Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pas tout à fait

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mc 15,34 et Mt 27,46) crié « à voix forte » en araméen Eloï, Eloï, lama sabbaqthani ? (Ps 22:2)

"mon dieu" en araméen c'est la même chose que "ilahi" qui veut dire mon dieu "Allah" veut dire "le dieu" ou "dieu",

et cette phrase en araméen c'est de l'arabe pour ceux qui le comprennent
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Préciser quoi ?
Tu as dit contre tous ceux qui voudraient modifier sa parole.
Vu les modifications qu'apporte le Coran sur les évangiles Mohamed correspond carrément à la description de faux prophète que tu as faites.


il citerait donc que muhammad et pas ceux qui ont apporté des modifications au christianisme (paul, etc), faudrait que l'on sache
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je ne suis pas juif
Donc je n'en sais rien.

Mais essayes visiblement de faire dévier le sujet

Non non c'est le sujet,

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus

Tout comme les chrétiens ne reconnaissent pas muhammad

C'est une attitude naturelle

L'essentiel c'est que l'on se respecte car nous avons le même dieu.

Chacun sa vérité, le monothéisme n'est qu'un
 
Non non c'est le sujet,
C'est pas pourquoi les chrétiens ne reconnaissent pas Mohamed ?
Tu es sur ?
Les juifs ne reconnaissent pas Jésus

Tout comme les chrétiens ne reconnaissent pas muhammad

C'est une attitude naturelle

L'essentiel c'est que l'on se respecte car nous avons le même dieu.

Chacun sa vérité, le monothéisme n'est qu'un

Les Juifs attendent un messie annoncé
Les chrétiens n'attendent personne.

Bien au contraire le monothéisme est multiple
 

Amir45

Prince du 45
Tu parle du christianisme en te limitant aux refferences catholique, alors qu'exterieurement (pour les non-catholique) les refferences ebionites, nazoréens, ariens, tritheiste, protestante unitariens, gnostique etc sont tout autant fiable que la version catholique.
 
Un prophète apres le messie...
Un prophète après le fils de Dieu...

Mais bien sur

Bah de toute manière Mohamadresse à remis en question la plupart des enseignements du Christian.

Pour un chrétien il est forcément un faux prophète

Qu'il soit un faux prophète pour un chrétien ce n'est pas mon soucis.
Jésus n'a jamais dit qu'il était chrétien et ne connaissait même pas ce mot.
Si Jésus donne une clé pour distinguer le vrai prophète du faux c'est qu'un autre prophète devait venir après lui.
Sinon tu ne comprends rien à la logique la plus essentielle, et j'ai peur que ce soit ça.

Quand mon fils aura 5 ans, je lui donnerais une clé pour distinguer le vrai philosophe du faux.
Je parie qu'il ne comprendra pas qu'il ne croisera plus jamais de philosophe de sa vie.

Tes diplômes (de pacotille) t'ont transformé en arrogant notoire.
 
Car chaque religion dit qu'elle est la meilleure et surtout the truth!
Parce que c'est le principe même d'une religion, celle de surpasser les autres.
Une religion c'est simplement une Relecture des enseignements divins.
Quand tu entreprends une Relecture (comme la relecture d'une définition d'un terme (messager personnel au docteur en biologie lol mais pas en linguistique)), c'est pour proposer une lecture qui surpasse celle que tu jugeais insuffisante.

Les Juifs avaient une lecture matérialiste et puritaine de l'enseignement divin.
Jésus est venu apporté une Relecture spirituelle et non puritaine de cet enseignement.
 
Qu'il soit un faux prophète pour un chrétien ce n'est pas mon soucis.
Jésus n'a jamais dit qu'il était chrétien et ne connaissait même pas ce mot.
Si Jésus donne une clé pour distinguer le vrai prophète du faux c'est qu'un autre prophète devait venir après lui.
Sinon tu ne comprends rien à la logique la plus essentielle, et j'ai peur que ce soit ça.

Quand mon fils aura 5 ans, je lui donnerais une clé pour distinguer le vrai philosophe du faux.
Je parie qu'il ne comprendra pas qu'il ne croisera plus jamais de philosophe de sa vie.

Tes diplômes (de pacotille) t'ont transformé en arrogant notoire.

Mais oui mais d'ailleurs les chrétien attendent un autre prophète depuis 2000 ans.
Ou pas.

Aller va te coucher le troll.

Jésus a juste prévenu contre les faux prophetes
 
Mais oui mais d'ailleurs les chrétien attendent un autre prophète depuis 2000 ans.
Ou pas.

Aller va te coucher le troll.

Jésus a juste prévenu contre les faux prophetes

Les Chrétiens s'ils ne comprennent rien aux paroles de Jésus je veux bien te croire.
Si tu considères que ce sont les Chrétiens les témoins de référence pour comprendre l'enseignement de Jésus, cela confirme que tu es un arriviste et que tu as étudié dans l'espoir de gagner ta vie et que tu ne manges pas les paroles de Jésus pour obtenir la vie éternelle.
Tu es un grave ignorant, j'ai l'impression de parler avec un idiot qui s'ignore.
 
Les Chrétiens s'ils ne comprennent rien aux paroles de Jésus je veux bien te croire.
Si tu considères que ce sont les Chrétiens les témoins de référence pour comprendre l'enseignement de Jésus, cela confirme que tu es un arriviste et que tu as étudié dans l'espoir de gagner ta vie et que tu ne manges pas les paroles de Jésus pour obtenir la vie éternelle.
Tu es un grave ignorant, j'ai l'impression de parler avec un idiot qui s'ignore.

Mais oui mais oui...
C'est bon t'as fini ton pitoyable Christian bashing Mr troll ?
 
Mais oui mais oui...
C'est bon t'as fini ton pitoyable Christian bashing Mr troll ?

Comme je t'ai démontré que tu étais un arriviste car tu prends l'avis majoritaire, les Chrétiens, sur l'enseignement de Jésus, comme référence.
Tu es un pauvre sous-fifre du Sanhédrin Paulien.
Tu n'es qu'un démocrate politicard qui se sert de la religion.
Ce sont les démocrates qui aiment se ranger en toute sécurité derrière l'opinion publique sur une question.
Jésus et moi, on préfère prendre le risque d'annoncer la Vérité.
 
Non non c'est le sujet,

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus

Tout comme les chrétiens ne reconnaissent pas muhammad

C'est une attitude naturelle

L'essentiel c'est que l'on se respecte car nous avons le même dieu.

Chacun sa vérité, le monothéisme n'est qu'un

Oui bon ok, vous êtes bien mignons, mais Dieu pouvait pas faire plus compliqué et confusionnant. A croire qu'il a fait exprès.
A sa place, fort d'une étude de marché sérieuse, j'aurais révélé aux japonais ou aux islandais, et on n'en serait pas là.
Au lieu de ca, il choisit les peuples les plus embrouilleurs du monde pour qu'ils se mettent d'accord.
Ca ne pouvait pas marcher.
 
Comme je t'ai démontré que tu étais un arriviste car tu prends l'avis majoritaire, les Chrétiens, sur l'enseignement de Jésus, comme référence.
Tu es un pauvre sous-fifre du Sanhédrin Paulien.
Tu n'es qu'un démocrate politicard qui se sert de la religion.
Ce sont les démocrates qui aiment se ranger en toute sécurité derrière l'opinion publique sur une question.
Jésus et moi, on préfère prendre le risque d'annoncer la Vérité.

Et les attaques perso.
Shema tellement prévisible
Tu es si pathetique
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui bon ok, vous êtes bien mignons, mais Dieu pouvait pas faire plus compliqué et confusionnant. A croire qu'il a fait exprès.
A sa place, fort d'une étude de marché sérieuse, j'aurais révélé aux japonais ou aux islandais, et on n'en serait pas là.
Au lieu de ca, il choisit les peuples les plus embrouilleurs du monde pour qu'ils se mettent d'accord.
Ca ne pouvait pas marcher.


Lol t'est marrant toi, faire une révélation sur une île avec quelques poilus dessus à l'epoque
 
Oui bon ok, vous êtes bien mignons, mais Dieu pouvait pas faire plus compliqué et confusionnant. A croire qu'il a fait exprès.
A sa place, fort d'une étude de marché sérieuse, j'aurais révélé aux japonais ou aux islandais, et on n'en serait pas là.
Au lieu de ca, il choisit les peuples les plus embrouilleurs du monde pour qu'ils se mettent d'accord.
Ca ne pouvait pas marcher.

Dieu a le sens de l'humour
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est pas pourquoi les chrétiens ne reconnaissent pas Mohamed ?
Tu es sur ?


Les Juifs attendent un messie annoncé
Les chrétiens n'attendent personne.

Bien au contraire le monothéisme est multiple


les descendant d'isaac ont été promis à être une grande nation
les descendants d'ismaél ont été promis à être une grande nation aussi

ce n'est pas moi qui le dit, c'est dieu dans la bible
 
les descendant d'isaac ont été promis à être une grande nation
les descendants d'ismaél ont été promis à être une grande nation aussi

ce n'est pas moi qui le dit, c'est dieu dans la bible

Arrête de faire genre Isaacs et Ismael ont le même destin et le même rang dans la bible.

Isaac c'est l'élu. Ismael le rejeté.
 

Yoel1

VIB
Oui bon ok, vous êtes bien mignons, mais Dieu pouvait pas faire plus compliqué et confusionnant. A croire qu'il a fait exprès.
A sa place, fort d'une étude de marché sérieuse, j'aurais révélé aux japonais ou aux islandais, et on n'en serait pas là.
Au lieu de ca, il choisit les peuples les plus embrouilleurs du monde pour qu'ils se mettent d'accord.
Ca ne pouvait pas marcher.
Il n'avait pas découvert l’Amérique et encore moins le Japon
 
Haut