Pourquoi le Coran fut révélé aux arabes?

Sans aller voire l'avis d'un savant donner votre point de vue personnel sur la question suivante :

Pourquoi Dieu a décidé de révélé le Coran au arabes ?


Connaissant à l'avance la promesse que les arabes feront, Dieu a décidé de leur donner une chance de tenir leur promesse:

Maintenant vous ne pouvez plus dire, «Le Livre a été envoyé à deux groupes avant nous, et nous n’étions pas conscients de leurs enseignements»(6:156).
THEME = Les Mathématiques : L’ultime preuve.*
Et vous ne pouvez pas dire, «Si seulement un Livre pouvait descendre vers nous, nous serions mieux guidés qu’eux». Une écriture prouvée est maintenant venue à vous de votre Seigneur et une guidance et une miséricorde. Maintenant qui est plus mauvais que celui qui rejette les preuves d’ALLAH, et les ignore? Nous engagerons ceux qui ignorent nos preuves vers le pire châtiment pour leur indifférence(6:157).
*6:157 Le rôle du code mathématique du Coran est évident vu que la somme de ce verset (157) plus la valeur gématrique de «Rashad Khalifa» (1230), par qui le code a été révélé, donne 1387, ou 19 x 73.
THEME = Les raisons du test.
Sont-ils en train d’attendre que les anges viennent à eux, ou ton Seigneur, ou certaines manifestations physiques de ton Seigneur? Le jour où ceci arrive, aucune âme ne tirera profit de croire si elle n’ a pas cru avant cela, et n’a récolté les fruits de la croyance en menant une vie droite.* Dis, «Continuez d’attendre, nous aussi nous attendons.»(6:158).
*6:158 Après avoir cru, l’âme doit grandir et se développer par les pratiques d’adorations prescrites par Dieu.
THEME = Les sectes religieuses condamnées.
Pour ceux qui se divisent en sectes, tu n’est en rien parmi eux. Leur jugement reste avec ALLAH, puis Il les informera de tout ce qu’ils avaient fait(6:159).
 
les chiens du dessert sont les bédouin , les fameux hypocrites que Dieu dénonce !
les arabes vivaient en Égypte tout comme les juifs et les autre peuple !
et la mère des cité c'est en Égypte !
rien a voir avec le trou perdu au fin fond du désert que l'on prend pour un lieu sacré aujourd'hui


haha ha ha t trop fort tu me fait toujours autant rire comment tu arrive a écrire autant de betise en un seul post t trop fort.Bon ont attend toujours ton debat avec l'imam avec un peu de chance tu le fera rire aussi
 
continue jusqu'a la fin et si rashad était sous influance divine il aurait compris ce que nous on a compris !

alors qu'il ne remettait pas en cause les 5 prière comme toi et moi
qu'il ne remet pas en cause la Mecque
et qu'il ne sait rien de la famille d'imran alors qu'elle était sous son nez !

tu veux défendre une preuve qui n'est pas évidente contre un signe immense et divin!

ni moi ni tunisie99 ou qui que soit qui ait compris le Coran ne pourront demander a des croyant d'associer notre nom ni de près ni de loin a la religion , on est trop minuscule pour osé être orgueilleux
 
super

c'est franchement plus que passionnant et j'espère te voir parmi les notre
pas d'imam, pas de prêtre, ni de rabbin , seulement Dieu !

les egyptiens etait un grand un peuple qui avait un grand savoir qui a ete repris.On parle souvent de l'age d'or de L'Islam mais toute leur connaissance etait du a ses sociétés ancienne.pareille pour la grece et d'autre peuple quand je pense qu'eux etait plus cultivé et plus savent qu'un bon nombre de peuple ou de pays du 21 eme siecle ca prouve qu'on est tombé bien bas
 
continue jusqu'a la fin et si rashad était sous influance divine il aurait compris ce que nous on a compris !

alors qu'il ne remettait pas en cause les 5 prière comme toi et moi
qu'il ne remet pas en cause la Mecque
et qu'il ne sait rien de la famille d'imran alors qu'elle était sous son nez !

tu veux défendre une preuve qui n'est pas évidente contre un signe immense et divin!

ni moi ni tunisie99 ou qui que soit qui ait compris le Coran ne pourront demander a des croyant d'associer notre nom ni de près ni de loin a la religion , on est trop minuscule pour osé être orgueilleux

Ce que tu sembles avoir oublié c'est la fameuse interférence de Satan qui fait partie du plan de Dieu, pour que seuls ceux à qui Il a accordé le discernement sauront trouver la vérité où qu'elle puisse gîter, y compris chez un pervers. Je suppose que tu connais les versets à l'appui de ce que j'avance.

En attendant je continue la lecture que tu m'as conseillée et peut-être qu'un jour tu daigneras me poser la simple question de savoir comment un logicien de profession comme Declercq, a pu se convaincre du miracle 19.
 
les egyptiens etait un grand un peuple qui avait un grand savoir qui a ete repris.On parle souvent de l'age d'or de L'Islam mais toute leur connaissance etait du a ses sociétés ancienne.pareille pour la grece et d'autre peuple quand je pense qu'eux etait plus cultivé et plus savent qu'un bon nombre de peuple ou de pays du 21 eme siecle ca prouve qu'on est tombé bien bas

et si on est tombé si bas ce n'est pas a cause de la religion mais a cause du secatrisme de la religion.Parce que une religion peut apporté du bonheur un bien etre mais elle peut aussi apporté la folie.Regarde tout ces pauvre enfants dans les madrassa qu'est ce que ca va deveinir quelle vie ils vont avoir une fois sortie de la ils seront comme des robots.Ils ne pouront rien analysé eux meme ils n'auront aucun avis juste des machine repetant betement ce qu'on leur a coller dans le crane.
 
Comment sais-tu que : Dieu nous demande de penser ?
si le créateur ne voulais pas qu'on réfléchisse il nous aurait pas donné un cerveau,Si il voulait qu'on lui soit soumis il serait venu le dire clairement a la planète si il n'aurait pas voulu que les femme montre leur cheveux il aurait fait l'homme sans cheveux si il aurait pas voulu que l'homme mange du cochon il aurait pas créer le cochon................. restons logique
 
Sans aller voire l'avis d'un savant donner votre point de vue personnel sur la question suivante :

Pourquoi Dieu a décidé de révélé le Coran au arabes ?

[44] Si nous l‟avions fait en un Coran non arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu‟il soit arabe ou non arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c‟est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s‟il leur était adressé de loin. »
 
Sans aller voire l'avis d'un savant donner votre point de vue personnel sur la question suivante :

Pourquoi Dieu a décidé de révélé le Coran au arabes ?


Une hypothése comme ca : Et si le coran étaient DÉJÀ en arabe ? bien avant ....enfin l'arabe primaire ( syriaque ou araméen ou nabatéens ...)

Vu que les arabes existaient depuis la nuit des temps, pourquoi avoir attendu 612 pour être "révéler" ?..c'est qui devaient exister bien avant sous une " forme" trés connu....d'ancien livre..
 
mais tu sais nicky y a encore plein de chose qu'on ne peut expliquer sur les technologie egyptienne comme la construction des pyramides


justement c'est terminer, on a compris le mystère des pyramides

salomon est keops dieu soleil et Dieu du vent





Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées.

la pyramide de kéops est un sanctuaire les statues il y en a des tonnes et tres haute ! et le plateau de gizeh correspondent totalement
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
justement c'est terminer, on a compris le mystère des pyramides

salomon est keops dieu soleil et Dieu du vent





Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées.

la pyramide de kéops est un sanctuaire les statues il y en a des tonnes et tres haute ! et le plateau de gizeh correspondent totalement

est si la croyance egyptienne est aussi une invention?en plus les egyptiens disait que DIEU c est "re"le soleil tu peu pas croire que DIEU est le soleil
 
est si la croyance egyptienne est aussi une invention?en plus les egyptiens disait que DIEU c est "re"le soleil tu peu pas croire que DIEU est le soleil

c'est les pseudos historiens qui ont fait passer les égyptiens pour des polythéistes !

il ne connaissent rien de l'Égypte et ont essayer de déchiffrer leur histoire sans se douter qu'il étaient devant leurs prophètes !

comment croire des historiens qui ne savent pas comment ont été construite les sanctuaires pyramidales et les statues géantes et le grand plateau !

qu'est ce qu'ils pouvaient bien savoir sur la réalité de la religion des pharaons ?

tunisie tu veux en venir ou avec ton ancien livre de base ?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
c'est les pseudos historiens qui ont fait passer les égyptiens pour des polythéistes !

il ne connaissent rien de l'Égypte et ont essayer de déchiffrer leur histoire sans se douter qu'il étaient devant leurs prophètes !

comment croire des historiens qui ne savent pas comment ont été construite les sanctuaires pyramidales et les statues géantes et le grand plateau !

qu'est ce qu'ils pouvaient bien savoir de la vie des pharaons ?

tunisie tu veux en venir ou avec ton ancien livre de base ?

donc nos prophetes son bel et bien pharaons?dois t -on suivre des pharaon?et croire que DIEU est le soleil?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
non tu vas lire http://www.bladi.info/256233-fouilles-archeologiques-mecque/
du début a la fin et donne nous ton avis quand tu aura fini

Dieu est Dieu surtout pour les pharaons !
c'est les historiens, talmudiste etc.. qui ont inventer ce terme !


merci pour ce lien,j ai deja regarder ce site,mon avie et ce qui est dit la dedans est juste,mais il y a comme meme des choses que je comprend pas.
tu dis que les pharaons disait que DIEU et DIEU,mais quand je lis l histoire egyptien DIEU c est le soleil dans le croyance.alors qui dit vrai?
 
Une hypothése comme ca : Et si le coran étaient DÉJÀ en arabe ? bien avant ....enfin l'arabe primaire ( syriaque ou araméen ou nabatéens ...)

Vu que les arabes existaient depuis la nuit des temps, pourquoi avoir attendu 612 pour être "révéler" ?..c'est qui devaient exister bien avant sous une " forme" trés connu....d'ancien livre..

En faite la question n'est pas de savoir quand il la révélé mais "pourquoi" il la révélé en premier au arabes ?
 
Haut