Pourquoi les arabes n'ont encore rien réussi dans ce monde?

parce que t'as pas bien regardé....

et toi à ton niveau, t'as réussi quoi?

renseignes toi un peu et tu serais étonnée

il serait temps d'arreter de tjs dénigrer..il y a aussi des choses positives qui se font!

On ne doute pas de la réussite de certains arabes et qui plus est ces réussites ont sûrement profitées au monde occidental.
Donc a titre individuel,les arabes ont sans doute réussis a leur niveau.
A titre collectif,soit la reussite pour le bien de leur nation..c'est le néant total.
 
Salam Chakib
D'accord avec toi, la preuve :

Un Algérien élu deuxième personnalité de l'année 2010 en Belgique

Il s'appelle Hamid Aït Abderrahim. Il est Algérien et il est directeur du Centre de l'énergie nucléaire (SCK-CEN) de Mol (Belgique). Mieux encore, il vient d'être élu deuxième personnalité parmi les dix ayant marqué l'année 2010 en Belgique, rapporte la presse belge.

Choisi par les internautes du magazine "Le Vif L'Express" qui draine chaque semaine près de 500 000 lecteurs, M. Aït Abderrahim est classé derrière la femme politique birmane, Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix en 1991 et secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie.

Il devance, dans l'ordre, la joueuse de tennis belge, Kim Antonie Lode Clijsters qui est détentrice de quarante tournois en simple sur le circuit WTA, dont l'US Open en 2005, 2009 et 2010 ainsi que trois Masters (2002, 2003 et 2010), le prix Nobel de la paix 2010, le Chinois Liu Xiaobo, le nationaliste flamand Bart De Wever, l'éditeur en chef et porte-parole de WikiLeaks, Julian Paul Assange, ainsi que l'ancienne candidate à la dernière présidentielle en France Ségolène Royal (2007).

Aït Abderrahim est à l'origine d'un projet de réacteur nucléaire de 4e génération retenu par la Commission européenne (CE) parmi les cinquante projets d'infrastructures prioritaires que compte développer l'Union européenne dans les prochaines années.

Professeur à l'université catholique de Louvain, Aït Abderrahim dont le projet (réacteur) vise à réduire le volume des déchets nucléaires ainsi que leur charge thermique et leur dangerosité potentiel, est également président de l'Association des Algériens de Belgique et du Luxembourg ALGEBEL.

Le budget du projet initié par cette éminente personnalité est estimé à 960 millions d'euros pour la période 2010-2023 et est d'ores et déjà soutenu par le gouvernement belge à hauteur de 40% et la CE ainsi que par d'autres pays émergents comme la Corée du Sud, la Chine et le Kazakhstan.

Natif de Tiaret (ouest d'Algérie) qu'il a quitté à l'âge de 17 ans, ce passionné de Pierre et Marie Curie, fêtera ses 50 ans le 10 janvier 2011. Titulaire d'un bac maths qu'il a décroché à Alger, il a poursuivi ses études à l'Ecole d'ingénieurs Paul-Pastur (Belgique) avant que son instinct nucléaire ne le guide vers l'Institut supérieur industriel de Bruxelles (ISIB) pour y obtenir son diplôme d'ingénieur en 1981.

Depuis 1989, il a entamé une carrière scientifique au Centre de recherche de Mol où il a occupé plusieurs fonctions, notamment celles de chercheur-neutronicien, chef de groupe de dosimétrie des réacteurs, chef de département pour la recherche combustible, puis directeur de l'Institut des systèmes nucléaires avancés avant d'accéder à la fonction de directeur général-adjoint.

EL WATAN


Il peut dire un grand merci au Royaume de Belgique !!
 
On ne doute pas de la réussite de certains arabes et qui plus est ces réussites ont sûrement profitées au monde occidental.
Donc a titre individuel,les arabes ont sans doute réussis a leur niveau.
A titre collectif,soit la reussite pour le bien de leur nation..c'est le néant total.


Merci Furtiva pour le complement...c'est tout à fait là que je voulais en venir..
 
qu'entends tu par réussite?

en tous cas, ta réflexion prouve ta petite ouverture d'esprit
chaque société est ethnocentrée : il est donc normal que tu aies plus accès à l'information liée à l'occident et que ton échelle de valeur soit occidentale


Réponse de faible.

Tu fais sans doute partie de ces personnes qui veulent absolument se convaincre, que les arabes sont les meilleurs qu'ils ont tout réussi et que l'occident nous malguide. Et après c'est moi que tu vas narguer d'avoir une petite ouverture d'esprit ?

Cela dit, tu n'as pas completement tort pour affirmer que l'échelle de valeur peut nous conditionner. Je parle en connaissance de cause. et je suis nullement influencable..même par le grand Occident.....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce jour là, il n'y aura plus de pétrole sous les sables du moyen orient.

Comme la necessite est la mere de l'invention et de la creativite, tant qu'il y aura du petrole la bas, il n'y aura pas suffisament de pression pour les forcer a faire preuve de creativite et de penser d'une maniere non-conventionelle. C'est ce qu'on appelle la malediction de l'or noir.
 
les peuples Arabes sont des victimes de ceux .arabes. qui ont le pouvoir et qui le guaspille dans les desaccords personnels.

y a beaucoups de problemes entres les dirrigeants et la politique pour les peuples ne veut de cela.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
S'ils continue à parler de virginité tout le temps, ils n'ont que ça à faire ! Bien sûr qu'il vont "dormir" éternellement!

Je ne suis pas si sur... et pas aussi pessimiste. Il suffit que la pression externe augmente significativement (par ex. quand il n'y aura plus de petrole, et qu'il faudra devenir super-creatif pour obtenir de l'eau potable et de l'energie dans quelques decennies), pour que le focus retourne tres vite vers la vie quotidienne et que le pragmatisme reprenne le dessus. Mais bon, je reve peut-etre...
 

nain67

&#1602;&#1586;&#1605;
Le problème ce n'est pas la modernité des techniques, c'est la modernité des idées. Le monde musulman n'a pas eu sa renaissance, et cela lui manque.
 
Réponse donné par H-meo ds un autre post mais convient à celui-ci
Re : Certaines Relations sexuelles interdites ?

--------------------------------------------------------------------------------

Et si tu te renseignait sur quels sciences tu devrais exceller .; ou quel progrés pourrais tu apporter à l'humanité ...
bois un coup ca va faire du bien
cette obsession sexuelle qu'ont certains pouuaaah ..;
comment le faire ? avec qui ? par où ? à quelle heure ? avant les repas ou après ? avec ou sans les mains ? seul ou avec quelqu'un ? de quel sexe ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le problème ce n'est pas la modernité des techniques, c'est la modernité des idées. Le monde musulman n'a pas eu sa renaissance, et cela lui manque.

Oui, c'est exactement le centre du probleme.

Mais quelle en est la cause? Si on arrive a l'identifier, ou pourra y remedier, n'est-ce pas?
 
Réponse de faible.

Tu fais sans doute partie de ces personnes qui veulent absolument se convaincre, que les arabes sont les meilleurs qu'ils ont tout réussi et que l'occident nous malguide. Et après c'est moi que tu vas narguer d'avoir une petite ouverture d'esprit ?

Cela dit, tu n'as pas completement tort pour affirmer que l'échelle de valeur peut nous conditionner. Je parle en connaissance de cause. et je suis nullement influencable..même par le grand Occident.....


la grande différence entre toi et moi est que je ne pense pas que l' "occident" nous guide, en bien ou en mal

donc oui, je réitère que tu n'as pas une grande ouverture d'esprit
preuve en est la réponse que tu m'as faite
qui vient opposer le "grand occident" à l'humanité entière
et tes suppositions que tu prends comme certitudes

la faiblesse serait selon toi ne pas aller dans ton sens
or je dirais que la faiblesse de cette discussion tient au fait que tu crois détenir une vérité universelle qui voudrait que les arabes n'aient rien réussi dans ce monde
 

king nils

Watch THE TRONE
Pourquoi les arabes n'ont encore rien réussi dans ce monde ?

(par abus de language je parle aussi des maghrébins)

......?

Lorsque j'observe l'histoire je me rend compte que certains peuples ont exercés leur influences de par le monde selon l'époque.
Affirmer que le peuple "arabe" n'a rien réussi c'est etre ignorant de l'histoire de cette planète, il est evident que si on a une culture qui ne va pas plus loin que ces 100 denières années alors evidemment on affirme n'importe quoi....
 

nain67

&#1602;&#1586;&#1605;
Si on y réfléchit, l'occident dans son ensemble doit comporter 1 milliard d'habitants...moins que le monde musulman dans son ensemble, moins que le monde chinois dans son ensemble, moins que le monde indien dans son ensemble....

L'occident est-il vraiment un ennemi, ou seulement une façon d'unir le monde musulman qui, s'il s'occupait de lui plutôt que des autres, serait lui aussi une grande puissance ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'occident est-il vraiment un ennemi, ou seulement une façon d'unir le monde musulman qui, s'il s'occupait de lui plutôt que des autres, serait lui aussi une grande puissance ?

A mon avis, l'occident n'est qu'une notion artificielle... ou meme une notion de l'epoque coloniale qui visait a etablir une distinction orient/occident qui n'existe pourtant que dans l'imagination de certains (certes, de beaucoup trop de gens tres malleables).

Si on le voit objectivement, nous sommes tous l'occident... car nous faisons tous parti de l'humanite et de son developpement. Certains sont a la pointe, d'autres a la traine du progres (aussi bien technique que dans le domaine des idees), et la plupart des peuples sont au milieu de la caravanne.
 
......?

Lorsque j'observe l'histoire je me rend compte que certains peuples ont exercés leur influences de par le monde selon l'époque.
Affirmer que le peuple "arabe" n'a rien réussi c'est etre ignorant de l'histoire de cette planète, il est evident que si on a une culture qui ne va pas plus loin que ces 100 denières années alors evidemment on affirme n'importe quoi....


Pourquoi ne tire t-il pas aujourd'hui profit de ce qu'ils ont réussi jadis ?
 
la grande différence entre toi et moi est que je ne pense pas que l' "occident" nous guide, en bien ou en mal

donc oui, je réitère que tu n'as pas une grande ouverture d'esprit
preuve en est la réponse que tu m'as faite
qui vient opposer le "grand occident" à l'humanité entière
et tes suppositions que tu prends comme certitudes

la faiblesse serait selon toi ne pas aller dans ton sens
or je dirais que la faiblesse de cette discussion tient au fait que tu crois détenir une vérité universelle qui voudrait que les arabes n'aient rien réussi dans ce monde


Tu réagis agressivement parce que mon post te gène. mais si tu regardes bien il ne s'agit pas d'affirmations ou de certitudes mais bien d'une simple question.

En gras, là c'est toi qui fait de tes suppositions une certitude
 
Pourquoi ne tire t-il pas aujourd'hui profit de ce qu'ils ont réussi jadis ?


bonne remarque,
l,occident a vecu plusieures periodes pour qu,on le suit.
y avait de differntes revolutions qui ont ete des bases pour conquerir l,evolution du pratique du savoir faire et cela avant des siecles.
ou sommes les Arabes desormais de ces r evolutions!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A cause de la pression sociale et d'une lecture rétrograde de la religion.

Ca, c'est juste les symptomes. Mais quelles en sont les causes? Les Arabes n'avaient pas toujours une lecture retrograde de la religion, et une Civilisation n'aurait pas pu etre dominante si la pression sociale etait de la meme nature qu'aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qui a change? Qu'est-ce qui a fait que le monde Arabe est tombe dans les tenebres?

Hassan II avait dit dans un discours que j'ai vu a l'epoque a la tele que chaque religion traverse une periode de tenebres (ou plus exactement une periode ou l'ultra-orthodoxie prend le dessus et la plonge dans les tenebres), et que ca arrive pour toutes les religions environs 13 a 15 siecles apres avoir ete fondees. S'il a raison, et l'histoire semble confirmer sa these, ca explique aussi bien le Moyen Age europeen de l'epoque que le Moyen Age ou se trouvent les Arabes aujourd'hui.

J'espere pourtant qu'il se trompe... car je n'aimerai pas devoir attendre encore quelques siecles avant de voir le monde Arabe se reveiller et recupperer son retard. Mais je crains que c'est exactement ca qui arrivera.
 

nain67

&#1602;&#1586;&#1605;
Peut-être car à l'époque l'Europe aussi avait une vision archaïque de la religion, mais grâce à la renaissance elle s'en est libérée.

Peut-être le monde arabe a-t-il ralenti, ou plutôt a-t-il stagné quand les autres ont avancé.
 
Ca, c'est juste les symptomes. Mais quelles en sont les causes? Les Arabes n'avaient pas toujours une lecture retrograde de la religion, et une Civilisation n'aurait pas pu etre dominante si la pression sociale etait de la meme nature qu'aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qui a change? Qu'est-ce qui a fait que le monde Arabe est tombe dans les tenebres?

Hassan II avait dit dans un discours que j'ai vu a l'epoque a la tele que chaque religion traverse une periode de tenebres (ou plus exactement une periode ou l'ultra-orthodoxie prend le dessus et la plonge dans les tenebres), et que ca arrive pour toutes les religions environs 13 a 15 siecles apres avoir ete fondees. S'il a raison, et l'histoire semble confirmer sa these, ca explique aussi bien le Moyen Age europeen de l'epoque que le Moyen Age ou se trouvent les Arabes aujourd'hui.

J'espere pourtant qu'il se trompe... car je n'aimerai pas devoir attendre encore quelques siecles avant de voir le monde Arabe se reveiller et recupperer son retard. Mais je crains que c'est exactement ca qui arrivera.


Très intéressante ta réponse..
 
Haut