Pourquoi les algériennes sont comme ça?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pipounet

Sober
VIB
Bof, je pense que c'est tous les Algériens, Homme comme Femme, qui ont une réputation de gens dûrs...

La problème c'est que chez la femme ça ne passe pas. Mais c'est vrai que le Rajel avec un big "R" elles le donnent pas à n'importe qui...

Après y'a des exceptions comme toujours... moi je connais ci, moi je connais ça, ma grand mère connait la cousine maternelle de la voisine...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Non non, je disais juste que tu etais la douceur incarnée, ne te fâches pas...:desole:

Désolée mais j'ai des algériennes dans ma famille, des très bonnes amies algériennes, et de manière générale je trouve ça répugnant quand les hommes rabaissent leurs femmes donc j'ai répondu comme je l'aurais fait s'il avait été en face de moi... :)

Me cherche pas et je ne me fâcherai pas, quand ai-je été douce? :D
 
Même bladi s'amuse à changer mon titre en faisant croire que je parle de TOUTES les Algériennes, n'importe quoi franchement
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Salam à tous,

c'est un sujet qui va peut-être déplaire à certaines filles d'origine Algériennes, sans vouloir généraliser ni polémiquer il y'a un truc qui m'arrive très souvent
Étant moi même Algérien pourquoi à chaque fois que je rencontre une fille simple, calme, posé, du genre voilé, sérieuse c'est souvent une Marocaine !

j'ai remarqué très souvent que à chaque fois que je tombe sur une Algérienne déjà elles complique tout, elle se comporte en mode vénère très souvent, une Algérienne calme c'est rare sérieux o_O oh, et des fois le pire c'est que parfois elles savent pas ce qu'elles veulent on dirais,

même au niveau de leur recherche sentimentale on dirais qu'elles sont plus dans le coté "caractère dur" de l'homme au lieu de se préoccuper de son comportement et de son dine en 1er lieu, comme si quelque part elle recherché juste un homme qui sait être dur dans le caractère, les mecs plutôt gentil et calme on dirais qu'elles sent foutent...limite ça les repoussent

autre chose, désolé mais les filles voilé ce sont surtout les Marocaines on dirais, les Algériennes ont plus du mal de ce coté là on dirais pour porter le voile etc
je parle de ma propre expérience en tout cas et de la ville où je suis, je généralise pas sur l'ensemble de la France

pourtant je suis dans une assez grande ville où il y'a beaucoup d'Algériennes mais bizarrement à chaque fois que je rencontre une fille avec qui le courant passe bien, bon feeling, simple et calme etc ben c'est une Marocaine !!

elles sont où ces Algériennes??? oui oui certaines Algérienne vont pas aimer mais c'est désolé c'est un constat
ma propre expérience personnel fait que la plupart des filles posé, simple et qui a le sens de la famille c'est des Marocaines...
à moins que c'est moi qui les attirent je sais pas mais j'aimerais bien rencontrer de temps en temps des algériennes dans le même style, car je commence à me poser des questions là

Comme tu le dis ce que tu racontes ne reflete que ton expérience personnelle ! Ce sont des raccourcis rapides que de dire les algérienne ne porte pas le voile mais que les marocaines le porte plus facilement! Car d'autres te diront les marocaines sont des filles faciles éloignée du din, comme quoi ya plusieurs versions:D (toutes fausses d'ailleurs)

Le point ou je suis d'accord avec toi c'est le caractère des algeriennes, vaut mieux pas troo s'écraser face à elle ou t condamné à etre la meuf du couple :joueur:

Mais j'aime bien leur caractère sa fait leur charme.

Ya autant dalgerienne posée que de marocaines,chinoise, congolaise dans le mm cas, je pense que tu n'as juste pas eu la chance de tomber sur celles Dont le comportement te correspondrait.
 

allissia

l'air de rien............
Salam à tous,

c'est un sujet qui va peut-être déplaire à certaines filles d'origine Algériennes, sans vouloir généraliser ni polémiquer il y'a un truc qui m'arrive très souvent
Étant moi même Algérien pourquoi à chaque fois que je rencontre une fille simple, calme, posé, du genre voilé, sérieuse c'est souvent une Marocaine !

j'ai remarqué très souvent que à chaque fois que je tombe sur une Algérienne déjà elles complique tout, elle se comporte en mode vénère très souvent, une Algérienne calme c'est rare sérieux o_O oh, et des fois le pire c'est que parfois elles savent pas ce qu'elles veulent on dirais,

même au niveau de leur recherche sentimentale on dirais qu'elles sont plus dans le coté "caractère dur" de l'homme au lieu de se préoccuper de son comportement et de son dine en 1er lieu, comme si quelque part elle recherché juste un homme qui sait être dur dans le caractère, les mecs plutôt gentil et calme on dirais qu'elles sent foutent...limite ça les repoussent

autre chose, désolé mais les filles voilé ce sont surtout les Marocaines on dirais, les Algériennes ont plus du mal de ce coté là on dirais pour porter le voile etc
je parle de ma propre expérience en tout cas et de la ville où je suis, je généralise pas sur l'ensemble de la France

pourtant je suis dans une assez grande ville où il y'a beaucoup d'Algériennes mais bizarrement à chaque fois que je rencontre une fille avec qui le courant passe bien, bon feeling, simple et calme etc ben c'est une Marocaine !!

elles sont où ces Algériennes??? oui oui certaines Algérienne vont pas aimer mais c'est désolé c'est un constat
ma propre expérience personnel fait que la plupart des filles posé, simple et qui a le sens de la famille c'est des Marocaines...
à moins que c'est moi qui les attirent je sais pas mais j'aimerais bien rencontrer de temps en temps des algériennes dans le même style, car je commence à me poser des questions là
on t emmerde :love:
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Salam à tous,

c'est un sujet qui va peut-être déplaire à certaines filles d'origine Algériennes, sans vouloir généraliser ni polémiquer il y'a un truc qui m'arrive très souvent
Étant moi même Algérien pourquoi à chaque fois que je rencontre une fille simple, calme, posé, du genre voilé, sérieuse c'est souvent une Marocaine !

j'ai remarqué très souvent que à chaque fois que je tombe sur une Algérienne déjà elles complique tout, elle se comporte en mode vénère très souvent, une Algérienne calme c'est rare sérieux o_O oh, et des fois le pire c'est que parfois elles savent pas ce qu'elles veulent on dirais,

même au niveau de leur recherche sentimentale on dirais qu'elles sont plus dans le coté "caractère dur" de l'homme au lieu de se préoccuper de son comportement et de son dine en 1er lieu, comme si quelque part elle recherché juste un homme qui sait être dur dans le caractère, les mecs plutôt gentil et calme on dirais qu'elles sent foutent...limite ça les repoussent

autre chose, désolé mais les filles voilé ce sont surtout les Marocaines on dirais, les Algériennes ont plus du mal de ce coté là on dirais pour porter le voile etc
je parle de ma propre expérience en tout cas et de la ville où je suis, je généralise pas sur l'ensemble de la France

pourtant je suis dans une assez grande ville où il y'a beaucoup d'Algériennes mais bizarrement à chaque fois que je rencontre une fille avec qui le courant passe bien, bon feeling, simple et calme etc ben c'est une Marocaine !!

elles sont où ces Algériennes??? oui oui certaines Algérienne vont pas aimer mais c'est désolé c'est un constat
ma propre expérience personnel fait que la plupart des filles posé, simple et qui a le sens de la famille c'est des Marocaines...
à moins que c'est moi qui les attirent je sais pas mais j'aimerais bien rencontrer de temps en temps des algériennes dans le même style, car je commence à me poser des questions là

Pour résumer ton expérience, je te conseillerai de sortir un peu plus.

Le voile n'a (selon moi et je précise bien : selon moi) pas une grande signification liée au sérieux de la personne qui le porte.

Après en ce qui concerne les femmes Algériennes, pour ma part je trouve qu'en général elles ont besoin de beaucoup d'attention, plus on leur en donne et plus elles sont douces, plus on joue les gogoles avec elles et plus leur tempérament de feu fait surface et ça les rendra imprévisibles, voilà maintenant tu connais la recette. lol
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Me cherche pas et je ne me fâcherai pas, quand ai-je été douce?

J'ai pas souvenir, ça doit remonter...(pas taper :p)

Non mais je comprends ta réaction là n'est pas la question, mais un énième topic rempli de préjugés et d’à priori, j’étais étonné de te voir y participer et j voulais te taquiner un peu, that's all ^^.

En général quand on raisonne sur des préjugés, c'est qu'on a une expérience assez limitée, faut pas chercher plus loin...

Comme l'a dit @Copernic , la façon dont se comportera une femme pourra être totalement différente d'un homme à un autre, tout dépendra de ta propre manière de la "gérer"...ou pas:D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'ai pas souvenir, ça doit remonter...(pas taper )

Non mais je comprends ta réaction là n'est pas la question, mais un énième topic rempli de préjugés et d’à priori, j’étais étonné de te voir y participer et j voulais te taquiner un peu, that's all ^^.

En général quand on raisonne sur des préjugés, c'est qu'on a une expérience assez limitée, faut pas chercher plus loin...

Comme l'a dit @Copernic , la façon dont se comportera une femme pourra être totalement différente d'un homme à un autre, tout dépendra de ta propre manière de la "gérer"...ou pas

Je sais bien que ce que tu dis est vrai ^^
Pour tout te dire j'ai participé parce que l'auteur de la discussion n'est pas connu pour être un polémiste bas de gamme, il poste des sujets un peu plus sérieux d'habitude. Ça m'a étonnée et d'autant plus écœurée, en plus du fait qu'il se présente comme un algérien qui vient rabaisser les algériennes par rapport aux marocaines, et ceci sur un forum marocain :malade: Bref tout ce que je déteste quoi... ^^

Tu peux dire "dresser" au lieu de "gérer", je sais que c'est le mot auquel tu pensais en vrai... :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tu peux dire "dresser" au lieu de "gérer", je sais que c'est le mot auquel tu pensais en vrai...

:D

Non mais j'ai déjà lu des topics de sa part, il à l'air plutôt inexpérimenté je dirais, ça peut amener à dire des bêtises plus grosse que soi sans s'en rendre compte et à avoir des préjugès, c'est pas méchant tkt:D

Bon j'te laisse ma p'tite Serenade, j'ai un semi marathon à aller courir ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Non mais j'ai déjà lu des topics de sa part, il à l'air plutôt inexpérimenté je dirais, ça peut amener à dire des bêtises plus grosse que soi sans s'en rendre compte et à avoir des préjugès, c'est pas méchant tkt:D

Bon j'te laisse ma p'tite Serenade, j'ai un semi marathon à aller courir ^^

Ouais je pense qu'il n'a plus 15 ans quand même, c'est plus une question d'expérience mais de maturité là... On ne juge pas sur une nationalité voyons ^^

J'espère que tu vas saigner des pieds... Bon courage :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ouais je pense qu'il n'a plus 15 ans quand même, c'est plus une question d'expérience mais de maturité là... On ne juge pas sur une nationalité voyons ^^

J'espère que tu vas saigner des pieds... Bon courage :D

Merci, j'espère que tu viendras m'encourager sur le parcours au moins ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
De Chateau de Vincennes à Chateau de Vincennes, en passant par l'Hotel de Ville, Bastille, Daumesnil etc...
Paris Est quoi...allez tchuss ^^
 
t'es venu sur un forum marocain pour critiquer et rabaisser tes compatriotes algériennes ( tout en faisant passer le message en douceur hein mais c'est la même..) Tu viens de constater que les marocaines et les marocains n'ont pas appuyé tes dires, sache que si tu veux plaire à des marocaines c'est pas en rabaissant tes compatriotes que ca va marcher. Les gens aiment les personnes fières de leur culture et origine, qui ne dénigrent pas les uns pour attirer les autres..

Je suis marocaine et pas algérienne et pourtant ton post m'a choqué autant que si c'était un marocain ou autre qui dénigre les marocaines par rapport à des femmes d'une autre ethnie. Si t'as rencontré pas mal de marocaines qui te conviennent par rapport aux algériennes, c'est peut être seulement ton destin et ton parcours de vie, donc inutile de généraliser à toutes les femmes et de les classer en fonction de leur ethnie. Je suis sure que t'as pensé que tu risquais rien sur ce forum parce que c'est un forum marocain , tu t'es dit je vais flatter les filles marocaines donc t'as pas pensé que justement ça nous plait pas du tout les mecs qui essayent de rabaisser des femmes pour en flatter d'autres et faire des généralisations à deux balles..
 
Salam

Je m'excuse d'avance pour ce que je m'apprête à écrire,
je précise que je ne suis ni marocaine ni algérienne ni même maghrébine en fait comme ça c'est fait
Ton post est vraiment inintéressant et minable
"les marocaines sont plutôt ceci, les algériennes sont plutôt cela"
des généralisations à 2 balles sur les algériennes, postées sur un forum marocain
quel est le but de ce post? Il fait avancer tes recherches? Ou tu veux juste faire la commère et dire des méchancetés?
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence alors tais-toi
Les algériennes ne te plaisent pas, aywa va prendre une marocaine et laisse tes compatriotes en paix
Incroyable ces mecs qui veulent tout le temps rabaisser certaines femmes par rapport aux autres (encore pire quand ce sont leurs compatriotes) et avec des arguments aussi stupide que leur nationalité, comme si les femmes entre elles ne le faisaient pas assez

Mon Dieu que le niveau de réflexion est bas
Ton " aywa" m'intrigue.
Si tu n'es ni maghrébine ni...ttu asu du fréquenté beaucoup les algériens. Surtout de l'ouest. ...car c'est une eX pression que j'utilise beaucoup quand je parle à mes semblables.

Sa vision est critiquable et il me semble qu'il avait de mauvaises infos sur son sujet.
Et c'est bien.
 
Ton " aywa" m'intrigue.
Si tu n'es ni maghrébine ni...ttu asu du fréquenté beaucoup les algériens. Surtout de l'ouest. ...car c'est une eX pression que j'utilise beaucoup quand je parle à mes semblables.

Sa vision est critiquable et il me semble qu'il avait de mauvaises infos sur son sujet.
Et c'est bien.

elle est libanaise.. Les maghrébins sont pas les seuls à dire aywa.. LOL
Beaucoup d'arabes qui vivent en france utilisent cette expression entre deux mots français ;)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ton " aywa" m'intrigue.
Si tu n'es ni maghrébine ni...ttu asu du fréquenté beaucoup les algériens. Surtout de l'ouest. ...car c'est une eX pression que j'utilise beaucoup quand je parle à mes semblables.

Sa vision est critiquable et il me semble qu'il avait de mauvaises infos sur son sujet.
Et c'est bien.

Aywa est utilisé en arabe de manière générale, pas juste en Algérie... Je l'utilise tout le temps ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai beaucoup plus d'amies marocaines qu'algériennes, et je les adooore et sans critiques AUCUNE je dirai une seule chose :

Peut être que les filles algériennes sont plus franches dans leurs démarches, alors que les autres font tout pour paraître douces et dociles :p
Ne te fie pas aux apparences : une fille franche qui peut paraitre dure, ne te cache pas ce qu'elle pense vraiment.
Par contre une fille qui te dis ce que tu veux entendre, pour paraître meilleure, faut se méfier.

S'il vous plait les filles marocaines, ne m'insultez pas je vous aime, mais je préfere parfois le franc parler d'une algérienne à la fausse naiveté de CERTAINES filles marocaines pour arriver à leurs fins.

PS : boussa à toutes les maroro <3
C'est mon experience qui parle lol et je géneralise pas :)
En gros (parce que bon ton "je ne généralise pas et ne critique pas" au vu ce que tu as écrit, c'est du foutage de gueule) donc je disais, en gros les marocaines sont vicieuses et hypocrites dont il faut se méfier et les algériennes honnêtes et franches? tu ne fais pas mieux que le posteur, tu fais pire même...réglez vos comptes entre vous en nous foutant la paix svp :claque:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Aywa dans ton texte: et bien ou donc comme conclusion.
Aywa: c'est pas vrai juste en réponse à ce que dit l'autre.
Et Aywa: interjonctif.

Alors relis ta phrase

Maintenant je me rappelle les égyptiens utilisent; aywa bardou sah. ...


En fait tu veux corriger ma phrase? Je t'assure que "aywa" je l'ai utilisé dans le sens "OK" et qu'il correspond parfaitement à ce que je voulais exprimer...
Je l'ai toujours utilisé pour exprimer mon approbation (ironiquement ou non) ^^
 
En fait tu veux corriger ma phrase? Je t'assure que "aywa" je l'ai utilisé dans le sens "OK" et qu'il correspond parfaitement à ce que je voulais exprimer...
Je l'ai toujours utilisé pour exprimer mon approbation (ironiquement ou non) ^^
Non je ne corrige pas.
moi je l'utilise comme Donc en début.

Merci pour ces informations.

Bisou bella Serenata
 

Panam

Bladinaute averti
Mon meilleur ami est algérien, très sympa, toujours en mode rire de bon cœur mais il passe pour Marco le sicilien pendant les afterwork !! :D
Les algériennes sont vénères contre les algériens peut être parce qu elles tombent soit sur des nerveux de caractère soit sur des Marco le sicilien :D
 

Panam

Bladinaute averti
Aywa dans le sens "Donc"
Et non pas à la fin d'une phrase comme une interjonction
Tu parles de Eywa (avec E), les maghrébins l utilisent comme donc, alors, ensuite...
Aywa avec À utilisé par les égyptiens pour dire oui : aywa ya habib Albi :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut