Pourquoi l’état marocain impose l’islam aux citoyens?

brolyy

VIB
Je m’explique, à l'école les enfants sont obligé de consacrer plusieurs heures par semaine à la religion, ils doivent apprendre le coran et le hadith par cœur, alors qu’ils sont généralement faibles dans les matières scientifiques sans parler de langue française qui est la langue du travail au Maroc.
L’enfant est obligé depuis sa naissance d’être musulman, il n’a pas d’autre choix !
La loi interdit la consommation de l’alcool aux musulmans, mais l’état considère tout marocain comme musulman !
Il est interdit de manger publiquement pendant le ramadan, parce que selon la loi on est musulman par force.
Pour se marier on nous oblige de passer pas les « aadoul » et de lire la fatiha, donc le mariage musulman est obligatoire, une vie musulmane est imposée par loi, même l’enterrement est musulman.
Pourquoi le makhzen n’accepte pas la liberté religieuse des citoyens ?
P.S. je n’ai rien contre les musulmans, je suis pour la liberté religieuse et je suis athée je ne veux pas que le makhzen m’impose une religion auquelle je ne crois pas. L’islam étant une croyance (affaire privée) ou une politique makhzanienne ?

L islam est une benediction et aussi le pilier de la Dynastie marocaine ...
 

Preason

L'Hamdoulilah
et la dictature makhzanienne est une bénediction des fassi-fihri qui impose la religion
Ne fais pas attention aux gens qui te donnent des lecons, ce ne sont que des zzzzz'arabes !

Pour ce qui est de ton probleme, je pense qu'il est tout a fait legitime que tu te poses la question.

Au Maroc, on devrait avoir le choix des cours surtout en ce qui concerne la religion. Malheureusement ce n'est pas ainsi. C'est complique en general de faire plaisir a tout le monde dans un pays diversifie, mais ce n'est pas impossible.

En France par exemple, la laicite opprime les religions et la facon dont elle est appliquee n'est pas en accord avec le concept de base. Tout comme la democratie dailleurs. Pourquoi me diras-tu ? Tout simplement parce que l'etre humain a tendance a idealiser en theorie, alors qu'en pratique c'est une toute autre histoire.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
pour la langue tamazight et l'autonomie du Rif je me battrai pour sa ,mais si sa m'éloigne de l'islam j'abandonne .......parce que en effet j'ai peur d'Allah
 
Je m’explique, à l'école les enfants sont obligé de consacrer plusieurs heures par semaine à la religion, ils doivent apprendre le coran et le hadith par cœur, alors qu’ils sont généralement faibles dans les matières scientifiques sans parler de langue française qui est la langue du travail au Maroc.
L’enfant est obligé depuis sa naissance d’être musulman, il n’a pas d’autre choix !
La loi interdit la consommation de l’alcool aux musulmans, mais l’état considère tout marocain comme musulman !
Il est interdit de manger publiquement pendant le ramadan, parce que selon la loi on est musulman par force.
Pour se marier on nous oblige de passer pas les « aadoul » et de lire la fatiha, donc le mariage musulman est obligatoire, une vie musulmane est imposée par loi, même l’enterrement est musulman.
Pourquoi le makhzen n’accepte pas la liberté religieuse des citoyens ?
P.S. je n’ai rien contre les musulmans, je suis pour la liberté religieuse et je suis athée je ne veux pas que le makhzen m’impose une religion auquelle je ne crois pas. L’islam étant une croyance (affaire privée) ou une politique makhzanienne ?

Reproche-tu à l'Islam d'avoir conquis l'Afrique (du nord)?
 
Je m’explique, à l'école les enfants sont obligé de consacrer plusieurs heures par semaine à la religion, ils doivent apprendre le coran et le hadith par cœur, alors qu’ils sont généralement faibles dans les matières scientifiques sans parler de langue française qui est la langue du travail au Maroc.
L’enfant est obligé depuis sa naissance d’être musulman, il n’a pas d’autre choix !
La loi interdit la consommation de l’alcool aux musulmans, mais l’état considère tout marocain comme musulman !
Il est interdit de manger publiquement pendant le ramadan, parce que selon la loi on est musulman par force.
Pour se marier on nous oblige de passer pas les « aadoul » et de lire la fatiha, donc le mariage musulman est obligatoire, une vie musulmane est imposée par loi, même l’enterrement est musulman.
Pourquoi le makhzen n’accepte pas la liberté religieuse des citoyens ?
P.S. je n’ai rien contre les musulmans, je suis pour la liberté religieuse et je suis athée je ne veux pas que le makhzen m’impose une religion auquelle je ne crois pas. L’islam étant une croyance (affaire privée) ou une politique makhzanienne ?
Pourquoi l’état marocain impose l’islam aux citoyens?
L'Etat n'impose rien,
C'est la Constitution,rien d'autre
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Ne fais pas attention aux gens qui te donnent des lecons, ce ne sont que des zzzzz'arabes !

Pour ce qui est de ton probleme, je pense qu'il est tout a fait legitime que tu te poses la question.

Au Maroc, on devrait avoir le choix des cours surtout en ce qui concerne la religion. Malheureusement ce n'est pas ainsi. C'est complique en general de faire plaisir a tout le monde dans un pays diversifie, mais ce n'est pas impossible.

En France par exemple, la laicite opprime les religions et la facon dont elle est appliquee n'est pas en accord avec le concept de base. Tout comme la democratie dailleurs. Pourquoi me diras-tu ? Tout simplement parce que l'etre humain a tendance a idealiser en theorie, alors qu'en pratique c'est une toute autre histoire.

Merci, mon frère, le Maroc a besoin de ton genre, les gens se sont islamisés et ne sont plus capables de dialoguer et de penser logiquement. L'orthodoxie religieuse est la dictature pure, tu es marocain, tu dois être musulman et si tu n'es pas content, tu quittes la terre de tes ancêtres.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
madyawin kra skra antssawal f l islam kyi tkchmt syassa hati lislam iga le choix des premiers amazigh machi yochkad kran yan ifrdtin flagh

Azul fellak a Gma
Gher Benkhaldoun, addi tawit lakhbar, isker Okba ben nafiaa lmgezzert gh tmazirt negh, enness lajdod negh amo kssen agayyou, awin koz idaochrin walf ntfrchin s bezziz s dimachk ar tent ghin tkerfassen. Orilla abla G amuslem nghak iks ogayyou.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
pour la langue tamazight et l'autonomie du Rif je me battrai pour sa ,mais si sa m'éloigne de l'islam j'abandonne .......parce que en effet j'ai peur d'Allah

L'un n'a rien à voir avec l'autre. La religion est une affaire privée, dans une démocratie chacun a le droit d'avoir et de choisir la religion qu'il veut. Les arabes par contre ont utilisé la religion pour ne priver de notre terre, notre langue et notre culture.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Reproche-tu à l'Islam d'avoir conquis l'Afrique (du nord)?

Remarque: Ce n'est pas l'islam qui a conquis l'afrique du nord, ce sont les arabes et leur intérêt était de nous priver et massacrer. La religion n'était qu'un alibi, selon Benkhaldoun.

Non, je parle du makhzen qui impose l'islam aux marocains, qu'ils soient musulmans ou non.
 
Merci, mon frère, le Maroc a besoin de ton genre, les gens se sont islamisés et ne sont plus capables de dialoguer et de penser logiquement. L'orthodoxie religieuse est la dictature pure, tu es marocain, tu dois être musulman et si tu n'es pas content, tu quittes la terre de tes ancêtres.

Faux !! si t'es pas content rje3 lejbel de tes ancêtres :D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Faux !! si t'es pas content rje3 lejbel de tes ancêtres :D

Tes ancêtres, les envahisseurs, les banu hilal, banu maakil et banu souleim envoyé par les fatimides au 11ème siècle ont poussé les miens à quitter leur terres fertiles et se cacher dans les montagnes, tu connais la signification de Dukala, idda wakal, qui veut dire la terre est parti
 
Tes ancêtres, les envahisseurs, les banu hilal, banu maakil et banu souleim envoyé par les fatimides au 11ème siècle ont poussé les miens à quitter leur terres fertiles et se cacher dans les montagnes, tu connais la signification de Dukala, idda wakal, qui veut dire la terre est parti

Les imazighen est un peuple montagnarde [ nomade des fois ] , c'est d'ailleurs pour cette raison que la conquête musulmane [ qui vous a libéré de l'adoration des cailloux et des hommes ] était difficile après c'est tes ancêtres qui avaient islamiser le Maroc pour de bon ^^
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Les imazighen est un peuple montagnarde [ nomade des fois ] , c'est d'ailleurs pour cette raison que la conquête musulmane [ qui vous a libéré de l'adoration des cailloux et des hommes ] était difficile après c'est tes ancêtres qui avaient islamiser le Maroc pour de bon ^^

Grande erreur!
Les arabes ont réculu Imazighen des milliers d'années en arrière!
A l'époque où vous avez enterré vos filles vivantes, nous avons eu une rêne!
Imazighen étaient un peuple très civilisé, un peuple de paix qui respectait ses voisins. Moussa ben Nousair a poussé Otrik Bouzaid à conquérir l'Espagne et tuer les innocents qui ont essayé de défendre leur térritoire, l'Andalous.
Les arabes ont détruit notre civilisation et notre culture et.... ils le font toujours encore.
 
Je m’explique, à l'école les enfants sont obligé de consacrer plusieurs heures par semaine à la religion, ils doivent apprendre le coran et le hadith par cœur, alors qu’ils sont généralement faibles dans les matières scientifiques sans parler de langue française qui est la langue du travail au Maroc.
L’enfant est obligé depuis sa naissance d’être musulman, il n’a pas d’autre choix !
La loi interdit la consommation de l’alcool aux musulmans, mais l’état considère tout marocain comme musulman !
Il est interdit de manger publiquement pendant le ramadan, parce que selon la loi on est musulman par force.
Pour se marier on nous oblige de passer pas les « aadoul » et de lire la fatiha, donc le mariage musulman est obligatoire, une vie musulmane est imposée par loi, même l’enterrement est musulman.
Pourquoi le makhzen n’accepte pas la liberté religieuse des citoyens ?
P.S. je n’ai rien contre les musulmans, je suis pour la liberté religieuse et je suis athée je ne veux pas que le makhzen m’impose une religion auquelle je ne crois pas. L’islam étant une croyance (affaire privée) ou une politique makhzanienne ?


Le Royaume du Maroc n impose rien a personne,l Islam y est source du droit,c est tout;chaque pays batti son droit en fonction de la sphère civilisationnelle dans laquelle il baigne...La France y compris.

Tu est déboussolé car tu essai d imposer aux autres le modèle Français que tu aime,en fonction de tes croyances propres,et tu te permet d insulter les autres d "intolerants"?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Le Royaume du Maroc n impose rien a personne,l Islam y est source du droit,c est tout;chaque pays batti son droit en fonction de la sphère civilisationnelle dans laquelle il baigne...La France y compris.

Tu est déboussolé car tu essai d imposer aux autres le modèle Français que tu aime,en fonction de tes croyances propres,et tu te permet d insulter les autres d "intolerants"?[/QUOTE

Parce que je demande le respect la liberté religieuse, qui est un droit humain, j'insulte les autres??
Si tu es croyant tu l'es pour toi et pas pour moi ou pour la société. C'est ta vie privée, ne me l'impose pas, moi je ne suis pas concerné par ta croyance mais je te respecte tant que tu respcte le fait que je n'ai pas la même croyance que toi!
Je ne t'impose pas la mienne et ne m'impose pas la tienne non plus!
 
Je m’explique, à l'école les enfants sont obligé de consacrer plusieurs heures par semaine à la religion, ils doivent apprendre le coran et le hadith par cœur, alors qu’ils sont généralement faibles dans les matières scientifiques sans parler de langue française qui est la langue du travail au Maroc.
L’enfant est obligé depuis sa naissance d’être musulman, il n’a pas d’autre choix !
La loi interdit la consommation de l’alcool aux musulmans, mais l’état considère tout marocain comme musulman !
Il est interdit de manger publiquement pendant le ramadan, parce que selon la loi on est musulman par force.
Pour se marier on nous oblige de passer pas les « aadoul » et de lire la fatiha, donc le mariage musulman est obligatoire, une vie musulmane est imposée par loi, même l’enterrement est musulman.
Pourquoi le makhzen n’accepte pas la liberté religieuse des citoyens ?
P.S. je n’ai rien contre les musulmans, je suis pour la liberté religieuse et je suis athée je ne veux pas que le makhzen m’impose une religion auquelle je ne crois pas. L’islam étant une croyance (affaire privée) ou une politique makhzanienne ?


pkoi en france on soule avec la laicité qu'on descend du singe etc
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
pkoi en france on soule avec la laicité qu'on descend du singe etc

La théorie de Darwin est toujours encore actuelle, elle est la plus proche de la vérité jusqu'à preuve du contraire.
Les étudiants marocains ont aussi ce problème, d'un côté on leur parle de Mohammed et du coran et d'un autre on leur apprend que dieu n'existe pas.

Il faut tout simplement distinguer entre croyance et sciences.
Croyance est une question de foi, CROIRE ne veut pas dire SAVOIR!
 
La théorie de Darwin est toujours encore actuelle, elle est la plus proche de la vérité jusqu'à preuve du contraire.
Les étudiants marocains ont aussi ce problème, d'un côté on leur parle de Mohammed et du coran et d'un autre on leur apprend que dieu n'existe pas.

Il faut tout simplement distinguer entre croyance et sciences.
Croyance est une question de foi, CROIRE ne veut pas dire SAVOIR!


sort des tes montagnes mon ami la theorie de darwin n'a rien de crédible a part si tu tiens vraiment a ce que tes ancetres soit des singes bonobo
 
Haut