Pourquoi je sens que ce forum est Francais plutot que Marocain?

On est plus dans le sujet

Je trouve que t'as raison Abd al 7alim,sur ce forum il y a des infiltres islamophobes,qui veulent nous perdre notre temps et notre mentalite islamique.
salam
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
7 veut dire HA 2 doit etre ma :) mais 8 c'est quoi? si c'est pas ha?

Non, pas "ma" (lettre mim, tu veux dire ?), car les chiffres servent pour les sons diffcilement retranscrible en français, je pense.

Le mim l'est facilement lui.

8 c'est le ha... un son doux, pas comme 7 (Ha) qui est un son rugueux venant du fond de la gorge.

Tu comprends ?
 
Non, pas "ma" (lettre mim, tu veux dire ?), car les chiffres servent pour les sons diffcilement retranscrible en français, je pense.

Le mim l'est facilement lui.

8 c'est le ha... un son doux, pas comme 7 (Ha) qui est un son rugueux venant du fond de la gorge.

Tu comprends ?

Il m'arrive parfois de voir le chiffre 5, ça correspond à quelle lettre ?
 
On est plus dans le sujet

Je trouve que t'as raison Abd al 7alim,sur ce forum il y a des infiltres islamophobes,qui veulent nous perdre notre temps et notre mentalite islamique.
salam


oui c'est vrais. merci. je pense que sa va chuter bientot. l'argent depenser ne va pas etre replacer et ce mouvement d'lma3gaza qui veulent convertir le monde musulmans va disparaitre.

pas d'argent pas de croix... c'est la mentalite americaine :)

la vrais religion d'un americain c'est le dollar d'abord, et apres n'importe quoi...
 
et qu'est ce que ca veut dire jrad? c'est des conneries ca!!!? ou quoi? je ne pense pas un vrais Marocain peut accepter de nomee une partie d'un forum du blad jrad!!!

je ne me sens pas bien dans ce forum! il y a quelquechose qui cloche... Allah yahfad
 
et qu'est ce que ca veut dire jrad? c'est des conneries ca!!!? ou quoi? je ne pense pas un vrais Marocain peut accepter de nomee une partie d'un forum du blad jrad!!!

je ne me sens pas bien dans ce forum! il y a quelquechose qui cloche... Allah yahfad

jrad c'est les premieres lettres pour l'expression j'ai rien a dire :)
 
j'ai passe 4 heurs dans ce forum lisant la plupart des sujets. je ne me sense pas dans un forum du Blad. je me sens dans un plan Francais pour continuer la colonization de la mentalite marocaine. sentez vous la meme chose? ou peut etre je suis le seul qui a une ancienne mentalite Marocaine?

Mais qu'est-ce que vous avez en ce moment? c'est bientôt noël donc on se lache. C'est quoi ces topics qui poussent comme de la mauvaise herbe sur ce sentiment d'infériorité face à l'Europe? c'est gavant, et ça n'a pas lieu d'être. Et que comptais-tu trouver en venant ici?
Ya des topics sur couscous et compagnie, sur les jellabas, sur nos traditions, sur l'islam, sur la fierté de nos origines, bref une grande palette. Si tu ressens une sorte d'occidentalisation, elle est sans doute réelle, mais ça veut pas dire se renier et oublier d'où l'on vient.
 

Nakame

VIB
Mais qu'est-ce que vous avez en ce moment? c'est bientôt noël donc on se lache. C'est quoi ces topics qui poussent comme de la mauvaise herbe sur ce sentiment d'infériorité face à l'Europe? c'est gavant, et ça n'a pas lieu d'être. Et que comptais-tu trouver en venant ici?
Ya des topics sur couscous et compagnie, sur les jellabas, sur nos traditions, sur l'islam, sur la fierté de nos origines, bref une grande palette. Si tu ressens une sorte d'occidentalisation, elle est sans doute réelle, mais ça veut pas dire se renier et oublier d'où l'on vient.

Non Linaaa, ça c'est ce que tu penses depuis le début et principalement des maghrébins mais tu ne les comprend pas :D
C'est plutôt un sentiment de protection lorsqu'une personne voit que ces valeurs, sa façon d'être tout simplement sont petit à petit rejeter ou dénigrer.

Pourquoi crois tu que chez les maghrébins les hommes adhèrent beaucoup moins facilement aux valeurs occidentales que les femmes??
 
je ne veux pas aller plus dans les details parceque je ne sais pas encore la mentalite du moderateur. et je veux savoir pour pouvoir decider: rester ou non!!!?

a sidi tu peux rester mrahba bik

le moderateur??
ça depend! les modos du bled (comme moi) c'est lmakhzen, la dictature, l'abus de pouvoir, pas de liberté d'expression, rien, tu dois faire le brouillon avant d'ecrire quelque chose, tu dis un mot de travers et mchiti fiha !!

les modos de france, comme nwidiya, c'est plus coooooooooooool, tu dis ce que tu veux, ba t'es en france quoi :rolleyes:

ssi abdelhalim, j'espere (de tout coeur) que tu as COMPRIS que c'est de l'humour, parceque la derniere fois que je t'ai repondu (avec autant d'humour) tu ne l'as absolument pas compris comme tel! mais c'est pas grave!! avec les nouveaux inscrits c'est toujours comme ça, z'etes trop serieux et vous prenez la mouche direct !!:D
 
de plus, il n'ya pas un coin pour chikhaats! un forum Marocain sans les chikhaats! sa c'est inpossible.

C'est ça qui te chagrine. Ben fallait demander. Hier tu te serais cru au bled avec une soirée pur Reggada party :D dans les méandres du jrad. A mon avis tu n'as pas parcouru tout le forum. Y en a pour tous les goûts.
 
Non Linaaa, ça c'est ce que tu penses depuis le début et principalement des maghrébins mais tu ne les comprend pas :D
C'est plutôt un sentiment de protection lorsqu'une personne voit que ces valeurs, sa façon d'être tout simplement sont petit à petit rejeter ou dénigrer.

Pourquoi crois tu que chez les maghrébins les hommes adhèrent beaucoup moins facilement aux valeurs occidentales que les femmes??

A cause justement de ce sentiment de superiorité morale qui oblige le maghrebin a se rattaché et surtout a se cacher derriere les us et les coutumes pour ne pas voir ce qu'il considere comme sa proprieté tombé entre des mains etrangere.
 
Non Linaaa, ça c'est ce que tu penses depuis le début et principalement des maghrébins mais tu ne les comprend pas :D
C'est plutôt un sentiment de protection lorsqu'une personne voit que ces valeurs, sa façon d'être tout simplement sont petit à petit rejeter ou dénigrer.

Pourquoi crois tu que chez les maghrébins les hommes adhèrent beaucoup moins facilement aux valeurs occidentales que les femmes??

La dernière phrase est une affirmation gratuite. Quelles valeurs occidentales d'abord? Et il n'est pas flagrant qu'il y ait plus de marocaines que de marocains occidentalisés.Par exemple une pratique occidentale banale: la fréquentation des bars le week-end...
 
Pourquoi crois tu que chez les maghrébins les hommes adhèrent beaucoup moins facilement aux valeurs occidentales que les femmes??

C'est encore une fois une histoire de fierté virile mal placée. Nos valeurs nous pouvons les garder intactes sans ressentir systématiquement le danger de l'ennemi qu'est l'Europe. Nos valeurs on les a en nous, elles sont ancrées à vie et font partie de nous, personne ne peut changer ça, car c'est trop enraciné en nous, c'est ce qui fait notre identité. L'Europe n'y fera rien, et n'y pourra rien. Et je ne sais même pas si c'est sa préoccupation.

edit: et si c'est le cas, eh bien je n'ai rien vu venir, et je suis bien *****.
 

Nakame

VIB
La dernière phrase est une affirmation gratuite. Quelles valeurs occidentales d'abord? Et il n'est pas flagrant qu'il y ait plus de marocaines que de marocains occidentalisés.Par exemple une pratique occidentale banale: la fréquentation des bars le week-end...

On parle de la colonisation des esprits pour la dernière phrase ;)
 

Nakame

VIB
C'est encore une fois une histoire de fierté virile mal placée. Nos valeurs nous pouvons les garder intactes sans ressentir systématiquement le danger de l'ennemi qu'est l'Europe. Nos valeurs on les a en nous, elles sont ancrées à vie et font partie de nous, personne ne peut changer ça, car c'est trop enraciné en nous, c'est ce qui fait notre identité. L'Europe n'y fera rien, et n'y pourra rien. Et je ne sais même pas si c'est sa préoccupation.

edit: et si c'est le cas, eh bien je n'ai rien vu venir, et je suis bien *****.

Je suis là pour t'éclairer :D
 
jrad c'est les premieres lettres pour l'expression j'ai rien a dire :)

un vrai Marocain comprend bien que jrad ne doit pas etre une abreviation. ta tolaantyaat, c'est la base de donne Marocaine.

j'aime pas ce jrad coin et j'aime pas parle de la mentalite de celui qui a fait ca.


peux etre! si le forum est dedie pour les francais! ca ne va pas me gener! :rolleyes:
 
Le problème des esprits chagrins est que peut-être ils n'arrive pas à concevoir qu'on puisse être EN MEME TEMPS :Marocain,Français,Européen,Musulman et Arabe.
 

Nakame

VIB
La dernière phrase est une affirmation gratuite. Quelles valeurs occidentales d'abord? Et il n'est pas flagrant qu'il y ait plus de marocaines que de marocains occidentalisés.Par exemple une pratique occidentale banale: la fréquentation des bars le week-end...

Les valeurs tu les connais je suppose...
Etant donné que tu veux m'amener sur une pratique telle que les bars parlons en...

Les 2 se tiennent crois moi, des maghrébines dans les bars et surtout les boites j'en ai vu pleins, elles y entrent sans problème pendant que certains de leur congénères achete leur bouteille de sky pour la boire sur un parking.

Tu veux qu'on parle des clubs échangistes aussi? La nouvelle mode?
Ou les Hotels de périphéries, le vendredi ou samedi soir?
 
j'ai passe 4 heurs dans ce forum lisant la plupart des sujets. je ne me sense pas dans un forum du Blad. je me sens dans un plan Francais pour continuer la colonization de la mentalite marocaine.

sentez vous la meme chose? ou peut etre je suis le seul qui a une ancienne mentalite Marocaine?

de quelle mentalité tu parles ? celle du tberguig ? celle de la corruption ? celle de la médisance ?
 
Haut