tous ce Mehdi;ne serais ce pas toi:sournois:
:-D

Tu as lu ce texte au moins ??? on n'y parle ni du messie, ni de prophète, ni de Dieu : c'est un dialogue entre deux personnes amoureuses.

Alors trouver là dedans des traces d'un Mohamed, c'est tout à fait ridicule. Mais si tu préfères continuer à gober des âneries sans te poser de questions, libre à toi, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à casser ce genre d'inepties. ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu as lu ce texte au moins ??? on n'y parle ni du messie, ni de prophète, ni de Dieu : c'est un dialogue entre deux personnes amoureuses.

Alors trouver là dedans des traces d'un Mohamed, c'est tout à fait ridicule. Mais si tu préfères continuer à gober des âneries sans te poser de questions, libre à toi, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à casser ce genre d'inepties. ;)
non là ...tu ne l'es pas __________:D
 
salut
l islam n est ni inférieur, ni supérieur a aucune autre religion, je respecte ta foi mais fais gaffe a tes "élans" dans tes écrits. Supérieur en quoi ?
comment tu peux dire qu une voie est supérieur a une autre ? c est plus ton égo qui parle que ton coeur, alors ressaisis toi un peu

1- l'Islam n'est pas supérieur au christianisme, il est juste plus logique car dépourvu de superflus et de mythes....l'islam est le RETOUR aux sources du monothéisme d'Abraham....le jour où vous comprendrez cela votre compréhension de la religion chrétienne changera.

Ou peut-être que l'islam est supérieur au christianisme car il englobe en lui le christianisme et le judaïsme....êtrte musulman c'est être chrétien et juif à la fois de par les croyances.

2- les fois des croyants se valent, la foi d'un musulman n'est ni supérieure ni inférieure à la foi d'un chrétien

Le sacrifice ne Jésus a permit a l humanité d élever sa conscience, il n y a pas d autres prophetes ou messagers qui ont prononcés les mots d amour comme seul Jésus a pu le dire
Sa mission etait de montrer l amour universel, la conscience christique à l humanité

Désolé de te dire que cela n'est que paroles, la vérité est tout autre.

Le problème n'est pas jésus et sans message, en tant que musulman je suis tenu de croire en lui (Pour être musulman il faut croire en tous les prophètes et en leurs messages sans exception).

Un Musulman croit en Jesus et son message...sans croire aux dogmes chrétiens façonnés par les hommes qui se réclament de lui.

Le problème est ce que les chrétiens ont fait du message christique et comment ils l'ont compris et adapté à leurs mœurs et civilisations.

Si Jesus revenait aujourd'hui....il serait vachement déçu par ceux qui se réclament de lui!!

Tu juges les chrétiens de paiens ? ne juge pas leurs voies, ils pourraient en faire de meme avec la tienne, et tu vois on tournerait en rond

ben les chrétiens ont déjà jugé....ils disent que Mohamed est un faux prophète et toutes les insanités sur l'islam que tu dois connaître

Il y a plusieurs courants de pensées dans le christianisme comme dans l islam aussi
Et je pourrais aussi te dire par exemple qu a cause des terroristes musulmans, ALLAH s est fait avoir.. tu vois comment ma phrase est ridicule ? En disant que DIEU s est fait avoira cause de son "fils" tu as écris le meme genre de phrase

les terroristes agissent pour leurs intérêts propres, et cela n'engagent en rien la religion musulmane, même si eux ils ont le sentiment d'agir dans la voie de Dieu; .....Dieu ne voudra pas d'eux.

les non musulmans, comme toi, pensent qu'ils agissent au nom de tous les musulmans et de l'islam.....ça c'est juste votre mode de pensée qui n'engage que vous.

Mais que signifie le mot terrorisme?

les algériens qui se battaient pour leur indépendance étaient appelés "terroristes" par les envahisseurs français.

les afghans qui se battent contre l'otan envahisseur sont des terroristes

les palestiniens qui se battent contre les envahisseurs juifs sont "terrorites"!!

un musulman qui se bat contre des impérialistes pour retrouver sa liberté est un "terroriste" et le plus souvent ce combat est fait contre des chrétiens

le jour où les chrétiens cesseront d'être impérialistes.....les musulmans cesseront d'être terroristes
 
1- l'Islam n'est pas supérieur au christianisme, il est juste plus logique car dépourvu de superflus et de mythes....l'islam est le RETOUR aux sources du monothéisme d'Abraham....le jour où vous comprendrez cela votre compréhension de la religion chrétienne changera.

2- les fois des croyants se valent, la foi d'un musulman n'est ni supérieure ni inférieure à la foi d'un chrétien



Désolé de te dire que cela n'est que paroles, la vérité est tout autre.

Le problème n'est pas jésus et sans message, en tant que musulman je suis tenu de croire en lui (Pour être musulman il faut croire en tous les prophètes et en leurs messages sans exception).

Un Musulman croit en Jesus et son message...sans croire aux dogmes chrétiens façonnés par les hommes qui se réclament de lui.

Le problème est ce que les chrétiens ont fait du message christique et comment ils l'ont compris et adapté à leurs mœurs et civilisations.

Si Jesus revenait aujourd'hui....il serait vachement déçu par ceux qui se réclament de lui!!

Tu juges les chrétiens de paiens ? ne juge pas leurs voies, ils pourraient en faire de meme avec la tienne, et tu vois on tournerait en rond
ben les chrétiens ont déjà jugé....ils disent que Mohamed est un faux prophète et toutes les insanités sur l'islam que tu dois connaître



les terroristes agissent pour leurs intérêts propres, et cela n'engagent en rien la religion musulmane, même si eux ils ont le sentiment d'agir dans la voie de Dieu; .....Dieu ne voudra pas d'eux.

les non musulmans, comme toi, pensent qu'ils agissent au nom de tous les musulmans et de l'islam.....ça c'est juste votre mode de pensée qui n'engage que vous.

Mais que signifie le mot terrorisme?

les algériens qui se battaient pour leur indépendance étaient appelés "terroristes" par les envahisseurs français.

les afghans qui se battent contre l'otan envahisseur sont des terroristes

les palestiniens qui se battent contre les envahisseurs juifs sont "terrorites"!!

un musulman qui se bat contre des impérialistes pour retrouver sa liberté est un "terroriste" et le plus souvent ce combat est fait contre des chrétiens

le jour où les chrétiens cesseront d'être impérialistes.....les musulmans cesseront d'être terroristes

je sais plus quoi te dire
je pars en vacancesx jeudi soir
bon repos a toi aussi :)
 
Haut