Pourquoi l’état marocain impose l’islam aux citoyens?

A

AncienMembre

Non connecté
si tu réfléchis bien, tu verras que la loi permet le respect de la religion d'état et de ceux qui la pratique.
Après si tu ne veux pas pratiquer, ça te regarde, mais respecte ceux qui le font!
Faut pas faire la provocation en mangeant ouvertement pendant Ramadan par exemple et/ou faire des actes sans intérêt!

Si pour vous manger en public lorsque l'on a faim est de la provocation, votre niveau de tolérance de ceux qui ne pratiquent pas l'islam est somme toute assez faible!
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Le débit d'alcool, dans la ville de Beni Melal par exemple, est supérieur au débit du lait, selon des chiffres officiels....
sans parler de MA7YA faite maison

Malheureusement, la région Beni-Mellal est celle ou il y a le plus d'alcoolique, moi

qui suis originaire de la bas je confirme que sa se consomme beaucoup et que la ma7ya faite

maison y est très très répandu.

C'est pas pour autant que tous le monde boit, et qu'on est pas de bons musulmans, sa concerne

des minorités qui font bien parler d'elles.
 
Si pour vous manger en public lorsque l'on a faim est de la provocation, votre niveau de tolérance de ceux qui ne pratiquent pas l'islam est somme toute assez faible!

c'est plutot ton niveau de tolérance qui est infime, vu que c'est toi qui ne respecte pas les autres. Ils ne mangent pas, la moindre des choses c'est de s'en abstenir devant eux!
Même les touristes s'y tiennent!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bizarrement je ne connais aucun Marocain ayant leurs idées, ils se prennent pour des héros, elle est belle la vie !

Et bien sachez petit monsieur sûr de ses (ridicules) petites convictions que je connais personnellement une multitude de marocains éduqués et ou avec une situation confortable qui pensent que l'islam et les lois qui s'en inspirent sont rétrogrades, mais voyez vous cela ne se dit pas en public car l'on ne veut pas choquer la masse salafiste marocaine fanatique et remplie de petits messieurs sûrs de leurs (ridicules) petites convictions!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Malheureusement, la région Beni-Mellal est celle ou il y a le plus d'alcoolique, moi

qui suis originaire de la bas je confirme que sa se consomme beaucoup et que la ma7ya faite

maison y est très très répandu.

C'est pas pour autant que tous le monde boit, et qu'on est pas de bons musulmans, sa concerne

des minorités qui font bien parler d'elles.

Merci
trés bon commentaire
en cadeau
chadi hadi
YouTube - Mike Brant --- Rien qu'une larme ---
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est plutot ton niveau de tolérance qui est infime, vu que c'est toi qui ne respecte pas les autres. Ils ne mangent pas, la moindre des choses c'est de s'en abstenir devant eux!
Même les touristes s'y tiennent!

Le fait que JE mange pendant que vous pratiquez VOTRE religion n'a rien à voir avec le respect mais a rapport à la LIBERTE INDIVIDUELLE! Que des touristes se soumettent à votre intolérance c'est leur choix, moi je suis chez moi au Maroc et les salafistes et leurs us et coutumes je préfèrerais les voir hors du Maroc!
 
Le fait que JE mange pendant que vous pratiquez VOTRE religion n'a rien à voir avec le respect mais a rapport à la LIBERTE INDIVIDUELLE! Que des touristes se soumettent à votre intolérance c'est leur choix, moi je suis chez moi au Maroc et les salafistes et leurs us et coutumes je préfèrerais les voir hors du Maroc!

ça ressemble étrangement au discours d'une certaine tranche de la société au Maroc ....et que j'ai retrouvé bien sur en France...et dont les membres se mettaient à côté de moi pendant le Ramadan et mangent tranquillement ....chose qu'ils ont toujours fait au Maroc ...pas par conviction mais parce qu'ils ont été éduqué comme ça ...nuance entre CONVICTIONS POLITIQUE / SOCIALE et HABITUDES
 
Le fait que JE mange pendant que vous pratiquez VOTRE religion n'a rien à voir avec le respect mais a rapport à la LIBERTE INDIVIDUELLE! Que des touristes se soumettent à votre intolérance c'est leur choix, moi je suis chez moi au Maroc et les salafistes et leurs us et coutumes je préfèrerais les voir hors du Maroc!

c'est un dialogue de sourd, merci pour avoir partager tes idées!

Salam Alaykoum

PS: j'suis pas salafiste!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je m’explique, à l'école les enfants sont obligé de consacrer plusieurs heures par semaine à la religion, ils doivent apprendre le coran et le hadith par cœur, alors qu’ils sont généralement faibles dans les matières scientifiques sans parler de langue française qui est la langue du travail au Maroc.
L’enfant est obligé depuis sa naissance d’être musulman, il n’a pas d’autre choix !
La loi interdit la consommation de l’alcool aux musulmans, mais l’état considère tout marocain comme musulman !
Il est interdit de manger publiquement pendant le ramadan, parce que selon la loi on est musulman par force.
Pour se marier on nous oblige de passer pas les « aadoul » et de lire la fatiha, donc le mariage musulman est obligatoire, une vie musulmane est imposée par loi, même l’enterrement est musulman.
Pourquoi le makhzen n’accepte pas la liberté religieuse des citoyens ?
P.S. je n’ai rien contre les musulmans, je suis pour la liberté religieuse et je suis athée je ne veux pas que le makhzen m’impose une religion auquelle je ne crois pas. L’islam étant une croyance (affaire privée) ou une politique makhzanienne ?
dans ton sujet il ya des reponses, alors je ne vois pas qu'est que tu veux, le mekhzen n'a rien avoir avec les institutions religieuses.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Laisser notre INSTITUTION faire son travail 0 nous d'obéir chacun trace son chemin comme ça lui semble le jour de son départ il répondra à celui qui la mis au monde

l'alcool n'a rien n'avoir avec nous mais pourrait servir d'intérêt a ses 20 millions de touristes prévus plus tard

PS arrêter de critiquer nos fonctionnaires qui ne cessent de travailler très dur pour donner une image mondiale positive

Vive le royaume du Maroc
Dans nos cœurs une chanson à retenir
li ma branech-------aura mal aux yeux !!!
 
Je m’explique, à l'école les enfants sont obligé de consacrer plusieurs heures par semaine à la religion, ils doivent apprendre le coran et le hadith par cœur, alors qu’ils sont généralement faibles dans les matières scientifiques sans parler de langue française qui est la langue du travail au Maroc.
L’enfant est obligé depuis sa naissance d’être musulman, il n’a pas d’autre choix !
La loi interdit la consommation de l’alcool aux musulmans, mais l’état considère tout marocain comme musulman !
Il est interdit de manger publiquement pendant le ramadan, parce que selon la loi on est musulman par force.
Pour se marier on nous oblige de passer pas les « aadoul » et de lire la fatiha, donc le mariage musulman est obligatoire, une vie musulmane est imposée par loi, même l’enterrement est musulman.
Pourquoi le makhzen n’accepte pas la liberté religieuse des citoyens ?
P.S. je n’ai rien contre les musulmans, je suis pour la liberté religieuse et je suis athée je ne veux pas que le makhzen m’impose une religion auquelle je ne crois pas. L’islam étant une croyance (affaire privée) ou une politique makhzanienne ?

Moi je vais aller plus loin, je demande a nos politiciens de changer la jurisprudence marocaine et condamner tous les parasites de ton genre qui viole les valeurs et la constitution marocaine ^^ comme en France avec l'affaire du voile et Nikab prétextant qu'ils ne sont pas en accords avec la laïcité :D

Kijetek a tamazight ? :D
 
Debat qui ménera a rien.

d'une part La laicité ne sera jamais effective au Maroc et c'est tant mieu et d'autre part le salafisme d inportation Saoudien qui a fait ses classes en Algérie ne se fera jamais au Maroc?
Pourquoi? Parceque le maroc est un pays millénaire qui s est construit seul sa propre histoire, sa propre spiritualité, sa propre idéologie, sa propre vision de l Islam .
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Moi je vais aller plus loin, je demande a nos politiciens de changer la jurisprudence marocaine et condamner tous les parasites de ton genre qui viole les valeurs et la constitution marocaine ^^ comme en France avec l'affaire du voile et Nikab prétextant qu'ils ne sont pas en accords avec la laïcité :D

Kijetek a tamazight ? :D

Toi, tu es parfait!
Tu es trop bien pour le Maroc, Tu devrais vivre à Kandahar.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
0,01% de la population qui vient de découvrir internet et les droits de l'homme et qui soutiennent discrètement Israel ? C'est ça ton mouvement ? Sache que je lui pisse dessus

Nous avons au Maroc des milliers d'associations amazighes, en comptant leurs membres et leur sympatisants on arrive facilement à quelques millions.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
là tu t'es chié dessus .....toi t'es un algérien ( originaire de pas très loin de BATNA ) ...... tu t'es grillé tout seul

Je vois que j'ai à faire à quelqu'un qui ne connait même son pays. Tu penses que le mot Berkoks n'est utilisé qu'en Algérie?
Je t'écris d'Agadir, la capitale amazighe du sud marocain.
 
Je vois que j'ai à faire à quelqu'un qui ne connait même son pays. Tu penses que le mot Berkoks n'est utilisé qu'en Algérie?
Je t'écris d'Agadir, la capitale amazighe du sud marocain.


si si je connais très bien mon pays j'ai même la curiosité de voir les termes utilisés par les différentes fractions amzigh en fonction de sa localisation ....
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Tu ironise.
beh oui, qui veux tu que le makhzen représente ?
les citoyens algériens ? ou mauritaniens ?
Il me semble qu'il est élu par les citoyens marocains, evidement ce n'est pas impeccable impeccable, mais c'est mieux que rien !

Crois-tu vraiment que ce sont les élus de 200 dirahms qui font la politique marocaine?
Je m'étonne qu'il ya encore des marocains qui ne savent pas qui dirige et fait la politique du Maroc.
 
Crois-tu vraiment que ce sont les élus de 200 dirahms qui font la politique marocaine?
Je m'étonne qu'il ya encore des marocains qui ne savent pas qui dirige et fait la politique du Maroc.

je suis exactement du même avis que toi, comme il y a des gens qui pensent que c'est Obama qui fait la politique américaine, et c'est en réalité wall Street.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
le problème ni pas l'islam au Maroc tawmat l'islam n'a fait de mal a personne c'est une religion de paix...
pour récupéré notre identité on a pas besoin de se ressemblé au non-musulman fort quel soit,on fait de notre mieux pour récupéré notre identité avec nous propre moyen sinon pas grave allah est grand .
 
Haut