Pourquoi je ne suis plus musulman

laeila2004

Laeila
Salam alaykoum

étant déjà un fervant musulman, qui croyait au coran et à Mohammed à 200%, en lisant divers ouvrages islamiques, en étudiant le coran son explication et les miracles lingustiques et scientifiques de celuici ... mais certes j'ai changé de point de vue aprés une profonde analyse ... et je ne me prononce plus musulman.

je partage les causes avec vous et si possibles en discuter : ... avec tolérance biensur car je respecte les musulman(e)s qui sont mes ami(e)s ma famille et biensur mes parents !! ainsi je respecte l'islam qui a incrusté en moi une quantité signifiante de morales et principes ! mais le différent est plutôt théologique

1) pourquoi Dieu au coran tien un langage très menaçant ?

2) pourquoi la grande partie du Coran traite du ''conflit croyant/non croyant'' ?

3) Dieu est tellement grand, puissant et pouvoir infini ( je reconnais ) pourquoi alors dans le coran il a un caractère ''humain'', car il menace et il a un ton très sévère pour juste des faits minimes, comme y croire en lui ou non, prier 5 fois ....etc dont la punition va jusqu'à la peine de mort.

4) le message divin a plutôt l'aspect d'un livre traitant ''des conflits personnels '' comme avec abu lahab (tout une sourat pour lui) contre les non-croyants ...etc ce qui donne une image trés ''humaine'' et vengeante de dieu qui est normalement puissant et trés supérieur à tout conflit ''bidon'' pourquoi ?

5) est ce que la relation avec le créateur (dieu) se limite à cinq prière par jour ? et à ne pas manger de la journée jusqu'à une rencontre mathématique de la réflexion des lumières solaires sur la lune ??? est dieu supérieur à ça ??

:eek:t qu'un fanatique qui incite à dénigrer l'islam en l'interpretant de façon personnelle et volontairement négative:rolleyes:

c pathétique!!
 
Salam alaykoum

étant déjà un fervant musulman, qui croyait au coran et à Mohammed à 200%, en lisant divers ouvrages islamiques, en étudiant le coran son explication et les miracles lingustiques et scientifiques de celuici ... mais certes j'ai changé de point de vue aprés une profonde analyse ... et je ne me prononce plus musulman.

je partage les causes avec vous et si possibles en discuter :) ... avec tolérance biensur car je respecte les musulman(e)s qui sont mes ami(e)s ma famille et biensur mes parents !! ainsi je respecte l'islam qui a incrusté en moi une quantité signifiante de morales et principes ! mais le différent est plutôt théologique

1) pourquoi Dieu au coran tien un langage très menaçant ?

2) pourquoi la grande partie du Coran traite du ''conflit croyant/non croyant'' ?

3) Dieu est tellement grand, puissant et pouvoir infini ( je reconnais ) pourquoi alors dans le coran il a un caractère ''humain'', car il menace et il a un ton très sévère pour juste des faits minimes, comme y croire en lui ou non, prier 5 fois ....etc dont la punition va jusqu'à la peine de mort.

4) le message divin a plutôt l'aspect d'un livre traitant ''des conflits personnels '' comme avec abu lahab (tout une sourat pour lui) contre les non-croyants ...etc ce qui donne une image trés ''humaine'' et vengeante de dieu qui est normalement puissant et trés supérieur à tout conflit ''bidon'' pourquoi ?

5) est ce que la relation avec le créateur (dieu) se limite à cinq prière par jour ? et à ne pas manger de la journée jusqu'à une rencontre mathématique de la réflexion des lumières solaires sur la lune ??? est dieu supérieur à ça ??

Perso, je ne peux pas me permettre de juger ce que tu ressens, mais ton message m'a interpellé dans le sens où moi j'ai eu des histoires très lourdes avec des musulmans de ma famille et du côté du père de mon fils, bons croyants etc..., je ne mets pas tout le monde dans le même sac loin de là. Je sais bien qu'il y a des bons et des **** partout, et je veux continuer de croire que les gens sont bons.

Mais là c'est la goutte qui a fait déborder le vase, tout ce que l'on m'avait inculqué, toutes mes croyances sont tombées de mon coeur.

C'est la première année, j'ai 35 ans que je n'arrive pas à faire le ramadan (je l'ai fait pendant 24 ans. Dieu me pardonne), je suis perdue égareé, je me sens mal de le faire et je me sens mal de ne pas le faire.
Je sais bien que j'irai grillé en enfer, mais je le vis déjà sur terre.

Je vous jure que je suis mal, j'ai perdu 10kg en 1 mois et demi, et surtout j'ai perdu ce en quoi j'avais le plus confiance, dans ce que je croyais inébranlable : ma famille.

Vous êtes les premiers à qui je dis tout ça... Je suis malheureuse.


Bon mois de ramadan à tous les musulmans.


Beroche
 
Vous savez, hormis le coran et tout le reste, la philosophie (même de base) est aussi un bon moyen de questionnement intérieur de soit même et sur les questions existentielles. Certes, c'est un travail perpétuel de remise en cause de soit même, mais pour ma part, cela m'apporte bien plus de réconfort que mon (ex) coran. A bon entendeur.
 
Salam alaykoum

étant déjà un fervant musulman, qui croyait au coran et à Mohammed à 200%, en lisant divers ouvrages islamiques, en étudiant le coran son explication et les miracles lingustiques et scientifiques de celuici ... mais certes j'ai changé de point de vue aprés une profonde analyse ... et je ne me prononce plus musulman.

c' un sujet d'une personne qui ne connait l'islam par d'autres livres critiquant l'islam , et j'en doute fort que tu soit musulman , et encore moins un fervant ......... trop de fautes , et de médiocrité dans la critique pour l'être ! ...... on prends au minimum le soit de choisir des livres intelligents pour faire une tel approche ......... bref ! t'as lu un livre d'un critique de l'islam , et tu n'as fait que copier ce que t'as cru comprendre , t'es pas musulman comme tu le dit ;) , raté pour cette fois ci .................... mai je t'en courage à lire la source elle même sur le sujet à debattre , et n'en pas prendre du machit , et presque avalé des autre ! . ;) ! .
 
salam, jpense ke oui la philosophie est un bon moyen de meditation mai pourma part je pense ke le coran englobe la philosophi et la religion et kil est tou aussi benefik puiski taporte directement les reponse ke tu cherche alor ke ds la filo jpense ke c plus toi ki cherche les reponse!!!!
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Perso, je ne peux pas me permettre de juger ce que tu ressens, mais ton message m'a interpellé dans le sens où moi j'ai eu des histoires très lourdes avec des musulmans de ma famille et du côté du père de mon fils, bons croyants etc..., je ne mets pas tout le monde dans le même sac loin de là. Je sais bien qu'il y a des bons et des **** partout, et je veux continuer de croire que les gens sont bons.

Mais là c'est la goutte qui a fait déborder le vase, tout ce que l'on m'avait inculqué, toutes mes croyances sont tombées de mon coeur.

C'est la première année, j'ai 35 ans que je n'arrive pas à faire le ramadan (je l'ai fait pendant 24 ans. Dieu me pardonne), je suis perdue égareé, je me sens mal de le faire et je me sens mal de ne pas le faire.
Je sais bien que j'irai grillé en enfer, mais je le vis déjà sur terre.

Je vous jure que je suis mal, j'ai perdu 10kg en 1 mois et demi, et surtout j'ai perdu ce en quoi j'avais le plus confiance, dans ce que je croyais inébranlable : ma famille.

Vous êtes les premiers à qui je dis tout ça... Je suis malheureuse.


Bon mois de ramadan à tous les musulmans.


Beroche


juste une chose

ta famille n'est pas représentante de l'Islam,
et moi aussi d'ailleurs :D

Bon courage
 
Salam alaykoum

étant déjà un fervant musulman, qui croyait au coran et à Mohammed à 200%, en lisant divers ouvrages islamiques, en étudiant le coran son explication et les miracles lingustiques et scientifiques de celuici ... mais certes j'ai changé de point de vue aprés une profonde analyse ... et je ne me prononce plus musulman.

je partage les causes avec vous et si possibles en discuter :) ... avec tolérance biensur car je respecte les musulman(e)s qui sont mes ami(e)s ma famille et biensur mes parents !! ainsi je respecte l'islam qui a incrusté en moi une quantité signifiante de morales et principes ! mais le différent est plutôt théologique

1) pourquoi Dieu au coran tien un langage très menaçant ?

2) pourquoi la grande partie du Coran traite du ''conflit croyant/non croyant'' ?

3) Dieu est tellement grand, puissant et pouvoir infini ( je reconnais ) pourquoi alors dans le coran il a un caractère ''humain'', car il menace et il a un ton très sévère pour juste des faits minimes, comme y croire en lui ou non, prier 5 fois ....etc dont la punition va jusqu'à la peine de mort.

4) le message divin a plutôt l'aspect d'un livre traitant ''des conflits personnels '' comme avec abu lahab (tout une sourat pour lui) contre les non-croyants ...etc ce qui donne une image trés ''humaine'' et vengeante de dieu qui est normalement puissant et trés supérieur à tout conflit ''bidon'' pourquoi ?

5) est ce que la relation avec le créateur (dieu) se limite à cinq prière par jour ? et à ne pas manger de la journée jusqu'à une rencontre mathématique de la réflexion des lumières solaires sur la lune ??? est dieu supérieur à ça ??

en relisant ton topic , je crois reconnaitre un en toi l'approche du sujet d'un temoin de jéova ........ ! c' vrais ... non ?! .:) .
 
Salam alaykoum

étant déjà un fervant musulman, qui croyait au coran et à Mohammed à 200%, en lisant divers ouvrages islamiques, en étudiant le coran son explication et les miracles lingustiques et scientifiques de celuici ... mais certes j'ai changé de point de vue aprés une profonde analyse ... et je ne me prononce plus musulman.

je partage les causes avec vous et si possibles en discuter :) ... avec tolérance biensur car je respecte les musulman(e)s qui sont mes ami(e)s ma famille et biensur mes parents !! ainsi je respecte l'islam qui a incrusté en moi une quantité signifiante de morales et principes ! mais le différent est plutôt théologique

1) pourquoi Dieu au coran tien un langage très menaçant ?

2) pourquoi la grande partie du Coran traite du ''conflit croyant/non croyant'' ?

3) Dieu est tellement grand, puissant et pouvoir infini ( je reconnais ) pourquoi alors dans le coran il a un caractère ''humain'', car il menace et il a un ton très sévère pour juste des faits minimes, comme y croire en lui ou non, prier 5 fois ....etc dont la punition va jusqu'à la peine de mort.

4) le message divin a plutôt l'aspect d'un livre traitant ''des conflits personnels '' comme avec abu lahab (tout une sourat pour lui) contre les non-croyants ...etc ce qui donne une image trés ''humaine'' et vengeante de dieu qui est normalement puissant et trés supérieur à tout conflit ''bidon'' pourquoi ?

5) est ce que la relation avec le créateur (dieu) se limite à cinq prière par jour ? et à ne pas manger de la journée jusqu'à une rencontre mathématique de la réflexion des lumières solaires sur la lune ??? est dieu supérieur à ça ??
,

je crois que tu es encore musulman, ça te passeras insha'Allah ;)
 
juste une chose

ta famille n'est pas représentante de l'Islam,
et moi aussi d'ailleurs :D

Bon courage

Merci, de tes encouragements, mes sincèrement où que mon regard se pose je ne vois rien de bien... Je suppose que ça va avec la dépression qui pointe le bout de son nez. J'essaie de tenir le coup mais je n'y arrive pas.
J'ai un loulou de 9 ans dont je dois m'occuper, il me voit changer de jour en jour et comprend beaucoup de choses.
 
Haut