Pourquoi est-ce haram de danser ou d'écouter de la musique?

king nils

Watch THE TRONE
"Achètent de plaisants discours" a un sens plus que clair! Ce sont des paroles que certains suivent et qui en même temps les égare du chemin de Dieu.
Musique? eek: Non sérieux... Dieu aurait utilisé un terme explicite et discours?La musique n'est pas (uniquement) un discours et n'a jamais été désignée par ce mot dans toute l'histoire de l'arabe....

--------------------------------------------------------------------------
Dance? Ah bon, qui t'as dit que c'est haram? eek: Le seul habilité à déclarer explicitement une chose haram (dans la religion bien sur, je ne parle pas des lois de nos pays qui prohibent telles ou telles choses) est Dieu.
Il ne l'a pas fait (et la danse existait dans le temps de la Révélation), alors ce n'est pas haram.Point.

Non..........C'est vrai j'avoue qu'agiter ses fesses et sa poitrine devant des mecs c'est pas haram noooooooon c'est "hallal".......................D'ailleurs je rapelle au passage l'ambiance "hallal" des lieux comme les boites de nuit.....:D

Chacun vit son mode de vie ce n'est pas le sujet, c'est juste que j'ai un problème avec l'hypocrisie:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non..........C'est vrai j'avoue qu'agiter ses fesses et sa poitrine devant des mecs c'est pas haram noooooooon c'est "hallal".......................D'ailleurs je rapelle au passage l'ambiance "hallal" des lieux comme les boites de nuit.....:D

Chacun vit son mode de vie ce n'est pas le sujet, c'est juste que j'ai un problème avec l'hypocrisie:)

Je vois que ta culture musicale et artistique est assez limitée.
 
Non..........C'est vrai j'avoue qu'agiter ses fesses et sa poitrine devant des mecs c'est pas haram noooooooon c'est "hallal".......................D'ailleurs je rapelle au passage l'ambiance "hallal" des lieux comme les boites de nuit.....:D

Chacun vit son mode de vie ce n'est pas le sujet, c'est juste que j'ai un problème avec l'hypocrisie:)

Dsl mais quand je remue mes fesses et ma poitrine, je ne le fais pas devant des hommes, pour ton info jeune homme, il n y a pas que dans ces lieux que tu peux t adonner à la danse (fort heureusement)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Si les chansons sont accomplies avec des instruments de musique ou par des femmes étrangères à celui qui les écoute (c.à.d. Non-Mahrams) alors il est interdit de les écouter que ce soit pendant le Ramadhan ou n'importe quel autre mois.Le Compagnon Ibn Messaoud a dit en interprétant ce verset coranique: "Par Allah c'est de la chanson qu'il s'agit."

Quel charabia et quel ramassi d'obscurantismes !
Il devrait être interdit de jouer au moralisateur avec de tels propos.
 

cutie sheraz

you make me feel so hot
Non..........C'est vrai j'avoue qu'agiter ses fesses et sa poitrine devant des mecs c'est pas haram noooooooon c'est "hallal".......................D'ailleurs je rapelle au passage l'ambiance "hallal" des lieux comme les boites de nuit.....

Chacun vit son mode de vie ce n'est pas le sujet, c'est juste que j'ai un problème avec l'hypocrisie:)

LOL j'vais te faire une danse en pv tu vas changer d'avis:rouge:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben oui hein, explique nous ton point de vue sur la culture musicale hallal, parce que mis à part ta tentative d'attaque (qui est entre nous un crachat vers le ciel)je ne vois pas trop ou sont tes arguments :)

Si on crache vers le ciel, sache qu'on finira par l'avoir sur la figure....Donc, je me garde toujours de faire ça.
Commence par t'initier à la musique et à la vraie danse.
Aji, penses-tu qu'un soirée de "z'hou" est de l'art? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'le ferais changer d'avis, après une petite danse il va adooorer lol

Mais bien sur qu'il va adorer.Et je te donne une autre info,tu seras une fille gentille, classe et qui a la fibre artistique uniquement parce que tu l'as fait pour monsieur X. C'est un constat général et King n'est pas forcément inclu par ce que je viens d'écrire. ;)
 
donc pour toi plaisants discours = musique??

pourquoi aller sur bladi?? tu devrais multiplier tes invocations si on suit ton "discours" ....

Je n'ai jamais dit ça.

Vous ne citez qu'une partie de ce que j'ai dit. J'ai précisé plusieurs fois que je parle de musiques vulgaires ou d'autres qui incitent à l'athéisme, le sexe, la drogue, ou l'association.

Je condamne également l’idolâtrie des stars de musique. Si la personne ne peut pas se contrôler, alors je lui conseille d'éviter la musique.

Sinon, oui, vous avez raison, je devrais multiplier mes invocations au lieu d'aller sur Bladi, comme nous tous.
 
slt les gens voila mon opignion pour la musique et la danse quan tu écoute la musique tu sens que ton corps et chaud ta envi parfois de dansé moi je dit que cé le chétanne qui tenvoute jusqua rentré dan ton corps pour faire des mouvemen bizaroide pk bizaroide parseke prené un exemple de personne possédé par le chetan lors dune rokya regarrdé bien cé mouvement des mouvemen qui conrespan a la danse oui cé la vérité vérifié par vous meme le chettanne qui se positionne a lintérieur du corps grace au son et sa se défoule certain se défoule jusqua 6h du mat en boite ou voir chez eux voila les gens nécouté cette ***** et en pluss sa mene a rien elle ser a pluss a éloigné les gens de la récitation coranique le prophete aimé le récit du coran pour linstan jai lu le coran sa ne parle pas de musique
 
Haut