Pourquoi l'amour fait mal.

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
bien sur que ça rentre en compte d'ailleurs la religion le reconnait..ce que je dis c'est que bcp sont prêt a faire des concessions sur la religion mais pas sur le physique ou la situation....

et les critères physique je parle pas de tout le monde bien sur mais il y en a quand je les entend je suis :eeck: limite la personne faut la mesurer regarder ses dents une par une ,mesurer le tour de taille....faut pas abuser quand meme.....une personne a l'opposé de nos critères peut nous plaire.....
Elle peut te plare à toi et pas à elle, mes critères découlent e ce qui m'a plu pour le moment...Rien d'utopique mais je sais que je trouve les blonds moins attrayants etc.

Après c'est leur choix, si elles préfèrent miser sur le physique ou la situation, elles ne t'obligent pas à en faire de même, ça ne veut pas dire qu'elles finiront seules d'ailleurs.

Peut-^tre qu'lles mêmes trouvent aberrant que tu n'y attache pas plus d'importance? Bref il n y a pas un seul moyen de voir les choses.
 
lol, si je faisait comme le prophéte, je me chercherai moi même.

Ca peut paraitre choquant mais la religion n'est pas un critere pour moi. J'ai vécu dans une famille musulmane qui m'a montrée tous les jours que entre dire et faire y'a comme une année lumière qui les séparent.
c'est pas choquant c'est dans l'air du temps....

moi aussi ma famille est pratiquante j'ai je les ai vu faire des choses qui ne correspondait pas a l'islam..mais maintenant que je suis grande lol je cherche justement un musulman qui connait sa religion et veut l'appliquer au mieux..je ne tiens pas rigueur a l'islam des erreurs des musulmans......
 
oui je suis complément ok avec ça! neanmoins il faut savoir se respecter et respecter l'autre en respectant les etapes . c'est pas evident de prendre son temps...
prendre son temps naturellement ça ne me dérange pas, le faire par stratégie par contre c'est nul.
mais qu'une lady ait besoin de temps pour se lâcher c'est normal et un gentleman saura suivre le rythme de la lady, sinon comme le dit le tag l'amour fera mal. :D
 
Elle peut te plare à toi et pas à elle, mes critères découlent e ce qui m'a plu pour le moment...Rien d'utopique mais je sais que je trouve les blonds moins attrayants etc.

Après c'est leur choix, si elles préfèrent miser sur le physique ou la situation, elles ne t'obligent pas à en faire de même, ça ne veut pas dire qu'elles finiront seules d'ailleurs.

Peut-^tre qu'lles mêmes trouvent aberrant que tu n'y attache pas plus d'importance? Bref il n y a pas un seul moyen de voir les choses.
j'ai jamais dis ça..je parle en mon nom
heureusement que personne ne force personne,chacun fait comme il le sent.....

bien sur qu'elles trouvent ça aberrant! je passe pour une extra terrestre quand je dis que je veux un homme qui a le souci de la religion :D il faut de tout pour faire un monde...
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
j'ai jamais dis ça..je parle en mon nom
heureusement que personne ne force personne,chacun fait comme il le sent.....

bien sur qu'elles trouvent ça aberrant! je passe pour une extra terrestre quand je dis que je veux un homme qui a le souci de la religion :D il faut de tout pour faire un monde...
Non mais je parlais de ce raisonnement que je lis ici bien souvent
Oui avant à l'époque de nos parnets grand parents etc, les gens n'y attachaient pas autant d'importance et ça allait mieux, moins de divorce etc.

Mais non, c'est juste qu'avant ils avaient moins le choix, que les choses se faisaient différemment et surtout que les séparations étaient beaucoup plus mal vues.
On ne peut donc compare deux situations dans deux cadres spatio temporels différents.

Une extra terrestre ? Jepense pas, c'est souvent que j'entends les gens dire ça...
 
c'est pas choquant c'est dans l'air du temps....

moi aussi ma famille est pratiquante j'ai je les ai vu faire des choses qui ne correspondait pas a l'islam..mais maintenant que je suis grande lol je cherche justement un musulman qui connait sa religion et veut l'appliquer au mieux..je ne tiens pas rigueur a l'islam des erreurs des musulmans......

je te comprends. Dans ma situation , j'ai fortement baignée dans une dimension multiculturelle et fortement occidentalisé. J'ai chercher a comprendre l'Islam par moi même et ca m'a éloigné de la communauté.

Si tu fais deja tes prieres, le ramadan, l aumône etc je comprend qu'il soit impératif pour toi d'etre avec un musulman.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
je te comprends. Dans ma situation , j'ai fortement baignée dans une dimension multiculturelle et fortement occidentalisé. J'ai chercher a comprendre l'Islam par moi même et ca m'a éloigné de la communauté.

Si tu fais deja tes prieres, le ramadan, l aumône etc je comprend qu'il soit impératif pour toi d'etre avec un musulman.
Désolée si ça te semble personnel mais je cherche à comprendre.

Tu pourrais donc épouser un non musulman ?

Si tune veux pas répondre,e je comprendrai.
 
Non mais je parlais de ce raisonnement que je lis ici bien souvent
Oui avant à l'époque de nos parnets grand parents etc, les gens n'y attachaient pas autant d'importance et ça allait mieux, moins de divorce etc.

Mais non, c'est juste qu'avant ils avaient moins le choix, que les choses se faisaient différemment et surtout que les séparations étaient beaucoup plus mal vues.
On ne peut donc compare deux situations dans deux cadres spatio temporels différents.

Une extra terrestre ? Jepense pas, c'est souvent que j'entends les gens dire ça...
je ne fais pas parti de ceux qui idéalise l'époque de nos parents...ils n'étaient pas plus heureux que nous aujourd'hui.....mais le fait de croire que c'était a cause de la position de la femme ( a la maison ...) je crois que c'est faux...puisque maintenant que la femme s'est accompli a l’extérieur du foyer la situation n'est pas "beaucoup "mieux.....

il faut un juste milieux et c'est cet équilibre qu'on a pas encore trouver..mais a l'époque il y avait plus de stabilité....

oui il reste encore des gens qui cherchent des personnes qui son dans la religion mais c'est pas le critère principal..quand je dis que du moment qu'un homme a la meme compréhension que moi de la religion je peux l'épouser (sauf si c'est quasimodo) on me regarde bizarrement
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
je ne fais pas parti de ceux qui idéalise l'époque de nos parents...ils n'étaient pas plus heureux que nous aujourd'hui.....mais le fait de croire que c'était a cause de la position de la femme ( a la maison ...) je crois que c'est faux...puisque maintenant que la femme s'est accompli a l’extérieur du foyer la situation n'est pas "beaucoup "mieux.....

il faut un juste milieux et c'est cet équilibre qu'on a pas encore trouver..mais a l'époque il y avait plus de stabilité....

oui il reste encore des gens qui cherchent des personnes qui son dans la religion mais c'est pas le critère principal..quand je dis que du moment qu'un homme a la meme compréhension que moi de la religion je peux l'épouser (sauf si c'est quasimodo) on me regarde bizarrement

C'est juste que nous vivons une période de transformation, on est encore dans le trop ou torp peu... Il en faudra du temps avant que nous arrivions à cette fameuse stabilité que l'on recherche tant dans la place de chacun.

Ah mais tu n'as que ce critère ou tu veux aussi qu'il soit mignon, cultivé etc ... Ouil faut juste qu'il soit pieux, pas trop moche et ça te suffit ?
 
je te comprends. Dans ma situation , j'ai fortement baignée dans une dimension multiculturelle et fortement occidentalisé. J'ai chercher a comprendre l'Islam par moi même et ca m'a éloigné de la communauté.

Si tu fais deja tes prieres, le ramadan, l aumône etc je comprend qu'il soit impératif pour toi d'etre avec un musulman.
moi je viens d'une famille traditionnel mais le comportement de certains ma choquée et ma éloignée de la religion un temps je ne pratiquas pas......jusqu’à que je découvre l'islam par moi même et la j'ai pratiqué avec conviction...

je comprend ta situation..c'est une question de choix et de bien être....
 
Désolée si ça te semble personnel mais je cherche à comprendre.

Tu pourrais donc épouser un non musulman ?

Si tune veux pas répondre,e je comprendrai.

Sans aucun problème. Ma famille préférera un musulman ( même non pratiquant), mais surtout ils préféreront un chleuh . Néanmoins ils accepteront bien mon choix.

Ce n'est pas une question de préférence juste que je ne distingue pas les gens sur leur dires mais plutôt leur action. et puis la religion est plus complexe qu'on nous la présente .

Sinon mon livre de chevet en ce moment c'est : Mort et résurrection en Islam:D
 
C'est juste que nous vivons une période de transformation, on est encore dans le trop ou torp peu... Il en faudra du temps avant que nous arrivions à cette fameuse stabilité que l'on recherche tant dans la place de chacun.

Ah mais tu n'as que ce critère ou tu veux aussi qu'il soit mignon, cultivé etc ... Ouil faut juste qu'il soit pieux, pas trop moche et ça te suffit ?
pieux pas trop moche et la même compréhension que moi c'est très important le dernier critère lol
et déjà comme ça je m'en sors pas lol
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Sans aucun problème. Ma famille préférera un musulman ( même non pratiquant), mais surtout ils préféreront un chleuh . Néanmoins ils accepteront bien mon choix.

Ce n'est pas une question de préférence juste que je ne distingue pas les gens sur leur dires mais plutôt leur action. et puis la religion est plus complexe qu'on nous la présente .

Sinon mon livre de chevet en ce moment c'est : Mort et résurrection en Islam:D
Je ne te jugeais pas hein, j'aime bien comprendre des gens qui ont des avis différents du mien.^^

Dans le fond, je comprends ce que tu veux dire ...

Ca parle dequoi ton livre ? :intello:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
pieux pas trop moche et la même compréhension que moi c'est très important le dernier critère lol
et déjà comme ça je m'en sors pas lol

Ah d'accord, je comprends que ça en étonne certaines alors. Mais même si j'ai pas les mêmes critères que toi, je ne vois aps en quoi tu es une extra terrestre, on a tous nos préférences.

Si tu préfères les modes de rencontre traditionnel, je pense qu'on pourrait te présenter quelqu'u de ce type.
 
Ah d'accord, je comprends que ça en étonne certaines alors. Mais même si j'ai pas les mêmes critères que toi, je ne vois aps en quoi tu es une extra terrestre, on a tous nos préférences.

Si tu préfères les modes de rencontre traditionnel, je pense qu'on pourrait te présenter quelqu'u de ce type.

oui c'est pas méchant on se taquine entre "copine" lol

oui je suis de la veille école effectivement
 
Je ne te jugeais pas hein, j'aime bien comprendre des gens qui ont des avis différents du mien.^^

Dans le fond, je comprends ce que tu veux dire ...

Ca parle dequoi ton livre ? :intello:

J'ai pas peur du jugement parce que je crois au jugement dernier.
Mais j'aime ta curiosité qui fait avancer le débat et la compréhension .

Le Livre par d'une étude sur un auteur qui s'appelle Mûlla sadra , grand théologien de la fin du moyen âge.
On y voit que les musulman ont étudier et dévelloper a la fois la théorie platonicienne et aritotélicienne de l'Ame.
Il s'agit alors d'unir la philosophie a la science révélée du Coran pour definir les différentes étapes aprés la mort. Comment L'âme devient etc.

C'est une lecture qui s’avère assez complexe parce que le niveau est encore trop élevé pour moi mais je vois beaucoup plus clair.
 
l'Amour n'a jamais fait mal a personne au contraire sa contribue a notre bonheur, ce qui fait mal c'est l'Homme, qui est par nature un etre tres compléxe qui ne sait pas ce qu'il veut et qui sait méme pas qui il est, tout ce qui nous arrive, on est pour quelque chose dans nos malheur
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
J'ai pas peur du jugement parce que je crois au jugement dernier.
Mais j'aime ta curiosité qui fait avancer le débat et la compréhension .

Le Livre par d'une étude sur un auteur qui s'appelle Mûlla sadra , grand théologien de la fin du moyen âge.
On y voit que les musulman ont étudier et dévelloper a la fois la théorie platonicienne et aritotélicienne de l'Ame.
Il s'agit alors d'unir la philosophie a la science révélée du Coran pour definir les différentes étapes aprés la mort. Comment L'âme devient etc.

C'est une lecture qui s’avère assez complexe parce que le niveau est encore trop élevé pour moi mais je vois beaucoup plus clair.

Ça a l'air très intéressant, faut que je le mette sur ma liste celui là aussi. Moi qui suis fan de philo.

Merci pour la découverte.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
l'Amour n'a jamais fait mal a personne au contraire sa contribue a notre bonheur, ce qui fait mal c'est l'Homme, qui est par nature un etre tres compléxe qui ne sait pas ce qu'il veut et qui sait méme pas qui il est, tout ce qui nous arrive, on est pour quelque chose dans nos malheur
D'ailleurs, j'avais oublié ça dans ma réponse. :cool:
L'amour en soi n'est rien, c'est immatériel, il ne peut donc rien faire stricto senso. C'est l'utilisation que l'on en a qui nous fait souffrir.
Comme un peu tout en fait, on peut tirer le meilleur d'une situation comme le pire, un seul dénominateur commun: l'homme qui a le choix de voir les choses évoluer en sa faveur ou nous.
Mais cette erreur lexicale est révélatrice de la position de victimisation de l'être humain et de sa passivité latente.
 
Ça a l'air très intéressant, faut que je le mette sur ma liste celui là aussi. Moi qui suis fan de philo.

Merci pour la découverte.

Si tu habite sur Paris , il y'a deux librairie a côté de la Mosquée de Paris qui s'apellent: librairie Avicienne, c'est un petit bonheur, pour une personne cherchant l’approfondissement.. L'auteur est christian Jambet ( tu trouvera sa bio sur internet). Il a d’ailleurs été l’élevé d’Henri Corbin.

Je crois qu'il est fondamental de retourner en arriére pour comprendre le présent.

Récemment j'ai découvert l'importance de l'étude des chiites au travers de leurs travail ..l'Islam n'apparait veritablement que lorsqu'on recolle toutes les diverses écoles qui en découlent.
 
c'est pas de l'amour c'est du sexe ,de nos jours plus personne n'est capable d'aimer!!on se dit toujours peut être qu'il y a mieux ailleurs.....l'amour a l'ancienne c'était mariage, fidélité ,moralité,entraide au sein du couple,répartition des taches.....maintenant c'est désir épanouissement ,liberté indépendances.....bref tout est centré sur nous meme et l'autre il est juste la pour pas qu'on s'ennuie et qu'on assouvissent nos besoins primaires.....

donc c'est pas l'amour qui fait mal mais son absence (normal celui dont on parle a la télé n’existes pas ...)


Tu crois qu'il y avait de l'amour ?
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Si tu habite sur Paris , il y'a deux librairie a côté de la Mosquée de Paris qui s'apellent: librairie Avicienne, c'est un petit bonheur, pour une personne cherchant l’approfondissement.. L'auteur est christian Jambet ( tu trouvera sa bio sur internet). Il a d’ailleurs été l’élevé d’Henri Corbin.

Je crois qu'il est fondamental de retourner en arriére pour comprendre le présent.

Récemment j'ai découvert l'importance de l'étude des chiites au travers de leurs travail ..l'Islam n'apparait veritablement que lorsqu'on recolle toutes les diverses écoles qui en découlent.
Malheureusement, je vis loin deParis.

Mais je te rejoins, il faut absolument connaître le passé pour saisir le présent. D'ailleurs, on a beaucoup à perdre àne pas lire le penseurs de l'Islam de tous les courants. C'st dommage de rejeter tout un héritage.
 
Bonjour,

Rassurez vous! j'ai mal nul part a part mon dos.

C'est en allant au 5éme Etage de ma librairie ( mon etage préférée) ou se cotoyent livres de philo, socio, religion et ésoterisque, que j'ai trouvé un livre de

Illouz Eva , intitulé ; Pourquoi l'amour fait mal!

Mesdemoiselles et messieurs je vous invites vivement a le parcourir.

Le meilleur moyen de seduire un homme est de se faire désirer nous dit l'auteur,

L'approche de l'amour sous la lanterne sociologique, depuis la liberté individuelle, le sexe sans contrainte par le mariage, le travail des femmes etc.

tl9aï l'auteur howa brasso en galère
 
T'as pas oublié de lire le bescherelle avant tout???
Bon ok je sors

On parle du Bescherelle comme du manuel de référence en matière de grammaire et conjugaison.

Mais ce qu'on ne dit jamais, c'est que le Beschrelle a été inventé par des maghrébins et s'appelle en réalité le "bech 7el".

Tout comme son concurrent, "le Bled".

On ne nous dit pas tout, comme dirait une femme bizarre habillée en rouge.

:intello:
 
Malheureusement, je vis loin deParis.

Mais je te rejoins, il faut absolument connaître le passé pour saisir le présent. D'ailleurs, on a beaucoup à perdre àne pas lire le penseurs de l'Islam de tous les courants. C'st dommage de rejeter tout un héritage.

Les hommes sont oublieux comme on dit:)

Pour ça que l’idéal est d’être un imbécile heureux.
 
On parle du Bescherelle comme du manuel de référence en matière de grammaire et conjugaison.

Mais ce qu'on ne dit jamais, c'est que le Beschrelle a été inventé par des maghrébins et s'appelle en réalité le "bech 7el".

Tout comme son concurrent, "le Bled".

On ne nous dit pas tout, comme dirait une femme bizarre habillée en rouge.

:intello:
Merci de nous etaller ta culture et tes connaissances, je dormirai moin *** ce soir!!!! :rolleyes:
 
On parle du Bescherelle comme du manuel de référence en matière de grammaire et conjugaison.

Mais ce qu'on ne dit jamais, c'est que le Beschrelle a été inventé par des maghrébins et s'appelle en réalité le "bech 7el".

Tout comme son concurrent, "le Bled".

On ne nous dit pas tout, comme dirait une femme bizarre habillée en rouge.

:intello:
quel femme?:D

.................................
 
Haut