Pourquoi la prière ne s'accepte pas 40 jour quand on boit du vin !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et pourquoi ça?

Celui qui boit de l'alcool, fais tawbah et accomplit ses devoirs religieux...la salât est un pilier, le siyyam est un pilier...

Faut pas chercher midi à 14 h ni 8 /10 ou 40 jours!


L'Islam est simple, pourquoi les gens compliquent les choses!




J'ai une question, si une presonne bois du vin aujourd'hui c'est pas la peine de jeune le Ramadan.
 
Allah dit dans le Coran : « O vous qui avez cru ! Le vin, la divination par les entrailles des victimes ainsi que le tirage au sort (jeu de hasard : Maysir) ne sont qu’un acte impur de ce que fait Satan. Evitez le !....Le diable ne cherche qu’à introduire parmi vous les germes de la discorde par l’animosité et par la haine à travers le vin et le jeu (de hasard) et à vous détourner de l’invocation de Dieu et de la prière. Allez – vous donc y mettre fin ? »[Coran, Sourate 5, versets 90 et 91]

as salamou 'alaykoum
que veux dire pour toi ce qui est en gras? ALLEZ VOUS Y METTRE FIN , ça veux dire quoi ?ALLAH Subhanna wa ta'ala nous dit que c'est un acte impur qui détourne de l'invocation d'ALLAH cela devrait suffire à nous faire entendre raison, de plus Il nous dit que c'est Satan qui nous y incite ça ne te suffit pas?

De plus c'est mauvais pour la santé encore une raison de plus non?
Est ce que Al Massih Issa buvait du vin ?
Ou le roi Salomon ?
 
Allah dit dans le Coran : « O vous qui avez cru ! Le vin, la divination par les entrailles des victimes ainsi que le tirage au sort (jeu de hasard : Maysir) ne sont qu’un acte impur de ce que fait Satan. Evitez le !....Le diable ne cherche qu’à introduire parmi vous les germes de la discorde par l’animosité et par la haine à travers le vin et le jeu (de hasard) et à vous détourner de l’invocation de Dieu et de la prière. Allez – vous donc y mettre fin ? »[Coran, Sourate 5, versets 90 et 91]

as salamou 'alaykoum
que veux dire pour toi ce qui est en gras? ALLEZ VOUS Y METTRE FIN , ça veux dire quoi ?ALLAH Subhanna wa ta'ala nous dit que c'est un acte impur qui détourne de l'invocation d'ALLAH cela devrait suffire à nous faire entendre raison, de plus Il nous dit que c'est Satan qui nous y incite ça ne te suffit pas?

De plus c'est mauvais pour la santé encore une raison de plus non?
On peut aussi se dire que ce qu'il faut mettre fin c'est au mal que cause l'ivresse
 
salam

alors excuse moi .

Pas de problème Soeur .
Mais sachez bien ce que je voulais montrer qu'il y a toujour un nuance en signification entre , IJTINAB wa ATHRIM ou bien IKRAH ,et Allah sait mizeux

Dans ceratain verset il y ont des chose ou le mot HARAM et explicite , on peu pas le discuter puisque le sense est claire ,

le Dieu a fait le Coran en langue Arabe avec des mot que tout le monde peut comprendre , malgré le degré d’éducation , certe il y a des choses qu'on besoin des Savons pour le comprendre mais ce qui est clair et clair , personne ne peut dévier le sense.

Le Dieu Ta3ala sait bien le poids des mots utiliser dans le Coran , alors chaque mot est exactement a ca place , DIEU aurait pu dire le VIN est HARAM au lieu de Ecartez Vous .........! cete dans le SUNNA on lis que c'est HARAM, mais je dirais qu'ont doit se base sue ce qu'iest SACRé plutot!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est interdit de frapper sa femme et même un animal dans l'Islam!

Vous êtes des affabulateurs, des menteurs, des malhonnêtes intellectuels!

Vous n'avez jamais ouvert un tafsir ni même vous être assis à côté d'un savant pour vous expliquer l'Islam, vous ne faites que reprendre les mêmes clichés des sites d'extrême droite, des intégristes cathos et juifs afin de taper sur l'Islam et ici on vous donne tous les droits en plus!

D'ailleurs je me demande ce que vous faites sur un forum Islam alors que vous haïssez cette religion et les musulmans, vous ne vivez que pour ça ou vous avez d'autres objectifs dans votre pauvre vie?



Pour frapper sa femme, detester les mécréants, mentir en cas de guerre ou pour faire plaisir a son épouse c'est connu, enfin je peut te resortir les fatwa si tu veut

Pour les esclaves, j'ai pas de sources j'avais posé moi même la question à des prêcheurs
 
Il est interdit de frapper sa femme et même un animal dans l'Islam!

Vous êtes des affabulateurs, des menteurs, des malhonnêtes intellectuels!

Vous n'avez jamais ouvert un tafsir ni même vous être assis à côté d'un savant pour vous expliquer l'Islam, vous ne faites que reprendre les mêmes clichés des sites d'extrême droite, des intégristes cathos et juifs afin de taper sur l'Islam et ici on vous donne tous les droits en plus!

D'ailleurs je me demande ce que vous faites sur un forum Islam alors que vous haïssez cette religion et les musulmans, vous ne vivez que pour ça ou vous avez d'autres objectifs dans votre pauvre vie?
Ils me semble que j'ai bien parler des savants du moyen orient non?

Vous êtes un peu paranoïaque!!!
 
salam
c'est ça que tu veux, je pense:

Les textes coraniques et ceux relatifs à la Sunna ordonnent aux musulmans de s’éloigner des boissons alcoolisées en tout lieu et tout temps et non pas 40 jours seulement avant le mois de Ramadhan.

Allah le Très Haut dit : « O les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez » (Sourate 5/Verset 90). traduction approximative

Allah dans ce noble verset n’a pas dit écartez-vous en 40 jours avant le mois de Ramadhan.

Il incombe à celui ou celle qui a été éprouvé par la consommation de boissons alcoolisées de revenir à Allah et de s’en repentir en s’éloignant de cette boisson qui est la mère de tous les vices.

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a menacé le buveur d'alcool dans cette parole : « Tout enivrant est interdit et Allah a pris sur Soi d'abreuver celui qui en abuse dans cette vie de Tinate Al Khabal. »; on a dit au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam : "C’est quoi Tinate Al Khabal ?" Il a répondu : « C’est la sueur ou le suc des gens de l’Enfer », rapporté par Muslim et Nassaï.

Dans un autre hadith le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a informé qu’Allah n’acceptera pas la prière du buveur du vin pendant 40 jours.
En effet, Abdallah Ibn Omar a rapporté que le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui a bu du vin, Allah n’acceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent Allah acceptera son repentir. S'il recommence à boire, Allah n’acceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent, Allah acceptera son repentir. S'il recommence à boire, Allah n’acceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent Allah acceptera son repentir. S’il revient à sa consommation pour la quatrième fois puis se repent, Allah n’acceptera pas son repentir et Il l’abreuvera du fleuve d’Al Khabal.».
On a questionné Abou Abderrrahmane sur la signification du fleuve d’Al Khabal, il a répondu que "c’est un fleuve où coule une eau purulente qui provient des sucs des gens de l’Enfer.". rapporté par Tirmidhi et Al-Hakem.

Bien entendu si la prière de celui qui boit le vin n’est pas acceptée, son jeûne subira le même sort.

Non d'une pipe... tu as eu une révélation!!!!!!!??? Tu dois certainement avoir la tête qui chauffe, prend une aspirine vite!! je ne voudrais pas que tu subisse un dégât cérébrale.

Ton intervention est presque digne d'une thèse en théologie!!!! :D :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam

Comme l'indique le titre, j'aimerai bien avoir des preuves scientifiques et même du hadith sur ! c'était un débat avec un medecin qui m'a dis que scientifiquement l'alcool ne reste pas dans le corps qu'une semaine apres alcoolimie ou quelques choses comme ça...

Merci d'avance.

que tu bois ou pas, tu sais jamais si ta priére est acceptée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parano? Ne parlez plus d'Islam surtout vu votre grande ignorance! Nous avons des gens qui cherchent à en savoir plus et pas vos fabulations!

Pour frapper sa femme, detester les mécréants, mentir en cas de guerre ou pour faire plaisir a son épouse c'est connu, enfin je peut te resortir les fatwa si tu veut

Pour les esclaves, j'ai pas de sources j'avais posé moi même la question à des prêcheurs

Ils me semble que j'ai bien parler des savants du moyen orient non?

Vous êtes un peu paranoïaque!!!
 
Pas de problème Soeur .
Mais sachez bien ce que je voulais montrer qu'il y a toujour un nuance en signification entre , IJTINAB wa ATHRIM ou bien IKRAH ,et Allah sait mizeux

Dans ceratain verset il y ont des chose ou le mot HARAM et explicite , on peu pas le discuter puisque le sense est claire ,

le Dieu a fait le Coran en langue Arabe avec des mot que tout le monde peut comprendre , malgré le degré d’éducation , certe il y a des choses qu'on besoin des Savons pour le comprendre mais ce qui est clair et clair , personne ne peut dévier le sense.

Le Dieu Ta3ala sait bien le poids des mots utiliser dans le Coran , alors chaque mot est exactement a ca place , DIEU aurait pu dire le VIN est HARAM au lieu de Ecartez Vous .........! cete dans le SUNNA on lis que c'est HARAM, mais je dirais qu'ont doit se base sue ce qu'iest SACRé plutot!

Personne ne peut dire que les buveur leur Priere et Jeune no sont pas acceptés
Personne ne peut confirmer qu’il faut arrêter de boire 40 ou 100 avant le Ramadan
Personne ne peut confirmer que le fumeur sont des Kofar ni boire ni fumer faire sortir un musulman de l’islam
Certes, ce sont des péché a éviter, mavais pour la sante toute l’année pas a un temps précis,
On doit donner un bon image sur l’islam , on doit conseiller les gens d’eviter toute mauvaise habitude en essayent
de leur expliquer pas les dire de chose qu’on entend parler
Quand on dit que manger le PORC cest HARAM c’est HARAM ./ mais de dire a qqn que fumer ou boire est HARAM
c’est un pas bon, on aurait pu dire PECHé plutot .
Dieu seul qui peut jugé les chose qui sont pas DITES clairement HARAM au Coran , tout mes respects au SAVANT des SUNNAH
Mais je presice que les parole et le ecrit des etre HUMAIN reste relative puisque L’esprit est relatif, et la connaissance absolue
partient a DIEU seul, alors c’est Dieu qui accepte ou refuse les pratique religieuse de l’individu

NB : Ce sont juste mes convictions et mon opinion a moi, j’essaie pas ni convaicre ni inciter les Musulman a faire RADILA : HACHA LILALAH
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pas de problème Soeur .
Mais sachez bien ce que je voulais montrer qu'il y a toujour un nuance en signification entre , IJTINAB wa ATHRIM ou bien IKRAH ,et Allah sait mizeux

Dans ceratain verset il y ont des chose ou le mot HARAM et explicite , on peu pas le discuter puisque le sense est claire ,

le Dieu a fait le Coran en langue Arabe avec des mot que tout le monde peut comprendre , malgré le degré d’éducation , certe il y a des choses qu'on besoin des Savons pour le comprendre mais ce qui est clair et clair , personne ne peut dévier le sense.

Le Dieu Ta3ala sait bien le poids des mots utiliser dans le Coran , alors chaque mot est exactement a ca place , DIEU aurait pu dire le VIN est HARAM au lieu de Ecartez Vous .........! cete dans le SUNNA on lis que c'est HARAM, mais je dirais qu'ont doit se base sue ce qu'iest SACRé plutot!

salam

La boisson alcoolique de ce monde est toujours décrite dans le Coran comme une chose de mauvais et qu'il est nocifs et nuisibles. Dans les versets il le décrivent sa nature destructive et négative:

Ô vous qui avez la foi, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont que souillure de l'œuvre de Satan. Ecartez-vous-en donc, ainsi vous aurez le succès. Satan ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)

"Ecartez-vous-en donc" a un sens plus large d'interdiction que la simple interdiction d'en boire contenue dans cette question: "Allez-vous donc en finir?"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plusieurs Islam non l'Islam est Unique, la Source est Unique, l'Elu d'Allah Ta'âla nous a transmis le message et après lui les pieux prédecesseurs...

Imaginons un puit sans fond, interminable....ensuite à côté de ce puit, un homme qui est chargé de tirer l'eau sans arrêt, il ne se fatigue pas cet homme, il puise, il puise....son seau est en cuir, un cuir qui ne s'abimera pas, inaltérable...

Près de ce puit, un bassin que l'homme va remplir au fur et à mesure...cette eau est si précieuse qu'il est hors de question de la renverser par terre ni la remettre dans le puits toujours plein à déborder...Alors que faire de cette eau si précieuse quand le bassin sera plein?

Il n'y a pas de solution autre que de construire plus de bassins possible autour de ce puit interminable afin de receuillir cette eau si précieuse....

C'est une parabole dans l'Islam, je vous laisse le soin d'y réfléchir...






Si vous voulez je vous post les fatwa :rolleyes:

En espérant que vous compreniez qu'il n'y a pas que votre islam dans le monde, il existe plusieurs courants
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Pour frapper sa femme, detester les mécréants, mentir en cas de guerre ou pour faire plaisir a son épouse c'est connu, enfin je peut te resortir les fatwa si tu veut

Pour les esclaves, j'ai pas de sources j'avais posé moi même la question à des prêcheurs

Tous ce que tu cites là est propre à l'humain il n'y a nul besoin d'être "musulman" pour le faire! et ce sont de mauvaises choses! l'islam n'agrée pas cela c'est également connu que les Français tapent leur femme (cela est il une généralité?) il est connu que certains "mécréants" n'aiment pas les musulmans également non? (dans l'islam détester ne veux pas dire être injuste mais détester dans le coeur oui) mentir en cas de guerre? devrais je te rappeler ce qui s'est passé en Irak dernièrement ou la différence est grande tout de même car là ils ont menti sur le motif pour faire la guerre ce qui est interdis en Islam et je ne te citerai pas toute les guerre hein? Dans l'islam il y a des clauses bien particulière qui définissent cela ne mélange pas tout ... il est interdis de mentir pour faire la guerre injustement par profit et interet par exemple mais mentir pour se préserver ça oui !

en gros tu focalises sur les musulmans quoi c'est ça??? un conseil avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas la moindre des choses est de se renseigner sur des sources sure!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ils me semble que j'ai bien parler des savants du moyen orient non?

Vous êtes un peu paranoïaque!!!
AH BON OU ça? et parce qu'il s'agit des savants du moyen orient qui je le précise est une grande contrée ... cela te permet de cracher ton venin? tu ne leurs arrive même pas à l'ongle de l'orteil et te permet de parler? tu es la seule à ne pas voir l'impact de tes paroles islamophobes ? tu ne t'en rends même pas compte ? et bah si ce n'est pas être shizophrène ça !
 
Salam

Comme l'indique le titre, j'aimerai bien avoir des preuves scientifiques et même du hadith sur ! c'était un débat avec un medecin qui m'a dis que scientifiquement l'alcool ne reste pas dans le corps qu'une semaine apres alcoolimie ou quelques choses comme ça...

Merci d'avance.
Non, c'est plutôt aussi longtemps que tu est ivre.
 
Plusieurs Islam non l'Islam est Unique, la Source est Unique, l'Elu d'Allah Ta'âla nous a transmis le message et après lui les pieux prédecesseurs...

Imaginons un puit sans fond, interminable....ensuite à côté de ce puit, un homme qui est chargé de tirer l'eau sans arrêt, il ne se fatigue pas cet homme, il puise, il puise....son seau est en cuir, un cuir qui ne s'abimera pas, inaltérable...

Près de ce puit, un bassin que l'homme va remplir au fur et à mesure...cette eau est si précieuse qu'il est hors de question de la renverser par terre ni la remettre dans le puits toujours plein à déborder...Alors que faire de cette eau si précieuse quand le bassin sera plein?

Il n'y a pas de solution autre que de construire plus de bassins possible autour de ce puit interminable afin de receuillir cette eau si précieuse....

C'est une parabole dans l'Islam, je vous laisse le soin d'y réfléchir...
Oui chaque courant ira te dire que c'est lui le bon qui détient le VRAI Islam :rolleyes:
 
Tous ce que tu cites là est propre à l'humain il n'y a nul besoin d'être "musulman" pour le faire! et ce sont de mauvaises choses! l'islam n'agrée pas cela c'est également connu que les Français tapent leur femme (cela est il une généralité?) il est connu que certains "mécréants" n'aiment pas les musulmans également non? (dans l'islam détester ne veux pas dire être injuste mais détester dans le coeur oui) mentir en cas de guerre? devrais je te rappeler ce qui s'est passé en Irak dernièrement ou la différence est grande tout de même car là ils ont menti sur le motif pour faire la guerre ce qui est interdis en Islam et je ne te citerai pas toute les guerre hein? Dans l'islam il y a des clauses bien particulière qui définissent cela ne mélange pas tout ... il est interdis de mentir pour faire la guerre injustement par profit et interet par exemple mais mentir pour se préserver ça oui !

en gros tu focalises sur les musulmans quoi c'est ça??? un conseil avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas la moindre des choses est de se renseigner sur des sources sure!
Et si quelqu'un vient te dire qu'il déteste l'Islam dans le coeur des musulmans mais qu'il les respectent, tu le comprend comment toi? islamophobie j'imagine...

Oui tu le cite toi même, la tromperie dans la guerre, ça peut amener à des choses aussi malsaines que ce qui c'est passé en Irak (ou dans d'autre conflits, l'occident est un maitre dans la tromperie et surtout pour faire des guerres injustes et qui oprressent des innocents!)


Où ai-je dit que je déteste les musulmans voudrait tu bien me citer?

Et que sais-tu de mes connaissance sur l'Islam?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Et si quelqu'un vient te dire qu'il déteste l'Islam dans le coeur des musulmans mais qu'il les respectent, tu le comprend comment toi? islamophobie j'imagine...

Oui tu le cite toi même, la tromperie dans la guerre, ça peut amener à des choses aussi malsaines que ce qui c'est passé en Irak (ou dans d'autre conflits, l'occident est un maitre dans la tromperie et surtout pour faire des guerres injustes et qui oprressent des innocents!)


Où ai-je dit que je déteste les musulmans voudrait tu bien me citer?

Et que sais-tu de mes connaissance sur l'Islam?

je n'ai pas compris le premier point ? mais si quelqu'un me dit qu'il déteste l'islam ben il déteste l'islam que veux tu que je dises ! c'est son problème

tu dois avoir des problèmes de compréhension car je n'ai pas cité de tromperies dans la guerre , en islam il y a des principes à ne pas dépasser comme l'injustice , (pas tuer des enfants ni des femmes sauf si eux même sont armés et tirent bien sur) mais pas le type de tromperie que l'occident à l'habitude de faire par interet et profit tu vois ce que je veux dire et aussi on est pas au pays des bisounours en temps de guerre il faut ruser sinon c'est la mort...

tes connaissances sur l'islam ? et bien vu l'intervention à laquelle j'ai répondue en disent beaucoup effectivement beaucoup de préjugés apparement et pareil pour la question de dessus ...

@+
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ne pas être ivre, on peut boire du vin sans être ivre
OUI on peux mais il y a tout de même un risque d'être pris dans le jeu, n'oublions pas que l'alcool à un effet de dépendance tout de même !

nous avons beaucoup d'exemples de l'alcoolisme et ses ravages donc soyons humbles et écoutons les conseils de notre SEIGNEUR .

@+
 
OUI on peux mais il y a tout de même un risque d'être pris dans le jeu, n'oublions pas que l'alcool à un effet de dépendance tout de même !

nous avons beaucoup d'exemples de l'alcoolisme et ses ravages donc soyons humbles et écoutons les conseils de notre SEIGNEUR .

@+
La dépendance peut arriver avec tout, la nourriture, internet, les jeux vidéos, l'alcool, la drogue etc... ce qu'il faut c'est le juste milieu du moment que c'est pas nocif
 
je n'ai pas compris le premier point ? mais si quelqu'un me dit qu'il déteste l'islam ben il déteste l'islam que veux tu que je dises ! c'est son problème

tu dois avoir des problèmes de compréhension car je n'ai pas cité de tromperies dans la guerre , en islam il y a des principes à ne pas dépasser comme l'injustice , (pas tuer des enfants ni des femmes sauf si eux même sont armés et tirent bien sur) mais pas le type de tromperie que l'occident à l'habitude de faire par interet et profit tu vois ce que je veux dire et aussi on est pas au pays des bisounours en temps de guerre il faut ruser sinon c'est la mort...

tes connaissances sur l'islam ? et bien vu l'intervention à laquelle j'ai répondue en disent beaucoup effectivement beaucoup de préjugés apparement et pareil pour la question de dessus ...

@+
Quels préjugés ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
relis 1 ou 2 pages avant et ma première intervention ;-) (pour les préjugés)

là il y a une parole D'ALLAH SWT qui nous met en garde sur l'alcool donc il y a une sagesse supplémentaire ... mais les excès de toute façon sont mauvais quoi qu'ils soient !
 
Haut