Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes?

Il y a aussi beaucoup de noirs et d'asiatiques en France. Aussi français que les autres.

Ne pensez-vous pas que vous jouez les calimero?

Ou que vous attendez vraiment beaucoup de la France?
 
Il y a aussi beaucoup de noirs et d'asiatiques en France. Aussi français que les autres.

Ne pensez-vous pas que vous jouez les calimero?

Ou que vous attendez vraiment beaucoup de la France?

Avec vous c'est toujours la même musique...la stratégie de détourner l'attention vers une autre communauté pour mieux fuire les réalités..

Je vous apprécie Meuse mais parfois j'ai vraiment du mal à vous suivre..
 
Merci à tous pour vos réponses certes très différentes en fonction de vos vécus..

Ayant ouvert le post, je me permets d'apporter quelques précisions pour mieux affiner le débat.

J'ai grandi dans une cité, j'ai fais de très longues études, j'ai jamais fait de mal à personne, jamais volé, je suis issue d'une famille sans histoire...Vraiment rien..
On est honnete, on paye nos impots, on triche pas..

Mais les embuches ont été nombreuses je suppose et constate que c'est en grande partie à cause de mes origines:

- très grand difficulté à trouver mes stages de fin d'études (à BAC + 5, stage de fin d'études j'ai été obligé d'accepter un mois de travail gratuit. C'était le compromis pour décrocher le stage...) Normal ? ou le prix à payer parce qu'on a pas la gueule de l'emploi ?
- Au taf : pendant le Ramadan = > on me convoque pour me faire part de leurs doutes. J'ai jamais dit que je jeûnais, je suis même très discrète.. Bilan : je perds le chantier sur lequel je travaillais. Normal ?
- Toujours au taf : en fonction de certains interlocuteurs, je suis positionnée ou non. En effet, on fait en fonction des "susceptibilités des clients". Je suis très présentable pourtant. Normal ?
- Toujours et encore au taf : plateau repas. Que du porc : salade et entrée...je mange rien. On me prends à part pour me dire que c'est du gaspillage. Normal ?
- Toujours au taf : j'ai toujours eu de grosses différences de salaire avec mes collègues de même niveau de même expérience. 6 k€ de différence quand même.
- Et je ne vous parle même pas des remarques "limites" sur l'autre arabe de ma boîte...tout le monde se fait plaisir à le dénigrer (ok il bosse pas bien, mais lui il avait pas le droit à l'erreur contrairement à d'autres "nuls" parce que la société dépense de l'argent pour le former) Normal ?
- le meilleur pour la fin : quand t'arrive dans une salle et que t'entends tes collègues dire "ça me dérange que ce travail soit confié à une bougnoule", si ça c'est pas du racisme ? c'est quoi de la parano ?
 
Je me bats avec ma conscience pour ne pas faire l'erreur que commette mes "détracteurs" à savoir mettre les gens dans des cases..
J'ai des amis français de souche avec qui ça se passe bien. Pareil dans les lieux où je vais.

A ceux qui accusent de parano nos ressentis / vécus, vous avez peut être pas vécu la situation et tant mieux pour vous...Mais sachez que ça existe pour certains..et il faut savoir appeler un chat un chat...
Après si vous vous voilez la face parce que vous ne voulez pas voir la réalité ça vous regarde.
 
les gens n'ont pas de mal avec les arabes, ils ont du mal avec certains maghrébins, surtout les wesh wesh analphabètes d'europe donneurs de leçon (ils se reconnaitront).
dans ton cas précis je pense que tu es tombée sur des abrutis, un conseil: change de taf.
et dis toi qu'avoir bac +5 c'est bien mais avec un BEP de plombier t'as plus de chance de trouver un boulot et de devenir chef d'entreprise.
Bonne continuation.
 

rifichan

de retour!
Quand on est diplômé on habite pas en banlieue puis on se rase tous les jours
vaut aussi mieux se serrer la ceinture et vivre dans un studio dans la location coute deux fois plus cher que dans un HLM
Avoir une voiture qui démarre au premier coup à six heures du matin pas chercher les voisins pour la pousser
Enfin les diplômés emplois réservés dans la fonction publique!!!! ça passe
j'habite une cité et c'est pas des HLM c'est privée! c"est ses clichés a deux balles??!!
 
les français n'ont pas de mal avec les arabes, mais avec les étrangers en général, et quelque soit l'origine.

Certains ont un sacré complexe de supériorité, même si l'étranger qu'il croise dans son taf ou dans son quartier lui est supérieur dans biens des domaines
 

rifichan

de retour!
C'est quoi un français et un maghrébin? Ils sont français ces gens la dont vous parlez.

J'ai vécu en France, et perso, je n'ai jamais ressenti ce dont vous parlez, ni aucun de mes potes (RME comme RMM). Bizarre.

Ca doit être de la parano chez certains.
pourtant l'ANPE affirme que les maghrebins sont victimes de rascisme d'apres un test qu'ils ont effectué et c'est pas les seuls!

les bavures policieres c'est soit un arabe ou un noir youssef kaif 23ans(trois balles dans le la nuque ), hakim ajimi 22ans(clé d'etranglement), ali ziri 70ans(étrangké)...etc etc je peux t'en citer beaucoup d'autres ou la police a tué et n'a jamais été inquiété la "justice" a délivré un permis de tuer... une certaine catégories de gens!

le controle aux faciés est une realité ainsi que la déscrimination aux logements, emploie...etc

l'esprit "colons" est toujours présent dans notre répou-blique...
 

rifichan

de retour!
Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

Je ne me plains pas..je constate..simplement..

Vous allez me sortir "ben t'as vu la burqua....etc" STOP
JE VEUX LA VERITE même si ça fait mal à entendre..

Aux modo mon post n'est pas provocateur ou haineux..C'est une réelle question..
si tu veux qu'il t'accepte completement distingue toi des autres joue au larbin, montre que t'est un bon arabe pas que ceux des cités qui s'habille en survet cassquette a l'envers et se comportent comme des sauvages de la naissance jusqu'a la grand mere la ils vont desuite voire la différence tu seras accepté direct ha oui j'ai oublié un détail important de temps en temps mange une tranche de jambon pour montré que t'est pas un islamiste ou presente ta soeur au plus fachos en lui offrant des préservatifs ca ils adorent tu seras des leurs a quelque chose prés sauf que tu seras le 1er suspecté d'un vol, viol,attentat ou autre...
 
Pourquoi certains arabes sont sectaire ?

C'est une réelle question

Sinon bon courage pour ton Dileme

Merci..

Je ne sais pas..c'est vrai je constate aussi que chez nous on a tendance à être communautaire..

Maintenant mon post, c'est pas de savoir pourquoi les arabes sont sectaires..c'est de comprendre pourquoi les français ont autant de mal avec les arabes....et je dis arabes "diplomés, consciencieux, discret"....donc merci de ne pas me sortir les clichés cités et compagnie...

Je trouve dommage qu'à chaque fois, on retourne le problème plutot que d"essayer de comrpendre...

Les français sont racistes parce que les arabes sont ci, sont ça..Mais je ne suis pas la représentante de la communauté arabe donc c'est bien qu'il y a un problème....Et je constate que tu brules des voitures ou que tu les construises en France tu seras toujours considéré comme un arabe...Simple constat......:)
 

Tazana

VIB
Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

Je ne me plains pas..je constate..simplement..

Vous allez me sortir "ben t'as vu la burqua....etc" STOP
JE VEUX LA VERITE même si ça fait mal à entendre..

Aux modo mon post n'est pas provocateur ou haineux..C'est une réelle question..

Dans les gênes occidentaux de rejeter tout ce qui n'a pas d'origine chrétienne ou athée c'est aussi simple que ça !
 
Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

Je ne me plains pas..je constate..simplement..

Vous allez me sortir "ben t'as vu la burqua....etc" STOP
JE VEUX LA VERITE même si ça fait mal à entendre..

Aux modo mon post n'est pas provocateur ou haineux..C'est une réelle question..

Trés bonne question pour laquelle j'essaie d'avoir une réponse sans obsession.

Un début de réponse peut étre:le complexe de superiorité

A propos,j'aime bien cette boutade imagée:comment se suicide un français?
Il prend son revolver et tire 10 cm au dessus de sa téte pour toucher en plein dans le mille son complexe de supériorité.:D
 
Merci à tous pour vos réponses certes très différentes en fonction de vos vécus..

Ayant ouvert le post, je me permets d'apporter quelques précisions pour mieux affiner le débat.

J'ai grandi dans une cité, j'ai fais de très longues études, j'ai jamais fait de mal à personne, jamais volé, je suis issue d'une famille sans histoire...Vraiment rien..
On est honnete, on paye nos impots, on triche pas..

Mais les embuches ont été nombreuses je suppose et constate que c'est en grande partie à cause de mes origines:

- très grand difficulté à trouver mes stages de fin d'études (à BAC + 5, stage de fin d'études j'ai été obligé d'accepter un mois de travail gratuit. C'était le compromis pour décrocher le stage...) Normal ? ou le prix à payer parce qu'on a pas la gueule de l'emploi ?
- Au taf : pendant le Ramadan = > on me convoque pour me faire part de leurs doutes. J'ai jamais dit que je jeûnais, je suis même très discrète.. Bilan : je perds le chantier sur lequel je travaillais. Normal ?
- Toujours au taf : en fonction de certains interlocuteurs, je suis positionnée ou non. En effet, on fait en fonction des "susceptibilités des clients". Je suis très présentable pourtant. Normal ?
- Toujours et encore au taf : plateau repas. Que du porc : salade et entrée...je mange rien. On me prends à part pour me dire que c'est du gaspillage. Normal ?
- Toujours au taf : j'ai toujours eu de grosses différences de salaire avec mes collègues de même niveau de même expérience. 6 k€ de différence quand même.
- Et je ne vous parle même pas des remarques "limites" sur l'autre arabe de ma boîte...tout le monde se fait plaisir à le dénigrer (ok il bosse pas bien, mais lui il avait pas le droit à l'erreur contrairement à d'autres "nuls" parce que la société dépense de l'argent pour le former) Normal ?
- le meilleur pour la fin : quand t'arrive dans une salle et que t'entends tes collègues dire "ça me dérange que ce travail soit confié à une bougnoule", si ça c'est pas du racisme ? c'est quoi de la parano ?
Tu travaille dans les bureaux du Front National? :)
Trêve de plaisanterie, si je me mets à mon compte, moi, je t'embauche!
Ici en Suisse, il y a beaucoup de français d'origine magrébine travaillant dans de multinationales et ça ne pose pas de problème.
 

Nakame

VIB
pourquoi je me sens extra terrestre quand je vous lis je n'ai jamais personnellement ressenti ca en France.
C'est quoi un français et un maghrébin? Ils sont français ces gens la dont vous parlez.

J'ai vécu en France, et perso, je n'ai jamais ressenti ce dont vous parlez, ni aucun de mes potes (RME comme RMM). Bizarre.

Ca doit être de la parano chez certains.

Mouais........................................................................
 

Nakame

VIB
Trés bonne question pour laquelle j'essaie d'avoir une réponse sans obsession.

Un début de réponse peut étre:le complexe de superiorité
A propos,j'aime bien cette boutade imagée:comment se suicide un français?
Il prend son revolver et tire 10 cm au dessus de sa téte pour toucher en plein dans le mille son complexe de supériorité.:D

Tu touches un point important, on a souvent le sentiment, qu'il y a comme un rapport de force prédéterminé de "vainqueur- vaincu".

On est en plein dans les rapports de forces sociaux, le gars issu d'une minorité dénigrée doit toujours prouvé à l'autre (même à plus faible que lui), qu'il est meilleur ou de son niveau.
C'est fatiguant... Et quand on est exigeant, on ne peut pas se statisfaire de cette situation comme certains, j'ouvrirais toujours ma gueule
 
En effet, nous sommes paranos et nous aimons nous inventer des vies et nous poser en victimes, merci du compliment ;)

Je vais te dire, je n'ai jamais cherché personne, jamais volé, je ne suis jamais battu ni rien, cela n'empêche que lorsque je monte dans le bus, on me regarde différemment, tout comme lorsque je me promène dans la rue.

ça ne te vient pas à l'idée de te dire que l'on peut te regarder parce que tu es beau(ou moche par conséquent lol) parce que tu es bien habillé, ou tout simplement par ce que le réflexe veut que l'on regarde généralement les gens qui montent dans le bus....

je regarde tout le temps les gens qui montent dans le bus....alors ça ne me dérange absolument pas que l'on me regarde quand je monte...

Faut pas tomber dans la paranoïa non plus...
ce n'est pas parce qu'on te regarde que c'est forcément en mal...

ps: que ce soit dans le bus ou dans la rue c'est le mm topo...
 
Je n ai absolument jamais ressenti aucun racisme de la part des feancais de souche , tout au moins a marseille ! Mnt c clair que jme trimballe pas en capuche et survet , jsuis plutot fashion et souriant , et crois moi ca passe bien avec tout le monde !!!
 
ah la chance!!c'est quoi le secret??
Le secret c d aimer le mode de vie occidental , de se fondre dans la masse et d arreter de moraliser !! Ca c hram ca c hram yen a marre des moralisateurs , les francais de souche ne sont pas plus racistes que les maghrebins , ils s accomodent plus facilement des gens qui leur ressemble c pas plus complique ! La ou je bosse il ya un petit gros , bien francais , qui est bcp plus stigmatise que moi !
 
Peu crédible.........
Vu ton discours sur les musulmans, les barbus, les arabes etc, on ne peut que voir un malaise, tu l'extériorise différemment.
Il faut juste le reconnaître, on est entre nous c'est pas grave, ya pas de médaille à distribuer ici : )

Si le penser te réconforte et t'apaise, va y, ça ne me dérange pas :langue:

C'est clair que de ne pas se trouver ou se voir dans ce type de personne intrigue beaucoup et pourtant on fait rien pour sauf qu'être en harmonie et surtout en réconciliation avec soi-même, mais ça pas donné à tout le monde :langue:
 
Je n ai absolument jamais ressenti aucun racisme de la part des feancais de souche , tout au moins a marseille ! Mnt c clair que jme trimballe pas en capuche et survet , jsuis plutot fashion et souriant , et crois moi ca passe bien avec tout le monde !!!

C'est question aussi d'attittude et de confiance en soi, on voit dans les yeux des autres que ce qu'on fait dégager de nous, alors soit ils te respectent soit ils te méprisent :)
 
S

Soomy

Non connecté
Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

la peur de l'autre tout simplement
je crois que ca existe partout....ici parfois plus qu'ailleurs
 

Nakame

VIB
Si le penser te réconforte et t'apaise, va y, ça ne me dérange pas :langue:

C'est clair que de ne pas se trouver ou se voir dans ce type de personne intrigue beaucoup et pourtant on fait rien pour sauf qu'être en harmonie et surtout en réconciliation avec soi-même, mais ça pas donné à tout le monde :lan gue:

Se retrouver ou se voir dans quelles types de personnes? Les Arabes? Les Musulmans?
C'est bien ce que je me disais, tu fais du refoulement :)
 
Se retrouver ou se voir dans quelles types de personnes? Les Arabes? Les Musulmans?C'est bien ce que je me disais, tu fais du refoulement : )

Ah !! j'ai oublié que je suis une péruvienne MDRRRRRRRRRRRRRR

Tes analyses à deux sou, essaie d'en épater qq d'autres, ça marche pas avec moi, tu es le dernier des derniers à parler du refoulement quand je vois à quel point tu te sens inféreur à côté de tes compatriotes les Benjelloun et les Smires :langue:
 
Haut