Pourquoi faut-il être musulman?

Hello les gens!

Je me pose cette question depuis longtemps: L'islam est-elle la meilleure des religions? Si oui pourquoi?

S'il vous plait je ne veux pas de reponses du genre: Si tu n'es pas musulmans tu iras en enfer/ L'islam c'est la meilleure des religion parceque c'est la meilleure des religions(oui, pas très convaincant)...
Hello
Alhamdoulillah ! c'est le but de la Création
Allah, Le Dieu Unique nous le rappel:
51.55
Wa Dhakkir Fa'inna Adh-Dhikrá Tanfa`u Al-Mu'uminīna
Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

51.56 Wa Mā Khalaqtu Al-Jinna Wa Al-'Insa 'Illā Liya`budūni
Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent.

et Allah est le Plus Savant.
 

Pièces jointes

  • 51_55.gif
    51_55.gif
    737 bytes · Affichages: 0
  • 51_56.gif
    51_56.gif
    767 bytes · Affichages: 0
Hello les gens!

Je me pose cette question depuis longtemps: L'islam est-elle la meilleure des religions? Si oui pourquoi?

S'il vous plait je ne veux pas de reponses du genre: Si tu n'es pas musulmans tu iras en enfer/ L'islam c'est la meilleure des religion parceque c'est la meilleure des religions(oui, pas très convaincant)...

Salam,

L'islam est répandu grâce à la force de sa vérité,

Je suis musulmane parce que je suis convaincu de la véracité de cette religion et pas en faisant "pile ou face" et c'est à toi de faire pareil et chercher la vérité dans les trois religions par toi même et pas à travers les bladiniens.

Il faut pas oublier que sans une étude parfaite de l'islam on ne peut pas distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Hello
Alhamdoulillah ! c'est le but de la Création
Allah, Le Dieu Unique nous le rappel:
51.55
Wa Dhakkir Fa'inna Adh-Dhikrá Tanfa`u Al-Mu'uminīna
Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

51.56 Wa Mā Khalaqtu Al-Jinna Wa Al-'Insa 'Illā Liya`budūni
Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent.

et Allah est le Plus Savant.


alors tu devrais laisser Allah le dire
 

Pièces jointes

  • 51_55.gif
    51_55.gif
    737 bytes · Affichages: 0
  • 51_56.gif
    51_56.gif
    767 bytes · Affichages: 0

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ordinaire,Salam,

L'islam est répandu grâce à la force de sa vérité,

ou plutôt à la force des ces armes ?

Je suis musulmane parce que je suis convaincu de la véracité de cette religion et pas en faisant "pile ou face" et c'est à toi de faire pareil et chercher la vérité dans les trois religions par toi même et pas à travers les bladiniens.

peut être qu elle l a fait et n est pas convaincue comme toi


Il faut pas oublier que sans une étude parfaite de l'islam on ne peut pas distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux

tu plaisante j esperds?
 
ordinaire,Salam,

L'islam est répandu grâce à la force de sa vérité,

ou plutôt à la force des ces armes ?

Je suis musulmane parce que je suis convaincu de la véracité de cette religion et pas en faisant "pile ou face" et c'est à toi de faire pareil et chercher la vérité dans les trois religions par toi même et pas à travers les bladiniens.

peut être qu elle l a fait et n est pas convaincue comme toi


Il faut pas oublier que sans une étude parfaite de l'islam on ne peut pas distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux

tu plaisante j esperds?

ha ce qui est sure c'est que ne pas répondre que l'islam c'est répandu par l'épée alors il ne faut pas connaitre l'histoire ou complètement la nier, sinon pas possible de répondre cela

d'ailleurs aucune religion ne s'est répandu par l'amour, c'est n'importe quoi
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
mais n'oublions que Jésus (alayhi wa salam) n'a pas coupé le lien avec l'AT et il (AS) a dit « Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:19)

.et Allah est le Plus Savant.

Jésus n'a jamais dit qu'il confirmait les lois antérieures. Il a dit :

"Je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l' accomplir".
"accomplir" = achever, terminer; et si on ajoute le sens du verbe grec d'origine "plêroô" qui signifie : mettre en plénitude, on peut comprendre le terme "accomplir" par achever la Loi en lui donnant son sens plein , entier.
Et Jésus a donné quelques exemples de ce sens plein et entier de la Loi . Je vais te citer quelques-unes de ses phrases :

" Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat ."
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. Ce qui sort de sa bouche procède du coeur ... Ainsi mauvais desseins, débauches,....faux témoignages, diffamations...voilà ce qui souille l'homme."
"Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres." "Vous avez entendu qu'il a été dit :Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien, moi je vous dis :Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs..."

Il suffiit de mettre bout à bout ces paroles de Jésus, et l'on a l'application que Paul donne aux premiers chrétiens dans les Lettres qu'il leur adresse (ainsi la suppression des interdits alimentaires). Et aussi l'abolition de la peine de mort, mais là, on a mis 20 siècles à le comprendre !!!


Déjà posté sur : http://www.bladi.info/threads/jesus-coran.373200/page-32#post-13068972
 
Hello les gens!

Je me pose cette question depuis longtemps: L'islam est-elle la meilleure des religions? Si oui pourquoi?

S'il vous plait je ne veux pas de reponses du genre: Si tu n'es pas musulmans tu iras en enfer/ L'islam c'est la meilleure des religion parceque c'est la meilleure des religions(oui, pas très convaincant)...

On crois en Dieu et on fait le bien.
C'est dit souvent dans le Coran, célébrer la salat et faite le bien. Pour les pieux des jardins où coule des ruisseaux. Et pour ceux qui rejette Dieu un dure châtiments.
 
ordinaire,Salam,

L'islam est répandu grâce à la force de sa vérité,

ou plutôt à la force des ces armes ?

Je suis musulmane parce que je suis convaincu de la véracité de cette religion et pas en faisant "pile ou face" et c'est à toi de faire pareil et chercher la vérité dans les trois religions par toi même et pas à travers les bladiniens.

peut être qu elle l a fait et n est pas convaincue comme toi


Il faut pas oublier que sans une étude parfaite de l'islam on ne peut pas distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux

tu plaisante j esperds?

Ouiiiiiii tu as tout a fait raison........L'islam est répandu à la force de ces armes puisque tous les musulmans de monde ont chacun une arme pointée sur leur tête.

Qui empêche tous ces musulmans de quitter leur religion et rompre cette alliance avec l'islam.??

Tu es contre la burqa islamique.....mais tu insistes de se vêtir à chaque fois d'une burqa mentale ma chère nordia.
 
Hello les gens!

Je me pose cette question depuis longtemps: L'islam est-elle la meilleure des religions? Si oui pourquoi?

S'il vous plait je ne veux pas de reponses du genre: Si tu n'es pas musulmans tu iras en enfer/ L'islam c'est la meilleure des religion parceque c'est la meilleure des religions(oui, pas très convaincant)...

Un message d'un frère.

"En Islam, toutes les religions au départ sont bonnes et véridique. Ainsi pour les Chrétiens (Avec le Prophète Issa (Jésus) (AS) ) et les Juifs (Avec le Prophète Moussa (Moïse) (AS) ) sont des religions à la base purement monothéiste mais au fil du temps elles ont été altéré. Et ces deux Prophètes sont venus pour un peuple précis à une époque précise.

L'Islam, quant à elle, est venue pour l'humanité et est valable jusqu'au Jugement Dernier. Certains ont essayé et essayent d'altérer l'Islam mais en vain. La première raison est le fait que le livre le plus sacré chez les musulmans (Le Coran) est resté intacte pas un mot n'a disparu ou a été ajouté! C'est ce même livre au mot prés que récitait le Prophète Mohammed (S) qu'il a lui même reçu de l'ange Gabriel (Gibril). On suit exactement ce que faisait le Prophète (S) grâce à la Sunna ( texte très codifié qui est presque aussi authentique que le Coran). Toute cette science permet de rassurer le cœur car on est sûr de la véracité des textes que l'on possède de nos jours.

Ensuite comme tu le sais sûrement, la moralité, la justice et l'éthique de l'Islam sont une preuve suffisante de lui octroyer un statut de modèle pour l'humanité: un équilibre parfait entre ce monde et l'au-delà.
Un bon musulmans ne néglige ni le bas monde ni l'au-delà, même si ce bas monde est insignifiant, il doit faire de son mieux pour réussir sa vie présente...

Et enfin le mieux c'est de terminer par la parole de Dieu : « Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah […] » (S3/V110)

Que Dieu ouvre ton cœur pour accepter Sa Vérité! "
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ouiiiiiii tu as tout a fait raison........L'islam est répandu à la force de ces armes puisque tous les musulmans de monde ont chacun une arme pointée sur leur tête.

Qui empêche tous ces musulmans de quitter leur religion et rompre cette alliance avec l'islam.??

Tu es contre la burqa islamique.....mais tu insistes de se vêtir à chaque fois d'une burqa mentale ma chère nordia.


La peur de l'enfer, encore une fois : cet enfer infernal si bien décrit dans le verset 56 de la sourate 4 ....
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
.....................
Et enfin le mieux c'est de terminer par la parole de Dieu : « Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah […] » (S3/V110)
"

Avait surgi, avant l'Islam, la Chrétienté, avec les Parole du Christ qui interdisaient tout autant le blamâble et qui ordonnaient l'amour entre tous et la foi en DIEU ...
 
Hello les gens!

Je me pose cette question depuis longtemps: L'islam est-elle la meilleure des religions? Si oui pourquoi?

S'il vous plait je ne veux pas de reponses du genre: Si tu n'es pas musulmans tu iras en enfer/ L'islam c'est la meilleure des religion parceque c'est la meilleure des religions(oui, pas très convaincant)...

Pour les membres de la SPA c'est la religion musulmane.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ouiiiiiii tu as tout a fait raison........L'islam est répandu à la force de ces armes puisque tous les musulmans de monde ont chacun une arme pointée sur leur tête.

Qui empêche tous ces musulmans de quitter leur religion et rompre cette alliance avec l'islam.??

Tu es contre la burqa islamique.....mais tu insistes de se vêtir à chaque fois d'une burqa mentale ma chère nordia.


Les gens choisir l islam par conviction d autre par ignorance

Certain préfère se voilé l esprit complétement et d autre préfère au contraire se dévoilé:D
 
Jésus n'a jamais dit qu'il confirmait les lois antérieures. Il a dit :

"Je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l' accomplir".
"accomplir" = achever, terminer; et si on ajoute le sens du verbe grec d'origine "plêroô" qui signifie : mettre en plénitude, on peut comprendre le terme "accomplir" par achever la Loi en lui donnant son sens plein , entier.
Et Jésus a donné quelques exemples de ce sens plein et entier de la Loi . Je vais te citer quelques-unes de ses phrases :

" Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat ."
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. Ce qui sort de sa bouche procède du coeur ... Ainsi mauvais desseins, débauches,....faux témoignages, diffamations...voilà ce qui souille l'homme."
"Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres." "Vous avez entendu qu'il a été dit :Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien, moi je vous dis :Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs..."

Il suffiit de mettre bout à bout ces paroles de Jésus, et l'on a l'application que Paul donne aux premiers chrétiens dans les Lettres qu'il leur adresse (ainsi la suppression des interdits alimentaires). Et aussi l'abolition de la peine de mort, mais là, on a mis 20 siècles à le comprendre !!!


Déjà posté sur : http://www.bladi.info/threads/jesus-coran.373200/page-32#post-13068972
Pourquoi
Jésus (alayhi wa salam) l'a confirmé alors?.."Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…"
-Jésus (alayhi wa salam) vivait selon la Loi de l'Ancien Testament, non?
- quel est le Premier Commandement lequel Jésus (alayhi wa salam) a enseigné ? et le Premier Commandement de l'A.T ?
 
La peur de l'enfer, encore une fois : cet enfer infernal si bien décrit dans le verset 56 de la sourate 4 ....
Salam,

Qui n'a pas peur de l'enfer ??? qui ne craint pas le châtiment de Dieu ?

L’amour ne s’accomplit que s’il englobe à la fois la crainte et l’espoir.......La crainte du châtiment de Dieu et l'espoir de Son Paradis.

Dieu le tout puissant a dit:

« Ils s’arrachent de leur lit pour invoquer leur Seigneur par crainte et espoir »

« Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment »

Ps: Personne n'est parfait pour qu'il ose dire qu'il ne craint ni Dieu le tout puissant ni son châtiment.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Hello les gens!

Je me pose cette question depuis longtemps: L'islam est-elle la meilleure des religions? Si oui pourquoi?

S'il vous plait je ne veux pas de reponses du genre: Si tu n'es pas musulmans tu iras en enfer/ L'islam c'est la meilleure des religion parceque c'est la meilleure des religions(oui, pas très convaincant)...


salam

l'Islam est la religion la plus complète et la véritable religion d'ALLAH!

faut chercher la vérité et la logique..et l'Islam est la seule qui peut apporter cela...
moi je n'y connaissais rien et sobhanALLAH! j'ai été guider par ALLAH et mon coeur... je lisais des livres et je sentais si si une chose était logique ou pas...
puis ALLAH vous a doter d'une intelligence et avoir une réflexion sur toute chose..

le mot islam signifie la soumission, on doit être soumis à la volonté d'ALLAH!...celui qui se soumet à la volonté d'ALLAH est appelé musulman... l’islam ne viens pas d'une personne ou d’un peuple...son nom n’a pas été choisi par un groupe de personnes ...comme le christianisme (le nom vient du Christ), du bouddhisme (Bouddha), du judaïsme (de Judée) et de l’hindouisme (des hindous)...l’islam (soumission à la volonté d'ALLAH!) est la religion qui a été donnée à Adam...le premier homme et premier prophète d'ALLAH et la religion de tous les prophètes qu’Allah a envoyer à l’humanité

c’est un nom a été choisi par ALLAH qui a été révéler dans le Coran... dernier Livre qu’ALLAH a révélé à l’humanité...

qu'ALLAH nous guide tous,amiine!!

Allah affirme ce qui suit :
« Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, elle ne sera pas acceptée de lui. » (Coran 3:85)
 
Salam,

Qui n'a pas peur de l'enfer ??? qui ne craint pas le châtiment de Dieu ?

L’amour ne s’accomplit que s’il englobe à la fois la crainte et l’espoir.......La crainte du châtiment de Dieu et l'espoir de Son Paradis.

Dieu le tout puissant a dit:

« Ils s’arrachent de leur lit pour invoquer leur Seigneur par crainte et espoir »

« Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment »

Ps: Personne n'est parfait pour qu'il ose dire qu'il ne craint ni Dieu le tout puissant ni son châtiment.
salam

l'Islam est la religion la plus complète et la véritable religion d'ALLAH!

faut chercher la vérité et la logique..et l'Islam est la seule qui peut apporter cela...
moi je n'y connaissais rien et sobhanALLAH! j'ai été guider par ALLAH et mon coeur... je lisais des livres et je sentais si si une chose était logique ou pas...
puis ALLAH vous a doter d'une intelligence et avoir une réflexion sur toute chose..

le mot islam signifie la soumission, on doit être soumis à la volonté d'ALLAH!...celui qui se soumet à la volonté d'ALLAH est appelé musulman... l’islam ne viens pas d'une personne ou d’un peuple...son nom n’a pas été choisi par un groupe de personnes ...comme le christianisme (le nom vient du Christ), du bouddhisme (Bouddha), du judaïsme (de Judée) et de l’hindouisme (des hindous)...l’islam (soumission à la volonté d'ALLAH!) est la religion qui a été donnée à Adam...le premier homme et premier prophète d'ALLAH et la religion de tous les prophètes qu’Allah a envoyer à l’humanité

c’est un nom a été choisi par ALLAH qui a été révéler dans le Coran... dernier Livre qu’ALLAH a révélé à l’humanité...

qu'ALLAH nous guide tous,amiine!!

Allah affirme ce qui suit :
« Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, elle ne sera pas acceptée de lui. » (Coran 3:85)
Salam alaykoum
Alhamdoulillah !
barak'Allahou fik mes soeurs
30.30
Fa'aqim Wajhaka Lilddīni Ĥanīfāan Fiţrata Allāhi Allatī Faţara An-Nāsa `Alayhā Lā Tabdīla Likhalqi Allāhi Dhālika Ad-Dīnu Al-Qayyimu Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Ya`lamūna
Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu´Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d´Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

waAllahou a'lam.
 

Pièces jointes

  • 30_30.gif
    30_30.gif
    2.2 KB · Affichages: 0

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykoum
Alhamdoulillah !
barak'Allahou fik mes soeurs
30.30
Fa'aqim Wajhaka Lilddīni Ĥanīfāan Fiţrata Allāhi Allatī Faţara An-Nāsa `Alayhā Lā Tabdīla Likhalqi Allāhi Dhālika Ad-Dīnu Al-Qayyimu Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Ya`lamūna
Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu´Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d´Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

waAllahou a'lam.


salam

wa fik barakALLAH!

ALLAH sait mieux!
 

Pièces jointes

  • 30_30.gif
    30_30.gif
    2.2 KB · Affichages: 0

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Qui n'a pas peur de l'enfer ??? qui ne craint pas le châtiment de Dieu ?

L’amour ne s’accomplit que s’il englobe à la fois la crainte et l’espoir.......La crainte du châtiment de Dieu et l'espoir de Son Paradis.

Dieu le tout puissant a dit:

« Ils s’arrachent de leur lit pour invoquer leur Seigneur par crainte et espoir »

« Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment »

Ps: Personne n'est parfait pour qu'il ose dire qu'il ne craint ni Dieu le tout puissant ni son châtiment.



Si personne n est parfais pourquoi les punir?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pourquoi tu me dis ça :prudent:

je t'ai répondu par rapport à ta question qui est la suivante "Si personne n est parfais pourquoi les punir?":rolleyes:

une question c est quoi la différence entre un adulte et un enfant ? sois honnéte
 
Haut