Pourquoi la musique est-elle interdite ?

je connais pas tout leur morçeau non plus our juger si il y a depravation ou pas mais disons qu'il y en a pas bah le fait d'ecouter peut me pousser a ecouter autre chose ou cette fois ci il y a depravation ds les textes

Il ne tient qu'à toi à ne pas te laisser aller à les écouter, surtout si tu sais reconnaître des textes "dépravés"...

Il y a des tas de chansons de ces auteurs qui parlent de choses banales sans parler de suicides ni de mort ni de faux-dieux...

donc, ceux-là sont harams pour toi ? Ce n'est donc pas la musique qui est haram, mais uniquement des genres particuliers ?
 
donne moi le noms des savants a suivre alors stp

concernant ibn hattan

Parce que tout simplement, pour être digne de confiance ('adl), ce qui est requis, c'est l'Islam et non la profession d'une doctrine authentique. C'est à dire qu'on peut recevoir les hadiths d'un innovateur tant que son innovation ne le fait pas sortir de l'Islam. Les savants du hadith ne raisonnent pas en terme de doctrine authentique ou non, mais de la véracité et de la capacité de relation du rawiy. C'est pourquoi, ils rejettent le rapport d'un innovateur qui est connu pour faire la promotion de son innovation et ment sur les hadiths pour cela. Donc, la mention pour établir la 'adalah d'un rawiy est "véridique" ou "fiable" et non "sunnite" ou "khariji".
C'est pourquoi on trouve dans les rapporteurs de Bukhariy des chhites ou des khariji. Et pourtant, ils sont tous déclarés véridiques, comme 'Imran ibn Hattan dans al Kabir et Mizan. Ce n'est pas parce qu'on est innovateur qu'on est menteur, car l'innovateur choisit son innovation en croyant être dans le vrai.


les sinceres von se concentrer sur tes dernieres phrases et vont se dire , QUOI ???

quest ce que Ibn Hattan (lui qui deteste Ali ra cousin du prophete saws et mari de sa fille bien aimé fatima ) dis moi pkoi les gens le prennent comme rapporteur ??
nest ce pas UN CRIME DE HAIR UN DES COMPAGNONS DU PROPHETE SAWS ??
nest ce pa un crime d'aimer que la famille du prophete saws s'est fait assasiner ??

le jour dachoura en plus ???
declaré verdique par qui ?? par les HYPOCRITES !!!

PERSONNE NE PEUT DECLARER UN HOMME VERIDIQUE SI IL INSULTE NE SERAIT QU'UN SEUL COMPAGNON ,cest une preuve de mécréance et dhypocrite !
mais au contraire , les hypocrites von le defendre au lieu de defendre la famille du prophete saws , CRAINS ALLAH !

ensuite Mouawiya ,tu va le defendre aussi ?? nest cepas ??? tu sai tres bien alor qki c passé après la mort du prophete saws ?? tu sais alor commen ils on tué sa famille ???

ton cas est encore pllus grave !
 
c'est lesquels, les autres, savants ? y sont où, déjà la plupart des savants qui ont laissé leurs savoir sont morts depuis longtemps..et je ne vois pas le rapport, la politique rime pas avec la religion dans les pays , tel que l'arabie saoudite..la religion ne change pas, mais ces les gens qui parfois agissent mal..


comme Utheymine ,???? qui a dis que les viscieres de casquette netait pa islamique ??
qui a dis que teter les seins des femmes nest pas interdit ???

ou alor Albani ??? qui a di qu'ALLAH sennui et se trompe dans un de ses livres ?? ki se moquer ouvertement du cheikh Kiskhk ?

ou alor Ibn Baz ??? qui collaborer avec les americains ??? qui disai que la terre etait plate ??
qui di dan un de ses livres que la terre se repose sur deux cornes dun taureau ??

ou alor Mohammed Hassan ??? qui di kALLAH est situé dan le ciel ??? qui di que le trone dALLAH est au dessus des sept cieux ???

des wahabites koi !!
va trenseigner dans les vrai informations et on re discute ;)
va voir ski c passer lors des attaque au Koweit dans les années 1990 !

quand des gens kimporte leur status insulte DIEU tout en prononcant son Nom sans cesse ,pkoi on vous entend pas les desavouer ??
pkoi les tueur et lceu ki fon les eloges des tueur des 2 califes et dla famille du prophetes saws pkoi dites vous kils son veridiques ???
 
les sinceres von se concentrer sur tes dernieres phrases et vont se dire , QUOI ???

quest ce que Ibn Hattan (lui qui deteste Ali ra cousin du prophete saws et mari de sa fille bien aimé fatima ) dis moi pkoi les gens le prennent comme rapporteur ??
nest ce pas UN CRIME DE HAIR UN DES COMPAGNONS DU PROPHETE SAWS ??
nest ce pa un crime d'aimer que la famille du prophete saws s'est fait assasiner ??

le jour dachoura en plus ???
declaré verdique par qui ?? par les HYPOCRITES !!!

PERSONNE NE PEUT DECLARER UN HOMME VERIDIQUE SI IL INSULTE NE SERAIT QU'UN SEUL COMPAGNON ,cest une preuve de mécréance et dhypocrite !
mais au contraire , les hypocrites von le defendre au lieu de defendre la famille du prophete saws , CRAINS ALLAH !

ensuite Mouawiya ,tu va le defendre aussi ?? nest cepas ??? tu sai tres bien alor qki c passé après la mort du prophete saws ?? tu sais alor commen ils on tué sa famille ???

ton cas est encore pllus grave !


on va suivre ta logique boukhari ne devrais pas accepter qu'il y ai un chiite ds la chaine de transmission car les chiites insultes les compagnons et les femmes du prophete aleyhi salam

ils fetent meme la mort du compagnon umar radiAllah ouanhou

la difference c'est que le khariji ne peut pas mentir car ds son propre egarement si il ment il se considere mecreant

les khawarijs qualifie tout ceux qui font des peché comme mecreant

pour eux si tu vole t un kaffir , si tu mens t un kaffir donc la logique fait que ibn hattan ne va pas mentir et puis les hadith qu'il rapportent n'ont rien contre Ali et ne font les eloges de choses blamable

et aucun savant et encore moins boukhari ont approuvé le fait d'insulter Ali

celui qui dit ça n'est qu'un menteur chiite aveuglé par l'adoration envers Ali

concernant mouawiya cela na rien avoir car moawiya voulait la mort de uthman qui fut assassiné par les khawarijs et ses khawarijs la se sont mis ds les rang de Ali

va ton dire que ali a approuvait le meurtre de uthaman?? jamais!!!!!!!
 
on va suivre ta logique boukhari ne devrais pas accepter qu'il y ai un chiite ds la chaine de transmission car les chiites insultes les compagnons et les femmes du prophete aleyhi salam

ils fetent meme la mort du compagnon umar radiAllah ouanhou

la difference c'est que le khariji ne peut pas mentir car ds son propre egarement si il ment il se considere mecreant

les khawarijs qualifie tout ceux qui font des peché comme mecreant

pour eux si tu vole t un kaffir , si tu mens t un kaffir donc la logique fait que ibn hattan ne va pas mentir et puis les hadith qu'il rapportent n'ont rien contre Ali et ne font les eloges de choses blamable

et aucun savant et encore moins boukhari ont approuvé le fait d'insulter Ali

celui qui dit ça n'est qu'un menteur chiite aveuglé par l'adoration envers Ali

concernant mouawiya cela na rien avoir car moawiya voulait la mort de uthman qui fut assassiné par les khawarijs et ses khawarijs la se sont mis ds les rang de Ali

va ton dire que ali a approuvait le meurtre de uthaman?? jamais!!!!!!!


il ny a aucun sens a ske tu di ...
Ibn Hattan insulté Ali (ra) ,donc si tu es Musulman tu ne le prend pas comme source ...
logique ,ALLAH naime pas les INJUSTES ,et en faisant cela tu es injuste !

avoir confiance en un homme qui hait un compagnons et un membre de la famille du prophete saws ,cest une preuve etonnante de manque dintegrité !

ensuite le fils de Mouawiya = Yazid a tué le fils de Ali (ra) ,jespere ne pas tapprendr kelke chose ,mouawiya detesté Ali ra ,ya meme des hadiths sur ce sujet cest dire ,et en plus de cela les savants sunnites on ecrit dan leur livres respectifs les louanges adréssé au meurtrier de Ali ra !!
jvoi kta du mal a defendre Ali ra ,tu croi ken defendan Ali ra tu va devenir chiite ?? panique pas ,cest juste DIRE LA VERITé !!
 
il ny a aucun sens a ske tu di ...
Ibn Hattan insulté Ali (ra) ,donc si tu es Musulman tu ne le prend pas comme source ...
logique ,ALLAH naime pas les INJUSTES ,et en faisant cela tu es injuste !

avoir confiance en un homme qui hait un compagnons et un membre de la famille du prophete saws ,cest une preuve etonnante de manque dintegrité !

ensuite le fils de Mouawiya = Yazid a tué le fils de Ali (ra) ,jespere ne pas tapprendr kelke chose ,mouawiya detesté Ali ra ,ya meme des hadiths sur ce sujet cest dire ,et en plus de cela les savants sunnites on ecrit dan leur livres respectifs les louanges adréssé au meurtrier de Ali ra !!
jvoi kta du mal a defendre Ali ra ,tu croi ken defendan Ali ra tu va devenir chiite ?? panique pas ,cest juste DIRE LA VERITé !!


lol du mal a defendre Ali n'importe quoi

tout sunnite sait que Ali etait ds son droit et que la faute revient a moawiya qu'Allah les agrée tout les deux

concernant yazid revoit tes sources c'est pas lui qui la tuer othman al khamis a repondu a votre ambiguité
 
donne moi le noms des savants a suivre alors stp

concernant ibn hattan

Parce que tout simplement, pour être digne de confiance ('adl), ce qui est requis, c'est l'Islam et non la profession d'une doctrine authentique. C'est à dire qu'on peut recevoir les hadiths d'un innovateur tant que son innovation ne le fait pas sortir de l'Islam. Les savants du hadith ne raisonnent pas en terme de doctrine authentique ou non, mais de la véracité et de la capacité de relation du rawiy. C'est pourquoi, ils rejettent le rapport d'un innovateur qui est connu pour faire la promotion de son innovation et ment sur les hadiths pour cela. Donc, la mention pour établir la 'adalah d'un rawiy est "véridique" ou "fiable" et non "sunnite" ou "khariji".
C'est pourquoi on trouve dans les rapporteurs de Bukhariy des chhites ou des khariji. Et pourtant, ils sont tous déclarés véridiques, comme 'Imran ibn Hattan dans al Kabir et Mizan. Ce n'est pas parce qu'on est innovateur qu'on est menteur, car l'innovateur choisit son innovation en croyant être dans le vrai.

salam aleykoum la paix soit sur toi .

donne moi le noms des savants a suivre alors stp
Suis et ecoute le Savant des Savants !

Avec le nom de Dieu , le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

sourate 7
3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
 
donne moi le noms des savants a suivre alors stp

concernant ibn hattan

Parce que tout simplement, pour être digne de confiance ('adl), ce qui est requis, c'est l'Islam et non la profession d'une doctrine authentique. C'est à dire qu'on peut recevoir les hadiths d'un innovateur tant que son innovation ne le fait pas sortir de l'Islam. Les savants du hadith ne raisonnent pas en terme de doctrine authentique ou non, mais de la véracité et de la capacité de relation du rawiy. C'est pourquoi, ils rejettent le rapport d'un innovateur qui est connu pour faire la promotion de son innovation et ment sur les hadiths pour cela. Donc, la mention pour établir la 'adalah d'un rawiy est "véridique" ou "fiable" et non "sunnite" ou "khariji".
C'est pourquoi on trouve dans les rapporteurs de Bukhariy des chhites ou des khariji. Et pourtant, ils sont tous déclarés véridiques, comme 'Imran ibn Hattan dans al Kabir et Mizan. Ce n'est pas parce qu'on est innovateur qu'on est menteur, car l'innovateur choisit son innovation en croyant être dans le vrai.

salam aleukoum

Celui qui n est pas avec nous est contre nous ! c est l ideologie sunnite !
 
lol du mal a defendre Ali n'importe quoi

tout sunnite sait que Ali etait ds son droit et que la faute revient a moawiya qu'Allah les agrée tout les deux

concernant yazid revoit tes sources c'est pas lui qui la tuer othman al khamis a repondu a votre ambiguité

Yazid a tué Hussein ...tu sais ki es le fils de Ali (ra) ???
tu confond tout ,fo arreter la lobotomization ...

ta pa repondu a la question
comment cela fait il qu'on prend comme source un haineux de Ali (ra) ???
nest ce pa une preuve de fausse integrité ??

tout ske tu fait c dire ceci : "la vérité est un mensonge !"
 
lol du mal a defendre Ali n'importe quoi

tout sunnite sait que Ali etait ds son droit et que la faute revient a moawiya qu'Allah les agrée tout les deux

concernant yazid revoit tes sources c'est pas lui qui la tuer othman al khamis a repondu a votre ambiguité

tu ose me parler de source ?? un mouton doit pas prendre ses sources dan sa bergerie ,reflechis ,ils von tservir le plat ktu desire et non la vérité !

regarde cett video si tu es sincere !
Dailymotion - Wahabisme: La Haine de 'Ali (As) Vostfr - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

(jmen fou de la doctrine chiite,sunnite ,wahabiste ...etc ski compte ce son les preuves ,jespere ktu va bien ouvrir tes yeux ! )

ALLAH di dan le Coran :
"ceux qui emiettent leur religion en secte ,d'eux tu nest pas responsable ,ils retouneront vers ALLAH et IL les informera de ce qu'ils faisaient !"

donc des ktu rajoute un mot a "MUSULMAN " welcome to the secte !
 
comme Utheymine ,???? qui a dis que les viscieres de casquette netait pa islamique ??
qui a dis que teter les seins des femmes nest pas interdit ???

ou alor Albani ??? qui a di qu'ALLAH sennui et se trompe dans un de ses livres ?? ki se moquer ouvertement du cheikh Kiskhk ?

ou alor Ibn Baz ??? qui collaborer avec les americains ??? qui disai que la terre etait plate ??
qui di dan un de ses livres que la terre se repose sur deux cornes dun taureau ??

ou alor Mohammed Hassan ??? qui di kALLAH est situé dan le ciel ??? qui di que le trone dALLAH est au dessus des sept cieux ???

des wahabites koi !!
va trenseigner dans les vrai informations et on re discute ;)
va voir ski c passer lors des attaque au Koweit dans les années 1990 !

quand des gens kimporte leur status insulte DIEU tout en prononcant son Nom sans cesse ,pkoi on vous entend pas les desavouer ??
pkoi les tueur et lceu ki fon les eloges des tueur des 2 califes et dla famille du prophetes saws pkoi dites vous kils son veridiques ???



ils sont morts, ça viendrait à calomnier, on n'en sait rien si ça vient bien d'eux..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonsoir, j'ai une question qui me taraude.

Pourquoi est ce que dans la religion musulmane, la musique ou plutôt les instruments de musiques sont déconseillés voir interdits ? Pourtant dans les autres religions monothéistes la musique est souvent très appréciées (j'adore les chants chrétiens).

Merci.
La musique n'est pas interdite. Du moins dans le coran.
Ensuite, chacun habille ses interprétations de ses propres phobies. ;)
 
ils sont morts, ça viendrait à calomnier, on n'en sait rien si ça vient bien d'eux..


tappelle leur livres ?? tappelle leur fatwas ??? leur videos ??? de la calomnies ???
non ce son des preuves irrefutable mais comme ils son de ta doctrine ,chuuuuuuuuuut !

sinon repond sur Ibn Hattan ,il haissait Ali ra matin et soir ,alor pkoi figure til comme raporteur de bukhari ???
ski es bizarre c kon doit defendre la famille et les compagnons du prophete saws ,alor pkoi cett hypocrisie ,???
'les hypocrites ne reussiront pas ! ( "Quran" )
 
regarde les hypocrites ,meme kan ils voient quelqu'un insulter Dieu ,ils disen rien ...et disent qu'ils son guidé ...bravo ! clap clap !

par contr ya un mec ici il vien juste contredire votr pensé alor la cest un égaré ,un psychopate !! mdr :D
par contr si ils disent kALLAH sennuit ,se trompe , IL est situé au ciel ,son TRONE est au dessus des 7 cieux (va lire le verset du TRONE !) , sa par contre sa leur fai rien ...
MAIS cest QUOI CETTE MALADIE ???
 
regarde les hypocrites ,meme kan ils voient quelqu'un insulter Dieu ,ils disen rien ...et disent qu'ils son guidé ...bravo ! clap clap !

par contr ya un mec ici il vien juste contredire votr pensé alor la cest un égaré ,un psychopate !! mdr :D
par contr si ils disent kALLAH sennuit ,se trompe , IL est situé au ciel ,son TRONE est au dessus des 7 cieux (va lire le verset du TRONE !) , sa par contre sa leur fai rien ...
MAIS cest QUOI CETTE MALADIE ???

Lol tu es tellement à fond dedans que tu me fais rire........
 
loool tu va arreter de te moquer de moi toi ,?? mdr ptdr :D

oui mai c pa ma faute cest tellement enooorme !!
ils on le cancer de la reflexion !

lol je t'assure je me moque pas, c'est juste que tu es à fond dans ce que tu dis lol tellement que tu ne fais pas attention à l'orthographe :D mais ça me fait rire, j'aime bien te lire.............

Si tu épluchais tous les sujets du forum Islam tu verrais qu'il y a pire...........
 
lol je t'assure je me moque pas, c'est juste que tu es à fond dans ce que tu dis lol tellement que tu ne fais pas attention à l'orthographe :D mais ça me fait rire, j'aime bien te lire.............

Si tu épluchais tous les sujets du forum Islam tu verrais qu'il y a pire...........


lol elle va me reprocher juska ma mort ce language mdrr :D
en faite mes posts imagine ke cest des textos !!! voila !!! cool !!

ya pire cad ???
 
lol elle va me reprocher juska ma mort ce language mdrr :-D
en faite mes posts imagine ke cest des textos !!! voila !!! cool !!

ya pire cad ???

Tu devrais lire mes textos ils sont très bien écrits :langue:

Des posts qui ont mal tourné, exemple qui me vient en tête étaient des postes dans lesquels on voulait nous faire croire que nous ne devions pas parler aux nons croyants qu'il ne fallait surtout pas être amis avec eux.......
Après tous les sujets possibles et imaginables sur le halal et haram, je crois que j'ai eu le droit à tout lol et à toutes les insultes également " égarée, apostat, kouffar, mécréante " la belle époque :D
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
A

AncienBladinaute

Non connecté
comme toute chose elle est interdite à celui qui se l'interdit

comme pour toute chose celui qui veut des excuses en trouvera
 
Tu devrais lire mes textos ils sont très bien écrits :langue:

Des posts qui ont mal tourné, exemple qui me vient en tête étaient des postes dans lesquels on voulait nous faire croire que nous ne devions pas parler aux nons croyants qu'il ne fallait surtout pas être amis avec eux.......
Après tous les sujets possibles et imaginables sur le halal et haram, je crois que j'ai eu le droit à tout lol et à toutes les insultes également " égarée, apostat, kouffar, mécréante " la belle époque :D


lol
jpari ta pa encore eu linsulte suivante :
"espece de respectueuse de l'orthographe francais !!! collabo mdrrr!"
 
Tu viens donc ici te gonfler d'orgueil et juger les gens, quelle belle âme !:)
Si tu étais en adéquation avec tes propos ton comportement serait tout autre, si cela n'est pas un signe.......



N'importe quoi !, quand on ne sait pas quoi dire sur autrui, on lui suppose des défauts, mais je fais ce que je veux, j'ai tout à fait le droit d'être ici, pour lire ce qu'on peut dire sur tel sujet et venir l'alimenter, à moins que s'est destiné à certains seulement et les autres sont seulement ceux qui viendrait se gonfler d'orgueil..pfff, quelle mentalité !
 
Haut