Pourquoi la prière ne s'accepte pas 40 jour quand on boit du vin !

relis 1 ou 2 pages avant et ma première intervention ;-) (pour les préjugés)

là il y a une parole D'ALLAH SWT qui nous met en garde sur l'alcool donc il y a une sagesse supplémentaire ... mais les excès de toute façon sont mauvais quoi qu'ils soient !
Ce ne sont pas des préjugés ce sont des paroles que j'ai vu ou lu de mes propres yeux, je suis d'accord qu'il s'agit d'une minorité qui pense comme cela, mais elle existe et se manifeste beaucoup sur ce forum, j'en entendais également a la mosquée
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ce ne sont pas des préjugés ce sont des paroles que j'ai vu ou lu de mes propres yeux, je suis d'accord qu'il s'agit d'une minorité qui pense comme cela, mais elle existe et se manifeste beaucoup sur ce forum, j'en entendais également a la mosquée
Bonjour,
pourtant dans ton message tu semblais faire de cette minorité une généralité ! je me trompe ? tu n'as pas précisé cela dans le message auquel j'ai répondu désolé de plus tu t'es encore plus enfoncée en stigmatisant TOUS les savants du moyen orient enfin bref avoue y'a rien de mal assumes !:cool: tes écrits ne trompent pas! et je n'ai pas employée le mot ISLAMOPHOBE hein qu'on s'entende bien ;)
ps : on ne fonde pas un jugement sur une minorité .
préjugé : Jugement sur quelqu'un, quelque chose, qui est formé à l'avance selon certains critères personnels et qui oriente en bien ou en mal les dispositions d'esprit à l'égard de cette personne, de cette chose : Avoir un préjugé contre quelqu'un.
Opinion adoptée sans examen, souvent imposée par le milieu, l'éducation : Avoir les préjugés de sa caste.
 
Bonjour,
pourtant dans ton message tu semblais faire de cette minorité une généralité ! je me trompe ? tu n'as pas précisé cela dans le message auquel j'ai répondu désolé de plus tu t'es encore plus enfoncée en stigmatisant TOUS les savants du moyen orient enfin bref avoue y'a rien de mal assumes !:cool: tes écrits ne trompent pas! et je n'ai pas employée le mot ISLAMOPHOBE hein qu'on s'entende bien
ps : on ne fonde pas un jugement sur une minorité .
préjugé : Jugement sur quelqu'un, quelque chose, qui est formé à l'avance selon certains critères personnels et qui oriente en bien ou en mal les dispositions d'esprit à l'égard de cette personne, de cette chose : Avoir un préjugé contre quelqu'un.
Opinion adoptée sans examen, souvent imposée par le milieu, l'éducation : Avoir les préjugés de sa caste.
Oui tu as raison, je me re-excuse je me suis mal expliqué, en effet j'ai traduit un préjugés, je voulais parler de certains savants, merci de la correction ;) (Pour l'islamophobie, je ne parlais pas de toi)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam

vous chercher un moyen pour rendre le vin hallal?

pour moi c'est clair..il est interdit!!
Il n'est ni Hallel ni Haram ...
il est claire qu'il est recommandé (même fortement recommandé) de l'éviter ... mais en aucun cas explicitement INTERDIT sauf dans le language du prophéte.

Je sais donc que c'est mal d'en abuser .. comme un tas d'autres choses ... et qu'il ne faut en aucun cas en abuser ... mais Si tu connaissais le vrai vin, le vin de qualité de bonne facture ... non seulement tu ne pourrais pas en abuser à moins que tu sois millionnaire.. mais en plus de cela il est bon . C'est une faiblesse assumée .. avec la mesure et les précautions qui s'imposent ... ne pas mélanger et appliquer la même loi de talion à un vin de table de superette et un Grand cru de chateau ..
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
on connait ce verset, mais notre débat était sur pourquoi les 4O jour la prière ne s'accepte pas.. la personne buvait et le pire l'as fait pendant ce mois de chaaban alors je lui ai dis non fallait pas faut arreter de boire 40 jr avant .. ben il m'a dit apporte moi des preuves... tu me comprends là.
Et tu ne vas rien trouver comme preuve, Odejiste. Cette croyance populaire, c'est vraiment n'importe quoi... les premiers musulmans priaient et consommaient l'alcool... lors prières n'étaient pas refusées... l'essentiel, la prière ne doit pas être approchée quand on est ivre.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Et tu ne vas rien trouver comme preuve, Odejiste. Cette croyance populaire, c'est vraiment n'importe quoi... les premiers musulmans priaient et consommaient l'alcool... lors prières n'étaient pas refusées... l'essentiel, la prière ne doit pas être approchée quand on est ivre.

Détrompe toi MarxIslam, ce que je cherche existe déjà juste je l'ai perdu et je cherchais la référence scientifique de l'article ainsi ça sera une preuve purement scientifique...

Par contre je te corrige un fait, l'alcool son interdiction s'est fait en deux étape pas une seule :

La première : c'est que t'as cité ...

La seconde : l'interdiction Formelle de boire l'alcool.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Détrompe toi MarxIslam, ce que je cherche existe déjà juste je l'ai perdu et je cherchais la référence scientifique de l'article ainsi ça sera une preuve purement scientifique...

Par contre je te corrige un fait, l'alcool son interdiction s'est fait en deux étape pas une seule :

La première : c'est que t'as cité ...

La seconde : l'interdiction Formelle de boire l'alcool.
En deux temps, possible.

J'ai toujours cru que l'alcool a été interdit dès le départ. Mais sachant qu'il est impossible pour les alcooliques de s'abstenir de boire l'alcool d'un jour à l'autre, Dieu leur a offert le temps qui faut pour mettre fin à cette pratique. En attendant ce jour, Il leur a recommandé de ne pas approcher la prière en état d'ivresse.

Si cette recommandation de ne pas approcher l'alcool 40 jours avant le ramadan était fondée, on trouvera certes sa trace au Coran comme on trouve l'ordre de na pas approcher la prière quand on est ivre. 40 jours avant, 30 jours de ramadan, et le reprendre après, je ne vois vraiment pas l'utilité de ça.

Une autre chose que je ne comprends : pourquoi s'abstenir de la fornication les soirs du ramadan sachant qu'on va la reprendre après ?! Mais ça, c'est un autre sujet.

PS : Pour ce que tu dis, je ne vois pas d'alcools qui va rester dans l'estomac 40 jours avant d'être rejeté… si tu as parlé d'atay b chri7a, je peux comprendre… mais en dehors de ça, je ne vois pas de quoi s'agit-il.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
En deux temps, possible. ...

J'ai toujours cru que l'alcool a été interdit dès le départ. Mais sachant qu'il est impossible pour les alcooliques de s'abstenir de boire l'alcool d'un jour à l'autre, Dieu leur a offert le temps qui faut pour mettre fin à cette pratique. En attendant ce jour, Il leur a recommandé de ne pas approcher la prière en état d'ivresse.

Si cette recommandation de ne pas approcher l'alcool 40 jours avant le ramadan était fondée, on trouvera certes sa trace au Coran comme on trouve l'ordre de na pas approcher la prière quand on est ivre. 40 jours avant, 30 jours de ramadan, et le reprendre après, je ne vois vraiment pas l'utilité de ça.

non c'est dans le hadith pas le coran ...

Une autre chose que je ne comprends : pourquoi s'abstenir de la fornication les soirs du ramadan sachant qu'on va la reprendre après ?! Mais ça, c'est un autre sujet.

on s'abstient sur beaucoup de pêché pendant ce mois sacré, pour la simple raison, c'est le mois où le musulman doit bénéficié de toute les opportunités que ce mois sacré offre chahr tawba wa lghouffrane.. y'a aussi un hadith Qudsi qui dit : Kolo chaye2 li bni adam ila sawm fa howa li wa ana ajzi bi {tout est pour l'homme sauf le jeune il est à moi et c'est moi qui le récompense !}

PS : l'alcool reste dans les cellules pas le sang...
 
Haut