Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

Ce que tu dis à justement été défini au cours de cet épisode ou Dieu après avoir dit à Abraham de sacrifier son fils l'arrêté lui dit que l'on ne doit pas sacrifier d'humain et lui fait sacrifier un mouton à la place.

Geste toujours en cours de nos jour.

Donc la prochaine fois au lieu d'enfoncer des portes ouvertes relus les écriture cela t'évitera des déconvenues comme celle ci
Un Dieu qui ordonne à un homme le sacrifice de son fils n'est pas un Dieu mais un Diable.
 
Donc, tu n'as rien compris à ce message ..même pour un athée c'est clair par ce geste ..cela veut dire croyez en moi, même dans les gestes les plus absurdes

Laisse tomber il emploi des mots qu'il ne comprend pas et maintenant il critique des livres saints qu'il n'à même pas lu.

Sa crédibilité est négative désormais
 
Laisse tomber il emploi des mots qu'il ne comprend pas et maintenant il critique des livres saints qu'il n'à même pas lu.

Sa crédibilité est négative désormais
J'ai le droit de critiquer des livres saints.
Surtout si saint chez toi ça implique le sacrifice sanguinaire pour le salut de l'âme.
Livre saint vis à vis du Diable surement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai le droit de critiquer des livres saints.
Surtout si saint chez toi ça implique le sacrifice sanguinaire pour le salut de l'âme.
Livre saint vis à vis du Diable surement.

Donc toi, le droit au blasphème, tu es complètement pour en somme ? Bizarre, il m'a semblé que c'était plutôt rare chez les musulmans...
 
Donc toi, le droit au blasphème, tu es complètement pour en somme ? Bizarre, il m'a semblé que c'était plutôt rare chez les musulmans...
Le Diable est saint chez les Diaboliques.
J'ai le droit de suspecter quelqu'un d'être un Diable.
Je profite de ce droit pour dire que propager l'idée d'un salut de l'âme par le sacrifice sanguinaire c'est diabolique.
Je te laisse le droit de me contredire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Diable est saint chez les Diaboliques.
J'ai le droit de suspecter quelqu'un d'être un Diable.
Je profite de ce droit pour dire que propager l'idée d'un salut de l'âme par le sacrifice sanguinaire c'est diabolique.
Je te laisse le droit de me contredire.

Tout à fait, tu as le droit de blasphémer : tu es en France ! ;)

Espèce de petit sheïtan, va ! :D Et c'est affectueux.
 
Tout à fait, tu as le droit de blasphémer : tu es en France ! ;)

Espèce de petit sheïtan, va ! :D Et c'est affectueux.
En France, le droit au blasphème n'existe que pour les dominants.
Je t'enseigne que les lois sont souvent écrites avec ambiguïté afin que les riches (ceux qui les financent) puissent les contrevenir et que les pauvres les subissent.
C'est pour ça que je te dis que le droit au blasphème n'existe législativement que pour les dominants.

Tu as le droit de blasphémer sur le Catholicisme et l'Islam car ni les Catholiques, ni les Musulmans ne sont les dominants.
En tant que Musulman, je n'interdis jamais le blasphème de l'Islam (car je reconnais que c'est un blasphème contre l'Islamisme Sunnite), mais j'essaie d'annoncer la Vérité.
Mais tu n'as pas le droit de blasphémer sur l'Homosexualité, sur le Judaïsme, c'est puni par la loi façonnée par les dominants.

Moi je m'octroie le droit de blasphémer qui je veux quand je veux.
Je suis encore plus libre que toi.
Je blasphème contre le Catholicisme si je veux, contre le Protestantisme si je veux (je préfère les Catholiques aux Protestants), contre l'Orthodoxie si je veux (j'aime les chrétiens orthodoxes), contre l'Islamisme si je veux (ce que je viens de faire juste avant), contre le Judaïsme si je veux (tu peux me relire), sur l'Homosexualité (la Sexualité divergente et non humaine) si je veux, contre le Féminisme si je veux (Ce sont des femmes qui n'acceptent pas d'être des femmes et qui en veulent à mère nature ou à Dieu - ou on peut dire les mal b....).

Je fais ce que je veux.
Je suis un libre penseur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En France, le droit au blasphème n'existe que pour les dominants.
Je t'enseigne que les lois sont souvent écrites avec ambiguïté afin que les riches (ceux qui les financent) puissent les contrevenir et que les pauvres les subissent.
C'est pour ça que je te dis que le droit au blasphème n'existe législativement que pour les dominants.

Tu as le droit de blasphémer sur le Catholicisme et l'Islam car ni les Catholiques, ni les Musulmans ne sont les dominants.
En tant que Musulman, je n'interdis jamais le blasphème de l'Islam (car je reconnais que c'est un blasphème contre l'Islamisme Sunnite), mais j'essaie d'annoncer la Vérité.
Mais tu n'as pas le droit de blasphémer sur l'Homosexualité, sur le Judaïsme, c'est puni par la loi façonnée par les dominants.

Moi je m'octroie le droit de blasphémer qui je veux quand je veux.
Je suis encore plus libre que toi.
Je blasphème contre le Catholicisme si je veux, contre le Protestantisme si je veux (je préfère les Catholiques aux Protestants), contre l'Orthodoxie si je veux (j'aime les chrétiens orthodoxes), contre l'Islamisme si je veux (ce que je viens de faire juste avant), contre le Judaïsme si je veux (tu peux me relire), sur l'Homosexualité (la Sexualité divergente et non humaine) si je veux, contre le Féminisme si je veux (Ce sont des femmes qui n'acceptent pas d'être des femmes et qui en veulent à mère nature ou à Dieu - ou on peut dire les mal b....).

Je fais ce que je veux.
Je suis un libre penseur.

Voilà, tout à fait, tu fais ce que tu veux.
 
Récapitulatif de ce que je crois être des faits:

- Les juifs (pour la plupart vu que Jésus et ses disciples étaient quasiment tous juifs) ne croient pas en Jésus! pour les juifs, Jésus est un faux prophète qui a prétendu être le fils de Dieu, c'est la raison pour laquelle ils l'ont crucifié, pour un juif le prophète par excellence est Moïse.
- Les chrétiens et les juifs ne croient pas en Mahomet (les chrétiens le considérant comme un faux prophète vu qu'il ne reconnait pas Jésus comme le Fils de Dieu) pour un chrétien tout ceux qui renient la divinité du Christ, sa "mort effective" et sa résurrection sont des faux prophètes (la bible le dit clairement).
- Les musulmans croient que Jésus est un prophète mais surement pas le Fils de Dieu (vu que pour eux Dieu ne peut avoir de fils, au sens de leur compréhension du mot fils), en outre les musulmans ont plusieurs prophètes inconnus pour les juifs et les chrétiens en commençant par Mahomet), en outre l'annonce prétendu de Mahomet dans la bible est vraiment "tirée par les cheveux" pour un chrétien qui connait la bil.

NB:
- Les chrétiens et les juifs ont un livre en commun, l'ancien testament (et donc tous les prophètes en commun, sauf à partir de Jésus bien sur).
- Les chrétiens et les juifs se séparent à partir du nouveau testament (les chrétiens considèrent donc le livre des juifs comme la parole de Dieu (bien qu'incomplète) vu qu'ils leur manque la révélation du nouveau testament
- Les chrétiens et les juifs ne considère pas le coran comme la parole de Dieu! Le coran n'ayant rien en commun avec la bible (pas au sens de certaines idées, mais au sens des livres je veux dire ;-) )

Fraternellement
 
Tu t'inscris pour déterrer un vieux post juste pour dire ça ? Le scoop !
c'est la raison pour laquelle ils l'ont crucifié,
Pour laquelle ils l'auraient crucifié.

pour un chrétien tout ceux qui renient la divinité du Christ, sa "mort effective" et sa résurrection sont des faux prophètes (la bible le dit clairement
Pas du tout. Il n'y a nulle part indiqué que Jésus est Dieu.
On ne va pas recommencer le débat, si?
 
En France, le droit au blasphème n'existe que pour les dominants.
Je t'enseigne que les lois sont souvent écrites avec ambiguïté afin que les riches (ceux qui les financent) puissent les contrevenir et que les pauvres les subissent.
C'est pour ça que je te dis que le droit au blasphème n'existe législativement que pour les dominants.

Tu as le droit de blasphémer sur le Catholicisme et l'Islam car ni les Catholiques, ni les Musulmans ne sont les dominants.
En tant que Musulman, je n'interdis jamais le blasphème de l'Islam (car je reconnais que c'est un blasphème contre l'Islamisme Sunnite), mais j'essaie d'annoncer la Vérité.
Mais tu n'as pas le droit de blasphémer sur l'Homosexualité, sur le Judaïsme, c'est puni par la loi façonnée par les dominants.

Moi je m'octroie le droit de blasphémer qui je veux quand je veux.
Je suis encore plus libre que toi.
Je blasphème contre le Catholicisme si je veux, contre le Protestantisme si je veux (je préfère les Catholiques aux Protestants), contre l'Orthodoxie si je veux (j'aime les chrétiens orthodoxes), contre l'Islamisme si je veux (ce que je viens de faire juste avant), contre le Judaïsme si je veux (tu peux me relire), sur l'Homosexualité (la Sexualité divergente et non humaine) si je veux, contre le Féminisme si je veux (Ce sont des femmes qui n'acceptent pas d'être des femmes et qui en veulent à mère nature ou à Dieu - ou on peut dire les mal b....).

Je fais ce que je veux.
Je suis un libre penseur.

Si on peut blasphémer sur les juifs depuis le temps que tout les historiens disent que Moise n' a pas existé, ou s'en prennent à l'ancien testament. Ce qui est interdit c'est d'être négationniste envers la Shoah ce qui est normal. Après je vois pas ce que les homos viennent faire là puisque le blasphème est juste la critique de ce qui est sacré. Les mots ont un sens ;)
 
Tu t'inscris pour déterrer un vieux post juste pour dire ça ? Le scoop !

Pour laquelle ils l'auraient crucifié.


Pas du tout. Il n'y a nulle part indiqué que Jésus est Dieu.
On ne va pas recommencer le débat, si?

Salut Achtouki, sisi c'est bien dit dans la bible (dans les évangiles je veux dire) que Jésus est Dieu. Et c'est la raison pour laquelle les romains l'ont crucifiés avec l'approbation des juifs qui n'ont pas crus en lui (j'essai d'être précis ;-) ) parceque pour eux ils blasphémaient (citation biblique à l'appui...)

Jean 5 "17Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."

Marc 14 "61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? 64Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort."

Fraternellement
 
Salut Achtouki, sisi c'est bien dit dans la bible (dans les évangiles je veux dire) que Jésus est Dieu. Et c'est la raison pour laquelle les romains l'ont crucifiés avec l'approbation des juifs qui n'ont pas crus en lui (j'essai d'être précis ;-) ) parceque pour eux ils blasphémaient (citation biblique à l'appui...)

Jean 5 "17Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."

Marc 14 "61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? 64Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort."

Fraternellement
Jésus a été condamné car pour les romains il constituait une menace, croire qu'il c'est pretentu fils de Dieu (messie et incarnation divine) et un acte de foi, rien ne l'assure, les evangiles donnent des visages multiples à Jesus tantot messie tantot incarnation divine (chez jean) ce qui montre que ça constitue un témoignage de la foi chrétienne plus que le réel statut au quel pretendais Jesus.
 
Jésus a été condamné car pour les romains il constituait une menace, croire qu'il c'est pretentu fils de Dieu (messie et incarnation divine) et un acte de foi, rien ne l'assure, les evangiles donnent des visages multiples à Jesus tantot messie tantot incarnation divine (chez jean) ce qui montre que ça constitue un témoignage de la foi chrétienne plus que le réel statut au quel pretendais Jesus.

- Je ne pense pas que Jésus constituait une menace pour les romains, ce n'est en effet pas eux qui lui ont intenté un procès, il le considérait tout au plus comme un des nombreux illuminés qui vivait dans cette province particulièrement religieuse qu'ils gouvernaient. Par contre les juifs qui n'ont pas cru en lui le voyaient comme une menace pour leur traditions et leur interprétation de la loi, c'est pour cela qu'ils l'ont livré au romain pour qu'ils le crucifie...

- Sur le 2ème point je suis totalement d'accord avec toi

Cdt
 
En effet, je suis un musulman qui ne sacrifie pas un animal pour me rapprocher de Dieu..
tu nie le coran
Le sacrifice que nous effectuons le jour de l’Aid est dû à l’épreuve du Prophète Ibrahim (‘alayhi salam). En effet, Allah l’a éprouvé en lui demandant de sacrifier son fils Ismaël (‘alayhi salam). Ibrahim (‘alayhi salam) dit à son fils qu’il le sacrifiait dans un rêve et que cela était une demande de Son Seigneur. Ismaël (‘alayhi salam) accepta le sacrifice pour Allah. Allah dit : {Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit : « Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses”. (Ismaël) dit : “Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé : tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants”.} (Sourate 37 : Verset 102).
Cependant, lorsque Ibrahim (‘alayhi salam) s’apprêtait à sacrifier son fils, Son Seigneur l’interpella afin de l’en empêcher. Ainsi, Allah dit : {Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front, voilà que Nous l’appelâmes “Abraham ! Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants”. C’était là certes, l’épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.} (Sourate 37 : Verset 103-107).
Ainsi, Ibrahim (‘alayhi salam) sacrifia un bélier au lieu de son fils, par la Grâce de Son Seigneur. En effet, Allah remplaça Ismaël par un mouton, et ce, par le biais de l’ange Gabriel (‘alayhi salam). Nous devons donc sacrifier au nom d’Allah le jour de l’Aid el adha.
Je sacrifie un animal seulement pour me nourrir..
faux et c'est :bizarre: pour un musulman
le sacrifice est considéré comme une tradition prophétique très recommandé pour les musulmans
il suffit de lire cette parole du prophète : "Il n’y a pas une œuvre plus agréable auprès de Dieu que l’homme puisse accomplir le jour du sacrifice que de sacrifier une bête. Celle-ci est amenée le jour de la résurrection avec ses cornes, ses poils et ses sabots ; son sang atteint une place élevée auprès de Dieu avant même qu’il ne touche le sol. Réjouissez-vous-en !".
La fête du sacrifice n'est pas enseignée dans le Coran, je te rappelle.
:confused: :claque:
Notre Créateur dit : {A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu’ils prononcent le nom d’Allah sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui.} (Sourate 22 : Verset 34).
 
les evangiles donnent des visages multiples à Jesus tantot messie tantot incarnation divine (chez jean) ce qui montre que ça constitue un témoignage de la foi chrétienne plus que le réel statut au quel pretendais Jesus.

Jésus ne préchait pas publiquement sa nature divine, car cela l'aurait fait lapider ou condamner immédiatement par les autorités juives. Il ne la montre qu'à ses apôtres, à qui il demande de ne pas en parler (voir la Transfiguration par exemple).
 
donc il n'est pas fils de dieu

est ce qu'il a peur

pourquoi?

Jesus a demandé à ses apôtres de ne pas en parler.... jusqu'à sa résurrection:
Matthieu 17: " 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts."

La réponse au pourquoi?... franchement je ne sais pas... peut être parce que cela aurait pu dissuader les pécheurs de le crucifié, ce qui pour nous aurait été une tragédie! car sans la mort du fils de l'homme, il n'y a point de pardon de nos péchés... et sans pardon de nos péchés, aucune chance d'aller au ciel....

ça reste une pensée, la bible n'en parle pas ;-)

cdt.
 
donc il n'est pas fils de dieu

est ce qu'il a peur

pourquoi?

Jésus n'avait pas peur ....

Mais, afin de respecter la liberté de l'Homme de croire ou de ne pas croire, Jésus a essentiellement enseigné aux foules le message qui est dans les Evangiles, accompagné de miracles quand ses interlocuteurs avaient foi en Lui et le Lui demandaient.
Le message chrétien est complexe (un Dieu Trinitaire qui s'incarne pour notre Salut !), il est incompréhensible s'il est révélé dans sa totalité à des personnes qui n'y ont pas été préparées. Même les apôtres qui ont passé 3 ans avec Jésus ne comprenaient pas ( c'est mentionné de nombreuses fois ), et Jésus leur dit même qu'Il ne peut pas tout leur annoncer, car les apôtres n'étaient pas capables de le comprendre à ce stade.
Après 1200 ans nécessaires depuis Moïse pour que la pédagogie divine se développe , Jésus a prêché 3 ans. S'Il avait annoncé tout de suite Sa nature divine, Il aurait été pris pour un "illuminé", et arrêté immédiatement pour blasphème : Sa Révélation n'aurait donc pas pu être reçue par les apôtres, rendant ainsi "inutile" tout le message de l'Ancien Testament.

Donc Jésus était simplement "pragmatique", tout le contraire d'un "illuminé".
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Jésus se percevait clairement comme différent des autres humains. Se prenait-il pour Dieu? Peut-être, mais ce n'est pas très clair.

Il n'est pas clair non plus que les auteurs du NT se seraient reconnus dans les confessions de foi trinitaires du quatrième siècle! Mais ils auraient été horrifiés par les systèmes gnostiques, le Coran, et les récupérations de Jésus dans les sectes!
 
Jésus se percevait clairement comme différent des autres humains. Se prenait-il pour Dieu? Peut-être, mais ce n'est pas très clair.

Il n'est pas clair non plus que les auteurs du NT se seraient reconnus dans les confessions de foi trinitaires du quatrième siècle! Mais ils auraient été horrifiés par les systèmes gnostiques, le Coran, et les récupérations de Jésus dans les sectes!
Ça me paraît clair que c'est à partir de Paul que les chretiens ont vu en Jésus l'égal de Dieu, néanmoins je pense pas que saint Paul concevait aussi clairement la divinité de Jesus que les catholiques, on dirait que pour lui Dieu est venu habité jesus ^^
Ça m'arrive de m'intéresser à Paul car il est très mal vue par la communauté musulmans et qu'il est le responsable de la rupture, je vois en lui un mystique
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Jésus se percevait clairement comme différent des autres humains. Se prenait-il pour Dieu? Peut-être, mais ce n'est pas très clair.

Il n'est pas clair non plus que les auteurs du NT se seraient reconnus dans les confessions de foi trinitaires du quatrième siècle! Mais ils auraient été horrifiés par les systèmes gnostiques, le Coran, et les récupérations de Jésus dans les sectes!
Salam Ebion,
Tu as des exemples ou Jésus ne se considèrent pas comme humain ?
 
Haut