Pourquoi l'enfer est-il éternel?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si les mutazilites avaient gagné, la civilisation dominante aujourd'hui serait l'arabo-musulmane, peut-être!

Malgré que la destruction de Baghdad en 1258 par les Mongols a aussi été un tournant!

:D

Les mutazilites n'auraient rien apporté du tout, s'ils ont "perdu", c'est qu'ils le méritaient, ils n'ont pas pu imposer leurs idées, ils ont essayé comme tout le monde, ils ont perdu. Eux aussi ont persécuté et voulu imposer leurs idées.
 
:D

Les mutazilites n'auraient rien apporté du tout, s'ils ont "perdu", c'est qu'ils le méritaient, ils n'ont pas pu imposer leurs idées, ils ont essayé comme tout le monde, ils ont perdu. Eux aussi ont persécuté et voulu imposer leurs idées.

Ils ne sont pas disparus complètement, Les ibadas sont des cousins me paraît, non?
 
Hypothèse très intéressante que je suis prêt à accepter.

Par contre je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas exister serait la plus terrible des punitions. Dans ce cas que faut-il penser des milliards d'humains qui auraient pu naitre et qui ne sont pas nés. Quand on n'existe plus, toute référence à quelque chose de bien ou de mauvais n'existe plus également.
Personnellement j'aimerais bien ne plus exister après ma mort ou bien vivre dans un sommeil eternel. Parce que sérieux cette vie c'est déjà l'Enfer... alors je n'imagine même pas ce que c'est si le Coran dit vrai...
 
Haut