Pourquoi la musique est-elle interdite ?

c'est tres fréquent
a ma femme on lui avait sorti mais qu'est ce qui te prends de lire le coran toi maintenant....
j'en suis resté sur le ***
attentiooooooooooooon, tu peux pas, faut avoir la science pour ca, faut pas le lire comme ca, faut le lire avec des gens de science, attention houlaaaaaaaa


Le problème c'est que le Coran, c'est devenu un livre de chevet..
 
tappelle leur livres ?? tappelle leur fatwas ??? leur videos ??? de la calomnies ???
non ce son des preuves irrefutable mais comme ils son de ta doctrine ,chuuuuuuuuuut !

sinon repond sur Ibn Hattan ,il haissait Ali ra matin et soir ,alor pkoi figure til comme raporteur de bukhari ???
ski es bizarre c kon doit defendre la famille et les compagnons du prophete saws ,alor pkoi cett hypocrisie ,???
'les hypocrites ne reussiront pas ! ( "Quran" )


on dirait que t'es haineux, la haine, ne permet pas à l'individu d'apprendre..
 
vs faites de ces déductions , par là, je veux dire, y suffit pas de dire, je lis le Coran..si au final, c'est pour faire sa propre interprétation et se limiter à ça..

C'est pourtant exactement ce que tu fais en comprenant "plaisants discours" comme musique, là où tout le monde ne va pas interpréter dans ce sens.

Pourquoi alors reprocher aux autres ce que tu fais toi-même ?
 
Le problème c'est que le Coran, c'est devenu un livre de chevet..

ce n'est pas pour rien que le prophete dira mon peuple a délaissé ce coran

preuve que le coran par la majorité n'est plus lu ou tres peu et qu'on lis tout un tat de chose qui perte de temps au lieu de lire le coran et de travailler dessus
c'est pourtant ce qui est demandé maintes fois dans le coran, il est pas mis aller lire des tas d'autres livres pour comprendre mon livre, il est mis de lire le coran
 
tu ose me parler de source ?? un mouton doit pas prendre ses sources dan sa bergerie ,reflechis ,ils von tservir le plat ktu desire et non la vérité !

regarde cett video si tu es sincere !
Dailymotion - Wahabisme: La Haine de 'Ali (As) Vostfr - une vidéo Actu et Politique

(jmen fou de la doctrine chiite,sunnite ,wahabiste ...etc ski compte ce son les preuves ,jespere ktu va bien ouvrir tes yeux ! )

ALLAH di dan le Coran :
"ceux qui emiettent leur religion en secte ,d'eux tu nest pas responsable ,ils retouneront vers ALLAH et IL les informera de ce qu'ils faisaient !"

donc des ktu rajoute un mot a "MUSULMAN " welcome to the secte !


je vais rentrer ds ton jeu toi qui pretend que suivre le coran

apporte moi un verset clair qui dit clairement que le fait d'insulter un compagnon te rend mecreant???

je veux un verset du coran si tu me cite pas un verset c'est que tu ne prend pas du coran ou bien tu parle avec ta passion!!

maintenant si tu veux jouer au videos tiens ca

Dailymotion - Un chiite insulte les meilleurs de hommes après le prophète - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

que dis tu de ce chiite qui ds sa haine s'emporte et declare meme ali en enfer hein???

Dailymotion - Comment les chiites insultent allah,le coran,les mosques - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

et ca marche pas ta taqya ici genre tu n'es pas chiite lol ta haine envers les gens de la sounna te trahit

donc je t'ai prouvé que les videos ou un imam chiite parle tu devrais pas en tenir compte car ses memes chiites insultent les compagnons etcc

alors comment fais tu pour les croire sur parole
 
je vais rentrer ds ton jeu toi qui pretend que suivre le coran

apporte moi un verset clair qui dit clairement que le fait d'insulter un compagnon te rend mecreant???

je veux un verset du coran si tu me cite pas un verset c'est que tu ne prend pas du coran ou bien tu parle avec ta passion!!

maintenant si tu veux jouer au videos tiens ca

Dailymotion - Un chiite insulte les meilleurs de hommes après le prophète - une vidéo Actu et Politique

que dis tu de ce chiite qui ds sa haine s'emporte et declare meme ali en enfer hein???

Dailymotion - Comment les chiites insultent allah,le coran,les mosques - une vidéo Vie pratique

et ca marche pas ta taqya ici genre tu n'es pas chiite lol ta haine envers les gens de la sounna te trahit

donc je t'ai prouvé que les videos ou un imam chiite parle tu devrais pas en tenir compte car ses memes chiites insultent les compagnons etcc

alors comment fais tu pour les croire sur parole

ton jugement sur moi jle balance au chiotte ski compte cest ALLAH !!!
sinon pr tes chiite ki insulte les compagnons du prophetes bah ils son comme toi ki defend ceu ki on insulter Ali ra ,donc tout deux vous ete mal baré !!

rien avoir avec une haine ou jsai pa koi kome argument tordu et dune conjecture MONUMENTALE !
tout ski concorde avec le Coran on ne peut le renier car sa concorde !!!
tout ski contredit le Coran cest comme ton jugement ,a la poubelle !!!

par contre toi ski contredi le Coran tu le mange ,lavale ,et meme pas tu va o toilette ,ta oublié ton cerveau dans un tiroir ,tu ne veut plus raisonner !


et rappelle toi de ce verset :
"ET RIEN N'ABROGE LES VERSETS DE TON SEIGNEUR !"

donc entraine toi ,défoule toi ,rien ne changera car SES PAROLES SONT PARFAITE ET COMPLETE !

comment veut tu debattre avec un mouton qui croit defendre le prophete saws ??
tu ne le defend pas ,tu defend le diable qui parle sur lui (saws) !!cest une nuance assez grave !!
tu va retourner ,tout comme moi ,vers ALLAH avec cett pensée (contrairement a moi ) kALLAH agrée la pédophilie ,alor mon frère tu sera bel et bien fixé inch ALLAH!
 
ALLAH est LE SEUL CONNAISSEUR DU CONTENU DES POITRINES !

LUI seul connait mon appartenance et la voici :
ni sunnite ,ni chiite ,ni wahabiste,ni haramist ,ni coranist ,ni hallalist ...etc mais

MUSULMAN !

(donc tout ske tu fait nest que conjecture et ALLAH sait et toi tu ne sais pas !)
 
ce n'est pas pour rien que le prophete dira mon peuple a délaissé ce coran

preuve que le coran par la majorité n'est plus lu ou tres peu et qu'on lis tout un tat de chose qui perte de temps au lieu de lire le coran et de travailler dessus
c'est pourtant ce qui est demandé maintes fois dans le coran, il est pas mis aller lire des tas d'autres livres pour comprendre mon livre, il est mis de lire le coran


fais gaffe ils von te dire que tu interprete ...
mon frère ils ne lisent plus le CORAN de la facon dont ALLAH nous le demande ,ils lisent sous linfluence des diverses interpretation éroné et conjecturale (plaisant discour = musique) ...
tout ski lisent ils ne le comprennent meme pas ,exemple ;quand ALLAH dis ceci
"ou alors ont ils un livre a coté de celui-ci (le Coran) ou ils trouveront tout ce qu'ils desireront ??"

sa pour eux sa veut rien dire ...
autre exemple ,ils disen que le Coran abroge les autres livres ,alor kALLAH dis dan le CORAN MEME que le Coran confirme les livres précedent !

pour eux confirmé cest abrogé
pour eux plaisant discour cest musique

avec autant de conjecture et de mensonge
avec autant de mauvais esprit et dhypocrisie
comment veut tu que la vérité les traverse ,,,???

"certes les hypocrites ne reussiront pas !" (Quran)
 
Bonjour

Ce que je ne comprends pas c'est que le sujet est : pourquoi la musique est-elle interdite ?

Vous parler de sunnites, chiites je ne vois pas le rapport ?

Si vous auriez été noté sur le sujet, je pense que sur votre copie il serait écrit HS.

De plus je ne vois pas le rapport entre dieu et le fait de l'interdire ?
 
ton jugement sur moi jle balance au chiotte ski compte cest ALLAH !!!
sinon pr tes chiite ki insulte les compagnons du prophetes bah ils son comme toi ki defend ceu ki on insulter Ali ra ,donc tout deux vous ete mal baré !!

rien avoir avec une haine ou jsai pa koi kome argument tordu et dune conjecture MONUMENTALE !
tout ski concorde avec le Coran on ne peut le renier car sa concorde !!!
tout ski contredit le Coran cest comme ton jugement ,a la poubelle !!!

par contre toi ski contredi le Coran tu le mange ,lavale ,et meme pas tu va o toilette ,ta oublié ton cerveau dans un tiroir ,tu ne veut plus raisonner !


et rappelle toi de ce verset :
"ET RIEN N'ABROGE LES VERSETS DE TON SEIGNEUR !"

donc entraine toi ,défoule toi ,rien ne changera car SES PAROLES SONT PARFAITE ET COMPLETE !

comment veut tu debattre avec un mouton qui croit defendre le prophete saws ??
tu ne le defend pas ,tu defend le diable qui parle sur lui (saws) !!cest une nuance assez grave !!
tu va retourner ,tout comme moi ,vers ALLAH avec cett pensée (contrairement a moi ) kALLAH agrée la pédophilie ,alor mon frère tu sera bel et bien fixé inch ALLAH!


toi tu es le clonw de bladi une fois tu as cité un verset jamais tu n'a pu donner la source de ce verset lol

le verset c'etait genre n'interdisez pas a vos femme de se faire belle j'attend tjrs la réference du verset maintenant tu me cite un autre verset qui est "rien n'abroge les versets de ton seigneur"

je te demande encore une fois la réference de ce verset stp!!!!!!

merci de repondre avec precision
 
toi tu es le clonw de bladi une fois tu as cité un verset jamais tu n'a pu donner la source de ce verset lol

le verset c'etait genre n'interdisez pas a vos femme de se faire belle j'attend tjrs la réference du verset maintenant tu me cite un autre verset qui est "rien n'abroge les versets de ton seigneur"

je te demande encore une fois la réference de ce verset stp!!!!!!

merci de repondre avec precision

meskine il essaye de faire mon procès pr atteindre la crédibilité du discour ...meskine !

je lis LE CORAN des ke jtombe sur le verset je manquerai pas de le poster et ALLAH en es TEMOIN !
si tu le lis ,tu pourra peu etre trouvé avant moi ainsi le poster ! inch ALLAH !
 
tu connais le verset ou ALLAH dis ceci :
"ont ils un livre a coté de celui ci (le Coran) ou ils trouveraient tout ce qu'ils desireront ?"

tu le connais pa jpari ...ou ptetr ke si tu le connai ,dis moi est il dan le Coran ??
 
Je ne comprends pas pourquoi les musulmans s'interdisent beaucoup de chose que dieu ne mentionne pas dans son livre.

Si la musique est interdite nous devrions y trouver un verset qui fait office de lois afin de prémunir les gens sur les dangers d'écouter des chants, des sons, des instruments de musiques.

J'imagine mal un pays interdire aux gens de faire tel ou tel chose sans que cela soit inscrit dans la constitution.

De plus je ne vois pas le danger que cela peut présenter à la nature humaine lorsque on s'assied chez soi à écouter des morceaux de Jazz, ou du classique ou autres lorsque nous sommes tristes ou après une longue journée de travail.

C'est vrai que je n'ai jamais vraiment bien compris tous ces interdits qui de mon point de vue ne peuvent émaner de dieu.
 
meskine il essaye de faire mon procès pr atteindre la crédibilité du discour ...meskine !

je lis LE CORAN des ke jtombe sur le verset je manquerai pas de le poster et ALLAH en es TEMOIN !
si tu le lis ,tu pourra peu etre trouvé avant moi ainsi le poster ! inch ALLAH !


la derniere fois tu m'a dit la meme chose et apparement tu lis souvent le coran donc j'attend les references des deux versets magne toi au lieu de blablablater ds le vent et d'inventer des versets
 
Bonsoir, j'ai une question qui me taraude.

Pourquoi est ce que dans la religion musulmane, la musique ou plutôt les instruments de musiques sont déconseillés voir interdits ? Pourtant dans les autres religions monothéistes la musique est souvent très appréciées (j'adore les chants chrétiens).

Merci.
ne confondez pas l'islam et le salafisme svp
 
Dans le verset nous lisons "plaisant discours" pas "musique", il n'y a pas de "sens caché" dans "plaisant discours", lorsque sa concerne les obligations et interdit Dieu ne fait pas de demi-mesure ou de devinette !

Voire "musique" dans "plaisant discours" c'est une altération que Dieu condamne :

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 
Dans le verset nous lisons "plaisant discours" pas "musique", il n'y a pas de "sens caché" dans "plaisant discours", lorsque sa concerne les obligations et interdit Dieu ne fait pas de demi-mesure ou de devinette !

Voire "musique" dans "plaisant discours" c'est une altération que Dieu condamne :

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

ah tu sais frère ils ne sont pas a leur premier mensonge sur ALLAH !
cest eux qui sont responsable de cette CONJECTURE DES PLUS ABSURDES !

patientons ...
 
Haut