Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

Salut Achtouki, sisi c'est bien dit dans la bible (dans les évangiles je veux dire) que Jésus est Dieu. Et c'est la raison pour laquelle les romains l'ont crucifiés avec l'approbation des juifs qui n'ont pas crus en lui (j'essai d'être précis ;-) ) parceque pour eux ils blasphémaient (citation biblique à l'appui...)

Jean 5 "17Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."

Marc 14 "61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? 64Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort."

Fraternellement
@UNIVERSAL ce que cite @thesmallpuce par exemple ^^
 
Salam,Tout le long des evangiles :) mais ne pas être un humain ordinaire ne veut pas dire etre Dieu, enfin c'est mon avis ^^
Même si les évangiles ont été sélectionnés et retravaillés pendant des siècles, Jésus se défini lui-même comme le "fils de l'homme " ou "envoyé" (rassoul).
Il a clairement dit qu'il ne connaissait pas l'avenir, qu'il ne faisait aucun miracle de lui même et qu'il n'avait été "envoyé qu'aux tribus perdues de la maison d'Israël ".
 
Ça me paraît clair que c'est à partir de Paul que les chretiens ont vu en Jésus l'égal de Dieu, néanmoins je pense pas que saint Paul concevait aussi clairement la divinité de Jesus que les catholiques, on dirait que pour lui Dieu est venu habité jesus ^^

C'est à la résurrection que les apôtres ont vraiment compris la nature divine de Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu, dit Thomas (Jn 20-28)", même si Pierre avais compris avant :
Marc 8, 27
"Jésus s’en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée de Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. » Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. » Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne. Et, pour la première fois, il leur enseigna qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite."
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est à la résurrection que les apôtres ont vraiment compris la nature divine de Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu, dit Thomas (Jn 20-28)", même si Pierre avais compris avant :
Marc 8, 27
"Jésus s’en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée de Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. » Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. » Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne. Et, pour la première fois, il leur enseigna qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite."


Dans l'évangile de Marc, ce sont les démons et le centurion au pied de la croix qui connaissent les premiers la "vérité". Les apôtres sont particulièrement aveuglés. La confession de Pierre au chapitre 8 ne veut pas dire qu'il percevait son maître comme "divin", encore moins dans les catégories des crédos du quatrième siècle!
 
Même si les évangiles ont été sélectionnés et retravaillés pendant des siècles, Jésus se défini lui-même comme le "fils de l'homme " ou "envoyé" (rassoul).
Il a clairement dit qu'il ne connaissait pas l'avenir, qu'il ne faisait aucun miracle de lui même et qu'il n'avait été "envoyé qu'aux tribus perdues de la maison d'Israël ".

- N'oublions pas que croire que les évangiles ont été "retravaillés" est un "choix" de "foi" de plusieurs musulmans. Pour un chrétien, recevoir un livre de la part d'un ange quelque soit son rang ne veut pas dire qu'il s'agit de la parole de Dieu, vu que Satan peut se déguiser en ange de lumière .
"2 Corinthiens 11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière."

- Effectivement Jésus se définit bien comme le fils de l'homme!
"Matthieu 25:31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire."

- Jésus à dit qu'il ne connaissait pas l'avenir
(Attention il parlait uniquement de la date de son retour...)
"Matthieu 24:36 Quant au jour et à l'heure où cela se produira, personne ne les connaît, ni les anges du ciel, ni même le Fils 9 ; personne, sauf le Père, et lui seul. "

- Qu'il ne faisait aucun miracle par lui même
(C'est vrai... mais il s'agissait d'un choix volontaire, il en était tout à fait capable dans sa divinité! mais cela aurait été une tragédie pour nous! et le diable le savait...)
"Jean 6:38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
"Matthieu 4:3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."

- Qu'il n'avait été "envoyé qu'aux tribu perdues de la maison d'Israël"
(c'est vrai...mais il a quand même guérie la fille de la femme "païenne" a qui il a dit cette phrase.. il s'agissait donc plus d'une façon d’éprouver sa foi plutôt que d'une affirmation "doctrinale"). D'autre part l'Israël de Dieu n'est plus constitué "que" de juifs, mais de tous ceux qui croient en Jésus comme Fils de Dieu(un arabe qui croit fait donc partie du nouvel Israël de Dieu, tandis qu'un juif qui ne croit pas en est exclu!)
"Philippiens 3:2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. "
 
Salam Papoun,
D'accord Jésus à un lien particulier avec Dieu. Est ce que ça fait de lui Dieu ?

PS: Comment ils interprètent "le fils de l'homme" ?

- Je pense que Jésus utilise le terme "Fils de l'homme" pour bien montrer son identification aux être humains, il est venu pour "vaincre" en tant qu'homme et non en tant que "Dieu". C'est le premier "homme" qui a péché et qui par sa désobeïssance nous a tous condamnés! il fallait de même que ce soit "un homme" qui vive parfaitement afin de nous sauver!

"Romains 5:18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes."
 
On est tous les 'enfants' de Dieu

- Non, non, non! tout le monde n'est pas enfant de Dieu!
"Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."
 
Salam Papoun,
D'accord Jésus à un lien particulier avec Dieu. Est ce que ça fait de lui Dieu ?
Oui, à cause de ce que Saint Anselme a démontré (l'admirable échange):
"dans l’hypothèse où le Christ n’existerait pas, il est absolument impossible de trouver un moyen de sauver l’homme".

En effet, le péché de l'Homme est une offense faite à Dieu, et l'Homme ne peut pas être sauvé, c'est à dire mis en présence de Dieu, s'il n'est pas lavé de son péché, et pour cela s'il ne "répare" pas sa faute, s'il ne s'acquitte pas de sa dette.
Donc, pour être sauvé, l'homme doit acquitter sa dette, mais il ne peut pas le faire car ses mérites ne seront jamais à la hauteur de l'offense infinie que le péché fait à Dieu.
Or seul un acte divin peut-être suffisant pour racheter une offense divine.
L'Homme doit "payer" pour son péché, mais ne le peut pas par ses propres moyens, et seul Dieu peut "payer" le prix infini du péché de l'homme, mais n'a aucun "devoir" envers l'Homme.

Il faut donc que ce soit à la fois Dieu et l'homme, ou plutôt un Dieu-homme, qui accomplisse ce que ne peuvent faire ni Dieu ni l'homme séparément.

https://www.samuelhuet.com/fr/kairos/34-doxai/320-jpgounon.html


Comment ils interprètent "le fils de l'homme" ?
C'est une expression biblique, qui a plusieurs sens, donc je ne sais pas.
 
Haut