Pourquoi le Coran est-il qualifié de "parfait"?

youssoufou

La bienveillante
VIB
nen mais dsl youssoufou mais je n'apprécie vraiment pas la mauvaise foi ! ça sert à rien de mentir ou de faire comme si... faut dire la vérité c tout... franchement dire que la plupart des muslims pleurent parce qu'ils comprennent parfaitement le coran c douteux quand même... faut dire la vérité et c comme ça qu'on avancera... en tout cas dsl je ne voulais pas te blesser... milles excuses. gspr que tu me pardonneras

Le coran étant la parole d'Allah ! comment ne pas pleurer ! Les récitateurs eux mêmes pleurent tellement qu'ils n'arrivent même plus à achever la lecture du coran !

Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre.
S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours?
C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160

Je ne suis pas blessée du tout je te rassure ! donc je n'ai rien à te pardonner Sunnite67 !
 
Mais non, c'est du bon sens ce que tu dis et à la portée de n'importe qui ...
Il est vrai qu'il ne faut pas jeûner juste un jour spécifique dans l'année pour voir ses pêchés effacés..... non, trop facile sinon, peut être les pêchés que tu as accompli contre toi mais les autres ? ..... hein ?
Et il faut surtout s'abstenir de ré commettre les mêmes, tout est là mais bon, chacun le voit comme il veut
:cool: Je ne peux qu'approuver
Maintenant à nous de mettre ça en application, nous tous
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
nen mais dsl youssoufou mais je n'apprécie vraiment pas la mauvaise foi ! ça sert à rien de mentir ou de faire comme si... faut dire la vérité c tout... franchement dire que la plupart des muslims pleurent parce qu'ils comprennent parfaitement le coran c douteux quand même... faut dire la vérité et c comme ça qu'on avancera... en tout cas dsl je ne voulais pas te blesser... milles excuses. gspr que tu me pardonneras
Sunnite67 pourquoi tant de haine mon frère à l'égard des autres !!
ce qui fait la richesse de ce forum notamment sur la question de l'islam est que justement nos opinions divergent !! après se remettre en question parfois c'est avancer !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
je suis dsl frèro mais tu dis n'importe quoi. si je te dis que le soleil est jaune tu n'as pas besoin de ton coeur ou de tes émotions blablabla pour comprendre la phrase qui dit que le soleil est jaune. à contrario si il y a des passages du coran que la personne ne comprend pas c comme pour le bac de français... analyse de texte : bah tu effectues des recherches tu prends le temps de comprendre... tu te renseignes... pour ensuite placer parfaitement les piéces du puzzle et le compléter. je ne vois vraiment pas ce que les émotions et la charge emotionnelle viennent faire la dedans. à la rigueur elles viennent après oui une fois que tu as compris le texte là tu te dis al hamdulilah allah mais quelle grandeur... je ne vois pas ce que le vécu a à voir la dedans pareil... le psychique bah pareil hein si il est en mauvais état ok mais la plupart des gens ont un psyché convenable... les connaissances c aléatoires on peut les perdre les augmenter... l'intréprétation pareil c de la méthode... bref tu donnes un pvr magique au coran et tu partages l'idée de gens élu par dieu (les savons) pour comprendre le coran et l'expliquer aux ignorants (la masse) je ne partage absolument pas cette vison des choses.
tu as le droit d'avoir une autre opinion le problème n'est pas là mon frère mais respecte au moins celle des autres !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
l'islam des bisounours. je pleure un bon coup pdt le ramadan et hop tous mes péchés sont effacés ! je comprends rien au coran mais c pas grave je pleure un bon coup quand j'écoute cheikh sudaïs avec sa voix de luciano pavaroti et c comme ça que la lumière (la magie du coran) pénétre mon coeur et me plonge dans un état émotionnel incroyable.... bref je crois plutôt qu'il faut méditer sur la signification qu'il faut effectuer des recherches sur ce que les versets veulent dire et aaaaaaprès quand tu as compris bah là oui laisse libre cours à tes émotions...
dis moi sunnite67 qu'est ce qu'on t'as fait ??? Allah yehdik
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
l'islam des bisounours. je pleure un bon coup pdt le ramadan et hop tous mes péchés sont effacés ! je comprends rien au coran mais c pas grave je pleure un bon coup quand j'écoute cheikh sudaïs avec sa voix de luciano pavaroti et c comme ça que la lumière (la magie du coran) pénétre mon coeur et me plonge dans un état émotionnel incroyable.... bref je crois plutôt qu'il faut méditer sur la signification qu'il faut effectuer des recherches sur ce que les versets veulent dire et aaaaaaprès quand tu as compris bah là oui laisse libre cours à tes émotions...
ce que tu avances n'est pas faux tu as le cran de le dire mais il est clair que certains jeûnent par exemple sans aucune conviction !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour à tous!

J'ai lu ou entendu par ci par là que le Coran était un texte "parfait".
Mis à part son origine sacrée qui en attribuerait automatiquement ce caractère, quelles sont les autres arguments pour dire que ce texte est parfait?

Je suis musulmane, croyante mais peu pratiquante.
J'ai déja essayé de lire le Coran en Français, mais faut s'accrocher! J'ai du m'arrêter au premier tiers de la sourate numéro 2...
C'est aussi pour ça que je me pose cette question....
Pourquoi, s'il est parfait, n'est-il pas plus accessible?

Ma question peut paraitre un peu idiote...
:desole:
salam
ta question n'est pas idiote et elle en appelle une autre !
Car si l'islam est une religion parfaite ! nous sommes musulmans donc sommes nous tous parfaits ?
Après on peut être parfait pour le bien et parfait aussi dans le mal !!!
 
Sunnite67 pourquoi tant de haine mon frère à l'égard des autres !!
ce qui fait la richesse de ce forum notamment sur la question de l'islam est que justement nos opinions divergent !! après se remettre en question parfois c'est avancer !
je n'ai aucune haine envers toi bien au contraire ! beaucoup d'affection ! g juste un franc parlé direct ! et oui tu as tout à fait raison !
 
allez je veux savoir ! on t'as demander de réciter le coran par coeur c'est ça ???
même dieu ne te le demande pas ! petite prétencieuse va :sournois: à contrario il faut le comprendre et le méditer (multitudes de versets) non g perdu mes moyens devant 30 personnes adultes lors d'une présentation 30 yeux inquisiteur entrain de te fixer et guettant la moindre erreur je ne le souhaite à personne mais al hamdulilah g su rebondir
 
Donc tu ne crois pas en ce que tu disais avant?

Tu n'appliques pas ça toi au moins?
Moi si et c'est ce qui importe le plus à mes yeux, les autres, je m'en tamponne de ce qu'ils font ou pas, je n'ai jamais voulu avoir le rôle du redresseur de torts ou de donneur de leçon
Allah mafera9 ryouss ghir bach thena....
 
On meurt qu'une fois donc il y à un seul "r" à mourir !!!
si tu veux relever mes fautes d'orthographes tu n'as pas fini... car je n'y fais tout simplement pas attention ! il me font rire c gens qui donnent des leçons d'orthographes mais qui n'ont jamais fais d'études ou bien même qui n'ont jamais travaillé (je ne te vise pas youssouFFFou) remarque quand on est chez soi h24 on a le temps de peaufiner le Bescherelle ! ;) love you
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
si tu veux relever mes fautes d'orthographes tu n'as pas fini... car je n'y fais tout simplement pas attention ! il me font rire c gens qui donnent des leçons d'orthographes mais qui n'ont jamais fais d'études ou bien même qui n'ont jamais travaillé (je ne te vise pas youssouFFFou) remarque quand on est chez soi h24 on a le temps de peaufiner le Bescherelle ! ;) love you
je te taquine je ne me moque pas de toi ! loin de moi cette idée ! on fait tous des fautes de frappe on va dire !
 
Haut