Pourquoi est-ce haram de danser ou d'écouter de la musique?

A

AncienMembre

Non connecté
De nombreux maghrébins se plaignent de discrimination parce qu'ils se voient refuser l'entrée en discothèque.

Il parait même que les filles n'ont pas de problèmes. Ce seraient seulement des garçons.

Normalement, les filles du monde entier, cultures et religions confondues, ne posent pas trop de problèmes... :D
 
salem compassion

meme si mauvaisse traduction il y a moi je vois aucun rapport avec la sic....

ps: je trouve que tu as fais des progres dans ton francais meme si parfois c un peu difficile continue si tu veux de l aide n hesite pas

salem mon frere
merci pour moi progrès en Français,

oui il n'est point question de musique dans le verset,
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
j'entend souvent dire que c'est hlam, mais je n'ai jamais sut pourquoi.
Des personnes qui aiment voir les musulmans tristes, ça existe. Les personnes qui cherchent à priver le monde musulman des moments de joie et de plaisir sont à GOGO surtout en Arabie Saoudite. Il n'y a pas que les occidentalistes qui cherchent à asphyxier les musulmans et compliquer leur vie, on a aussi des arabistes (j'ai dit des arabistes et pas des arabes).
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Halam = haram pour ceux qui maitrisent mal l'arabe , ils confondent les deux lettres a l'ecoute et a la lecture
Madame a fusionné les deux mots apparemment :eek:


Ah ok merci.

Pourquoi est ce haram d'écouter de la musique ?

Je ne pense pas que ça soit le cas, il y a certains morceaux quand tu les écoutes tu dis, c'est divin.
Mais même les oiseaux chantent ...alors que l'humain il a le pouvoir de faire des choses tellement belles.
La musique c'est beau :)
 
PART I

La chanson est une parole en islam,la chanson en islam est une parole tant qu'elle n'est pas accompagné premièrement d'instrument de divertissement et de musique .
La chanson est une parole,ce qu'il y a de licite et licite et ce qu'il y a d'illicite est illicite .
La chanson est une parole,ce qu'il y a de licite et licite et ce qu'il y a d'illicite est illicite .
On est d'accord .

Mais je voudrai dire à celui qui y poste cette question est qui y répond,qu'il doit être réaliste et qu'il réponde en fonction de ce qu'il comprend de la réalité dans laquelle il vit .

Celui qui pose des questions sur la chanson,sur quel genre de chanson s'interroge t-il ?

S'interroge t-il sur les chansons qui nous donnent des migraines et qui tuent le coeur,que l'on voit sur les chaines satellites ?

S'interogge t-il sur les vidéos musicales qui transforment les adorateurs ascètes en des libertins pervers ?

S'interroge sur ces images images impudiques et immorales,lesquelles enflamment les coeurs de n'importe quel musulman qui les voit,ayant dans son coeur ne serait ce qu'un atome de foi ?

Qui dit que ce chant est licite ?

Qui dit que cette chanson ou la femme se dandine comme un serpent et ou l'homme se dandine comme la femme devant cette vison impudique et inimaginable, est licite ?

Qui peut dire que cette chanson est licite ?

Qui peut dire que cette perversité présentée qui transforme les adorateurs ascètes en des libertins pervers,est licite ?

Par quel savoir,par quelle preuve,par quelle dévotion,par quelle piété et par quelle crainte vis à vis de dieu <le majestueux,le très haut> autorise t-il et rend licite une telle chose qui,comme je l'ai dit,transforme les adorateurs ascètes en des libertins pervers ?

Et Ensuite,na t'il pas lu les paroles du prophète <prière et salut d'allah soient surlui>
Dans le hadith qu'a rapporté Al-Bukhari ?
"il y a aura inévitablement parmi ma communauté des peuples qui rendent licite la fornication,la soie,l'alcool et les instruments de musique"

Totu cela est interdit comme il est dit dans le hadith du messager de dieu <Prière et salut d'allah soit sur lui et sa famille>

Quelle crainte de dieu dans le coeur d'un homme qui dit que cela est licite ?

le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr"
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr"

bonjour sofiane
j'écoute individuellement de la musique, parfois je me rassemble avec des amis pour en faire et nous y prenons plaisir, et pourtant y en a parmi nous deux personnes qui ont déjà fait le haj.
Et malgré ça nous ne sommes pas des kouffar :eek:
 
bonjour sofiane
j'écoute individuellement de la musique, parfois je me rassemble avec des amis pour en faire et nous y prenons plaisir, et pourtant y en a parmi nous deux personnes qui ont déjà fait le haj.
Et malgré ça nous ne sommes pas des kouffar :eek:

« Nier une chose qu'une preuve irréfutable présente comme un des éléments constitutifs de la foi est un acte de mécréance. De même, dire une chose qu'une preuve irréfutable présente comme une _expression de la mécréance est un acte de mécréance. De même faire une chose qu'une preuve irréfutable présente comme une manifestation de mécréance est un acte de mécréance »
 
pourquoi est-ce hlam de danser ou écouter de la music ?

Parceque celui qui t'a raconté une idiotie pareille n'a aucune idée de ce que signifie l'art.

100% d'accord.

Celui qui dit de telles inepties est à enfermer dans une grotte.

200% d'accord.

"Achètent de plaisants discours" a un sens plus que clair! Ce sont des paroles que certains suivent et qui en même temps les égare du chemin de Dieu.
Musique? :eek: Non sérieux... Dieu aurait utilisé un terme explicite et discours?La musique n'est pas (uniquement) un discours et n'a jamais été désignée par ce mot dans toute l'histoire de l'arabe....

C'est ce que je me tue à faire, définir l'expression "plaisants discours", à croire que certains arrivent pas à lire... Aller une fois de plus pour être sûr que ça rentre (si tu me permets) !
"Plaisants discours" : discours qui éloigne du chemin d'Allah.

ps: je trouve que tu as fais des progres dans ton francais meme si parfois c un peu difficile continue si tu veux de l aide n hesite pas

100% d'accord.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
100% d'accord.



200% d'accord.



C'est ce que je me tue à faire, définir l'expression "plaisants discours", à croire que certains arrivent pas à lire... Aller une fois de plus pour être sûr que ça rentre (si tu me permets) !
"Plaisants discours" : discours qui éloigne du chemin d'Allah.



100% d'accord.


100 % d'accord

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
 
A

AncienMembre

Non connecté
:eek:

[Ecouter les chanson est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière.] Sheikh Ibn Baz (rahimahuAllah)


Allelujah! Amen! :D

Barakallaho fik pour ce rappel...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa fiki

:eek: je sais pas comment le prendre lol bien ? mal ,??

dsl mais avec toi rani perdu entre l'ironie et la verité etc etc lol mais bon

C'est un peu ironique...;)
Hmm, sinon, je suis habituée à lire et écouter ce genre de fatwas depuis que j'avais 7-8 ans....
Mais c'est bien de rappeler tout ça, les autres apprendront beaucoup de choses.
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
C'est un peu ironique...;)
Hmm, sinon, je suis habituée à lire et écouter ce genre de fatwas depuis que j'avais 7-8 ans....
Mais c'est bien de rappeler tout ça, les autres apprendront beaucoup de choses.

LOL je me disais bien aussi ;)

Na3am bien c'etait surtout pour le "la musique apaise les coeurs" quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
En ce qui me concerne je n'ai pas encore tranché, entre le fait que la musique : adoucis les mœurs, ou excite les passions

Les deux! IL y a plusieurs styles qui n'auront effet sur toi que si tu es réceptif à cette mélodie, à ces paroles selon ton humeur à un moment précis. ;)
 
Si les chansons sont accomplies avec des instruments de musique ou par des femmes étrangères à celui qui les écoute (c.à.d. Non-Mahrams) alors il est interdit de les écouter que ce soit pendant le Ramadhan ou n'importe quel autre mois.Le Compagnon Ibn Messaoud a dit en interprétant ce verset coranique: "Par Allah c'est de la chanson qu'il s'agit."
 
L'imam Boukhari a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique.Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a associé les instruments de musique à l'alcool, la soie et l'adultère qui sont formellement interdits. Cela signifie clairement que les instruments de musique sont interdits.
 
L'imam Boukhari a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique.Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a associé les instruments de musique à l'alcool, la soie et l'adultère qui sont formellement interdits. Cela signifie clairement que les instruments de musique sont interdits.
Boukhari na point trouver cela bizzar, que dans le coran il na de versets qui interdit la musique ?
 
Haut