Pourquoi la musique est-elle interdite ?

tu veux sire qu'ils suivent ce verset ?!

قال الله تعالى { يَا أَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ ٱللَّهَ وَأَطِيعُواْ ٱلرَّسُولَ وَأُوْلِي ٱلأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى ٱللَّهِ وَٱلرَّسُولِ إِن كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلآخِرِ ذٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً }

59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')


Oui, exactement, barak'Allahoufik.
 
ceux qui tiennent le commandement ...du faite qui'ils on se droit ou ou de faite que dieu leur a donnée se droit ou qui penser qui on se droit ????

dans le font ça revient au même, plus-que chacun est tenu pour réponsable de lui même au jours des compte et personne ne peut lui soulager quoique ça soit

la je me suis en-brouet même moi je me suis pas compris :intello:


ceux qui ont suffisamment de science, pour dire que telle chose, n'est pas bonne pour un musulman..comme la drogue, par exemple, qui détruit le corps..
 
tu veux sire qu'ils suivent ce verset ?!

قال الله تعالى { يَا أَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ ٱللَّهَ وَأَطِيعُواْ ٱلرَّسُولَ وَأُوْلِي ٱلأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى ٱللَّهِ وَٱلرَّسُولِ إِن كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلآخِرِ ذٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً }

59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
comme citer dans cette traduction un peut traduis avec certains objective,
Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, donc il est normale que l'on ne puis pas leur obéir de faite qui puise dire des chose sans sens
 
C'est à dire, je creuse dans l'eau..
?

et aussi ça veux dire cela

صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لاَ يَرْجِعُونَ } البقرة18}

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
 
tu veux sire qu'ils suivent ce verset ?!

قال الله تعالى { يَا أَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ ٱللَّهَ وَأَطِيعُواْ ٱلرَّسُولَ وَأُوْلِي ٱلأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى ٱللَّهِ وَٱلرَّسُولِ إِن كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلآخِرِ ذٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً }

59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')


obeir o messager pr toi cest obeir a lecriture de lhomme ??
ALLAH parle de ceux qui etait avec lui ,la preuve en es kan ALLAH di :
"ce serait mieu pr eux de venir vers toi pr ktu demande pardon pour eux !"
tu va lvoir la ??? nan !

tfacon sa sert a rien ,le diable ta mis une disquette elle es tro baleze pr ktu comprenne ...vu comment tu parle ,c mort pr la comprehension ...

garde sa en tete
le diable ta di ke le prophete saws a di ke :
pedophilie , boire de lurine ,superstition ,sorcellerie ,tué tout ceu ki abandonne lIslam ,lapider a mort , anti art ,tétage de seins, excission ,etc ...

qui a fai exactemen la meme chose avec Issa as ...mai ke veut tu ,tu a pri le diable pr un pti rigolo alor kALLAH nous a prevenu ...lis les versets explicite sur les interdiction kALLAH emunere ...peut etre tu comprendra ...peu etre inch ALLAH !
et ALLAH CONTREDIT TOUT CELA DANS LE CORAN !

donc nimagine pas que les sinceres von te croire ... ils on compris ske tu na pa compris ...tou cela ne vient pa du prophete saws mai du diable
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu veux sire qu'ils suivent ce verset ?!

قال الله تعالى { يَا أَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ ٱللَّهَ وَأَطِيعُواْ ٱلرَّسُولَ وَأُوْلِي ٱلأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى ٱللَّهِ وَٱلرَّسُولِ إِن كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلآخِرِ ذٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً }

59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Il fallait donner la suite du verset.

Dans le deuxième verset, il s'agit bien de cas de litiges à l'époque, donc c'est hors-contexte. La suite le confirme car en cas de conflit, ils se référaient à leurs règles et divinités païennes:

"4.60. N'est-il pas étonnant de voir ces gens qui prétendent croire à ce qui t'a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi recourir à l'arbitrage des fausses divinités, qu'ils avaient pourtant reçu ordre de renier? Ainsi, Satan veut les enfoncer encore davantage dans la voie de l'égarement. "

Nous au moins, on n'a recours qu'à Dieu.
 
obeir o messager pr toi cest obeir a lecriture de lhomme ??
ALLAH parle de ceux qui etait avec lui ,la preuve en es kan ALLAH di :
"ce serait mieu pr eux de venir vers toi pr ktu demande pardon pour eux !"
tu va lvoir la ??? nan !

tfacon sa sert a rien ,le diable ta mis une disquette elle es tro baleze pr ktu comprenne ...vu comment tu parle ,c mort pr la comprehension ...

garde sa en tete
le diable ta di ke le prophete saws a di ke :
pedophilie , boire de lurine ,superstition ,sorcellerie ,tué tout ceu ki abandonne lIslam ,lapider a mort , anti art ,tétage de seins, excission ,etc ...

qui a fai exactemen la meme chose avec Issa as ...mai ke veut tu ,tu a pri le diable pr un pti rigolo alor kALLAH nous a prevenu ...lis les versets explicite sur les interdiction kALLAH emunere ...peut etre tu comprendra ...peu etre inch ALLAH !
et ALLAH CONTREDIT TOUT CELA DANS LE CORAN !

donc nimagine pas que les sinceres von te croire ... ils on compris ske tu na pa compris ...tou cela ne vient pa du prophete saws mai du diable

C'est le fait que tu sois autant impliqué qui fait que tu écrives de cette manière? ( simple question )
 
et aussi ça veux dire cela

صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لاَ يَرْجِعُونَ } البقرة18}

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
dans le font on peut être égaré sans se rendre comptes :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est a dire cela

31.7 Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s´il ne les avait point entendus, comme s´il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l´annonce d´un châtiment douloureux.

Mais justement, on ne se détourne jamais des versets, pour rien d'autre.
C'est toi qui les écarte du revers de la main.
 

Naveen

VIB
mais est ce que tu peux creuser pour y arriver?! non
c'est comme ça ceux là si tu leur ramène 1000 preuve tu les toucheras pas,
mais bon tu peux tjrs essayer car tu apprendra pas mal de choses intéressantes nchalah

Tu parles des sunnites?

Effectivement, on retrouve dans les hadiths: lapidation, condamnation à mort des apostats, pédophilie, excision...

Et malgré ça, vous y croyez encore! On ne peut décidément plus rien faire pour vous.
 
le diable ta di ke le prophete saws a di ke :
pedophilie , boire de lurine ,superstition ,sorcellerie ,tué tout ceu ki abandonne lIslam ,lapider a mort , anti art ,tétage de seins, excission ,etc ...

et ALLAH CONTREDIT TOUT CELA DANS LE CORAN !

cest pa moi ki contredi cest ALLAH !!! oui je sais ils von dire kon c pa lire le Coran et ke le Coran nest pa claire ...ke veut tu legarement evident !!
 
malheureusement tu lis pas parfaitement tout, je reformule explicitement pourquoi Allah swt ns demande de les obéir?!

"et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement"
mais le gens don on parle dans le verset son du vivent du prophète tu peut le voire sur le verset en question
Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager,
comme le messager n'est plu avec nous
 
A

AncienMembre

Non connecté
malheureusement tu lis pas parfaitement tout, je reformule explicitement pourquoi Allah swt ns demande de les obéir?!

"et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement"

Heureusement pour moi que je lis parfaitement tout, de peur de détourner la parole de Dieu car ceci n'est que l'action d'un pauvre diable.

Ben tu vis dans une tribu fraichement convertie à l'islam.Vous avez d'un côté vos anciennes lois païennes (que vous trouvez pas mal quand même) et d'un autre côté des chefs musulmans qui ne jugeront jamais avec ce genre de lois.

Alors un beau jour, hakka, tu as un problème.Et fichtre!A qui t'adresser? Euuh, tu irais voir ce que tes anciennes coutumes (en accord avec tes dieux) en disent pour trouver la solution.

Et là, un verset est inspiré au prophète! Que dit-il en gros, version "pour les nuls"? Écoute mon gars, tu as le prophète et tes chefs pour ce genre d'affaires, alors laisse tes divinités car ce que tu fais ya had l'imbécile est du shirk et tu risques d'avoir de groos ennuis après.


Tu as compris maintenant?
 
mais le gens don on parle dans le verset son du vivent du prophète tu peut le voire sur le verset en question comme le messager n'est plu avec nous


malheureusement tu lis pas parfaitement tout, je reformule explicitement pourquoi Allah swt ns demande de les obéir?!

"et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement"

répond just c'est qui c'est gens en question?! sinon laisse la question a son propriétaire
 
Heureusement pour moi que je lis parfaitement tout, de peur de détourner la parole de Dieu car ceci n'est que l'action d'un pauvre diable.

Ben tu vis dans une tribu fraichement convertie à l'islam.Vous avez d'un côté vos anciennes lois païennes (que vous trouvez pas mal quand même) et d'un autre côté des chefs musulmans qui ne jugeront jamais avec ce genre de lois.

Alors un beau jour, hakka, tu as un problème.Et fichtre!A qui t'adresser? Euuh, tu irais voir ce que tes anciennes coutumes (en accord avec tes dieux) en disent pour trouver la solution.

Et là, un verset est inspiré au prophète! Que dit-il en gros, version "pour les nuls"? Écoute mon gars, tu as le prophète et tes chefs pour ce genre d'affaires, alors laisse tes divinités car ce que tu fais ya had l'imbécile est du shirk et tu risques d'avoir de groos ennuis après.


Tu as compris maintenant?

et donc ceux là "ceux d'entre vous qui détiennent le commandement" pourquoi ne pas les suivre maintenant?! car il existent dans toute époque non?!
 
malheureusement tu lis pas parfaitement tout, je reformule explicitement pourquoi Allah swt ns demande de les obéir?!

"et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement"

répond just c'est qui c'est gens en question?! sinon laisse la question a son propriétaire
C'est du temps du prophète, au sain de l'armée.

Où alors pense-tu que sous prétexte qu'un homme est musulman et qu'il détient le commandement il faut lui obéir?
Et comment décider de celui qui commende?
Et ça implique de ne pas se rebeller contre celui qui commende, même si il est injuste?

A quel détenteur du commandement obéit tu?
 
malheureusement tu lis pas parfaitement tout, je reformule explicitement pourquoi Allah swt ns demande de les obéir?!

"et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement"

répond just c'est qui c'est gens en question?! sinon laisse la question a son propriétaire
mais j'ai répondu comme il se doit et non pour te faire plaisirs et reste a savoire si le verset en question est bien interpréter ;)
 
Tous ces boss, ces autorités, ces gouvernements, ces présidents,rois, ne te plaisent pas?


ceux là sont les SAVANTS et nos gouverneurs tant qu'ils suivent le CORAN et la sounah

baraka allahou fike pour cet aveu implicite manifesté par pas la réponse a une question par une question,
je t'ai donné la réponse qu'allah swt ns montre le a tous tjrs la lumière
 
Haut