Pourquoi la musique est-elle interdite ?

قوله تعالى: { أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللّهُ مَثَلاً كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاء (24) تُؤْتِي أُكُلَهَا كُلَّ حِينٍ بِإِذْنِ رَبِّهَا وَيَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ (25) وَمَثَلُ كَلِمَةٍ خَبِيثَةٍ كَشَجَرَةٍ خَبِيثَةٍ اجْتُثَّتْ مِنْ فَوْقِ الْأَرْضِ مَا لَهَا مِنْ قَرَارٍ (26) يُثَبِّتُ اللَّهُ الَّذِينَ آَمَنُوا بِالْقَوْلِ الثَّابِتِ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآَخِرَةِ وَيُضِلُّ اللَّهُ الظَّالِمِينَ وَيَفْعَلُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ (27) )} إبراهيم:24-25

24. N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?
25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
27. Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Dieu fait ce qu'Il veut.
Sourate 14 : Abraham (Ibrahim)

http://www.youtube.com/watch?v=tLpID4wDnsA&feature=player_embedded

et je nous laisse comparer entre les 2 fruits des deux paroles soubhane Allah swt

PS: je peux pas me permettre mettre ici des ordures du mauvais arbre
 
A

AncienMembre

Non connecté
قوله تعالى: { أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللّهُ مَثَلاً كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاء (24) تُؤْتِي أُكُلَهَا كُلَّ حِينٍ بِإِذْنِ رَبِّهَا وَيَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ (25) وَمَثَلُ كَلِمَةٍ خَبِيثَةٍ كَشَجَرَةٍ خَبِيثَةٍ اجْتُثَّتْ مِنْ فَوْقِ الْأَرْضِ مَا لَهَا مِنْ قَرَارٍ (26) يُثَبِّتُ اللَّهُ الَّذِينَ آَمَنُوا بِالْقَوْلِ الثَّابِتِ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآَخِرَةِ وَيُضِلُّ اللَّهُ الظَّالِمِينَ وَيَفْعَلُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ (27) )} إبراهيم:24-25

24. N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?
25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
27. Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Dieu fait ce qu'Il veut.
Sourate 14 : Abraham (Ibrahim)

http://www.youtube.com/watch?v=tLpID4wDnsA&feature=player_embedded

et je nous laisse comparer entre les 2 fruits des deux paroles soubhane Allah swt

PS: je peux pas me permettre mettre ici des ordures du mauvais arbre

C'est beau, personne n'est contre mais quel est le rapport avec la musique?
 
قوله تعالى: { أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللّهُ مَثَلاً كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاء (24) تُؤْتِي أُكُلَهَا كُلَّ حِينٍ بِإِذْنِ رَبِّهَا وَيَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ (25) وَمَثَلُ كَلِمَةٍ خَبِيثَةٍ كَشَجَرَةٍ خَبِيثَةٍ اجْتُثَّتْ مِنْ فَوْقِ الْأَرْضِ مَا لَهَا مِنْ قَرَارٍ (26) يُثَبِّتُ اللَّهُ الَّذِينَ آَمَنُوا بِالْقَوْلِ الثَّابِتِ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآَخِرَةِ وَيُضِلُّ اللَّهُ الظَّالِمِينَ وَيَفْعَلُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ (27) )} إبراهيم:24-25

24. N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?
25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
27. Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Dieu fait ce qu'Il veut.
Sourate 14 : Abraham (Ibrahim)

et je nous laisse comparer entre les 2 fruits des deux paroles soubhane Allah swt

PS: je peux pas me permettre mettre ici des ordures du mauvais arbre

Tu vois alors maintenant entend N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?

Cette arbre est vivant et droit comme ceux que tu vois dehors mais tu ne vois quel rappel il symbolise.Elle symbolise la bonne parole celle qui s'inspire du Vivant qui ne meurt jamais.Tune vois pas car tu suis le passé de tes ancetres.

Il n'y a de vie que dans la vie.


Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre

La parole dont tu t'inspires est un arbre sans vie qui va tomber symboliser par une mauvais parole provenant de ceux qui sont mort et qui paraissent vivant car vous essayer de faire revivre une sunna qui est morte.

Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Dieu fait ce qu'Il veut.

une parole ferme donc une parole vivante qui est celle des vivants et non des morts provenant du Vivant qui ne meurt jamais.
la vie présente et dans l'au-delà

Rappel; tu as pu oublié;Il n'y a de vie que dans la vie car Sa parole est Vivante elle ne peut etre dans la mort pas de chatiment de la tombe et musqiue autorisé,.
Hadith rien a voir avec le mot musique donc verset détourner de leur sens et vous êtes conditionnés depuis votre naissance
 
A

AncienMembre

Non connecté
de plus le père qui le met en vidéo pour montre qui a un petit a qui il lui a appris a mémorisé

Oui, je sais.
Mais chaque parent a une notion différente de l'exposition de son enfant aux caméras et tout.D'autres, emmènent leurs bébés pour des castings, des concours divers (y compris du coran),etc.
 
L’Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.

Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah . (1)

C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.

Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.


(1) Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).

Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»

Écris au lieu de faire des copier coller.T'as été programmé comme moi.y a pas de honte.Réveille toi.
Hadith contraire même pas contraire rien à voir
Tu suis tes passions ca agit comme une drogue et t'en devient dépendant et quand des personnes à jeun t'appelles non tu ne veux il te faut ta dose.T'es pas le seul, la plupart on a été drogués par de plaisant discours(hadith) rien à voir avec musique.
 
Lol j'aime beaucoup le nouvel avatar de bleach et surtout le fait que tu aies pris Hichigo version hollow........

En réponse, à ta réponse sans sens..

Citation:
Envoyé par salamMALAYKOUM
ça ne sert à rien de relancer le débat..on aura toujours les mêmes qui répondront qu'il n'y a rien de mal à écouter de la musique..alors que la plupart des chanteurs ont signé un pacte avec le diable, quand tu vois certains ou plutôt certaines, qui se dénudent dans leur chanson et qui pour la plupart se droguent..

SeMiRaMiS

A croire que tu étais témoin de tout cela ......

Lol tout ceci n'est qu'un mythe si le diable avait des pouvoirs ça se saurait........
Ce sont des raccourcis hâtifs, il y a tellement de sorte de musique et de chanson........... il faut que tu arrêtes de regarder des chaines bizarres sinon comment pourrais tu savoir qu'ils se dénudent?

salamMALAYKOUM

regarder des chaines bizarres, c'est quoi pour toi une chaine bizarre ? Fait pas semblant, c'est quoi cette réponses Oo, ..c'est qu'on vit pas sur la même planète à moins que tu sois aveugle ..Et oui, on est témoin de cette dépravation tous les jours, dans les médias et pas que dans les médias, dans la rue aussi....tu vas me dire, j'ai pas de télé, je suis jamais tombée sur un clip de chanteuses qui ont des tenues de mécréantes,c'est vraiment hypocrite.. vu que vous prônez la musique, ta réponse n'a aucun sens ..tu vis où, dans un monde tout beau tout rose..
 
breakeat tu mepate ,encore une fois tu na pa faux ... tout a fiat exact !

je pense ke tu aimera ses versets :
156. afin que vous ne disiez point : "On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier .

157. Ou que vous disiez : "Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux." Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.

158. Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.




Quoi..Vous vous sentez pas concernés par Ces Versets..Y'a qu'Allah qui Sait qui est le mieux guidé..
 
pas besoin d'imaginer, c'est un constat réel..fornication n'est pas seulement l'acte en soi, c'est aussi le chemin qui y mène..

Je te plains sincèrement d'avoir du assister à des mariages où des couples en train de danser se sont mis à forniquer dans un coin de la salle, ou sont devenus amants après avoir partagé une danse torride...

Il faudrait que tu changes de milieu pour voir que ce n'est pas partout comme ca ;).
 
il existe le mouton qui s'égare du troupeau..


maintenan ils osent en plus de parler de mouton ...mdr
fais gaff un enfant de six ki pass derriere toi !!
fai gaff un apostat derriere toi ,prend le sabre meme si c ton père !!
fais gaffe une femme pa excisé derriere toi ,fait lui aimer la couture !!
fais gaffe ya un homme derriere ki tète le sein dune femme ,mai si c normal :D!

ya tellement dexemples ke sa fatigue les doigts !

un mouton peut appeler les autres mouton ,tandis qu'il na plus de cerveau !
les preuves sont la ,yaka juste récupéré ton cerveau ki on endormis avec de PLAISANT DISCOURS !
 
salamMALAYKOUM

regarder des chaines bizarres, c'est quoi pour toi une chaine bizarre ? Fait pas semblant, c'est quoi cette réponses Oo, ..c'est qu'on vit pas sur la même planète à moins que tu sois aveugle ..Et oui, on est témoin de cette dépravation tous les jours, dans les médias et pas que dans les médias, dans la rue aussi....tu vas me dire, j'ai pas de télé, je suis jamais tombée sur un clip de chanteuses qui ont des tenues de mécréantes,c'est vraiment hypocrite.. vu que vous prônez la musique, ta réponse n'a aucun sens ..tu vis où, dans un monde tout beau tout rose..

La musique n'est pas que mtv et les chaines bizarres que tu regardes oui je persiste et je signe, réduire la musique à ses travers c'est pitoyable......
C'est prendre le pire et en faire une généralité, et surtout des préjugés, quand on veut être honnête et justement pas hypocrite on se doit de rester objectif, si tu penses que mes réponses n'ont pas de sens, c'est simplement qu'elles ne vont pas vers le tien......
Quand j'entends des gens chantés de belles chansons je ne me dis pas qu'ils soient maudits ce qu'ils font est haram, mais machAllah c'est beau et Dieu les a doté de magnifiques voix, ou quand j'entends quelqu'un jouer d'un instrument et que cette personne est douée je me dis machAllah Dieu lui a offert un splendide don car oui je ne te parle pas des chansons marketing et des clips bizarres que tu sembles tant affectionner vu que tu ne nous parles que de ça, car pour ta gouverne la musique ne se résume pas qu'à cela.....
Haïr des choses sans les comprendre, sans être objectifs et en plus utiliser la religion pour se couvrir, je trouve cela triste et effrayant à la fois.....
 
La musique n'est pas que mtv et les chaines bizarres que tu regardes oui je persiste et je signe, réduire la musique à ses travers c'est pitoyable......
C'est prendre le pire et en faire une généralité, et surtout des préjugés, quand on veut être honnête et justement pas hypocrite on se doit de rester objectif, si tu penses que mes réponses n'ont pas de sens, c'est simplement qu'elles ne vont pas vers le tien......
Quand j'entends des gens chantés de belles chansons je ne me dis pas qu'ils soient maudits ce qu'ils font est haram, mais machAllah c'est beau et Dieu les a doté de magnifiques voix, ou quand j'entends quelqu'un jouer d'un instrument et que cette personne est douée je me dis machAllah Dieu lui a offert un splendide donc car oui je ne te parle pas des chansons marketing et des clips bizarres que tu sembles tant affectionner vu que tu ne nous parles que de ça, car pour ta gouverne la musique ne se résume pas qu'à cela.....
Haïr des choses sans les comprendre, sans être objectifs et en plus utiliser la religion pour se couvrir, je trouve cela triste et effrayant à la fois.....


prenons le cas que tu dis disons qu'il y a de belle musique etc ca change rien

c'est comme l'alcool Allah dit qu'il s'y trouve un bien mais que le mal est plus grand donc interdiction

bah la musique c'est pareil surtout celle de nos jours la plupart appel a la depravation rare sont celle qui te pousse a mediter sur dieu

faut etre realiste meme si tu aime la musique

on va pas rendre halal tout ce qu'on aime
 
prenons le cas que tu dis disons qu'il y a de belle musique etc ca change rien

c'est comme l'alcool Allah dit qu'il s'y trouve un bien mais que le mal est plus grand donc interdiction

bah la musique c'est pareil surtout celle de nos jours la plupart appel a la depravation rare sont celle qui te pousse a mediter sur dieu

faut etre realiste meme si tu aime la musique

on va pas rendre halal tout ce qu'on aime

Cela n'a rien à voir avec moi mais avec le fait que ce n'est pas écrit dans le Coran tout simplement.....
Pour le reste je ne faisais que répondre au pseudo-argument de dépravation utilisé......
Musique ne veut pas dire " sex, drug and rock n'roll "
Je rajouterais à cela, une seule question vous voulez vraiment nous faire croire que vous n'écoutez aucune musique, donc vous ne regardez aucune série aucun film, car il y a toujours des musiques de fond?................
 
prenons le cas que tu dis disons qu'il y a de belle musique etc ca change rien

c'est comme l'alcool Allah dit qu'il s'y trouve un bien mais que le mal est plus grand donc interdiction

bah la musique c'est pareil surtout celle de nos jours la plupart appel a la depravation rare sont celle qui te pousse a mediter sur dieu

faut etre realiste meme si tu aime la musique

on va pas rendre halal tout ce qu'on aime

La musique pousse donc à la dépravation ? Tu peux citer des exemples de la "plupart" des musiques qui font cela selon toi ?
 
maintenan ils osent en plus de parler de mouton ...mdr
fais gaff un enfant de six ki pass derriere toi !!
fai gaff un apostat derriere toi ,prend le sabre meme si c ton père !!
fais gaffe une femme pa excisé derriere toi ,fait lui aimer la couture !!
fais gaffe ya un homme derriere ki tète le sein dune femme ,mai si c normal :D!

ya tellement dexemples ke sa fatigue les doigts !

un mouton peut appeler les autres mouton ,tandis qu'il na plus de cerveau !
les preuves sont la ,yaka juste récupéré ton cerveau ki on endormis avec de PLAISANT DISCOURS !


en français ça donne quoi
 
Cela n'a rien à voir avec moi mais avec le fait que ce n'est pas écrit dans le Coran tout simplement.....
Pour le reste je ne faisais que répondre au pseudo-argument de dépravation utilisé......
Musique ne veut pas dire " sex, drug and rock n'roll "
Je rajouterais à cela, une seule question vous voulez vraiment nous faire croire que vous n'écoutez aucune musique, donc vous ne regardez aucune série aucun film, car il y a toujours des musiques de fond?................


oulalal me cite pas en exemple lol moi jecoute et je regarde des films c'est pas ca le probleme

je suis un simple pecheur mais en tous cas je fais tout pour ne plus ecouter de musique d'ailleurs j'en ecoute vraiment vraiment moins et je me porte mieux ainsi

concernant le coran il y a un verset qui parle de la musique c'est juste ta comprehension qui ne l'entend pas de cette maniere

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

peux tu m'indiquer la cause de ce verset???

car tu es d'accord avec moi il faut la connaitre du verset quand meme pour en comprendre la signification et ne pas l'appliquer a tord et a travers
 
biensur

la house , techno , le zouk, le rap et sans parler du rock et leur texte suicidaire!!!

Et pour toi, ces musiques représentent la "plupart" des musiques ??

Prenons un exelmple simple, celle de la variété française... sardou, cabrel, Goldman, Dion, obispo et autres... tu trouves aussi que leur musique est de la dépravation ?
 
oulalal me cite pas en exemple lol moi jecoute et je regarde des films c'est pas ca le probleme

je suis un simple pecheur mais en tous cas je fais tout pour ne plus ecouter de musique d'ailleurs j'en ecoute vraiment vraiment moins et je me porte mieux ainsi

concernant le coran il y a un verset qui parle de la musique c'est juste ta comprehension qui ne l'entend pas de cette maniere

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

peux tu m'indiquer la cause de ce verset???

car tu es d'accord avec moi il faut la connaitre du verset quand meme pour en comprendre la signification et ne pas l'appliquer a tord et a travers

tu comptes arrêter les films et les séries également? lol
J'ai lu l'exégèse de ce verset, et les hadiths rapportés pour mettre en avant le fait qu'il s'agisse de musique, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde soit convaincu.............
 
Haut